[1N2] Analyses & Débats

Saison 2020 - 2021

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par jules60 » Sam Mars 6, 2021 11:38

alinéa a écrit :Ah oui et dernière chose pour faire taire définitivement ces allégations de matchs truqués en Serie B. Pour chaque match, un arbitre différent est désigné. Ce n'est jamais le même arbitre d'un match à l'autre. Il existe une grosse rotation du corps arbitral.

Ca signifierait qu'un club devrait corrompre plusieurs arbitres différents, avec toutes les démarches que ça implique, les appels téléphoniques, les rendez-vous secrets etc...

C'est un mode opératoire tellement complexe, hors de portée d'un club de Serie B, qui n'a absolument pas les moyens de se payer un tel service.

Il faudrait convaincre plusieurs arbitres différents, tromper la vigilance de tous les books, de tous les acteurs du football, à tous les niveaux. Quel club de Serie B a les moyens d'une telle organisation ???

Certains ont déjà du mal à recruter des joueurs, contraints de se les faire prêter par des clubs de Serie A.

Donc oui, les matchs truqués en Serie B relève bel et bien du fantasme. Il faut redescendre sur Terre. J'espère qu'on aura plus à aborder ce sujet, car c'est une pure perte de temps !

Je partage totalement ton avis, cela me semble improbable et ultra surveillé de truquer un match pour les principales divisions Européenne (D1 et D2) . Sérieusement qui peut changer le cours d'un match :
- l'arbitre (exemple remontada psg-barcelone / attention je ne dis pas que le match a été truqué mais comment l'influence d'un arbitre peut avoir des répercussions improbables sur un résultat(bon je sens que ça va pas faire l'unanimité :D mais cela me semble être une référence dans la carotte).

- le Gardien (+ un défenseur éventuellement) ne pas arrêter le ballon cela me semble le plus simple pour truquer un match. Pour moi c'est le maillon faible difficile à prouver.
[mode 2émé degré] Contexte un gardien de D2 personne le connais donc pas du tout exposé, verbalement un arrangement est passé on lui dit tu t'arranges à faire perdre ton équipe on te verse des bitcoins sur un compte tralala ... il a pas de carrière, il gagne pas spécialement de thune, la tentation est grande et j'imagine qu'ils sont pas surveillés de ouf !!! Moi en tout cas je ferai comme ça si je devais truquer un match et faire un gros ticket gagnant :D [plus sérieusement] Reste que les mises vont alerter les books et qu'il va y avoir surveillance donc ça tombe à l'eau ...

- un joueur se sacrifie avec un rouge (insulte à l'arbitre ... j'imagine moins la grosse faute il faudrait vraiment être dérangé encore que ... c'est des hommes :D )

Après cela doit exister mais bon il y a pas de preuve et après on rentre dans les histoires complotismes ou tout le monde y trouve son compte (arjel, politique, club ...)

En tout cas félicitation pour tes analyses et tes pronos ... :bien: :bravo:
Dernière édition par jules60 le Sam Mars 6, 2021 11:49, édité 3 fois.
jules60
Mordu

Message(s) : 553

Message par jules60 » Sam Mars 6, 2021 11:41

Canebière a écrit :Salut Jules,

Pas trop le temps de te répondre, je le ferai plus tard dans la soirée. Juste pour te dire que ça n est pas moi pour la série B, pourtant "Alinea" et "Canebière", l orthographeest bien différent, non ? :lol: . C est l un des championnats que je connais le moins, j y touche très rarement :bien:

Désolé de l'erreur, vous êtes les deux mentors du forum :bien: (el isleno aussi de mémoire)
jules60
Mordu

Message par alinéa » Sam Mars 6, 2021 13:28

TNS-Bala Town

Un match aux allures exotiques, mais qui après introspection, paraitra davantage moins fantasque qu'il en a l'air.

Il faut savoir qu'aux Pays de Galles, TNS est le seul club professionnel du pays, les autres sont au mieux semi-pro, et pour beaucoup amateurs.

L'information importante, c'est cette longue coupure depuis décembre dû à la politique sanitaire dans le pays. Et dans un tel contexte, pour un club amateur dont les joueurs ont tous un métier à côté, ce n'est absolument pas simple de maintenir la forme physique, poursuivre les entrainements, parallèlement à activité professionnelle dans des conditions compliqués.

Certains joueurs de Bala Town sont concessionnaires automobiles, ouvriers dans le BTP ou encore entraineur d'équipes de jeunes amateurs. Le club ne leur verse pas de salaires, vu qu'ils n'ont pas de statut professionnel, ni de contrat salarié du club.

En d'autres termes, les joueurs de Bala Town sont quasi bénévoles, ils s'entrainent presque gratuitement. Ils bénéficient d'un reversement d'une partie des primes sponsors et d'une partie des dotation de la ligue en fonction du classement final en ligue. Voilà tout !

Donc un manque de compétition depuis quasiment 3 mois, une préparation insuffisante, dû à un emploi du temps chargé pour gagner leur vie. Priorité à leur activité professionnelle. C'est pas Bala Town qui les font vivre !

Dans le même temps, TNS qui lui a le statut de club professionnel, à continué les entrainements au même rythme, les matchs amicaux contre des bonnes formation européennes. Ce qui a permis au leader de garder un niveau presque identique à celui d'avant la coupure.

Scott Ruscoe pourra compter sur tous son groupe pour la réception de Bala Town !

TNS à domicile, c'est 8 victoires en 8 matchs ! Mais c'est aussi la bete noire de Bala Town, qui n'a jamais gagné à Llansantffraid. Dans un rythme normal de championnat, je n'aurai pas pris, mais face une équipe amateure privé de compétition depuis 3 mois, en manque de condition physique et de rythme, je ne vois pas TNS louper cette opportunité !

Bonne mise TNS @ 1,50

EDIT : Du coup, ça sera mon seul bet du jour normalement. Vu qu'en Serie B, je n'arrive pas à dégager une configuration assez stable, toujours un élément pour contre-balancer mes préférences !
alinéa
5ème Crampon

Message(s) : 7797

Message par Darse13 » Sam Mars 6, 2021 14:11

bonjour la section,

analyse en cours, match à 17h
posterai dans 1h max
je viens de commencer l'analyse. je préviens juste pour que les personnes qui se co à 13h se reco vers 14h pour voir l'analyse :bien: c'est pas un coup de canon, mais il n'en demeure pas moins qu'il se rapproche de la moitié d'un coup de canon :wink: (autrement dit, tu as le canon mais tu mets pas de boule propulseuse et pas de dynamite... donc en mode calme cool zen :wink: )
10/04 DOUBLE COUP DE CANON HISTORIQUE
Darse13
2ème CRAMPON

Message(s) : 2699

Message par Canebière » Sam Mars 6, 2021 14:21

Combiné un peu "monsieur tout le monde" pour moi ce week-end.

Tout d'abord l'OL face à Sochaux :

Moins en forme ces derniers temps certes, mais ca reste largement au dessus de leur adversaire du soir.

Pas grand chose à dire si ce n'est que l'argument qui me fait prendre ce bet, c'est le groupe convoqué par Garcia. Kadewere seul absent, Da Silva seul "inconnu". Le 11 devrait être très solide.

Le groupe : Lopes, Pollersbeck - Bard, Benlamri, Cornet, Denayer, De Sciglio, Diomande, Dubois, Marcelo - Aouar, Caqueret, Guimarães, Mendes, Paqueta, Da Silva - Cherki, Depay, Toko Ekambi, Slimani

Omar Daf, le coach sochalien, pourra lui aussi compter sur un groupe quasi complet. Ndiaye (jeune milieu, rentre souvent mais pas titulaire indiscutable) et Lasme sont les deux seuls absents. Pour le dernier, c'est plus problématique car c'est sans doute le joueur le plus à même de faire des différences en 1 vs 1. Dans un match où Sochaux devrait proceder en contre, c'est une absence importante.

A l'image du match face à Sainte lors du tour précédent, Sochaux devrait aligner un 11 proche du 11 type.

Pour ceux qui ont vu leur qualification face aux verts, honnêtement je n'ai pas souvenir d'un tel hold up depuis plusieurs saisons. Mais vraiment, c'était ahurissant ! Les matchs sont tous différents et ca ne veut pas forcément dire grand chose, mais ce soir l'adversaire sera encore plus fort.

Pas de surprise pour moi. Je me réserve le temps de voir les compos pour éventuellement prendre l'handicap qui tourne aux alentours des 1.70.

Second match, c'est le Gazelec qui recoit le Losc demain en fin d'aprem.

A l'heure où j'écris ce message, le groupe lillois n'est pas encore sorti. De ce que je sais : Fonte et Burak seront absents. Le reste du groupe est disponible.
Si la CDF est pour certains coachs l'occasion de lancer des jeunes ou des joueurs en manque de temps de jeu, c'est pas le cas de Galtier. Il a toujours joué les coupes avec serieux. Un turnover oui, une équipe B non. Donc demain, j'espère qu'il ne changera pas ses habitudes sachant qu'ils ne rejoueront que dans une semaine.

A priori, il devrait faire souffler Botman et mettre une charnière Xeka - Djalo. C'est le seul indice que j'ai trouvé concernant la composition. Mais au vu de la compo de mercredi dernier, on peut s'attendre à voir des Bamba, Bradaric ou encore Soumaré.

Pas d'info sur le Gazelec. Ils pointent au milieu de tableau de N2 (= CFA).

L'autre point important pour moi, c'est le fait que ca soit sans public. On les connait ces ambiances de CDF dans de petits stades blindés où les équipes pros viennent parfois se casser les dents (le tout sur un champ de patates). De ce que j'ai vu, ca ne sera pas un billard mais on est loin d'un terrain catastrophique. Et sans public, les quelques divisions d'écart devraient facilement se voir.

Pas de surprise pour ma part, je pars sur ces deux équipes.

Bonne mise sur Lyon x Lille à 1.73

Edit :

Alinea, je dois filer donc pas le temps d'argumenter, mais le manque de rythme est vraiment à nuancer je trouve. Crois moi, même avec les mesures liées au covid, les clubs se débrouillent très bien pour trouver des solutions. Les joueurs de Bala Town seront en forme, du moins sur le plan physique (le reste je garantie rien ^^). Ils ont d'ailleurs réussi à faire quelques matchs amicaux aussi.

Le manque de rythme au tennis, cyclisme, etc oui... au foot je trouve que l'importance est moindre.

Je suis pas allé plus loin dans l'analyse de ce match, je sais juste que TNS est logiquement plus fort sur le papier. GL :bien:
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON

Message(s) : 1313

Message par alinéa » Sam Mars 6, 2021 14:51

Canebière a écrit :

Alinea, je dois filer donc pas le temps d'argumenter, mais le manque de rythme est vraiment à nuancer je trouve. Crois moi, même avec les mesures liées au covid, les clubs se débrouillent très bien pour trouver des solutions. Les joueurs de Bala Town seront en forme, du moins sur le plan physique (le reste je garantie rien ^^). Ils ont d'ailleurs réussi à faire quelques matchs amicaux aussi.

Le manque de rythme au tennis, cyclisme, etc oui... au foot je trouve que l'importance est moindre.

Je suis pas allé plus loin dans l'analyse de ce match, je sais juste que TNS est logiquement plus fort sur le papier. GL :bien:

Bonne chance pour ton combi. C'est assez safe comme choix !

Le manque de rythme en football, c'est une réalité. Quand un club n'a plus joué depuis 3 mois, depuis le 12 décembre, avec un flou sur la date de la reprise de la compétition qui n'a été annoncée que le 23 février, il est évident que cela perturbe une équipe du niveau d'un Bala Town FC. On ne parle pas du PSG ici.

Des joueurs dans l'attente, ne savant rien sur la date de reprise du championnat et qui parallèlement ont une activité à faire tourner. Le meilleur buteur de Bala, par exemple Venables est directeur de concession automobile. Le mec a d'autres chats à fouetter avec la crise économique, et suffisamment de préoccupations avec son entreprise, que de rester suspendu à une décision de la ligue pour savoir quand éventuellement le championnat pourrait reprendre.

Le gars il a 35 ans, il est davantage tourné vers son avenir financier que les incertitudes liées aux championnats. Ca reste des êtres humains. Comment aurions nous pensé à sa place ?

Bala Town n'a disputé que 2 matchs amicaux face à des équipes de faibles niveau.

Lorsque TNS a disputé 6 ou 7 matchs de préparation face aux U23 de Liverpool, Burnley, Stoke, ainsi que d'autres clubs gallois.

Psychologiquement, il n'y a pas photo. TNS est dans de meilleures dispositions pour aborder ce match, au niveau rythme de compétition également.

Puis comme je l'ai dis, TNS a très souvent battu Bala Town à domicile avec 74% de victoire, et aucune défaite. TNS marque systématiquement à la maison contre n'importe qui.

