so.human - Suivi

Suivi au quotidien

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: Vivre des courses : Comment faire ?

Message par jonathanhae67 » Ven Avr 29, 2011 21:37

so.human a écrit :
jonathanhae67 a écrit :
so.human a écrit :on essaye :bien:

t'aurais pas une bonne cartouche pour ce soir par hasard :lol:

j'en ai 3 pour ce soir , mais 2 on déjà couru

ils sont passés ou pas ?

je veux plus trop mettre mes pronos, pour éviter les conflits.
Mais pour info 1/2 pour le moment

r4 vincennes simple placé

211 - 1er - rapports 3€ :bien:
410 - 5ème :nul1:
509 - pas encore couru
Dernière édition par jonathanhae67 le Ven Avr 29, 2011 21:40, édité 1 fois.
jonathanhae67
Passionné

Message(s) : 141

Message par so.human » Ven Avr 29, 2011 21:39

quels conflits ?
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par Xaar02 » Ven Avr 29, 2011 21:41

so.human a écrit :
Xaar02 a écrit :Par exemple dans la 1ère course de ce soir à Vincennes, j'avais dit que si la course se courait en - de 1'15, les 25m feraient l'arrivée et paf, le 5 vient faire l'arrivée alors qu'il n'avais jamais trotté sous les 1'15 !!! :twisted: donc fallait prendre ce 5 mais avec un autre critère que le chrono :oops:

Comme on me l'a dit, en épluchant un peu aujourd'hui les chronos ne veulent rien dire du tout au trot... je pense qu'il faut se demander comme c'est dit dans un reportage, pourquoi ce cheval court cette course... et il faut trouver les indices.... la ferrure peut être un indice, comme au plat les oeillères pour un cheval qui en porte jamais... un 0 dans la musique pour un cheval plutôt bon la course d'avant...

Au trot, le chrono est pour moi le critère le plus IMPORTANT, tu n'as qu'à demander à n'importe quel entraineur ou driver, c'est la BASE au Trot !!! les trotteurs sont de vrais machines à trotter !!! bien entendu ce n'est pas le seul critère à retenir mais le 1er quand tu fais un classement au Trot :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46418

Message par Xaar02 » Ven Avr 29, 2011 21:42

so.human a écrit :quels conflits ?

J'allais posé la même question !!

Au contraire, on attend que çà que tu nous mettes tes jeux au quotidien :bien: et au moins tu feras taire tout le monde si au bout d'un mois tu nous sort un résultat positif :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par jonathanhae67 » Ven Avr 29, 2011 21:44

je voulais plutot dire evité un debat.

comme j'ai dis plus tot , je suis pas la pour faire un débat, mais pour aidée, donné des conseils.
jonathanhae67
Passionné

Message par so.human » Ven Avr 29, 2011 21:44

Xaar02 a écrit :
so.human a écrit :
Xaar02 a écrit :Par exemple dans la 1ère course de ce soir à Vincennes, j'avais dit que si la course se courait en - de 1'15, les 25m feraient l'arrivée et paf, le 5 vient faire l'arrivée alors qu'il n'avais jamais trotté sous les 1'15 !!! :twisted: donc fallait prendre ce 5 mais avec un autre critère que le chrono :oops:

Comme on me l'a dit, en épluchant un peu aujourd'hui les chronos ne veulent rien dire du tout au trot... je pense qu'il faut se demander comme c'est dit dans un reportage, pourquoi ce cheval court cette course... et il faut trouver les indices.... la ferrure peut être un indice, comme au plat les oeillères pour un cheval qui en porte jamais... un 0 dans la musique pour un cheval plutôt bon la course d'avant...

Au trot, le chrono est pour moi le critère le plus IMPORTANT, tu n'as qu'à demander à n'importe quel entraineur ou driver, c'est la BASE au Trot !!! les trotteurs sont de vrais machines à trotter !!! bien entendu ce n'est pas le seul critère à retenir mais le 1er quand tu fais un classement au Trot :wink:

alors procède en choisissant le chrono pour les dernières courses de la soirée... si le mec a pas envie de gagner la course car c'est pas un objectif, même avec ready cash il fera dernier
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par so.human » Ven Avr 29, 2011 21:45

jonathanhae67 a écrit :

je voulais plutot dire evité un debat.

comme j'ai dis plus tot , je suis pas la pour faire un débat, mais pour aidée, donné des conseils.

y a pas débat... mais bon comme tu le sens :wink:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par so.human » Ven Avr 29, 2011 21:48

509 qui passe :bien:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Xaar02 » Ven Avr 29, 2011 21:49

so.human a écrit :alors procède en choisissant le chrono pour les dernières courses de la soirée... si le mec a pas envie de gagner la course car c'est pas un objectif, même avec ready cash il fera dernier

