[1N2] Analyses & Débats

Saison 2020 - 2021

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par alinéa » Mar Mars 16, 2021 21:02

La cote de City est ridicule, l'over 2,5 aussi. Donc, inutile de forcer sur ce match.

Sur le match Real Atalanta, il peut tout se passer. Les madrilènes loin d'avoir fait le plus dur en Italie. Il faudra encore un gros match au Bernabeu pour filer en quart.

Vu l'enjeu somme toute assez important pour les deux équipes, à l'instar du match aller, j'ai du mal à voir les 2 équipes tout donner en première période. Je sens que le drame fatidique se produira en seconde.

Du coup, je vais tenter

En petite mise : Mi-temps avec le plus de buts : 2ème mi-temps @ 1,80
alinéa
5ème Crampon

Message(s) : 7797

Message par robinho94 » Mar Mars 16, 2021 21:25

Salut l'équipe !

En vrac pour ce soir,
ATALANTA WIN (remboursé si real se qualifie et BTTS) à 2.01 (betclic manuellement)
BTTS dans les 2 matchs ldc à 3.25 (boost winamax)
CITY-1 à 2.10 (boost betclic)
Butler, Tatum et Randle, tous à 20points+ (Boost winamax à 3.25)
Raonic en deux sets * Schwartzman en deux sets à 4.00 (boost winamax)

Pour faire court, je vois l'Atalanta marquer au moins une fois (ce qui me garantie le remboursement de mon principal). Casemiro out, c'est un gros coup dur pour le RM, le taulier au milieu. Real pas fiable du tout cette saison, meme à l'aller à 11v10 ce fut laborieux. Bref, 3.20 c'est trop haut pour moi, surtout que huis clos.

City, je pense qu'ils vont faire le taf encore. Je vois les allemands marquer mais en prendre 3 mini, un 3-1 et je suis content, score probable en plus.
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par alinéa » Mar Mars 16, 2021 22:12

alinéa a écrit :Chievo-Frosinone : Je voulais tenter un bet buteur sur ce match, mais Margiotta joue rarement un match dans son intégralité, souvent sorti à l'heure de jeu.

Le Chievo sort d'une claque à Lecce, mais c'est sans comparaison avec Frosinone. Lecce, c'est une des meilleures formations de Serie B, un buteur prodigieux. Ils n'ont pas à rougir.

Chievo, c'est solide à la maison. Ils ne peuvent pas perdre face à un Frosinone qui ne m'impressionne guère cette saison. Pas assez de talent offensif pour prétendre à des objectifs plus ambitieux.

C'est l'adversaire idéal pour se relancer. Le couloir gauche, toujours aussi sérieux avec Renzetti et Garritano. Manque Obi au milieu, c'est dommage, sinon milieu correct et dynamique.

Fabbro, j'aime pas trop devant, mais le coach lui donne sa chance. Heureusement qu'à Vérone, tout le monde peut marquer (14 scoreurs différents).

Je vais malgré tout assurer le coup en 1N & plus de 1,5 buts.

Petite mise sur Chievo ou nul et plus de 1,5 buts dans le match @ 1,74

(ça couvre le 1-1 ou 2-2).

0/0

Premier 0-0 à domicile depuis 27 matchs pour le Chievo. Le dernier remontait à mai 2019. Je pense que Vérone a laissé pas mal de jus à Lecce, dans un match à haute intensité. Cet enchaînement en milieu de semaine a encore laissé des traces avec la blessure de Garritano.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mar Mars 16, 2021 22:55

Dégagement manqué de Sportiello, intercepté par Modric, qui sert parfaitement Benzema (1-0).

Il faut 2 buts pour Atalanta, soit ils font l'exploit, soit ils se font punir. Si le score avait été en faveur de l'Atalanta à la mi-temps, la tentation de gérer, pour ne pas encaisser, aurait été plus grande pour les 2 équipes.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mar Mars 16, 2021 23:43

alinéa a écrit :La cote de City est ridicule, l'over 2,5 aussi. Donc, inutile de forcer sur ce match.

Sur le match Real Atalanta, il peut tout se passer. Les madrilènes loin d'avoir fait le plus dur en Italie. Il faudra encore un gros match au Bernabeu pour filer en quart.

Vu l'enjeu somme toute assez important pour les deux équipes, à l'instar du match aller, j'ai du mal à voir les 2 équipes tout donner en première période. Je sens que le drame fatidique se produira en seconde.

Du coup, je vais tenter

En petite mise : Mi-temps avec le plus de buts : 2ème mi-temps @ 1,80

1 but en première mi-temps et 3 en seconde mi-temps, le match n'est pas encore fini, mais mon bet lui est validé :D

Content pour Robinho, le coup franc de Muriel, je n'y croyais plus au but italien.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 1:40

Urawa Reds-Sapporo (10h00) : La côte des visiteurs @ 1,85, paraît surprenante quand on regarde le classement. Mais il faut savoir que Urawa Reds sont sur la pente descendante depuis plusieurs années, 10ème l'an passé, 14ème en 2019, avec des problèmes défensifs récurrents.

Pour Sapporo, Petrovic récupère le milieu Yoshiaki Komai, après sa blessure à la cheville. C'est un joueur très important, avec beaucoup d'expérience, et c'est un ancien de Urawa. Donc sa présence sera capitale pour ce match. Riyota Aoki revient également dans le groupe après avoir été malade, ce qui lui avait fait manquer le match face à Hiroshima.

Les visiteurs ont vraiment toutes leurs chances contre Urawa, contre qui Petrovic est invaincu (2 victoires et un nul). Sapporo avait également largement battu Urawa en match amical le 7 février dernier (4-1).

Ca donne une petite idée du scénario auquel on pourrait assister au Saitama Stadium aujourd'hui.

Je vais attendre les compos, c'est surtout les bets buteurs qui m'intéresse. Je vois un match animé, avec bcp d'envie des deux côtés. Je mettrai une petite pièce, je sens déjà qu'on va bien s'amuser sur ce match !
Dernière édition par alinéa le Mer Mars 17, 2021 11:35, édité 1 fois.
alinéa
5ème Crampon

Message par vpm » Mer Mars 17, 2021 8:00

En fait Alinéa tu fais quoi dans la boîte pour avoir le temps d'analyser tout ça? :lol:
Bravo en tous cas c'est un plaisir à lire
vpm
Passionné

Message(s) : 435

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 10:55

La compo est tombée, Komai bien titulaire pour Sapporo.

Anderson Lopes, le buteur en pointe, il jouera probablement 90 minutes vu qu'il n'y a personne pour le remplacer sur le banc. Il tire également les penalty.

Si les visiteurs jouent leur football habituel, Urawa devrait encaisser un ou 2 buts aujourd'hui, je pense.

En petite mise Lopes buteur @ 2,50
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 12:06

Lopes a frappé 3 fois au but, Kaneko tape le poteau. Sapporo joue pas mal, ils sont supérieurs sur tous les compartiments aujourd'hui.

Les 5 joueurs qui ont le plus touché le ballons sont dans l'équipe de Sapporo (232 ballons touchés à eux cinq).

Allez, on pousse pour le but !
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 13:00

alinéa a écrit :La compo est tombée, Komai bien titulaire pour Sapporo.

Anderson Lopes, le buteur en pointe, il jouera probablement 90 minutes vu qu'il n'y a personne pour le remplacer sur le banc. Il tire également les penalty.

Si les visiteurs jouent leur football habituel, Urawa devrait encaisser un ou 2 buts aujourd'hui, je pense.

En petite mise Lopes buteur @ 2,50

0/0 malgré une bonne domination des visiteurs. Urawa c'est vraiment très moyen cette saison encore. Je ferai sûrement bet contre eux dans une nouvelle configuration qui me plaira.

Lopes est le joueur qui a le plus tiré dans le match (5 tirs, 2 cadrés, 2 non cadrés et un tir bloqué). Le choix était donc bon. Je serai curieux de savoir comment le match aurait tourné si Kaneko avait ouvert le score en première période.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 13:12

vpm a écrit :En fait Alinéa tu fais quoi dans la boîte pour avoir le temps d'analyser tout ça? :lol:
Bravo en tous cas c'est un plaisir à lire

Et toi alors, tes preview en NBA, je ne sais pas comment tu fais. Beau travail !

Merci. Je ne vais pas dévoiler tous mes secrets, mais j'ai déjà expliqué que je travaillais avec une organisation très rigoureuse pour travailler efficacement. Je ne perds pas mon temps à chercher les sources, je sais où les trouver. Et, j'ai également pas mal archives accumulées où je peux puiser de la data, (stats sur les joueurs, leur profil sur le terrain et leur points forts/faibles).

Je combine souvent les deux sources d'infos pour bâtir mes analyses. Voilà, tu sais tout :D

EDIT : Ceux qui m'envoient des MP pour me demander quand sera le prochain bet grosse confiance, je réponds ici pour tout le monde. C'est en préparation, j'ai vraiment envie que le prochain gros principal passe. Ca ne devrait plus tarder, j'hésite juste pour la mise (bonne ou grosse ?).
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 13:44

En ligue des Champions, il y a déjà un bet qui m'interpelle sur le match Chelsea-Atletico.

Vu le score du match aller (0-1) et ce but dans les dernières minutes de Giroud, on va avoir droit à un beau match tactique en première période pour analyser les options de jeu. Je vois plutôt le dénouement fatidique en seconde période comme hier avec le Real.

Le bet mi-temps avec le plus de but : 2ème mi-temps @1,98 est vraiment super intéressant dans ce contexte. Ca ne sera pas un principal, mais je vais certainement le tenter.

Il est même @ 2,10 sur Parions Sport.
alinéa
5ème Crampon

Message par PCoeur » Mer Mars 17, 2021 14:17

alinéa a écrit :
EDIT : Ceux qui m'envoient des MP pour me demander quand sera le prochain bet grosse confiance, je réponds ici pour tout le monde. C'est en préparation, j'ai vraiment envie que le prochain gros principal passe. Ca ne devrait plus tarder, j'hésite juste pour la mise (bonne ou grosse ?).

Un coup de canon ? :lol:
La persévérance vaincra !!!!
PCoeur
Passionné

Message(s) : 217

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 14:44

PCoeur a écrit :
alinéa a écrit :

Un coup de canon ? :lol:

Mdrrr, mais n'empêche que les "coups de canon" dans les bets sont une réalité.

Bcp se souviennent peut-être de Cagliari-Ascoli en 2016. J'étais tellement sûr de ce bet que je l'avais pris le lundi. Le match a eu lieu le samedi. 5 jours en avance (ce qui est extrêmement rare que je prenne si tôt à l'avance) pour ne pas voir fondre la côte des sardes (1,50 le lundi et 1,25 le samedi). J'avais posé 400€ si je me souviens bien.

Ascoli avait plusieurs défenseurs majeurs absent, leur meilleur milieu défensif, mais surtout une calamité dans les cages avec le gardien lituanien, Svedkauskas. Un gardien très lent, très peu agile et zero sens de lecture sur les trajectoires de balles

Le gardien titulaire Lanni (blessé à la main) n'était pas disponible.

Résultat Cagliari avait gagné 3-0, avec 2 erreurs grossières du gardien, un penalty provoqué par Svedkauskas qui fauche l'attaquant et le premier but encaissé sur une mauvaise prise de balle.

Tout le monde s'était régalé ce jour là. J'avais pris aussi le -1 dans un secondaire et un bet buteur. Tout était passé. Je m'en souviens comme si c'était hier.

C'est ça un coup de canon. Quand tu pose gros en étant serein. Ca existe, mais 2 ou 3 dans l'année. Pas chaque semaine.

Il y a eu aussi qualif Copenhague (en tour préliminaire de LdC), contre Astra décimé par les blessures. Tous leur défenseurs majeurs OUT, 5 blessés au total. Il y avait eu 1-1 à l'aller. La qualif était @ 1 50 alors que le retour se jouait à Copenhague. Résultat 3-0.

J'avais posé lourd aussi ce jour là. Deux véritable coup de canon qui passe sans jamais trembler, à aucun moment.

Si un coup de canon de la sorte se présente à nouveau, je n'hésiterai évidemment pas à le partager comme pour Cagliari et Copenhague.

Moralité, les coups de canon existent, ce n'est pas un mythe, mais les coups de canon hebdomadaires, ça relève plus du fantasme que d'une réelle probabilité objective que ça passe.

EDIT : Pour ceux qui veulent rire un peu, je vous ai retrouvé le highlight sur YouTube, il est court (moins de 4 minutes) pour que vous puissiez voir ce qu'est un coup de canon. Admirez les prouesses de Svedkauskas dans ses oeuvres :D

Admirez son agilité sur le plongeon, pour tenter d'arrêter le penalty :lol:

https://youtu.be/iUxrBATOZmI
alinéa
5ème Crampon

Message par PCoeur » Mer Mars 17, 2021 15:15

Joue t'il encore ? sinon j'ai trouver mon prochain bet :lol: :oops:
PCoeur
Passionné

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 15:42

PCoeur a écrit :Joue t'il encore ? sinon j'ai trouver mon prochain bet :lol: :oops:

Il joue à Lommel en D2 belge. Mais il vient de perdre sa place de titulaire, depuis 1 mois. C'est l'anglais Grimshaw qui lui a subtilisé la première place.

Depuis l'élimination en Coupe, Svedkauskas a perdu sa place de titulaire. Certes, il a stoppé un penalty, ça lui arrive quand même une fois sur 100.

Mais sur les 2 premiers buts de Courtrai, il est horrible. Il ne saute pas pour boxer le ballon sur le corner. Et sa tentative d'arrêt façon handball sur le 2eme but, est épique. C'est pas pour l'enfoncer, mais il faut voir à la vitesse à laquelle il se déploie, C'est abusé d'être aussi lent et peu agile.

Je pense que c'est cette prestation qui lui a coûté sa place. Ce n'est pas un gardien qui peut te permettre de gagner un match lorsqu'il faut sortir les arrêts décisifs.

Il a essayé de créer l'exploit en montant sur le dernier corner de son équipe, mais son flair a fait qu'il était placé au mauvais endroit, du coup récupération de Courtrai qui marque dans le but vide (1-3) comme en hockey sur glace.

Bon allez, on arrête avec Svedkauskas. On lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière :D

EDIT : Je viens de voir la côte pour Courtrai, elle était @ 1,85, c'était beau. Dommage que j'ai pas fais attention aux 1/16ème de finale de Coupe, parce que Courtai avait aligné quasiment l'équipe type, avec 3 rotations. J'aurai vu, j'aurai mis une pièce sur Courtrai.
alinéa
5ème Crampon

Message par vpm » Mer Mars 17, 2021 16:12

alinéa a écrit :Et toi alors, tes preview en NBA, je ne sais pas comment tu fais. Beau travail !

Ben non à côté de tes analyses très poussées je ne me prends pas le temps de détailler les systèmes de jeu des équipes et autres, sinon je passerai ma soirée à faire ça et c'est ma femme qui ne serait pas contente! :lol:
Je donne uniquement mon ressenti rapidement et j'ai comme toi les bonnes sources qui font gagner du temps :wink:
Et en ce moment, ça passe :bien:
vpm
Passionné

Message(s) : 435

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 16:48

J'aime beaucoup le match d'Euroligue féminine entre Gerone et Avenida. Des retrouvailles qui s'annoncent explosives après la victoire houleuse de Gerone en demie finale de Coupe d'Espagne.

Une victoire en prolongations qui a mis fin à une série d'invincibilité de 41 matchs (toutes compétitions confondues) pour Avenida.

Mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le contexte dans lequel Avenida perd ce match. Pendant un temps mort, Alfred Julbe a insinué que Avenida jouait exagérément la comédie, en cherchant à trop réclamer la faute adverse. Ce qui a forcément agacé Roberto Inaguez.

Roberto Inaguez : "Je n'ai pas aimé ça dans un timeout, par deux fois, il nous est reproché de ne pas jouer pas honnêtement, que mes joueuses ne sont pas honnêtes, je me sens évidemment visé par les allusions, faisant de moi celui qui suggère à mes joueuses de jouer de telle sorte"

Déclaration surenchéri par Alfred Julbe qui s'est contenté de répondre ironiquement par un "Avenida est une équipe très bien entraîné" :D

Avenida est évidemment grand favori de ce duel, mais la côte sèche est vraiment trop basse. Bien que connaissant l'orgueil de cette équipe, elles sont capables de leur coller une taule pour faire taire définitivement la polémique.

Le petit plus, c'est que la double confrontation se joue à Salamanque, c'est la ville qui abrite Avenida. Elles sont à domicile en réalité car elles jouent dans leur salle habituelle (Pavillon Wurzburg). Elles joueront donc les 2 matchs à domicile. C'est aussi pour ça que la côte est si basse pour les visiteuses. Aucun facteur domicile pour Gerone, loin s'en faut !

"Deux matchs de quarts de finale de l'Euroligue au Pavillon Wurzburg de Salamanque, mercredi à 17h00 Fernerbahçe-Galatasaray et à 20h00 Girone-Avenida"

La configuration est intéressante, j'aime beaucoup ce contexte de match. Je vais jouer en combi couplé avec le bet foot 2eme mi-temps Chelsea-Atletico en petite mise.

Je vais réfléchir à la meilleure option pour faire une côte de 3,00. Les 2 matchs se jouent après 20h00, donc il reste encore du temps pour fignoler le ticket.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Mer Mars 17, 2021 17:34

Avenida aura SON public dans SA salle, vu que la billetterie est ouverte. Je ne connais pas la jauge maximale autorisée. Dotée d'une capacité de 2400 places, on peut imaginer entre 500 et 1000 spectateurs ce soir. Un siège sur 2 ou un siège sur 4, je n'imagine pas moins de 500 spectateurs.

Avenida aura envie d'écraser son adversaire, encore revancharde de la demie finale perdue en Coupe. J'ai hésité entre le -5,5 @ 1,45 ou l'over 134,5 qui me semble plus qu'atteignable. Les 2 devraient passer, dans ce contexte.

Un 65-75 m'irait très bien.

En petite mise over 134,5 + Chelsea-Atletico 2eme mi-temps la plus prolifique @ 3,00

EDIT : J'ai pu trouver l'info, la jauge maximale autorisée, c'est 30% de la capacité maximale de la salle, soit 700 personnes. Je m''attendais à ce genre de chiffres !
alinéa
5ème Crampon

Message par PCoeur » Mer Mars 17, 2021 19:33

J'ai pris le -5.5 avec la belle analyse de Alinéa en espérant un réveil à domicile :D
PCoeur
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Football