Réduction ou augmentation

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Réduction ou augmentation

Message par Baticiclone » Sam Nov 13, 2004 1:47

Messieurs les parieurs,

Je viens d'acquerir le logiciel mais je m'interroge sur son utilisation et surtout sur l'optimisation du fonctionnement. En fait j'aurais mille questions auxquelles la doc ne répond pas (enfin pour mon cerveau en particulier) mais je vais me contenter de celle-là pour le moment :

Pourquoi l'ajout de certains filtres me génére davantage de grilles que la réduction initiale ? Je sens une raison mathématique que je crois comprendre parfois mais parfois non... Parfois je choisis d'effectuer des préférences sur un groupe de matchs et quand j'applique le filtre je me retrouve avec plus de match qu'au préalable alors que la raison veut que j'effectue un tri supplémentaire sur ce groupe de matchs et donc que je réduise le nombre de combinaisons possibles non ?

Au secours... :shock:
Baticiclone
Mordu

Message(s) : 534

Message par NOU » Sam Nov 13, 2004 2:15

Hello
Les conditions legeres peuvent augmenter le nombre de grilles reduites pour 2 raisons :

- L'option de reduction (Reduction>parametres) est mise a 'respect des conditions pour les grilles reduites'

ET/OU

- les conditions sont 'legeres', et donc le systeme reduit 'en temps-reel' est forcement moins efficace que le systeme 'record mondial' qui a mis des annees a etre genere par de puissants ordinateurs.

Un exemple a ete donne ici, mais je le retrouve plus avec le titre des posts!
Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280857

Je comprends pas...

Message par Baticiclone » Sam Nov 13, 2004 2:24

Excuse moi mais je comprends rien et je deteste ne rien comprendre...Je suppose que je mélange tout et que je compare des carottes et des patates...un exemple m'aiderait forcément...

Autre question (je suis un super chieur) :

Sur le filtre "nbre de 1n2", il est possible de le calibrer n'importe comment je crois. Est-ce que par exemple la somme des minis de chaque choix doit donner 15 pour une grille de 15 ? qu'en est-il des maxs de chaque choix (1n2) ? comment être sur de ne pas avoir créer un filtre totalement vicié ?

Au secours sauvez moi de ma connerie...
Baticiclone
Mordu

Message(s) : 534

Re: Je comprends pas...

Message par NOU » Sam Nov 13, 2004 2:31

Baticiclone a écrit :Excuse moi mais je comprends rien et je deteste ne rien comprendre...Je suppose que je mélange tout et que je compare des carottes et des patates...un exemple m'aiderait forcément...

Autre question (je suis un super chieur) :

Sur le filtre "nbre de 1n2", il est possible de le calibrer n'importe comment je crois. Est-ce que par exemple la somme des minis de chaque choix doit donner 15 pour une grille de 15 ? qu'en est-il des maxs de chaque choix (1n2) ? comment être sur de ne pas avoir créer un filtre totalement vicié ?

Au secours sauvez moi de ma connerie...

Exemple avec 2 doubles 1N

match 1 : 1N
match 2 : 1N

On peut reduire cela en N-1 avec une seule grille
la grille
match 1 : 1
match 2 : 1

a toujours au moins 1 bon resultat

maintenant, je conditionne le prono des 2 doubles avec comme condition EXACTEMENT un nul.
J'ai deux grilles a reduire

grille1
match 1 : 1
match 2 : N

grille2
match 1 : N
match 2 : 1

Ces 2 grilles se reduisent en 2 grilles! Pas moins! Car la grille 11 n'existe plus apres conditionnement, elle ne peut donc pas etre utilisee dans la reduction.

Ici on obtient donc plus de grilles en conditionnant que sans condition

Sinon pour les signes, il faut pas rentrer n'importe quoi, je ne fais aucune verification sur les nombres rentres.
La somme des minis doit etre INFERIEURE a 15, et la somme des maxi SUPERIEURE a 15

Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par gargamir » Sam Mars 12, 2005 5:29

je suis comme baticiclone je comprends pas

je prends 4 doubles et je demande entre 1 et 3 N
et ça augmente le nombre de grilles...
je pensais qu'il réduisait le nombre de grilles en gardant la garantie n-2 à condition qu'il y'ait bien entre 1 et 3 résultats nuls sur ces 4 matchs et que si il y'avait eu par exemple 0 ou 4 matchs nuls je perdais au moins un rang de plus...logique non?
mais là avec ce filtre mon 4T6D en n-2 passe de 72 à 100 euros
alors qu'en jouant sans filtre la garantie n-2 serait conservée qu'il y'ait 0 ou 4 nuls sur ces 4 matchs puisqu'il y'a 4 doubles 1N
alors où est la réduction?

j'ai jamais été très doué en maths mais là j'avoue je comprends pas...
trop de stats tuent les stats
gargamir
1er CRAMPON

Message(s) : 1493

Message par NOU » Sam Mars 12, 2005 8:00

gargamir a écrit :je suis comme baticiclone je comprends pas

je prends 4 doubles et je demande entre 1 et 3 N
et ça augmente le nombre de grilles...
je pensais qu'il réduisait le nombre de grilles en gardant la garantie n-2 à condition qu'il y'ait bien entre 1 et 3 résultats nuls sur ces 4 matchs et que si il y'avait eu par exemple 0 ou 4 matchs nuls je perdais au moins un rang de plus...logique non?
mais là avec ce filtre mon 4T6D en n-2 passe de 72 à 100 euros
alors qu'en jouant sans filtre la garantie n-2 serait conservée qu'il y'ait 0 ou 4 nuls sur ces 4 matchs puisqu'il y'a 4 doubles 1N
alors où est la réduction?

j'ai jamais été très doué en maths mais là j'avoue je comprends pas...

Il faut aller voir dans la doc, c'est expliqué en partie.
La reduction depend aussi de l'option 'grilles voisines'.

Si jamais la reduction avec conditions comporte plus de grilles que sans condition, ou le même nombre de grilles, de toutes facons, ca augmente les chances de gagner à N.

Aussi, il faut bien comprendre que tous les systemes precaclules ou presque sont des records mondiaux, et que l'algorithme de reduction que j'ai mis en place, si bon soit-il, n'arrivera a egaler ces records que dans de rare cas, ou alors en laissant tourner le logiciel plusieur jours voire semaines.

Pour avoir la meilleure reduction possible:
- Accepter les grilles voisines
- Passé le moteur de reduction en Optimisé voire Record

Nou
NOU
Site Admin
Site Admin

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft