Tres bonne demarche Goldeneye

.
On y voit pleins de choses à travers ces differents temoignages et reactions. Meme si chaque joueur à sa façon de jouer, un budget plus ou moins consequent et un rythme de jeu plus ou moins regulier, on s'aperçoit au final que tous les joueurs retrouvent les memes effets et besoins dans le jeu d'argent.
Pour beaucoup, c'est bien sûr l'appat du gain qui semble facile au premier abord, parce qu'on a forcement entendu un proche nous dire qu'il a gagné telle ou telle somme, et du coup on est obligatoirement de tenté de s'y essayer. Alors au debut on joue peu, et avec precaution, et de cette maniere le gain est souvent là.
On se dit alors, pas si dur que ça ! On prend de l'assurance, on tente un peu plus, on perd, mais ce n'est pas beaucoup, et perdre fait parti du jeu. C'est là que le probleme commence, car certain se persuadent qu'en continuant, le gain reviendra, et que les pertes seront couvertes. Seulement, cette obstination est malsaine car elle nous pousse à jouer plus, prendre des risques, et se reposer la plupart du temps sur la chance et esperer un enchainement de bonnes prediction, ce qui s'avere très rare.
Il faut etre assez lucide pour s'engager dans ce genre de pratique, et être averti, ce qui est à mon goût aujourd'hui le comble lorsque l'on voit toutes les preventions qui se font dans notre société. Qu'il s'agisse de sexe, de tabac ou de maladie, On nous en passe et repasse à la télé, on fait des demarches dans les ecoles. Mais qu'en est-il des jeux d'argent ? Tout le monde y a goûté ne serait-ce qu'une seule fois, combien s'y sont attachés ? Combien en sont victimes ? Les jeux d'argent sont très developpés en France, et ruinent certaines personnes, mais on en entend peu parler, pourquoi ? Peut-etre serait-ce une activité fructueuse, et sur le principe qu'elle n'est pas nocive pour la santé (degats physiques), il n'est alors pas necessaire d'en avertir la population.
Le jeu est un fleau. On nous parlent de gros gains, on nous vente les gros evenements à la télé, on fais des reportages des gagnants dans les journaux. Mais ces sociétés nous disent-elles les profits qu'elles generent chaques années ? Se soucient-elles des joueurs qui se ruinent suite à l'addiction. NON ! Car forcement, pour faire du profit, on ne doit faire que de la bonne pub. Je ne vais pas m'egarer dans ce sujet, car il y a beaucoup à dire.
Mais pour en revenir au sujet principal, je pense que le plus important est de se fixer ses propres limites, et ne pas essayer de faire comme untel. Chaque joueur a un profil different : l'âge, le milieu social, la situation active, les revenus. Tout ça est à prendre en compte, car les jeux d'argents sont à double tranchant.
Il faut de plus être réaliste quand on se lance dedans, car les jeux d'argent ne sont pas une science exacte où les stats et les analyses nous permettent de gagner à tous les coups.
Lorsque l'on joue au Lotofoot ou au C&M, on a tendance à se reposer sur des stats, qui comptent peut-etre à 80% dans le choix de nos jeux. Il est bien sûr important de s'y fier, mais le sport est comme dit plus haut une science inexacte, où tout peut arriver, et où l'improbable ou la surprise peut faire mentir la stat. Je parle de realisme car, pris dans la spirale du jeu, avec l'adrenaline ou l'envie debordante de gagner, on joue à l'emotion. C'est parfois benefique, mais la plupart du temps nocif car l'emotion nous fait faire des choix un peu fou-fou, où notre seule chance est d'y croire. Le meilleur moyen est de rester impassible et neutre.
Mais au final, on a beau mediter, reflechir à des solutions, l'addiction est un fleau contre lequel on lutte, et qui ne se guerit pas de n'importe quelle maniere. C'est à soi-meme de se fixer des limites, etre conscient de ce que l'on joue et surtout ne pas se laisser emporter par ce que l'on voit autour de nous. Apres, ce sont les effets voulus du jeu, on ne peut malheureusement pas y echapper, le tout est de garder le contrôle de soi.
J'ai decouvert Pronosoft il y a bientôt deux ans, et je n'ai que 18 ans. J'ai commencé à jouer aux jeux d'argents à 11 ans, exclusivement aux jeux à gratter, et les gains qui n'excedaient pas 30€ m'ont donné cet engouement pour les jeux d'argent. J'ai ensuite commencé le LF et le C&M vers 13 ans, en y jouant par petites periodes, mais je ne jouais jamais des tickets à plus d'1€. Une courte periode de
PMU à 14 ans qui n'a duré qu'à peine deux mois car, gain au debut, donc engouement et mises de 10€ chaques week-end jusqu'au dimanche où j'ai arreté subitement car je m'etais dis que si ce jourlà je perdais, c'en etait finit car à cet âge on ne peut pas jouer autant pour ne rien gagner, et depenser son argent dans ce type de pratique. J'ai facilement pris conscience de ce qui m'arrivais car à cette epoque, tout mon argent passait dans les jeux à gratter ou paris, et je ne gagnais que tres rarement, j'en ai meme vidé mon compte, cela m'a choqué, je ne sais pas pourquoi, peut être la lucidité et la craint que ça ne prenne de l'ampleur. C'est alors que je tombe sur Pronososft un an plus tard, et je me suis senti debarquer dans un autre monde, un monde hors norme ! Les mises, et surtout les gains depassaient mon imagination ! A l'epoque, rien que de voir un ticket de lotofoot à 24€ me surprennait, alors ne parlons pas du reste. J'ai decouvert alors que les jeux de pronostics etaient autre chose que ce que je pensais. Au vu de mes experiences precedentes, j'aurais très bien pu imiter certains joueurs aux budgets demesurés comparés au mien mais non. Cela fait deux ans que je connais votre site, et je n'ai jamais joué plus de 10€ par grille de Lotofoot, ou depensé plus de 15€ en LF et C&M par week-end. J'ai ouvert un compte chez
Unibet où j'ay ai deposé 15€ que j'ai perdu au bout d'une semaine, et que j'ai fermé une fois arrivé à 0 pour ne pas me perdre dans ce cercle vicieux. J'ai su observer ce qui se passait sur le site, ne pas m'emballer et profiter de vos experiences pour ne pas les reproduire.
Car sur Pronosoft, la premiere chose que l'on voit quand on y debarque, c'est la rubrique gros gagnant. Mais contrairement à tous ces sites, ces pubs, Pronosoft est pour moi une exception. Ce forum, si on l'aborde de la bonne maniere, est une therapie à lui tout seul ! On peut suivre l'evolution de certains joueurs, qui rendent un service fou sans le vouloir en detaillant tous leurs jeux (choix de jeu, mise, gain, perte). Cela nous permet de nous rendre reellement compte de la realité du jeu d'argent. J'ai pu relativiser quant à ces sommes exhorbitantes qui defilent les sujets, les mises jouées, les gains hallucinants. Mais les pertes annoncés nous rammene à la realité au moment où l'on se prend à trop rever.
Et rien que pour tout ça, Merci Pronosoft, Merci NOU, et merci à tous les membres qui font que ce forum soit ce qu'il est aujourd'hui !

PS : desolé pour le pavé