Ajout manuel de double et pourcentage de couverture

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Ajout manuel de double et pourcentage de couverture

Message par seblac » Mer Sep 6, 2006 12:27

Bonjour à tous
Une petite question me tarabuste :
J'établi mon jeu à 15 en mettant simples, doubles, triples et 1 ou 2 vrais doubles.
J'appelle ça un vrai double puisque dans ma GG je ne mets qu'un seul signe et je rajoute manuellement le 2eme signe sur toutes les grilles, ce qui permet de reduire le nombre de grille.
Avant de faire l'operation d'ajout manuel je calcul le nombre reduit de grille.
PFE+ me donne un pourcentage pour le taux de couverture de la garantie demandée mais aprés l'ajout des vrais doubles le pourcentage ne varie pas.
Par contre si je genere mes grilles directement le pourcentage apparait plus elevé.
Pourtant dans ma logique le fait de mettre des vrais doubles dans mon jeu devrait augmenter le pourcentage de couverture !
Etes vous d'accord avec ça ?
Ne peut on pas avoir un calcul de ce taux de couverture à partir du jeu final ?
FB:Lotofoot players
seblac
3ème CRAMPON

Message(s) : 3080

Message par Joachim22 » Mer Sep 6, 2006 15:31

Je suppose que ta question, c'est par rapport à la garantie N.
Pour moi, il est normal que ton % ne varie pas, puisque le calcul se fait sur la base de tes grilles générées par ton prono et tes filtres. Lorsque tu ajoutes des doubles fixes manuellement ils ne sont pas pris en compte dans le calcul car ils interviennent après la réduction en N-1 (ou N-2,etc...)

Ex: LF 7 3T3D 1Base
Grille génératrice = 216 g
1 préf (1à3 sur 3T) = 152 g . Ce sont ces 152 g qui servent de base au calcul

- Si tu prends une garantie N = 152 g soit 100% de couverture.
- N-1 = 22 g soit 14,47 % de couverture de la garantie N

Maintenant si tu rajoutes un double fixe à la base par exemple, tu ajoutes en fait un prono qui n'a pas été pris en compte dans le calcul des 152 g, donc même si dans les faits tu as plus de chance de gagner, par rapport à tes grilles générées par ton prono et tes préférences ça ne change rien.

J'espère que ça t'aidera, bon courage...
Joachim22
1er CRAMPON

Message(s) : 1127

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft