Cyclisme - Tour de France 2008

Sastre au pouvoir.

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Allez vous suivre le tour de france cette année

oui
28
58%
non, je n'aime pas cela
5
10%
non à cause du dopage
15
31%

Nombre total de votes : 48

Message par xav1344 » Lun Juin 30, 2008 13:59

Image
Cyclisme - Tour - L'équipe AG2R sans Mondory

On connait la composition de l'équipe AG2R pour le Tour de France qui débute samedi à Brest. Malgré sa première victoire professionnelle au Grand Prix du Canton d'Argovie (Suisse), le 8 juin dernier, Lloyd Mondory n'a pas été retenu par Vincent Lavenu. Le directeur sportif lui a préféré les Français Hubert Dupont et Christophe Riblon. Ils accompagnent Cyril Dessel, 7e du Tour 2006, les deux recrues Vladimir Efimkin et Tadej Valjavec.

L'équipe AG2R au Tour de France:

Jose Luis Arrieta (ESP), Cyril Dessel (FRA), Hubert Dupont (FRA), Vladimir Efimkin (RUS), Martin Elmiger (SUI), John Gadret (FRA), Stéphane Goubert (FRA), Christophe Riblon (FRA), Tadej Valjavec (SLO).

L'équipe

De loin la plus belle française, dommage que Moreau ne soit plus la.
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par MAXI » Lun Juin 30, 2008 16:01

Allez Titi Casper :D
Yec'hed Mat
MAXI
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62335

Message par oxfour » Lun Juin 30, 2008 16:41

Oui, de temps en temps, parce qu'avec la HD de France 2 au 1er Juillet ça me fera du beau décor dans le salon.
Sinon, un résumé en fin de journée suffira.
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130896

Message par xav1344 » Lun Juin 30, 2008 21:27

Image
Cyclisme - TDF - GCE - Autour de Valverde

Vainqueur du Dauphiné-Libéré puis de la course en ligne des Championnats d'Espagne ce dimanche, Alejandro Valverde se prépare désormais pour le Tour de France. Son équipe, la Caisse d'Épargne, a formé autour de lui un groupe très solide, avec la présence notamment du seul ancien vainqueur en lice, l'Espagnol Oscar Pereiro (2006). Deux Français, Arnaud Coyot et Nicolas Portal, font partie des coureurs retenus.

L'équipe Caisse d'Epargne sur le Tour de France :

David Arroyo (ESP), Arnaud Coyot (FRA), Vicente Garcia Acosta (ESP), Ivan Gutierrez (ESP), David Lopez (ESP), Oscar Pereiro (ESP), Nicolas Portal (FRA), Luis Leon Sanchez (ESP), Alejandro Valverde (ESP)

L'équipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Lun Juin 30, 2008 21:31

Image
Cyclisme - TDF - LAM - Cunego en leader

L'équipe Lampre mise en place pour le Tour de France (5-27 juillet) s'articule autour de l'Italien Damiano Cunego, vainqueur de l'Amstel Gold Race cette année et du Giro en 2004. En montagne, Cunego pourra s'appuyer sur ses compatriotes Marco Marzano et Paolo Tiralongo ainsi que sur le Polonais Sylwestr Szmyd.

Trois autres coureurs (Matteo Bono, Massimiliano Mori, Daniele Righi) sont prévus pour le début du parcours et les étapes de plaine. Quant aux Italiens Alessandro Ballan, 3e du dernier Paris-Roubaix, et Marzio Bruseghin, troisième du Giro 2008 dont il a gagné un contre-la-montre, ils seront la «valeur ajoutée» du groupe, selon la formule utilisée par les dirigeants de l'équipe.

L'équipe Lampre sur le Tour de France :

Alessandro Ballan (ITA), Matteo Bono (ITA), Marzio Bruseghin (ITA), Damiano Cunego (ITA), Marco Marzano (ITA), Massimiliano Mori (ITA), Daniele Righi (ITA), Sylwester Szmyd (POL), Paolo Tiralongo (ITA)

L'équipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Lun Juin 30, 2008 22:16

allen_92 a écrit :valverde purée
jai encore regarder hier une étape du tour ou il regle armstrong en 2005(courchevel je crois)

Au sprint c'est lors de cette étape où tout les grands favoris explosent.
Basso limite un peu mais Ulrich et Vino perdent déjà le Tour des cette étape, et on devait etre juste au debut de la deuxieme semaine pourtant.
Si mes souvenirs sont bons, ils sont plus que trois dans les derniers Kilometres à suivre Armstrong.
Mancebo, Rasmussen et donc Valverde et on se disait voila les éternels rivaux n'y arriveront jamais et c'est la nouvelle géneration qui va le faire.
Mais deux trois jours plus tard il abandonne sur blessure et je me rappelle un journaliste qui disait Valverde risque d'être un Armstrong en plus fort puisque capable de gagner des classiques et plutôt pas mauvais au sprint.
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par bilalinho9 » Mar Juil 1, 2008 0:05

Evans la base.... Andy Schleck en blanc.... McEwen en vert.....
bilalinho9

Message par Gab » Mar Juil 1, 2008 0:07

Une fois de plus, le Tour de France oublie que l'Est existe. C'est génial...
Gab
5ème Crampon

Message(s) : 7024

Message par bilalinho9 » Mar Juil 1, 2008 0:08

Gab a écrit :Une fois de plus, le Tour de France oublie que l'Est existe. C'est génial...

lol
bilalinho9

Message par xav1344 » Mar Juil 1, 2008 0:31

bilalinho9 a écrit :
Gab a écrit :Une fois de plus, le Tour de France oublie que l'Est existe. C'est génial...

lol

Enfin bon depart de Strasbourg il y deux ans, je crois qu'il l'avait trouve l'Alsace cette année la :lol:.

Par contre Nantes cela faisait un bout de temps depuis 2003 et cette fameuse étape où Ulrich tombe dans le contre la montre et perd le Tour de France par la même.
Dernière édition par xav1344 le Mar Juil 1, 2008 7:57, édité 2 fois.
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Mar Juil 1, 2008 8:04

Cyclisme - TDF - Composition des 20 équipes

Voici la composition des 20 équipes qui prendront le départ du Tour de France, samedi à Brest (en bleu, les équipes ProTour) :

AG2R :
Jose Luis Arrieta (ESP), Cyril Dessel (FRA), Hubert Dupont (FRA), Vladimir Efimkin (RUS), Martin Elmiger (SUI), John Gadret (FRA), Stéphane Goubert (FRA), Christophe Riblon (FRA), Tadej Valjavec (SLV)

Agritubel :
Freddy Bichot (FRA), Jimmy Casper (FRA), Romain Feillu (FRA), Eduardo Gonzalo (ESP), Nicolas Jalabert (FRA), David Le Lay (FRA), Geoffroy Lequatre (FRA), Christophe Moreau (FRA), Nicolas Vogondy (FRA)

Barloworld :
John-Lee Augustyn (AFS), Felix Cardenas (COL), Gianpaolo Cheula (ITA), Baden Cooke (AUS), Moises Duenas (ESP), Christopher Froome (KEN), Robert Hunter (AFS), Paolo Longo (ITA), Mauricio Soler (COL)

Bouygues Telecom :
Stef Clement (HOL), Pierrick Fédrigo (FRA), Xavier Florencio (ESP), Laurent Lefèvre (FRA), Jérôme Pineau (FRA), Matthieu Sprick (FRA), Yuri Trofimov (RUS), Johann Tschopp (SUI), Thomas Voeckler (FRA)

Caisse d'Épargne :
David Arroyo (ESP), Arnaud Coyot (FRA), Vicente Garcia Acosta (ESP), Ivan Gutierrez (ESP), David Lopez (ESP), Oscar Pereiro (ESP), Nicolas Portal (FRA), Luis Leon Sanchez (ESP), Alejandro Valverde (ESP)

Cofidis :
Stéphane Augé (FRA), Florent Brard (FRA), Sylvain Chavanel (FRA), Hervé Duclos-Lassalle (FRA), Samuel Dumoulin (FRA), Leonardo Duque (COL), David Moncoutié (FRA), Amaël Moinard (FRA), Maxime Monfort (BEL)

Columbia :
Marcus Burghardt (ALL), Mark Cavendish (GBR), Gerald Ciolek (ALL), Bernhard Eisel (AUT), Adam Hansen (AUS), George Hincapie (USA), Kim Kirchen (LUX), Thomas Lövkvist (SUE), Kanstantsin Siutsou (BLR)

Crédit Agricole :
William Bonnet (FRA), Alexandre Botcharov (RUS), Jimmy Engoulvent (FRA), Dmitriy Fofonov (KAZ), Simon Gerrans (AUS), Thor Hushovd (NOR), Christophe Le Mével (FRA), Rémi Pauriol (FRA), Mark Renshaw (AUS)

CSC :
Kurt-Asle Arvesen (NOR), Fabian Cancellara (SUI), Volodymir Gustov (UKR), Stuart O'Grady (AUS), Carlos Sastre (ESP), Andy Schleck (LUX), Frank Schleck (LUX), Nicki Sörensen (DEN), Jens Voigt (ALL)

Euskaltel :
Mikel Astarloza (ESP), Inaki Isasi (ESP), Egoi Martinez (ESP), Juan José Oroz (ESP), Ruben Perez (ESP), Samuel Sanchez (ESP), Amets Txurruka (ESP), Gorka Verdugo (ESP), Haimar Zubeldia (ESP)

Française des Jeux :
Sandy Casar (FRA), Sébastien Chavanel (FRA), Rémy Di Grégorio (FRA), Arnaud Gérard (FRA), Philippe Gilbert (BEL), Lilian Jégou (FRA), Yoann Le Boulanger (FRA), Jérémy Roy (FRA), Benoît Vaugrenard (FRA)

Garmin :
Magnus Backstedt (SUE), Julian Dean (NZL), Will Frischkorn (USA), Ryder Hesjedal (CAN), Trent Lowe (AUS), Martijn Maaskant (HOL), David Millar (GBR), Danny Pate (USA), Christian Vande Velde (USA)

Gerolsteiner :
Robert Förster (ALL), Markus Fothen (ALL), Bernhard Kohl (AUT), Sven Krauss (ALL), Sebastian Lang (ALL), Ronny Scholz (ALL), Stefan Schumacher (ALL), Fabian Wegmann (ALL), Oliver Zaugg (SUI)

Lampre :
Alessandro Ballan (ITA), Matteo Bono (ITA), Marzio Bruseghin (ITA), Damiano Cunego (ITA), Marco Marzano (ITA), Massimiliano Mori (ITA), Daniele Righi (ITA), Sylwester Szmyd (POL), Paolo Tiralongo (ITA)

Liquigas :
Manuel Beltran (ESP), Francesco Chicchi (ITA), Murilo Fischer (BRE), Roman Kreuziger (RTC), Aliaksandr Kuchynski (BLR), Vincenzo Nibali (ITA), Filippo Pozzato (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Frederik Willems (BEL)

Milram :
Ralf Grabsch (ALL), Christian Knees (ALL), Brett Lancaster (AUS), Martin Müller (ALL), Björn Schroeder (ALL), Niki Terpstra (HOL), Peter Velits (SVQ), Marco Velo (ITA), Erik Zabel (ALL)

Quick Step :
Carlos Barredo (ESP), Matteo Carrara (ITA), Stijn Devolder (BEL), Steven De Jongh (HOL), Sebastien Rosseler (BEL), Gert Steegmans (BEL), Matteo Tosatto (ITA), Kevin Van Impe (BEL), Jurgen Van de Walle (BEL)

Rabobank :
Juan Antonio Flecha (ESP), Oscar Freire (ESP), Sébastian Langeveld (HOL), Denis Menchov (RUS), Koos Moerenhout (HOL), Joost Posthuma (HOL), Bram Tankink (HOL), Laurens ten Dam (HOL), Pieter Weening (HOL)

Saunier Duval :
Rubens Bertogliati (SUI), Juan Jose Cobo (ESP), Jesus del Nero (ESP), David de la Fuente (ESP), Angel Litu Gomez (ESP), Josep Jufre (ESP), Aurélien Passeron (FRA), Leonardo Piepoli (ITA), Riccardo Ricco (ITA)

Silence-Lotto :
Mario Aerts (BEL), Christophe Brandt (BEL), Dario Cioni (ITA), Cadel Evans (AUS), Leif Hoste (BEL), Robbie McEwen (AUS), Yaroslav Popovych (UKR), Wim Vansevenant (BEL), Johan Vansummeren (BEL)

L'équipe
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par xav1344 » Mar Juil 1, 2008 8:11

Vraiment de la geule l'équipe Columbia.
Bien plus forte que beaucoup d'équipes ProTour.

