Nouveau Look Pronosoft 2009

Infos-Avis...

Actualité et Informations sur le forum Pronosoft, les inscriptions, les logiciels, le fonctionnement et les nouveautés.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Nouveau Look Pronosoft 2009

Message par Djura » Lun Juin 22, 2009 9:41

NOU a écrit :Salut à tous
Vous avez pu le constater, aujourd'hui vers 15h00, le site Pronosoft a été complètement relooké.

Plus de 6 mois ont été nécessaires pour tout refondre, et plusieurs personnes sont intervenues, que ce soit en contribuant directement, ou en proposant leurs idées.

En plus du relooking, certaines parties ont été mises "aux normes juridiques", avec des Mentions Légales par exemple (dans le pied de page).

Techniquement, les pages tendent vers du XHTML strict, même si "le combat" n'est pas terminé. En gros, cela veut dire que le site s'affichera de mieux en mieux sur tous les navigateurs, sans "bug d'affichage". Firefox reste le navigateur conseillé, pour son respect des normes ainsi que sa vitesse d'exécution (du Javascript entre autres)

Sinon au niveau des concours de pronostics, la refonte n'est pas terminée. Tous les concours doivent être relookés pour s'intégrer au mieux dans ce nouveau design.

Aussi, concernant le forum phpBB, une grosse migration (qui provoquera encore du changement) est prévue pour bénéficier des nouveautés.

Le site a donc évolué, et évoluera encore, pour s'adapter aux besoins de tous, faciliter la navigation et la participation.
Nous avons fêté le 20.000ème il y a quelques jours, il était donc normal en échange, d'offrir quelque chose aux visiteurs, sans qui le site n'aurait jamais eu une telle évolution.

Merci à tous pour votre présence, vos contributions et divers messages d'encouragements.

Nou

Hello from Belgrade, Serbia.

Good new www looking. I had problems (had to translate Your info), but all ok.

Best regards
Djura
Djura
Nouveau

Message(s) : 2

Message par Xaar02 » Lun Juin 22, 2009 9:45

Waouhhhhhhhhh !!!! :P

N'ayant pas été chez moi dimanche, j'arrive ce matin sur la nouvelle présentation du site ...

J'allume donc le pc ce matin et clique sur mon site favoris et là l'espace d'une demi seconde je me suis dit "le site a été piraté, je me retrouve sur un autre site !!!" :ahhh: mais non, je suis sur PRONOSOFT, :treschaud: j'ai eu peur !!! :lol:

Présentation trés claire, va falloir maintenant s'habituer à ce nouveau look :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par NOU » Lun Juin 22, 2009 9:46

Purée c'est Pronosoft International :P

There is a starting new section in English :lol:

http://www.pronosoft.com/en/soft/pfep.htm
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280866

Message par TIC-TAC » Lun Juin 22, 2009 9:47

Il faudra s'y Faire au début comme lors de TOUT Changement,Mais vous trouverez + facilement vos repères..

Félicitations à ceux qui ont permis de près ou de Loin,pour leur contribution à l'amélioration de Pronosoft. :bravo:

Ps:Concernant le Logo du Pmu,je le trouve Bien représentatif et concernant le Nbre de Messages(environ 25000 messages sur le Forum PMU,en comptant ceux qui sont Auto délestés chaque Jour),je pense que le Travail de Tout en Chacun et l'état d'esprit de ces Participants devraient faire des émules dans les autres catégories...
TIC-TAC
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20494

Message par NOU » Lun Juin 22, 2009 9:58

TIC-TAC a écrit :Il faudra s'y Faire au début comme lors de TOUT Changement,Mais vous trouverez + facilement vos repères..

Félicitations à ceux qui ont permis de près ou de Loin,pour leur contribution à l'amélioration de Pronosoft. :bravo:

Ps:Concernant le Logo du Pmu,je le trouve Bien représentatif et concernant le Nbre de Messages(environ 25000 messages sur le Forum PMU,en comptant ceux qui sont Auto délestés chaque Jour),je pense que le Travail de Tout en Chacun et l'état d'esprit de ces Participants devraient faire des émules dans les autres catégories...

Effectivement pour revenir sur le logo de la bannière, le logo du PMU (le cheval en tout cas) a été choisi pour diverses raisons. Il y aurait pu y avoir aussi une formule 1 (qui n'est pas non plus le sport sur lequel on parie le plus ici), ou un autre sport.
L'idée était de ne pas mettre "encore un sport de balle/ballon", pour montrer la diversité qu'il y a ici, et le cheval est "l'animal noble par excellence".
Après difficile de tout caser, on ne voulait pas une bannière surchargée "mais épurée".

