par Canebière » Dim Jan 12, 2020 5:03
Salut ici ! Bien calme ce week-end de reprise des championnats ! En même temps, pas grand chose à se mettre sous la dent.. j'avais un poil d'Everton aujourd'hui, mais pas suffisamment confiant pour venir le poster.
Une toute autre équipe avec Ancelotti, un superbe but de Richarlison, par contre j'ai pas du tout aimé le péno non sifflé sur Walcott en début de match. Il est complètement déséquilibré par le défenseur de Brighton mais choisit de ne pas tomber pour essayer de tirer... tir qu'il effectue comme il peut... La VAR intervient mais sans suite. Si il s'était laissé tomber, c'était péno à coup sur, mais comme il a décidé de jouer le coup jusqu'au bout, rien. Voila une action qui ne va pas inciter les joueurs à rester debout... vaut mieux en rajouter en fait !
Bref, pour demain, j'ai un combiné en tête.
D'abord, le PSG. Un très beau visage mercredi, même si Sainté a vite été réduit à 10. On retrouve le PSG de Blanc, le meilleur pour moi depuis l'arrivée du Qatar. Avec une volonté de presser l'adversaire très haut pour l'étouffer. Il faut énormément de qualités pour pouvoir se sortir du premier pressing et la ligne des 4 de derrière de l'ASM ne me semble pas en mesure de pouvoir le faire.
Et autre point, c'est la def centrale très lente de Monaco qui risque d'énormément souffrir face à la vitesse de Mbappe !
0 surprise ici, je vois le PSG l'emporter.
Second match, en Grêce.
Le Pana' est l'un des plus grands clubs du pays, un des plus beaux palmares. Malheureusement, ils rencontrent des problèmes financiers depuis quelques saisons et ils n'ont plus l'effectif pour jouer le titre. Malgré tout, ca reste l'un des clubs phares et ca doit au minimum finir dans la première partie de tableau.
Ils sont 9ème aujourd'hui mais seulement à 3 pts du 6ème (les 6 premiers disputent les PO) avec un match en moins. Donc ils sont encore totalement dans le coup !
Pour le match de demain, il manquera un titulaire habituel, le défenseur Poungouras (15 titularisations), qui est suspendu.
En face, on retrouvera Panionios. Une équipe correcte du championnat jusqu'à la saison passée. De gros problèmes financiers, du coup le départ de plusieurs joueurs et une pénalité de 6 pts pour cette saison.
Une situation qui semble bien trop compliqué pour qu'ils puissent s'en sortir. 3V et 3N, ils n'en sont donc qu'à 6 pts, bon dernier et déjà bien largué (le 12ème, sur 14, possède 9 pts de plus).
Leur forme pose question aussi. 5 défaites consécutives en championnat. Une méforme qui s'explique par une hécatombe d'absents. Demain, ca sera encore le cas : Lymperakis (8 titularisations) / Korbos (15 tit) / Maksimovic (8 tit) / Camara (4 tit) / Arce (11 tit) / Emmanouilidis (2 tit) / Arabuli (16 tit)
Avec tous ces absents, c'est surtout le secteur offensif qui est décimé. La liste des joueurs présentée ici pèse 12 buts sur les 13 marqués en championnat... difficile de faire pire ^^.
Le Pana n'est plus la grosse équipe d'il y a quelques saisons, n'est pas en excellente forme mais malgré tout il y a pire (ils restaient quand même sur 8 matchs sans défaite avant leur dernier revers face au leader, l'Olympiakos, à l'extérieur). Mais c'est surtout la faiblesse de l'équipe cette saison et le poids des absences qui me font prendre le Pana'.
Bonne mise sur PSG x Panathinaikos à 1.61
Je prendrai peut être PSG handicap mais à deux conditions. Que la côte ne baisse pas trop (1.60 sur Wina) mais aussi que le milieu + attaque du PSG soit identique au match de Sainté (hors les médias ont un doute entre Verratti et Paredes)
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712