BEACH SOCCER
Modérateur: Equipe de modération
PP a écrit :clemtony1 a écrit :Bien la France
L'Italie est forte au beach ou pas ?
Elle a gagné facilement cet apre midi ...
Tout comme les Portugais un cran au dessus.
Mes favoris sont Bresil,Russie et France.
Outsider le Salvador et l Italie.
PP a écrit :Le mérite d'exister encore pour les Bleus
La France, qui n'a dominé l'Iran que lors des tirs au but (6-6, 2-1), a frôlé l'élimination
Les Bleus d'Eric Cantona viennent de l'emporter aux tirs au but. Ils peuvent crier victoire. Mais leur qualification pour les quarts de finale est loin d'être acquise.
Le stade du Prado, plein comme un oeuf, a explosé comme pour célébrer une victoire en finale.
Mais c'était seulement le deuxième match du groupe, face à l'Iran. Pourtant, quand Jean-Marie Aubry s'est détendu sur son côté gauche pour repousser le tir au but de Davoudi, c'est bel et bien l'avenir de l'équipe de France dans la compétition qu'il avait assuré.
Car les Bleus ont vraiment frôlé l'élimination pure et simple hier soir. Et pourtant, tout semblait enfin sourire.
Oubliée l'ouverture du score iranienne ;
Basquaise et les siens retrouvaient enfin l'efficacité, menant 5-1 après moins de deux minutes de jeu dans le deuxième tiers temps.
Et, qui plus est, face seulement à 4 Iraniens, Dara ayant récolté un carton rouge (synonyme de deux minutes d'exclusion).
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Mais l'Iran profitait de l'apathie tricolore pour grignoter son retard et arracher la prolongation ! Pire, sur le coup d'envoi de celle-ci, Naderi donnait l'avantage aux Perses (6-5).
Il fallait un nouveau coup de rein de Basquaise pour offrir un sursis aux Bleus, que prolongeait finalement Aubry de 48 heures.
"C'est aussi ce qui fait la beauté de ce sport, soulignait Sébastien Perez au sujet du retournement de situation. Tout va donc se jouer lors de la dernière journée, on garde nos chances".
Demain soir, face à l'Uruguay, l'équipe de France va donc disputer un véritable huitième de finale. Il faudra gagner et ce, dans le temps réglementaire, pour espérer se sortir de ce groupe.
Pour l'heure, Eric Cantona préférait savourer ce succès, aussi tiré par les cheveux soit-il. Avec une certaine rancoeur pour le corps arbitral.
"C'est une honte, lâchait-il. Ces arbitres n'ont jamais joué une fois dans leur vie, ça se voit. Ils ont permis à l'Iran de se relancer et encouragé leur comportement truqueur. La Fifa nous demande beaucoup, alors il serait temps qu'elle fasse passer des tests de QI à ses arbitres. Elle aurait des surprises. J'ai donné 10 ans de ma vie pour le beach soccer pour pas un euro, je pense mériter du respect. Mon équipe mérite du respect, car elle est fair-play. Je ne veux pas que les arbitres soient avec nous, mais il ne faut pas qu'ils soient contre nous non plus. Maintenant, on va essayer de battre l'Uruguay puis on verra". Made in Cantona.
PP a écrit :France - Italie en quart !
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité