Bar La Cravache D'or

Bar pmu

Venez échanger ici vos pronostics, tuyaux et conseils sur les courses (Turf) - Quinté+

Modérateur: Equipe de modération

Re: Bar La Cravache D'or

Message par MojoFrah » Lun Oct 7, 2024 9:15

MojoFrah a écrit :Haya Zark accidenté durant l'Arc a été euthanasié :degoute:

Dimanche 6 octobre 2024 à Paris Longchamp - Qatar Prix de l'Arc de Triomphe (Gr. I) : la triste fin d'Haya Zark

Le vainqueur du Prix Ganay 2024 a été victime d'un problème physique qui lui a été fatal. Épilogue dramatique de sa carrière alors qu'il devait faire prochainement son entrée au haras.
Olivier Peslier, notre consultant pour ce week-end, n'avait cessé de nous rappeler combien il était légitime pour un propriétaire - qui plus est lorsqu'il en est l'éleveur - de chercher à disputer avec son cheval le Prix de l'Arc de Triomphe, même avec une chance modeste. “Il faut savoir se faire plaisir. C'est déjà une victoire d'être au départ et je comprends parfaitement l'envie de Madame Fau de participer à cet évènement”, nous expliquait-il. L'ancien crack jockey - et l'entourage d'Haya Zark - n'imaginait évidemment pas que cette ultime sortie, censée être une fête, aller tourner au drame. Alors qu'il figurait en bonne position - ce qui laissait augurer une excellente issue au regard du déroulement de la course et du classement final - le partenaire de William Buick a connu un ennui physique au bas de la descente (crise cardiaque ou problème pulmonaire étaient évoqués, sans être confirmés) et n'a pas survécu. Triste fin pour le dernier vainqueur du Prix Ganay qui devait prochainement débuter sa carrière d'étalon au Haras de la Haie Neuve et peine immense pour Adrien Fouassier, son entraîneur, qui, tout au long de la carrière du cheval, l'aura couvé comme un joyau précieux, et les époux Fau. L'accident d'Haya Zark a eu des répercussions sur le déroulement de la course, Mqse de Sévigné et Continuous ayant été contrariés par le cheval qui rétrogradait brusquement.
:userbar_psg2:
MojoFrah
1er CRAMPON

Message(s) : 1709

Message par Xaar02 » Lun Oct 7, 2024 9:28

Salut @MojoFrah, j'ai essayé de t'envoyer un mp mais mon message ne part pas, ta boite mail est elle pleine ?
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par MojoFrah » Lun Oct 7, 2024 9:31

Xaar02 a écrit :Salut @MojoFrah, j'ai essayé de t'envoyer un mp mais mon message ne part pas, ta boite mail est elle pleine ?

Salut Xaar02,
Je viens de voir ton mp :bien:
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par Xaar02 » Lun Oct 7, 2024 10:48

MojoFrah a écrit :
Xaar02 a écrit :Salut @MojoFrah, j'ai essayé de t'envoyer un mp mais mon message ne part pas, ta boite mail est elle pleine ?

Salut Xaar02,
Je viens de voir ton mp :bien:

:bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par MojoFrah » Lun Oct 7, 2024 19:59

Le bien être animal étant une une cause qui me tient à coeur.

Mort d'Haya Zark : France Galop ouvre une enquête

Au lendemain de la mort d'Haya Zark lors de la 103e édition du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, France Galop a ouvert une enquête pour comprendre les circonstances du drame.
Par François Moreau

Au lendemain de la mort d'Haya Zark lors de la 103e édition du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, France Galop a tenu à réagir via un communiqué : “La perte d’un cheval est toujours un drame. Nous déplorons ce triste événement et nous nous associons à la douleur et à l’émotion de tout l’entourage du cheval, et en particulier de ses propriétaires Odette Fau et Georges de La Rochebrochard. Hier, à 1.400 mètres de l’arrivée du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe, le cheval Haya Zark a perdu subitement son action, faiblissant progressivement. Son jockey a tenté d’arrêter le cheval et les services vétérinaires présents sur place se sont immédiatement mobilisés. Malheureusement, le vétérinaire de piste n’a pu que constater le décès du cheval, posant un premier diagnostic de suspicion d’hémorragie abdominale. France Galop a dès hier après-midi ouvert une enquête pour comprendre l’origine de l’accident et ses causes. Elle permettra de connaître les circonstances précises qui ont conduit à ce décès tragique. Les prélèvements biologiques d’usage (crin et sang) ont été effectués immédiatement après la course, sachant que Haya Zark avait fait au préalable l’objet d’un prélèvement avant course comme tous les concurrents du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Dès le constat du décès, une autopsie a été demandée en complément. Les résultats de cette investigation seront connus d’ici 10 jours.”
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par european-76 » Lun Oct 7, 2024 20:36

Oui c’est bien triste :oops:

J’évite un max de jouer les courses d’obstacles, ces animaux fantastiques n’ont pas à mourir juste pour des paris hippiques, juste de l’argent !!!
La vie est une phrase interrompue...
european-76
MEGA CRAMPON

Message(s) : 25937

Message par MojoFrah » Mar Oct 8, 2024 11:38

Disparition d'Haya Zark : l'hommage d'Odette Fau et Georges de la Rochebrochard

24 heures après la disparition tragique de leur champion, ses propriétaires nous ont adressés, en fin de journée, ce lundi 7 octobe 2024, un communiqué intitulé “Notre héros est parti” afin de remercier les personnes de tous horizons pour leurs très nombreuses marques de sympathie.

Par Samuel Marchesseau

"Comme un grand artiste, en pleine scène internationale

Haya Zark n'est plus. Il est parti comme un grand artiste sur la plus grande scène internationale imaginable : l'ARC.

Un grand merci pour les milliers de messages qui réchauffent le cœur meurtri d'Odette.

Sans le savoir, ce futur étalon était devenu la coqueluche de nombreuses familles du cheval au sens le plus large du terme et dans son aspect le plus universel. Les mondes du plat, de l’obstacle, du spectacle équestre, du CSO, du trot, du Polo, et même de l’attelage se sont tous manifestés.

Mais là, Haya Zark est parti sans dire au revoir, ni à Odette, ni à Pierre, son lad du matin, ni à Agathe et Adrien ses entraîneurs. Il est parti comme un grand artiste, sur la plus grande scène internationale que l'on pouvait imaginer pour lui : l'Arc.

Odette a tenu à demander à Adrien et Agathe de faire occuper le box vide dès aujourd’hui, par son très jeune frère Haya Gold.

Son mari, Georges

NB : Apres Haya Landa, tu étais devenu l'Empereur de la Famille “Haya”. Tu resteras à jamais dans nos cœurs."
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par Pacific » Mer Oct 9, 2024 8:44

Pacific a écrit :Un jeu pour suivre ! :bien:

On tente en Base >>> Haya Zark (2) le terrain souple voir plus va jouer à son avantage, pour la monte le jockey >>> William Buick les deux réunis j'y go pour la Gagne .. :bien:

Ce qui donne en Base : 2-7-16

Repose en paix, Haya Zark. Que ton souvenir continue de galoper dans les cœurs de ceux qui t'ont admiré et soutenu. Les traces que tu as laissées sur les pistes et dans l'esprit des passionnés resteront indélébiles.
▲FOCUS YOUR MIND ON THE PRESENT MOMENT▲
Pacific
MEGA CRAMPON

Message(s) : 11035

Message par MojoFrah » Mer Oct 9, 2024 17:05

Promis ce n'est pas moi...

PMU : Un parieur fait “carton plein” au Quinté+ dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

https://www.paris-turf.com/actualites/p ... 0289212445
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par MojoFrah » Jeu Oct 17, 2024 21:28

DISPARITION DE L'ÉTALON KÉNOR DE COSSÉ

Nous avons appris la disparition de l'étalon Kenor de Cossé (Ténor de Baune) mercredi à l'âge de 26 ans. "Le matin, tout semblait aller bien et, à midi, on l'a retrouvé couché sans vie. C'est une page qui se tourne, confie non sans une certaine émotion Arnaud Leduc lors de la séance de qualifications à Meslay-du-Maine ce jeudi. Kénor de Cossé,c'est trente ans de ma vie. J'ai fêté en août trente ans d'installation comme entraîneur. Il m'a bien aidé lui et toute sa famille. Je me rappelle que l'on disait : "Si tu n'as pas de "Kénor", t'es mort !". Cette année encore, il a sailli quinze juments."
Sur les pistes, Kénor de Cossé a remporté 14 courses et plus de 378.000 €. Au haras, où ilest rentré en 2004 et où il prolongeait l'œuvre de son père Ténor de Baune (Le Loir), dont Arnaud Leduc avait été le lad lors de sa carrière chez Jean-Baptiste Bossuet, il compte à ce jour plus de 700 produits et un peu plus de 41 % de qualifiés. Dans cette production, la millionnaire et lauréate de Groupe 1 (Prix de Normandie) Etoile de Bruyère se détache. "Comme avec tous les étalons, il a rendu des éleveurs heureux et d'autres un peu moins, mais je trouve qu'il s'est bien débrouillé avec les juments qu'il a eues", conclut Arnaud Leduc qui a d'ailleurs qualifié l'un de ses fils (Milord de Ternoire) lors de la séance de qualifications du jour à Meslay-du-Maine.
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par MojoFrah » Ven Oct 18, 2024 14:13

Dopage : Maxime Grasset suspendu un an.

L'entraîneur de trot Maxime Grasset a été suspendu un an après un cas positif dans son écurie.

La rumeur parcourait les hippodromes depuis déjà plusieurs semaines et la sanction est tombée dans le dernier Bulletin Officiel de la SETF ce jeudi 17 octobre. Alors qu'il réalisait sa meilleure année en tant que driver avec 68 succès, Maxime Grasset va être coupé dans son élan. En effet, un de ses élèves, Gus des Champs, a été contrôlé positif à la testostérone suite à sa quatrième place dans le Prix des Iris le 5 mars 2024 à Cagnes-sur-Mer, et le professionnel basé à Montaut, dans le Sud-Ouest a été sanctionné par les instances “d'un retrait de ses autorisations d’entraîner et de monter pour une durée d’un an à compter du 25 octobre 2024 et une amende de 15.000 €” notamment peut-on lire dans le rendu de la décision des Commissaires.

https://www.paris-turf.com/statics/doc/ ... rasset.pdf
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par MojoFrah » Sam Oct 19, 2024 14:09

Bonjour,
1ère à Auteui et LADY JULMA (F 3 ans) gravement accidentée :degoute:
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par popi2006 » Dim Oct 20, 2024 5:36

MojoFrah a écrit :Dopage : Maxime Grasset suspendu un an.

L'entraîneur de trot Maxime Grasset a été suspendu un an après un cas positif dans son écurie.

La rumeur parcourait les hippodromes depuis déjà plusieurs semaines et la sanction est tombée dans le dernier Bulletin Officiel de la SETF ce jeudi 17 octobre. Alors qu'il réalisait sa meilleure année en tant que driver avec 68 succès, Maxime Grasset va être coupé dans son élan. En effet, un de ses élèves, Gus des Champs, a été contrôlé positif à la testostérone suite à sa quatrième place dans le Prix des Iris le 5 mars 2024 à Cagnes-sur-Mer, et le professionnel basé à Montaut, dans le Sud-Ouest a été sanctionné par les instances “d'un retrait de ses autorisations d’entraîner et de monter pour une durée d’un an à compter du 25 octobre 2024 et une amende de 15.000 €” notamment peut-on lire dans le rendu de la décision des Commissaires.

Quand tu dérange, bref comme mon pote qu'on a essayé d'éloigner des pistes :roll:
"Vaut mieux être bourré que con "
popi2006
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62751

Message par MojoFrah » Dim Oct 20, 2024 9:07

popi2006 a écrit :
MojoFrah a écrit :Dopage : Maxime Grasset suspendu un an.

Quand tu dérange, bref comme mon pote qu'on a essayé d'éloigner des pistes :roll:

Image

Y'a quand même un petit truc au niveau de la progression des gains ! :perplexe:
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par popi2006 » Dim Oct 20, 2024 14:14

Mon pote à aussi cette progression, mais des que tu dérange, un peu les grand drivers on trouve des trucs , comment veux tu que les jeunes réussisse, et Grasset la.plupart des montes qu'il a ce ne sont pas c'est chevaux
popi2006
MEGA CRAMPON

Message par popi2006 » Dim Oct 20, 2024 14:21

popi2006 a écrit :Mon pote à aussi cette progression, mais des que tu dérange, un peu les grand drivers on trouve des trucs , comment veux tu que les jeunes réussisse, et Grasset la.plupart des montes qu'il a ce ne sont pas c'est chevaux

Pas avec autant d'argent au cas ou
popi2006
MEGA CRAMPON

Message par european-76 » Dim Oct 20, 2024 14:56

Un ptit truc en plus comme dirait Artus :D
european-76
MEGA CRAMPON

Message par european-76 » Dim Oct 20, 2024 16:28

La réduc sympa dans la der à Caen sur 2200 autostart :ahhh:
european-76
MEGA CRAMPON

Message par MojoFrah » Dim Oct 20, 2024 16:43

european-76 a écrit :La réduc sympa dans la der à Caen sur 2200 autostart :ahhh:

1'10"80 :ahhh:
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par MojoFrah » Lun Oct 21, 2024 14:42

Quinté+ du 20/102024: La course de Super Alex atterrit chez France Galop.

https://www.paris-turf.com/actualites/f ... 0328855794
MojoFrah
1er CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Pronostics Turf Quinté+