par Canebière » Mar Sep 26, 2017 3:24
Ah oui, Naples aussi peut être sympa pour gonfler les côtes. Mais je vais rester sur la Juve' en qui j'ai plus confiance.
Monaco recoit le FC Porto ce soir pour le compte de la 2ème journée de LDC.
Sur ce match, je vois une victoire du club francais pour les raisons suivantes :
- Sur le papier, Monaco me semble supérieur. Malgré les nombreux départs, l’équipe reste très compétitive. La défense est inchangée hormis le départ de Mendy. Alors certes c’est une très grosse perte, mais Jorge (j’étais plutôt sceptique sur son niveau) monte en puissance. Sans oublier qu’il y a l’option Almamy Touré que je trouve excellent mais qui va sans doute être l’option n°3 au poste de latéral cette saison… Au milieu Bakayoko est parti mais le patron est encore là (Fabinho). Accompagné de Moutinho qui est une valeure sure, et j’espère bientôt de Tielemans qui me semble un cran au dessus du nouveau joueur de Chelsea (dans un style différent). Lemar est toujours là à gauche et il devrait pouvoir tenir sa place puisqu’il a fait son retour le weekend dernier. De l’autre côté on verra surement Ghezzal ou Lopes. Clairement ca ne vaut pas B.Silva, mais ca reste deux bons joueurs de foot. Et devant, le prodige Mbappé est parti au PSG mais il y a désormais Jovetic (qu’on verra sans doute ce soir) et Balde Keita (qui va gagner en temps de jeu au fil des semaines), voire même Diakhaby (en qui je crois beaucoup) pour accompagner un Falcao qui marche sur l’eau en ce début de saison. Bref, ca vaut pas l’ASM de l’an dernier, mais ca reste une équipe très solide ! En tout cas, mieux armée que le Porto de Conceicao qui n’a pas pu se renforcer cet été à cause du FPF. Ils n’ont obtenu que des retours de prêts (notamment Ricardo, le latéral droit qui a fait une saison énorme avec Nice). Il y a des bons joueurs, mais en dessous des monégasques (Aboubakar ne vaut pas Falcao, Danilo ne vaut pas Fabinho, Brahimi pas Lemar, etc…).
- Peu d’absents des deux côtés : Le milieu André André, titulaire l’an dernier, remplaçant cette saison (mais rentre tout le temps) est absent. A Monaco, un seul absent également, avec le gardien Subasic. Benaglio assurera l’intérim en attendant le retour de Suba’. C’est embétant mais c’est pas une grosse perte non plus. Benaglio n’est pas un débutant, ca reste un bon gardien. Sachant qu’en face c’est Casillas, qui je trouve, n’est plus au niveau depuis plusieurs années.
- Facteur domicile en faveur de Monaco : Bon… c’est pas l’ambiance la plus chaude d’Europe, loin de là. Mais ca reste un avantage certain.
- Le style de jeu : C’est un des critères qui fait que je bet sur Monaco ce soir. En effet, l’ASM de Jardim n’a pas changé sa philosophie malgré les départs. C’est pas très à l’aise face à des blocs très bas et ca a besoin d’espaces. Ca tombe bien car le Porto de Conceicao en laisse. Ce dernier n’a lui non plus, pas changé de style par rapport à ce qu’il a mis en place à Nantes l’an passé. Un bloc très haut avec un gros pressing qui commence par les attaquants. Derrière ca suit avec une défense assez haute sur le terrain. Ils aiment plutôt garder le ballon et il y a beaucoup de déplacements, notamment Brahimi qui est souvent présent dans l’axe du terrain. Ca peut être un danger, mais demain je vois ca comme un danger pour Porto ! Il sera probablement sur le côté de Sidibé et ce dernier, il part comme une balle dés la récupération du ballon. Il y aura des coups à jouer sur son côté je pense. De plus, ca c’est mon avis, mais je pense qu’une équipe « moyenne » qui joue comme Porto le fait, ca a ses limites face aux équipes à l’aise techniquement. Le pressing et le bloc haut c’est bien, mais si en face ca réussi à ressortir, c’est le bordel derrière. Et Monaco a cette qualité pour pouvoir se sortir de ce pressing et ensuite profiter des espaces. Ils ont certes tout gagné en championnat depuis le début de saison, mais les adversaires étaient faibles. Seul gros test depuis le début de saison : Besiktas. Pour une défaite 3-1… et je vois Monaco bien plus fort que Besiktas (surtout que le match était à Porto !).
Ma seule inquiétude demain, c’est justement que Porto déjoue et n’applique pas leur style habituel. Si ils jouent comme ils le font en championnat, je pense que Monaco en sortira vainqueur.
Bonne mise sur Victoire de Monaco @2.05
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712