Dans ce contexte, je maintiens ma confiance aux TNS ! Bala Town, malgré son envie, n'arrive pas dans de bonnes dispositions, malgré les apparences de façade !
alinéa
5ème Crampon

Message par Darse13 » Sam Mars 6, 2021 15:26

Edit modération
Darse13
2ème CRAMPON

Message par Darse13 » Sam Mars 6, 2021 15:46

MON ANALYSE FOOT DU JOUR
un combiné de deux matchs
Ligue des champions de la CAF (Champion's League Africaine)
FC Teungueth (sénégal) - MC Alger (Algérie)
3eme journée de groupe
Le 2eme va chez le 4eme. Sur le papier, le MC Alger est supérieur, mais les sénégalais ont une robuste équipe offensive avec ses deux latéraux qui font les jeux offensifs.
Le Mc Alger a fais de cette compétition une priorité, car elle amène pas mal d'eau au moulin.L'équipe a d'ailleurs de meilleurs résultats en championnat africain que sur son sol, toujours le même souci des équipes motivés sur la ligue des champions et un peu moins sur le championnat.L'équipe y va pour prendre les 3 points, ce sera pas une sinécure.
En face, les locaux, c'est leur premiere participation a ce trophée continental. ils ont éliminé le raja casablanca :ahhh: en 16e de finale retour pour se qualifier ensuite pour la phase de groupe.
Cette équipe laisse rien au hasard, ce sont de vrais professionnels, et abordent cette compétition en se respectant et en la respectant.
Coté MC alger, le coach a fais des changements forts (gardien), a décidé de couper les couloirs des sénégalais, et vient absolument pour essayer de faire un résultat.
Si ce plan tactique est respecté, MC alger reviendra avec un nul du sénégal a minima pour esperer poursuivre avec sérénité la champion's league
FC Teungueth (sénégal) - MC Alger (Algérie) :N: :2:
----------------------------------------------------------------------------
FC Skikda - MC oran :1: :N:
L'avant dernier contre le 4eme
défaite interdite pour la cité des fraises
6 défaites d'affilée pour les locaux, il faut arreter l'hémmoragie sous peine de voir la descente assurée; Leur fais confiance. Ils n'ont jamais perdu un match par plus d'un but d'écart. Sois ils font une performance, soit ils s'écroulent cet apres midi. Pense a la premiere option
###################
COMBINE FINAL
MC ALGER :N: :2:
SKIKDA :1: :N:

Cote 2,3
mise 50 euros

###################
Darse13
2ème CRAMPON

Message par vdegoue » Sam Mars 6, 2021 15:54

Salut la team,

GG aux gagnants, je vais essayer de me mettre Au niveau !!
direction la Bundesliga pour moi avec le match Frankfurt-Stuttgart.

Grosse forme de Frankfort, composition offensive tout me plaît chez eux aujourd'hui.
Ils se sont bien relancés pour la course à l'Europe et je les vois bien enchainer cet aprem à domicile qui plus est.
En face Wamangituka n'est pas titulaire et leur 9 me semble léger.
Edit Ah si mais placé latéral droit dans un 5-3-2 sur Flash sore... Me suis fait avoir :doh: . Ça décrédibilise mon analyse :degoute: mais j'aurais pris quand meme.
La côté à 1,85 pour Frankfurt me semble belle et je la prends sans regret.
vdegoue
Mordu

Message(s) : 673

Message par vdegoue » Sam Mars 6, 2021 18:31

Bon ça passe pas...
J'utilise Flashscore pour les compos.
En Pré match Wamangituka def droit, Kalajdzic milieu et Coulibaly en pointe. Faut que je fasse attention la prochaine fois et que je me méfie des compos annoncées.
Car Kaladzic n'a rien de l'attaquant léger que j'avais annoncé :doh:

Bon ça n'empêche que ce match devait passer.
Frankfurt stoppe sa série au moment où je les prends, pas de bol !
Je trouve que c'est de plus en plus dur de passer des Paris en vert. Heureusement que cela reste de l'amusement.
vdegoue
Mordu

Message(s) : 673

Message par Canebière » Sam Mars 6, 2021 19:17

Bon, faut jamais mettre tous les oeufs dans le même panier comme on dit... mais la compo lyonnaise me plait.

La charnière bof à la limite. Sur les côtés j'aime bien le petit jeune à gauche. A droite de Sciglio c'est pas Zizou mais c'est sérieux et appliqué. Suffisant pour ce match. Milieu que je ne présente plus, on remplace T.Mendes par Guimaraes, accompagné de Paqueta et Aouar. Devant j'aime bien le trio Cherki, Slimani & Cornet. De la créativité pour le premier, un bon joueur d'appui qui travaille beaucoup et Cornet qui va s'occuper de la profondeur. Pas mal.

En face ca tourne un tout petit peu mais ca reste proche du 11 type.

Je vois l'OL en mettre plusieurs. Si besoin, le banc est XXL.

