moi je ne me suis pas du tout régalé dans cette étape.
Se taper 5h de tv où on nous annonce la grande bagarre....et au final on a une course de côte
La CSC s'est prise à son propore piège: avoir trois leaders, il y en a au moins un de trop. Dommage pour Franck qui s'est fait avoir dans l'affaire car ne pouvait pas rouler sur Sastre. Et comme au CLM il n'est pas top, il n'aura meme pas un podium (evans et menchov passerons devant).
Andy semblait le plus fort mais lui aussi ne pouvait rouler sur Sastre. Il aura tout de meme le maillot blanc à Paris. Bien maigre consolation pour la famille Schlek.
Sastre a bien joué le coup en attaquant d'entrée: les schlek bloqués et les autres gros qui ne voulaient pas se mettre dans le rouge pour revenir sur lui. Il gagne l'alpe et surement une place sur le podium mais pour la gagne à Paris ca semble durt tout de meme contre un Evans qui a finalement bien géré.
Evans pour revenir à lui, s'est contenté de suivre au départ et quand Sastre semblait prendre trop de temps il a pris les choses en main pour limiter la casse et ne pas etre trop perdant en vue du CLM. 1'30 de retrad pour la gagne à paris ca semble dans ses cordes.
Menchov et Kohl pas terrible finalement et devraient se battre pour le podium avec un avantage à Menchov.
Pour conclure, la CSC très forte en équipe mais pour la gagne à paris va falloir degraisser: soit virer sastre et faire dans le familial, soit casser la famille et garder sastre pour en faire un futur vainqueur soit (mais là ca me parait fort de café) garder juste andy et monter une équipe juste pour lui car il est bon partout (si il ne fait pas le con dans les pyrennées à savoir ne pas avoir de bidon dans les 5 derniers km du dernier col), j'en vois un futur lauréat à Paris.