Raflnh0 a écrit :Je prends déjà mon pari puisque il ne devrait pas y avoir de mauvaise surprise quant à la présence ou non des joueurs :
Denver Nuggets @ Memphis Grizzlies
Comme je l'avais mis dans mon analyse du match Suns - Grizzlies il y a quelque jour, j'ai vraiment catégorisé cette équipe des Grizzlies comme équipe poil à gratter ( comme à l'époque des Allen, Z-BO etc.. ), ils vont perdre des matchs totalement à leur portée, et vont considérablement gêner des équipes de haut de tableau.
Ça a été le cas lors du dernier match, où ils ont plus qu'embêté les Warriors mais comme beaucoup d'équipe ils se sont manger l'orage du 3eme QT, en se prenant un 19-2 en fin de 3eme QT, ils n'ont jamais pu revenir.
Dans ce match-là Conley et Gasol n'ont pris que 10 tirs à eux deux, ça m'étonnerait que ce soit de nouveau le cas ce soir.
C'est une équipe qui pour moi va se sublimer toute l'année face aux meilleures équipes, et ils vont avoir l'occasion de le faire dès ce soir face à des Nuggets qui n'ont perdu qu'un match pour le moment.
Les Nuggets sont vraiment bons, je ne les vois pas rater les PO une 3ème saison de suite en étant prêt du but, mais à l'image des Bucks, ils n'ont pas encore suffisament prouvé pour moi pour être donné autant favori on the road.
Ils ne dégagent pas la même tranquillité on the road qu'à la maison, ils ont failli perdre contre les Bulls qui n'avaient gagné qu'un match jusque-là , et ont perdu chez les Lakers qui sont loin d'être rodés encore.
Après 2 défaites les Grizzlies retrouvent le Fedex Forum, là où ils sont invaincus pour le moment, je pense qu'ils sont en mesure de faire quelques chose ce soir.
Murray reste sur une perf à 48 points, il est certain qu'il sera très bien surveillé ce soir que ce soit par Conley ou Selden qui sont tout les 2 d'excellents défenseurs, les Grizzlies ont pour moi clairement les armes pour gêner les Nuggets, ils vont être difficile à bouger dans le Tennessee, je m'attend à une belle réaction de leur part.
J'ai vraiment un bon feeling sur ce match, je prends donc :
Memphis Grizzlies + 3.5 @1.89 ; bonne confiance
Grint and Grind is back
Content pour celui-là, j'avais un vrai feeling dessus j'étais persuadé que les Grizzlies feraient quelque chose, ils ne m'ont pas fait mentir
Raflnh0 a écrit :
Butler joue apparemment mais je ne pense pas que ça changera quelque chose aux scores finale, je vois les Lakers prendre celui-ci après avoir perdu il y a une semaine sur le parquet de ces même Wolves.
Mais la cote ne vaut clairement pas le coup pour moi, GL si tu prends![]()
De mon côté j'ai pris un 2ème jeu :
Chicago Bulls @ New Orleans Pelicans
Les Pels sortent d'un terrible road trip terrible avec 5 victoires en 5 matchs, mais il faut dire qu'ils ont joué que des bonnes équipes ( dont OKC, les Warriors , les Spurs ... )
Retour à la maison donc avec la réception d'un adversaire beaucoup plus abordable, les Bulls.
C'est l'adversaire parfait pour se relancer, une des plus faible équipe de la ligue actuellement ( compte tenu des nombreuses blessures , leur rotation est fortement limitée ), et accessoirement l'une des pire défense.
Vu la diversité des attaques des Pels, il y a moyen que ça se finisse en gros blow-out des familles, surtout en sortie de 5 défaites, ils joueront très certainement le couteau entre les dents.
Les Bulls n'ont clairement pas les armes pour lutter contre cette équipe des Pels, que ce soit au niveau des titulaires ou du banc, il y a trop de joueurs pouvant prendre feu côté Pels pour que ce soit gérable pour une équipe aussi friable que les Bulls.
Je fais court pour celle-ci, je ne suis pas un habitué des hauts handicaps mais les conditions sont pour moi réunis pour voir une large victoire des Pels.
Je prends donc ;
New Orleans Pelicans -10.5 @1.91 ; bonne confiance
Sans commentaire pour celui-ci, le cut ne passe pas sur la dernière possession jouée du match, c'est le risque avec les handicaps élevés

à 1,45