En plus du combiné posté plus tôt, je rajoute :

Petite mise sur Lyon -1 à 1.83
Fun sur Cherki buteur à 3.60
Canebière
1er CRAMPON

Message par Canebière » Sam Mars 6, 2021 19:39

alinéa a écrit :Bonne chance pour ton combi. C'est assez safe comme choix !

Le manque de rythme en football, c'est une réalité. Quand un club n'a plus joué depuis 3 mois, depuis le 12 décembre, avec un flou sur la date de la reprise de la compétition qui n'a été annoncée que le 23 février, il est évident que cela perturbe une équipe du niveau d'un Bala Town FC. On ne parle pas du PSG ici.

Des joueurs dans l'attente, ne savant rien sur la date de reprise du championnat et qui parallèlement ont une activité à faire tourner. Le meilleur buteur de Bala, par exemple Venables est directeur de concession automobile. Le mec a d'autres chats à fouetter avec la crise économique, et suffisamment de préoccupations avec son entreprise, que de rester suspendu à une décision de la ligue pour savoir quand éventuellement le championnat pourrait reprendre.

Le gars il a 35 ans, il est davantage tourné vers son avenir financier que les incertitudes liées aux championnats. Ca reste des êtres humains. Comment aurions nous pensé à sa place ?

Bala Town n'a disputé que 2 matchs amicaux face à des équipes de faibles niveau.

Lorsque TNS a disputé 6 ou 7 matchs de préparation face aux U23 de Liverpool, Burnley, Stoke, ainsi que d'autres clubs gallois.

Psychologiquement, il n'y a pas photo. TNS est dans de meilleures dispositions pour aborder ce match, au niveau rythme de compétition également.

Puis comme je l'ai dis, TNS a très souvent battu Bala Town à domicile avec 74% de victoire, et aucune défaite. TNS marque systématiquement à la maison contre n'importe qui.

Dans ce contexte, je maintiens ma confiance aux TNS ! Bala Town, malgré son envie, n'arrive pas dans de bonnes dispositions, malgré les apparences de façade !

Oui bien sur que ca existe, mais pour moi l'écart entre les deux clubs n'est pas énorme pour ce paramètre "physique".

Même sans connaitre la date de reprise, ils ont (je parle au conditionnel, j'ai pas été vérifié) très probablement gardé le rythme malgré le covid.

Je prends l'exemple de mon équipe. On évolue en R1, il n'y a aucun pro ni aucun contrat fédéral dans l'équipe, juste des primes évolutives selon diverses critères pour les joueurs. Donc grosso modo, on est dans la même situation que Bala Town avec des joueurs qui bossent tous les jours. Et bah on trouve les solutions. Mais crois moi que physiquement, les gars n'ont rien perdu par rapport aux tests effectués mi aout (second test début Janvier) juste avant la reprise des compétitions. Ca doit être la même chose pour les joueurs du club gallois.
On parle certes de gars qui bossent, mais ils ne jouent pas le dimanche aprem avec Laurent qui vient de manger poulet frites chez ses parents juste avant de venir et qui va se taper le duo bière + clope à la mt ^^.

Avantage physique peut être, mais très léger si c'est le cas. De niveau peut être par contre.

Bref, le principal c'est que ton bet passe, la manière c'est secondaire :D
Canebière
1er CRAMPON

Message par Canebière » Sam Mars 6, 2021 19:42

vdegoue a écrit :Bon ça passe pas...
J'utilise Flashscore pour les compos.
En Pré match Wamangituka def droit, Kalajdzic milieu et Coulibaly en pointe. Faut que je fasse attention la prochaine fois et que je me méfie des compos annoncées.
Car Kaladzic n'a rien de l'attaquant léger que j'avais annoncé :doh:

Bon ça n'empêche que ce match devait passer.
Frankfurt stoppe sa série au moment où je les prends, pas de bol !
Je trouve que c'est de plus en plus dur de passer des Paris en vert. Heureusement que cela reste de l'amusement.

Arf oui, faut jamais se fier à Flash pour les compos. Les systèmes tactiques sont parfois mauvais, le poste des joueurs aussi, et ca arrive même que la compo affichée soit mauvaise aussi (ils font une maj, mais trop tard parfois). Le mieux, c'est assurément de regarder les compos sur le Twitter officiel des clubs :bien:
Canebière
1er CRAMPON

Message par Darse13 » Sam Mars 6, 2021 20:28

Darse13 a écrit :MON ANALYSE FOOT DU JOUR
un combiné de deux matchs
Ligue des champions de la CAF (Champion's League Africaine)
3eme journée de groupe
Le 2eme va chez le 4eme. Sur le papier, le MC Alger est supérieur, mais les sénégalais ont une robuste équipe offensive avec ses deux latéraux qui font les jeux offensifs.
Le Mc Alger a fais de cette compétition une priorité, car elle amène pas mal d'eau au moulin.L'équipe a d'ailleurs de meilleurs résultats en championnat africain que sur son sol, toujours le même souci des équipes motivés sur la ligue des champions et un peu moins sur le championnat.L'équipe y va pour prendre les 3 points, ce sera pas une sinécure.
En face, les locaux, c'est leur premiere participation a ce trophée continental. ils ont éliminé le raja casablanca :ahhh: en 16e de finale retour pour se qualifier ensuite pour la phase de groupe.
Cette équipe laisse rien au hasard, ce sont de vrais professionnels, et abordent cette compétition en se respectant et en la respectant.
Coté MC alger, le coach a fais des changements forts (gardien), a décidé de couper les couloirs des sénégalais, et vient absolument pour essayer de faire un résultat.
Si ce plan tactique est respecté, MC alger reviendra avec un nul du sénégal a minima pour esperer poursuivre avec sérénité la champion's league
:N: :2:
----------------------------------------------------------------------------
FC Skikda - MC oran :1: :N:
L'avant dernier contre le 4eme
défaite interdite pour la cité des fraises
6 défaites d'affilée pour les locaux, il faut arreter l'hémmoragie sous peine de voir la descente assurée; Leur fais confiance. Ils n'ont jamais perdu un match par plus d'un but d'écart. Sois ils font une performance, soit ils s'écroulent cet apres midi. Pense a la premiere option

###################
COMBINE FINAL
MC ALGER :N: :2:
SKIKDA :1: :N:

Cote 2,3
mise 50 euros

###################

Pas mal de regrets. Le match que je sentai le plus MC Alger à 2,70 et je vais pour assurer en combinant avec un autre match à domicile où ils perdent 1-0 et ont attaqué à tout va sans pouvoir égaliser :nul1: descente en ligue 2 pour le coup avec cette défaite.
Vraiment déçu d'avoir sécuriser et du coup , coupler avec skikda
j'aurai du prendre MC Alger 2,70 en principal sec direct , c'était ce que je voulais faire mais voulais assurer pour une fois
Partie remise.
Voulais faire de MC Alger un coup de canon mais les sénégalais m'ont eu l'air trop bien professionnel et trop bien préparé à ce type de compétition malgré qu'ils soient novices :wink:
Dernière édition par Darse13 le Sam Mars 6, 2021 20:53, édité 1 fois.
Darse13
2ème CRAMPON

Message par jules60 » Sam Mars 6, 2021 20:39

Bonsoir,

Histoire de s'amuser devant le triste match de coupe du soir.

Combattre ses vieux démons :

20h rakow-Cracovia

Rakow 3éme à 5 points du leader, après la reprise hivernal c'est 3 défaites et deux victoires en championnat et 2 victoires en Cup. Ce qui nous fait 3 victoires consécutives, l’état de forme est plutôt bon.
Cracovia 14éme /16 à deux points du dernier, depuis la reprise aucune victoire en championnat (2N, 2D) et deux victoires en CUP (ça fait le malin :D )
L'historique est pas pas en faveur de Rakow 3 défaites et un nul.
Côté blessé on a le 2éme meilleur buteur de Cracovia suspendu (2 buts MDR)
et un défenseur efficace côté Rakow (2 des derniers buts du club).
La victoire de Rakow est loin d'être safe 1.65 mais c'est un tournant dans la saison.

On est mal(ade) :

20h30 Servette - Bâle

La débâcle pour ces deux bien classés le 4éme contre le 2éme mais en fait il n'y a que 5 points de différence entre le 2éme et le 8éme.
2 points séparent les deux clubs, on joue la qualification pour la ligue des champions, aucune chance de terminer 1er.
Bâle enchaîne matchs nuls et un bon 6-2 en CUP contre un club de D2 (c'est mâlin :D ), ils ont malgré tout obtenu le match nul contre le leader Young Boys.
Servette a repris du poil de la bête avec deux victoires consécutives.
Coté blessé la liste est longue pour Bâle mais sans joueur majeur ...
Bâle me semble en état de crise.
La victoire du Servette est à 1.80 chute de la côte départ 2.05

Combi :

rakow 1N + servette 1 = 2.02
rakow 1 + servette 1N = 2.04

Que la chance soit avec moi :D
jules60
Mordu

Message par alinéa » Sam Mars 6, 2021 21:31

alinéa a écrit :
TNS-Bala Town

Un match aux allures exotiques, mais qui après introspection, paraitra davantage moins fantasque qu'il en a l'air.

Il faut savoir qu'aux Pays de Galles, TNS est le seul club professionnel du pays, les autres sont au mieux semi-pro, et pour beaucoup amateurs.

L'information importante, c'est cette longue coupure depuis décembre dû à la politique sanitaire dans le pays. Et dans un tel contexte, pour un club amateur dont les joueurs ont tous un métier à côté, ce n'est absolument pas simple de maintenir la forme physique, poursuivre les entrainements, parallèlement à activité professionnelle dans des conditions compliqués.

Certains joueurs de Bala Town sont concessionnaires automobiles, ouvriers dans le BTP ou encore entraineur d'équipes de jeunes amateurs. Le club ne leur verse pas de salaires, vu qu'ils n'ont pas de statut professionnel, ni de contrat salarié du club.

En d'autres termes, les joueurs de Bala Town sont quasi bénévoles, ils s'entrainent presque gratuitement. Ils bénéficient d'un reversement d'une partie des primes sponsors et d'une partie des dotation de la ligue en fonction du classement final en ligue. Voilà tout !

Donc un manque de compétition depuis quasiment 3 mois, une préparation insuffisante, dû à un emploi du temps chargé pour gagner leur vie. Priorité à leur activité professionnelle. C'est pas Bala Town qui les font vivre !

Dans le même temps, TNS qui lui a le statut de club professionnel, à continué les entrainements au même rythme, les matchs amicaux contre des bonnes formation européennes. Ce qui a permis au leader de garder un niveau presque identique à celui d'avant la coupure.

Scott Ruscoe pourra compter sur tous son groupe pour la réception de Bala Town !

TNS à domicile, c'est 8 victoires en 8 matchs ! Mais c'est aussi la bete noire de Bala Town, qui n'a jamais gagné à Llansantffraid. Dans un rythme normal de championnat, je n'aurai pas pris, mais face une équipe amateure privé de compétition depuis 3 mois, en manque de condition physique et de rythme, je ne vois pas TNS louper cette opportunité !

Bonne mise TNS @ 1,50

0/0

65% de possession, 20 tirs (8 tirs cadrés), 9 corners, un but refusé pour hors jeu, 1 penalty non accordé.

Bala Town a subi, avec 4 cartons jaunes, mais le gardien et la réussite leur permet de ramener un nul heureux !

On va encore resserrer la configuration, pour que ça passe la prochaine fois.

Monza passe 2/0 dans un match à deux visages et c'est précisément ce qui me dérange avec Brocchi. Une bonne mi-temps et une autre où Monza subi et se prend un carton rouge. Heureusement pour eux que Podernone n'est pas dans une bonne période.
alinéa
5ème Crampon

Message par Canebière » Sam Mars 6, 2021 22:44

Canebière a écrit :Bon, faut jamais mettre tous les oeufs dans le même panier comme on dit... mais la compo lyonnaise me plait.

La charnière bof à la limite. Sur les côtés j'aime bien le petit jeune à gauche. A droite de Sciglio c'est pas Zizou mais c'est sérieux et appliqué. Suffisant pour ce match. Milieu que je ne présente plus, on remplace T.Mendes par Guimaraes, accompagné de Paqueta et Aouar. Devant j'aime bien le trio Cherki, Slimani & Cornet. De la créativité pour le premier, un bon joueur d'appui qui travaille beaucoup et Cornet qui va s'occuper de la profondeur. Pas mal.

En face ca tourne un tout petit peu mais ca reste proche du 11 type.

Je vois l'OL en mettre plusieurs. Si besoin, le banc est XXL.

En plus du combiné posté plus tôt, je rajoute :

Petite mise sur Lyon -1 à 1.83
Fun sur Cherki buteur à 3.60

Ils m'ont fait peur ces cons :lol: . Alors que franchement, Sochaux a deux occasions dans le match... Lyon j'ai même pas pu compter !
Cherki qui marque pour le fun, parfait.

Reste le Losc demain pour le bet principal du week-end.
Canebière
1er CRAMPON

Message par jules60 » Dim Mars 7, 2021 10:56

jules60 a écrit :Bonsoir,

Histoire de s'amuser devant le triste match de coupe du soir.

Combattre ses vieux démons :

20h rakow-Cracovia

Rakow 3éme à 5 points du leader, après la reprise hivernal c'est 3 défaites et deux victoires en championnat et 2 victoires en Cup. Ce qui nous fait 3 victoires consécutives, l’état de forme est plutôt bon.
Cracovia 14éme /16 à deux points du dernier, depuis la reprise aucune victoire en championnat (2N, 2D) et deux victoires en CUP (ça fait le malin :D )
L'historique est pas pas en faveur de Rakow 3 défaites et un nul.
Côté blessé on a le 2éme meilleur buteur de Cracovia suspendu (2 buts MDR)
et un défenseur efficace côté Rakow (2 des derniers buts du club).
La victoire de Rakow est loin d'être safe 1.65 mais c'est un tournant dans la saison.

On est mal(ade) :

20h30 Servette - Bâle

La débâcle pour ces deux bien classés le 4éme contre le 2éme mais en fait il n'y a que 5 points de différence entre le 2éme et le 8éme.
2 points séparent les deux clubs, on joue la qualification pour la ligue des champions, aucune chance de terminer 1er.
Bâle enchaîne matchs nuls et un bon 6-2 en CUP contre un club de D2 (c'est mâlin :D ), ils ont malgré tout obtenu le match nul contre le leader Young Boys.
Servette a repris du poil de la bête avec deux victoires consécutives.
Coté blessé la liste est longue pour Bâle mais sans joueur majeur ...
Bâle me semble en état de crise.
La victoire du Servette est à 1.80 chute de la côte départ 2.05

Combi :

rakow 1N + servette 1 = 2.02
rakow 1 + servette 1N = 2.04

Que la chance soit avec moi :D

Rakow 0-0: La bête noire n'a pas été battu, mauvaise idée le carton rouge à la 74éme, à suivre pour une place en UEFA, voir le podium

Servette 2-1 : 90 minutes d'acharnement pour obtenir le 2-0 malgré le petit relâchement de fin de match à la 93éme 2-1, le servette passe 2éme, la chute pour Bâle ?? st gallen peut aujourd'hui les déloger de la 3éme place, ainsi que 2 autres équipes ...
jules60
Mordu

Message par alinéa » Dim Mars 7, 2021 14:39

Empoli-Citadella

C'était ma base du week-end ! Ce que j'aime chez Empoli, les bons choix du club. Il y a une vraie intelligence dans la gestion de ce club. Ce n'est pas pour rien que les Toscans sont leader du championnat avec une seule défaite.

La recette est simple sur le papier, un entraineur dynamique, ambitieux et créatif. Alessio Dionisi 40 ans, mais déjà reconnu pour ses qualités de meneur d'homme et de fin tacticien. Il ne faut pas le confondre avec Brocchi, même génération, mais pas le même QI tactique !

Il y a 3 ans, il avait emmené le petit club de Imolese (3ème division) à une historique 3ème place, synonyme de barrage, avant de s'incliner face à Piacenza en demie-finale de barrage d'accession à la Série B.

La saison suivante, c'est lui qui améliore les performances de Venezia, qui avaient fini à une place barragiste de relégation 15ème (38 pts) en 2018/2019, pour les amener la saison suivante où il est sur le banc, à une 11ème place (50 pts).

Et enfin cette saison, c'est la consécration avec Empoli, avec une place de leader de Série B.

Un bon tacticien, c'est la condition indispensable pour atteindre des objectifs ambitieux. Empoli a donc tout bon cette saison. Côté effectif, c'est tout aussi performant. Mancuso meilleur buteur de Série B avec 14 buts. La Mantia (8 buts), Nedem Bejrami, 2ème meilleur passeur du championnat avec 7 passes décisives.

Niveau absences, Empoli doit encore évaluer la condition de Ricci et Nikolaou, qui débuteront peut être sur le banc. Mais Bajrami, Mancuso, La Mantia seront bien titulaires.

Citadella se déplacera sans Vita MIL (17m), Pavan MIL (16m/2b), Cassandro, Mastrantonio.

Je ne peux pas imaginer une défaite de Empoli à domicile cette après-midi, contre cette Citadella qui vient de s'incliner chez elle face au relegable Pescara. Les dauphins étaient pourtant amoindri avec quelques absences importantes.

On va attendre sagement les compos qui ne vont pas tarder et je posterai mes bets.
Dernière édition par alinéa le Dim Mars 7, 2021 15:39, édité 1 fois.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Dim Mars 7, 2021 15:39

Principal Empoli ou nul & 1,5 buts dans le match @ 1,50

Ticket secondaire Empoli @ 1,80

Double chance Mancuso ou Olivieri buteur @ 1,60

NB : Bet sécurité anti science-fiction : score exact 0-0 @ 9,50
alinéa
5ème Crampon