Romu333 a écrit :Lorient a 1,7, il y’a un piège ?

Merci Romu, j'avais pas vu ton message en fin de page et j'ai regardé de plus près...
Finalement voila un match très intéressant !
Je vois les merlus s'imposer demain soir.
- La forme : Malgré la récente défaite à Orléans, le FCL réalise un bon début de saison avec une 4ème place. D'ailleurs, les 3 premiers se déplacent ce week-end donc il y a un coup à jouer pour les lorientais. En face, Nancy fait un début de saison CATASTROPHIQUE ! 1V-1N-7D, un seul but marqué sur les 9 premières journées ! Ils ont néanmoins eu un petit sursaut en allant gagner leur premier match face au Gazelec... mais l'euphorie est vite retombée après le match minable à domicile face à Sochaux, qui n'est pourtant pas un ogre de ce championnat (4 tirs dans le match, incapable de les mettre en danger). Je rajouterais même que le début de saison de Nancy est d'autant plus inquiétant qu'ils ont eu un calendrier plutôt facile en évitant quasiment tous les favoris de L2 !
- Les effectifs : Pas photo, Lorient a des bons joueurs de foot, un bon mélange entre jeunesse et joueurs confirmés. Un recrutement intelligent qui porte ses fruits sur ce début de saison. A l'inverse, Nancy a peu de qualités à mes yeux (quelques bons joueurs comme Koura ou Bassi mais qui peinent à trouver leur place).
- Facteur domicile en faveur des lorientais, toujours un avantage très important !
- Les groupes convoqués : La voila la raison principale de mon bet... Lorient se déplace quasi au complet. Les absences n'ont pour moi aucune importance car M.Pereira n'a pas joué une seule minute de la saison et Delaplace n'a lui disputé que les deux premiers matchs. Mais c'est pas du tout le même topo à Nancy qui va devoir aligner une équipe bricolée. En effet, pour ce match il leur manquera Diagne (DC titulaire), Muratori (DG titulaire, capitaine), Robic (milieu titulaire), Abergel (milieu important), Da Cruz (milieu titulaire), Dalé (attaquant parfois remplacant parfois titulaire) et Koura (pour moi un des seuls bons joueurs de cette équipe). En plus d'avoir moins de qualité à mettre sur le terrain, beaucoup n'ont aucun rythme, à l'image de Moimbé qui n'a joué que 90 minutes sur les 5 derniers mois et qui devrait jouer à Lorient.
- Dernier point en défaveur de Nancy : Le club vient tout juste de changer de président, et l'entraineur actuel pourrait en faire les frais après ce match, juste avant la trêve internationale.
Tout va dans le sens de Lorient pour ce match... ils ont l'avantage de jouer à domicile, ils affrontent Nancy qui fait un début de saison catastrophique, ils ont un meilleur effectif sur le papier, l'ambiance au sein de l'AS Nancy ne doit pas être saine avec ce changement de président et en plus Lorient est au complet quand Nancy doit faire face à une véritable cascade d'absences !
Grosse mise sur Lorient à 1.65