Et en plus la petite surprise du chef la présence de Cavendish :P , la future grande star du sprint à mon avis c'est celui qui à la plus grande pointe de vitesse mais il a un peu de mal à bien se placer.
Cela ne m'étonnerait pas au vue de la concurence qu'il gagne une étape voir plus.
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par lolo30 » Mar Juil 1, 2008 19:21

Spartacus pour le prologue!
Comme l'an dernier.
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 34908

Message par catalabook66 » Mar Juil 1, 2008 19:38

vous pouvez pariez sur arrivée au sprint/ échappées sur books?

je pense que sur les 5 premières étapes y aura largement de quoi être bénef en le jouant , non?
catalabook66
5ème Crampon

Message(s) : 9677

Message par xav1344 » Mar Juil 1, 2008 20:07

Monsieur_Mazure a écrit :
lolo30 a écrit :Spartacus pour le prologue!
Comme l'an dernier.

Sauf qu'il n'y a pas de prologue

:twisted: :twisted: c'est pas faute de l'avoir écrit pourtant
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message par lolo30 » Mar Juil 1, 2008 20:08

Monsieur_Mazure a écrit :
lolo30 a écrit :Spartacus pour le prologue!
Comme l'an dernier.

Sauf qu'il n'y a pas de prologue

:ahhh:
C'est nouveaux ca!
Reste des combos interressants chez les books sur le nombres d'etapes gagné par certains coureurs under/over 0.5
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 34908

valverde? SI !

Message par vertba » Mar Juil 1, 2008 22:13

Valverde a l'air assez solide et j'aimerais vraiment qu'un français soit classé dans les 5 premiers.
Et si le dopage est un vrai problème pour le cyclisme, ne vous leurrez pas en ce qui concerne les autres disciplines.
J'ai par exemple bossé avec la cousine d'un champion de tir à l'arc et elle avait une propension à se servir dans l'armoire à pharmacie pour "emprunter " ce qu'il fallait pour aider son "champion": concentration, tremblements, puissance musculaire, etc.. :nul1:

Je vais de ce pas , aller miser quelques dizaines d'euros sur mon espagnol préféré :D
vertba

Message par Naruto » Jeu Juil 3, 2008 8:34

Il me semble que cette année il n'y aura aucune bonification ce qui rendra le tour très passionant car là il faudra le gagner à la pédale. (avant aussi me direz vous mais quand on voit le faible écart l'année dernière qu'il y a eu entre les trois premeirs, on peut voir à quel point les bonifications pouvaient changer les choses dans un classement.)

Espérons que ça aide à avoir une course débrudée.

Favori : Evans polyvalent et aucun extraterrestre pour le lacher cette fois.
Outsider : Sastre, A.Schleck,Valverde (que je ne sens vraiment pas à titre perso), Cunzego (idem que Valverde), Menchov (mouais),
La surprise du chef ? Kreuziger, Ricco, Soler

Bref à mon humble avis à part Evans, personne ne détache véritablement.
Naruto

Message par aaron » Jeu Juil 3, 2008 9:43

Ben moi, je suis le Tour depuis tout petit .....et là non, je vais boycotter le cyclisme tant que l'hypocrisie ambiante ne sera pas levée....
Même Christian Prudhomme le directeur SAIT très bien que les coureurs sont tous dopés mais il ferme les yeux.... :nul1:

j'ai adoré le TOUR jusqu'aux années ARMSTRONG où il était trop évident que quelque chose clochait: on ne peut pas grimper l'alpe d'huez à une telle allure juste avec de l'eau claire !!!

Et cette année, le cas Boonen montre que rien n'est vraiment fait pour rendre le cyclisme à ceux auxquels il appartient: le public!
alors je vais zapper.....et j'en suis navré! :-(
aaron
MEGA CRAMPON

Message(s) : 56027

Message par Naruto » Jeu Juil 3, 2008 11:15

et tu regardes le foot ? :roll:

le cyclisme est le sport qui fait le plus d'effort pour lutter contre le dopage...
Naruto

PrécédentSuivant

Retour vers Archives