par Canebière » Ven Sep 15, 2017 18:27
Premier bet pour ce nouveau week-end de football ! Direction l'Espagne avec le Betis Seville qui recoit le Deportivo la Corogne.
Pour moi, ces deux clubs sont dans une dynamique différente. Le Betis a connu plusieurs bonnes saisons il y a quelques temps, mais la saison dernière s'est plutôt mal passée. Le club a réagit et a procédé à de nombreux changements lors de l'intersaison : Changement d'entraineur ainsi que renouvellement de l'effectif (plus de la moitié de l'équipe a changé !). Et c'est un recrutement de qualité qui a été effectué avec de nombreux bons joueurs : Javi Garcia, Tello, Guardado, Sergio Leon, Boudebouz ou encore Camarasa... bref, de bons joueurs !
Concernant le Depor, c'est là leur 3ème saison en Liga depuis leur remontée. Le club lutte chaque saison pour le maintien. Pour le moment ils y parviennent grâce à de bonnes performances à domicile. Mais je ne pense pas que ca durera encore beaucoup. Je trouve leur mercato très moyen ! Ils ont obtenu le prêt de nombreux jeunes ainsi que le retour de Lucas Perez après une saison compliquée à Arsenal. On peut aussi noter l'arrivée (toujours en prêt) d'Adrian Lopez, éternel espoir qui n'a jamais réussi à percer. Bref, je les vois encore galerer cette saison... pas au dessus de la 15/16ème place je pense.
En plus d'avoir cette saison une meilleure équipe sur le papier, il y a bien entendu le facteur domicile qui va jouer son rôle. Le Betis y a d'ailleurs gagné son seul match cette saison, dans une ambiance incroyable ! Je n'ai pas d'info sur les billets vendus à cet instant, mais si il y a autant d'ambiance que lors du premier match, ca sera un énorme plus ! Puis comme dit précedemment, La Corogne s'appuie surtout sur ses matchs à domicile pour obtenir leur maintien. L'année dernière, ils n'ont gagné qu'un seul match hors de leur base !
Ces deux équipes ont connu un début de championnat plutôt similaire, c'est à dire très difficile. Deux déplacements pour le Betis, pour deux défaites (à Villareal et à Barcelone). Un seul match à domicile donc, pour une victoire 2-1 sur le Celta. Du côté du Depor', 1 seul petit point, mais là aussi des matchs difficile. Deux réceptions qui se sont soldées par deux défaites (Real Madrid et Sociedad) et un nul acquis à Levante après avoir mené 2-0 et avoir subi l'égalisation, pourtant en supériorité numérique.
Autre point important à l'avantage du Betis après leur meilleur effectif et le facteur domicile, il s'agit des deux groupes convoqués. En effet, les locaux pourront compter sur un groupe quasi au complet. Joel Campbell est toujours absent (comme depuis le début de saison, donc peu d'importance). Seul le jeune milieu offensif Guerrero manque à l'appel. Mais cette absence ne m'inquiète pas, bien au contraire puisqu'elle va profiter à Tello ou Sanabria qui ont peu joué ce début de saison et qui sont deux joueurs que j'apprécie beaucoup, surtout le second. A terme, ces deux joueurs seront très probablement titulaires quand ils seront à 100%. Enfin, on peut noter la première apparition dans le groupe de l'ex montpellierain Ryad Boudebouz qui fait son retour après une blessure au genou.
Contrairement au Betis, le Deportivo comptera lui deux titulaires absents. Le défenseur Sidnei, titulaire indiscutable et pilier de la défense, n'est pas là. De même que milieu central et capitaine Pedro Mosquera ! Ces deux là avaient disputé l'intégralité des matchs jusqu'à présent et sont deux des cadres de l'équipe. En plus de ca, deux joueurs à vocation défensive et donc un casse tête pour l'entraineur. Lucas Perez est lui présent mais n'a qu'une mi temps dans les jambes donc je doute qu'il soit à 100%. Je suis d'ailleurs curieux de voir comment l'entraineur du Depor va faire avec Andone et lui car pour moi ces deux là ne sont pas complémentaires.
Dernier point qui aura peut être son importance... les deux clubs rejoueront dés mercredi. Le Betis ira au Real tandis que La Corogne jouera à domicile face à Alaves. A chacun de se faire sa propre idée, mais pour moi le Betis a coché ce match avant un déplacement quasi impossible chez le champion en titre. A l'inverse du Depor qui a un match très abordable, et à domicile...
Le petit hic concernant ce match, est que le Betis a une équipe complètement renouvelée contrairement au Depor'. Ca peut être un avantage mais aussi un inconvénient avec des automatismes surement mieux rodés côté visiteur. Néanmoins, la saison a déjà repris depuis plusieurs semaines... De plus, La Corogne alignera quelques recrues et fera sans son pilier de la défense et sans son capitaine donc niveau automatisme, pas sur qu'ils soient mieux que les locaux.
Avantage au Betis pour moi, qui a une meilleure équipe suite à un bon mercato. Le Betis jouera probablement le top 10 cette saison tandis que le Depor tentera une nouvelle fois de se maintenir. Sans oublier l'argument le plus important selon moi... le facteur domicile !
Bonne mise sur la victoire du Betis Seville cotée à 1.85 !
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712