Oui je suis d'accord avec toi, mais dans la plupart des courses, le chrono joue quand même un rôle important, si t'as un cv aux 25m qui n'est jamais passé sous la barre des 1'15 et qu'il y a 2 ou 3 clients devant avec des records de 1'14, ton cv aux 25m sera mal barré :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par jonathanhae67 » Ven Avr 29, 2011 21:51

Xaar02 a écrit :
so.human a écrit :

Justement moi qui joue que du trot , le chrono est l'un des critères que que je regarde jamais ou très peu.
pourquoi ? : par experience , nimporte quel cheval à nimporte quel age est capable d'amelioré son chrono, voila pourquoi ce n'est pas un critère fiable.
jonathanhae67
Passionné

Message par so.human » Ven Avr 29, 2011 21:51

Xaar02 a écrit :
so.human a écrit :alors procède en choisissant le chrono pour les dernières courses de la soirée... si le mec a pas envie de gagner la course car c'est pas un objectif, même avec ready cash il fera dernier

Oui je suis d'accord avec toi, mais dans la plupart des courses, le chrono joue quand même un rôle important, si t'as un cv aux 25m qui n'est jamais passé sous la barre des 1'15 et qu'il y a 2 ou 3 clients devant avec des records de 1'14, ton cv aux 25m sera mal barré :oops:

sauf si devant ça avance que dalle comme ça arrive parfois... le trot c'est super tactique
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par jonathanhae67 » Ven Avr 29, 2011 21:52

so.human a écrit :509 qui passe :bien:

oui 2/3 aujourd'hui, plus de 200 euros de benef :D
jonathanhae67
Passionné

Message par so.human » Ven Avr 29, 2011 21:52

la par exemple les 2 premiers ont les pires records chrono du lot et paf 1 et 2
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Xaar02 » Ven Avr 29, 2011 21:55

jonathanhae67 a écrit :
Justement moi qui joue que du trot , le chrono est l'un des critères que que je regarde jamais ou très peu.
pourquoi ? : par experience , nimporte quel cheval à nimporte quel age est capable d'amelioré son chrono, voila pourquoi ce n'est pas un critère fiable.

Chacun sa façon de voir ... mais si tu discutes avec des Pros du Trot, ils te démontreront que le chrono pour un trotteur est primordial !!!
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par so.human » Ven Avr 29, 2011 21:57

Xaar02 a écrit :
jonathanhae67 a écrit :

Chacun sa façon de voir ... mais si tu discutes avec des Pros du Trot, ils te démontreront que le chrono pour un trotteur est primordial !!!

je demande à voir aussi une démo... si y en a qui ont fait des suivis là dessus, s'ils peuvent partager leur expérience...
moi perso j'ai regardé suite au visionnage du reportage quelques critères comme les chronos et ben ça me donnait pas grand chose en arrivée :oops:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par Xaar02 » Ven Avr 29, 2011 21:59

so.human a écrit :la par exemple les 2 premiers ont les pires records chrono du lot et paf 1 et 2

FAUX !!!

Le 11 avait le 3ème meilleur chrono sur le parcours !!! et le 9 venait de trotter en 1'14''5 sur la GP donc sur la PP il pouvait faire encore mieux !!!
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Ven Avr 29, 2011 22:00

so.human a écrit :
Xaar02 a écrit :
jonathanhae67 a écrit :

je demande à voir aussi une démo... si y en a qui ont fait des suivis là dessus, s'ils peuvent partager leur expérience...
moi perso j'ai regardé suite au visionnage du reportage quelques critères comme les chronos et ben ça me donnait pas grand chose en arrivée :oops:

Crois moi So, les chronos sont hyper important au Trot, c'est pas pour rien que certains drivers court avec des chronos en main comme JMB ou Jos :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Ven Avr 29, 2011 22:02

Si j'ai le temps je t'en ferai une démo des chronos sur toutes les courses d'une réunion :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par so.human » Ven Avr 29, 2011 22:02

Xaar02 a écrit :
so.human a écrit :la par exemple les 2 premiers ont les pires records chrono du lot et paf 1 et 2

FAUX !!!

Le 11 avait le 3ème meilleur chrono sur le parcours !!! et le 9 venait de trotter en 1'14''5 sur la GP donc sur la PP il pouvait faire encore mieux !!!

regarde sur les parcours le 10 7 et 3 avait couru en 1'14'3
et là ils sont à la rue
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par so.human » Ven Avr 29, 2011 22:03

Xaar02 a écrit :Si j'ai le temps je t'en ferai une démo des chronos sur toutes les courses d'une réunion :wink:

yeahhhh :bien: :bien: :bien: :bien:

je ne demande qu'à voir
mais moi j'y crois moyen y a trop d'entourloupe, sinon on aurait toujours les mêmes arrivées... or tu vois des cracks qui parfois font juste le tour... et le driver fouette à peine...

je pense que le chrono n'a d'importance que si d'autres critères sont validés avant... et notamment faut trouver pourquoi un entraîneur choisit telle ou telle course... a-t-il le choix des engagements, si oui pourquoi celle là et pas une autre ?
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours