jules60 a écrit :Le PSG a perdu contre le barça et le real madrid = Les deux plus grand club du monde avec une histoire, un palmarés, l'éxpérience, la suprématie ...
La défaite sur des matchs aller-retour est normal :
Est ce que les autres clubs auraient pu mieux faire ??? on peut se poser la question !
Est ce que Liverpool ou un autre club auraient mis le tarif au grand Real ?
Est ce que le Psg n'est pas plus fort que toutes les équipes présentent hormis les deux plus grand club du monde ?
Si par chance le PSG évité au tirage c'est deux épouvantails avant la phase finale à match unique, je crois qu'ils ont la possibilité de les battre, mais rencontrer ce type d'équipe en 1/8, 1/4 ou demi ça ne peut pas passer tant ils dominent le football mondial.
On peut raconter tout ce qu'on veut mais faute à pas de chance au tirage, quand tu tapes porto c'est tout de suite plus simple !
Après on peut discuter de la manière, là en effet c'était pitoyable en dehors de Veratti (qui a largement ça place au real ou Barça)et motta.
Le trio d'attaque invisible, que du déchets (en ligue 1 ça fanfaronne).
On voit vite les limites d'un Di Maria nul, d'un Mbapé trop jeune et de Cavani qui fait aucune différence (tel un benzema qui est une énigme au Real, imaginé cette équipe avec un bon attaquant !!!). C'est toujours mieux de perdre avec la manière mais au final ça ne change rien ça s'arrête en huitième à cause d'un mauvais tirage.
Donc oui le PSG a été nul mais parce qu'en face c'était le REAL.
Supporter une équipe c'est bien, être objectif c'est bien aussi.
Entre la pseudo analyse de notre ami mangue-kiwi qui avait des arguments douteux et qui était totalement à côté de la plaque (ça m'arrive aussi, je te rassure j'avais parié sur la qualif du PSG pré match aller) et ton post, ça mérite quelques correctifs ou débats (si jamais je suis dans le faux, ce qui est possible).
- Premièrement, oui d'autres clubs auraient fait mieux que Paris: City et le Bayern ont les moyens de sortir ce Real et d'aller gagner à Bernabeu et à la maison, le Barca aussi évidemment. Puis Liverpool a le potentiel pour déranger le Real version 2017/2018 selon moi moins solide défensivement et qui serait selon moi bien fragile face au trio offensif des Reds. Je rajoute Tottenham qui a fait le job en poule face à ce même Real...
- le PSG est plus fort que qui ? shakhtar, roma, seville, MU, Porto, Bâle, Besiktas oui. Les autres, y a débat.
- Verratti titulaire largement au Real et au Barca ? faux, faux et complètement faux, il suffit pas d'être très bon balle au pied, il lui manque encore la classe, la (bonne) mentalité, le comportement, de lâcher la balle plus vite et de surcroit un peu d'intelligence football. Modric, Casemiro, Busquets, Rakitic sont au-dessus selon moi et en plus ce sont des winners avec un palmarès.
Bref, faut ouvrir les yeux, on s'est trompé. Moi le premier mais on a sur-évalué cette équipe à les voir torpiller tout le monde en Ligue 1. Pour finir, je pense pas que Paris serait passé à 11v11 et même avec Neymar.
Peace...