Toutes les infos, actualités ...
Modérateur: Equipe de modération
Tisba a écrit :Il y a long à dire parce que Ferrari a un budget démultiplié par rapport aux autres donc ils ne veulent par de changement. Donc si aucune mesure n'était prise, on aurait 10 voitures tout au plus sur la piste.
Ferrari pourrait toujours s'illustrer car le bloc moteur serait commun mais les modifications dans une certaine limite seraient libres.
Je ne juges pas qui a raison qui a tort, mais je dis juste qu'une seule équipe réagit toujours à chaud pour défendre ses intérêts économiques et non sportif. De toute façon si il n'y a pas de changement dès la saison prochaine, Ferrari sera derrière Renault au moins pour le titre pilote car ça risque de tourner très fort. Et du coup pas sûr du tout qu'Alonso parte d'une écurie où il aura été 3 fois champion du monde. C'est comme ça que je vois les choses, après Renault peut faire un bide et Alonso peut partir. A voir.
Tisba a écrit :Je suis en partie d'accord avec toi pour les écuries de tête mais les autres derrières attendent ce genre de décision pour pouvoir rivaliser. Selon la position de l'écurie les avis sont partagés.
Pour Alonso, je pense qu'il ferait une bêtise en allant chez les rouges comme il l'a fait avec les flèches d'argent mais je pense objectivement que vu sa façon de réagir (souvent impulsif ce qui fait son charme sur un circuit) il risquerait en effet de signer auprès de la scuderia quelque soient ses résultats.
J'espère pour Renault qu'il restera, il aurait des chances de battre Schumi et ses 7 titres mais avec les rouges aussi finalement. C'est le seul que je vois titiller les records du baron.
Tisba a écrit :Cela ne se fera pas pour des raisons économiques mais Grosjean chez Renault ce serait énorme, il a un très gros niveau en GP2. Il pourrait être un français dont on parle vraiment en F1.
poisson fennec a écrit :Tisba a écrit :Cela ne se fera pas pour des raisons économiques mais Grosjean chez Renault ce serait énorme, il a un très gros niveau en GP2. Il pourrait être un français dont on parle vraiment en F1.
Tisba, puisque tu parles de GP2, c'est Pantano, un vétéran, qui a remporté le titre GP2 cette année, Grosjean a terminé juste derrière Di Grassi et Bruno Senna.
Enfin sur le cas Bourdais je vais être un peu moins sévère que je ne l'ai été jusque là.
En effet, depuis Spa il a montré quelques chose et a fait quelques bonnes qualifs dans le rythme de son coéquipier.
Il aura eu la circonstance atténuante d'avoir a subir la comparaison d'un des meilleurs jeune talents que la F1 ait connu depuis 10 ans. Si Vettel mange du Webber l'année prochaine, on jugera la saison de Bourdais différement.
Finalement il mérite peut-être une seconde chance.
Tisba a écrit :poisson fennec a écrit :Tisba a écrit :Cela ne se fera pas pour des raisons économiques mais Grosjean chez Renault ce serait énorme, il a un très gros niveau en GP2. Il pourrait être un français dont on parle vraiment en F1.
Tisba, puisque tu parles de GP2, c'est Pantano, un vétéran, qui a remporté le titre GP2 cette année, Grosjean a terminé juste derrière Di Grassi et Bruno Senna.
Enfin sur le cas Bourdais je vais être un peu moins sévère que je ne l'ai été jusque là.
En effet, depuis Spa il a montré quelques chose et a fait quelques bonnes qualifs dans le rythme de son coéquipier.
Il aura eu la circonstance atténuante d'avoir a subir la comparaison d'un des meilleurs jeune talents que la F1 ait connu depuis 10 ans. Si Vettel mange du Webber l'année prochaine, on jugera la saison de Bourdais différement.
Finalement il mérite peut-être une seconde chance.
Bourdais est un bon pilote et sa fin de saison est honorable, le début était complètement manqué, c'est dommage car il a un talent évident. Il n'a pas su s'adapter.
Pour Grosjean, c'est sûr qu'il est derrière les pilotes que tu cites mais je parlais pour la venue d'un français ce serait un bon choix. Maintenant Di Grassi est tout aussi bon et que dire du neveu de "MAGIC", il a été à bonne école. Je préférerais evidement un Senna chez Renault mais il n'en est pas du tout question alors...
Pour avoir quelques courses GP2, j'aime le style Grosjean , un pilote qui dépasse beaucoup, plein de fougue.
poisson fennec a écrit :Flavio Briatore a propos de la fin de saison de Renault "Fernando Alonso aurait été champion si le championnat n'avait compté que lors des six dernières courses".
C'est vrai que ça fin de saison est impressionante, on peut même remonter aux 8 dernières course et le constat vaut toujours.
Il a été époustouflant chez Renault, on voit bien la marque des Grands Champions, porter à bout de bras une écurie en difficulté et hisser la voiture à des niveaux qu'elle n'aurait jamais atteint en temps normal. Le talent en piste bien sûr, mais aussi celui de develloper avec les ingés la voiture tout au long de la saison.
La comparaison ne va peut-être pas plaire à tout le monde, mais ça me fait beaucoup penser à la première saison de Schumacher chez Ferrari.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)