Le reste est une affaire de goût voire d'habitude ;-)

Et il ne faut pas perdre de vue qu'un site est en perpétuelle évolution, rien n'est définitif, c'est déjà le 4ème look général du site en 9 ans, soit un changement radical pratiquement tous les 2 ans. Peu de médias ou de choses dans la vie changent aussi vite qu'internet, et tant mieux pour nous.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par loser » Lun Juin 22, 2009 10:12

je dirais sans cesse : "Bravo et merci à Nou pour tout ce qu'il fait pour les différents parieurs, et forumeurs de ce site" sans équivalent. :bien:

(dans l'attente d'une automatisation de différents systèmes pour le pmu, ou de la création d'un petit logiciel de réduction des mises avec filtres par groupe de numéros) d'ici 6 à 12mois :wink:
BONNES FETES A TOUS
loser
2ème CRAMPON

Message(s) : 2633

Message par loki » Lun Juin 22, 2009 10:14

bravo nou, sa fait du bien "et plus de vert ouf... :lyon: dsl"

c'est beaucoup plus intuitif comme disposition mais va falloir s'habituer.
pour ma part le menu de gauche devrait être un peu plus foncer pour se différencier du fond de la partie droite :oops: mais c'est tout, encore :bravo: :clapclap:

edit: et pour les bugs :lol: :lol: :lol: bon je le met ici quand on rentre dans un fil il y a un décalage en haut a droite par rapport a la bannière juste en dessous du menu.
:userbar_ol_fan:
loki
Passionné

Message(s) : 424

Message par NOU » Lun Juin 22, 2009 10:19

loki a écrit :bravo nou, sa fait du bien "et plus de vert ouf... :lyon: dsl"

c'est beaucoup plus intuitif comme disposition mais va falloir s'habituer.
pour ma part le menu de gauche devrait être un peu plus foncer pour se différencier du fond de la partie droite :oops: mais c'est tout, encore :bravo: :clapclap:

Oui le vert a été banni de la charte graphique (je déconne :lol:)

Après le menu gauche, y a eu des dizaines de tentatives "pour le démarquer du reste", la solution actuellement proposée est la meilleure pour l'instant

Sinon à noter qu'en fonction des contrastes et couleurs des moniteurs, le rendu n'est pas exactement le même... (sur certains moniteurs le fond peut faire un peu pâle...)
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par NOU » Lun Juin 22, 2009 10:21

loki a écrit :edit: et pour les bugs :lol: :lol: :lol: bon je le met ici quand on rentre dans un fil il y a un décalage en haut a droite par rapport a la bannière juste en dessous du menu.

Essaie de faire "F5" sur la page où y a le problème.
Sinon donne le lien du post, et ta version Navigateur + Système d'exploitation
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par loki » Lun Juin 22, 2009 10:47

NOU a écrit :
loki a écrit :edit: et pour les bugs :lol: :lol: :lol: bon je le met ici quand on rentre dans un fil il y a un décalage en haut a droite par rapport a la bannière juste en dessous du menu.

Essaie de faire "F5" sur la page où y a le problème.
Sinon donne le lien du post, et ta version Navigateur + Système d'exploitation

pour moi le bug est toujours la, ubuntu + firefox 3.0.11 join une capture :

bug pronosoft
loki
Passionné

Message par NOU » Lun Juin 22, 2009 10:52

Loki tu peux tester une dernière fois.

On a "raccourci" de 5 pixels la largeur pour IE 6 et autres navigateurs...
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par loki » Lun Juin 22, 2009 10:57

dsl nou toujours présent et sur tout les fils :cry:

excellent le favicon :bien:
Dernière édition par loki le Lun Juin 22, 2009 11:02, édité 1 fois.
loki
Passionné

Message par Jul57 » Lun Juin 22, 2009 11:00

Sympas le relooking du site :bien: !

Je surf un peut pour voir tout ce qui a changé. Ce n'est peut être pas si important que ça, mais j'aurais préféré que les images de présentations de Pronosoft soient entiéres au lieu d'être coupées. Et puis d'y faire apparaitre un joueur de basket, car pas mal de joueurs lisent sur nce sport. Je dis ça parce que l'on voit essentiellement le cheval lorsque su'on arrive sur le site, alors que ce sont les autres sports qui intéressent la majorité des gens.

Sinon la lisibilité du site est nettement meilleure. C'est sans doute le point le plus important de ma remarque :wink: .
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par Wanafab » Lun Juin 22, 2009 11:19

Jul57 a écrit : Ce n'est peut être pas si important que ça, mais j'aurais préféré que les images de présentations de Pronosoft soient entiéres au lieu d'être coupées.

C'est un problème de droit d'image.
On ne peut pas mettre un joueur de foot ou de rugby sans son autorisation.
Où alors, faudrait avoir un contrat publicitaire avec un joueur (amateur par exemple).
Wanafab
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26530

Message par NOU » Lun Juin 22, 2009 11:25

Wanafab a écrit :
Jul57 a écrit : Ce n'est peut être pas si important que ça, mais j'aurais préféré que les images de présentations de Pronosoft soient entiéres au lieu d'être coupées.

Où alors, faudrait avoir un contrat publicitaire avec un joueur (amateur par exemple).

Les images actuelles (de la bannière en tout cas)ont été ***achetées*** sur le site fotolia.
Il n'y avait pas d'images avec des joueurs "complets" à vendre dessus.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Jul57 » Lun Juin 22, 2009 12:10

NOU a écrit :
Wanafab a écrit :

Les images actuelles (de la bannière en tout cas)ont été ***achetées*** sur le site fotolia.
Il n'y avait pas d'images avec des joueurs "complets" à vendre dessus.

Non mais c'est très bien comme ça :wink: . Les images sont suffisamments significatives comme cela :wink: .
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par gordon » Lun Juin 22, 2009 12:12

gordon a écrit :Je remets donc là mes remarques.

gordon a écrit :
gordon a écrit :Que boursicoteur disparaisse de la marge de gauche n'est pas important, ce n'est pas la vocation du site.
Par contre que le forum Coupe du Monde n'y apparaisse plus est extremement dommage. Dans un soucis de facilité d'accès cela aurait été une bonne chose qu'une case lui soit dédié, surtout en cette saison qui va nous emmener doucement vers cette échéance importantissime.

Si le webmaster pourrait y remédier, ce serait une facilité pour tous, et cela permettrait une meilleure visibilité pour faire connaitre ce forum.

Pour le reste, très bon boulot.

Juste une remarque. Dans le "logo" le cheval représentant le PMU est trop imposant par rapport à ce que le PMU représente sur le site, c'est à dire une part extremement limitée par rapport au foot et au rugby.

Je comprends l'esprit.
Dans les forums ne sont mentionnés que les forums de jeux. Ok.
Une autre catégorie "forums thématiques" ne serait elle pas envisagable pour accéder plus rapidement à certains forums ? (Analyses, info du site, CM2010, rugby, basket...)

J'ai bien lu l'esprit qui a fait que le ch'wal est sur la bannière, ok.
Pour les liens dans la marge, ce qui serait plus facile d'accès pour différents forums fréquentés, une réponse serait sympa.
gordon

Message par $ » Lun Juin 22, 2009 12:34

Seul petit hic: les liens des titres des forums ac nouveaux messages depuis la derniere visite ne sont plus orange..
$

Message par $ » Lun Juin 22, 2009 12:44

ok merci ;)
$

Message par NOU » Lun Juin 22, 2009 12:51

gordon a écrit :J'ai bien lu l'esprit qui a fait que le ch'wal est sur la bannière, ok.
Pour les liens dans la marge, ce qui serait plus facile d'accès pour différents forums fréquentés, une réponse serait sympa.

Pour les liens des forums, il y a une trentaine de forums publics dans l'organisation actuelle, la priorité c'était de mettre les forums sur les "Jeux", et pas tout ce qu'il y a autour (Analyses, CdM, Détente, Concours...).
IL faut bien un critère. Même pour les Book, seul le forum Book Foot a été mis en lien (je considère le Supertoto comme un jeu à part aussi).

Après quand on sera pendant la CdM 2010, si on migre certaines choses sur le forum dédié, y aura forcément un lien à gauche. Mais pour l'instant ça y est pas.

Après rien n'interdit de se mettre les raccourcis dans son navigateur, c'est fait pour cela (dans la barre FireFox, le menu Personnel est très pratique)
NOU
Site Admin
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Informations et Actualités du Forum