IRB : Seven's World Series

Rugby a 7

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Rugby, Hand et Volley

Modérateur: Equipe de modération

Re: IRB : Seven's World Series

Message par RugbyFanatique » Ven Juin 16, 2017 10:24

benlevert a écrit :les 2 stars du 7 français reviennent au 15 !
vakatawa au racing et bouhraoua au stade français...

pas une bonne nouvelle pour les amateurs de rugby à 7 et les futurs résultats des bleus :oops:

Ca je suis pas sur :D
Nouveau staff, nouveau coach, s'ils arrivent a mettre quelque chose en place, avec les quelques jeunes qui arrivent, y'a moyen de faire un truc sympa

Alors évidemment Vakatawa et Bouhraoua c'est très fort, mais quand on regarde l'Ecosse, y'a pas de joueurs de leur niveau ( Nayacavou, Fleming et Wight c'est fort mais pas autant ) et ca les empêchent pas d'aller chercher 2 étapes sur les 2 ddernières saisons, une finale a paris, et nombreux bons résultats.

Je continue de penser que coachée, la France peut faire des choses sympa, faut-il encore que le nouveau coach se débarrasse des Mazoue, Berengel and co :D

On verra d'entrée de saison a Dubai, mais on pourra être surpris.
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

Message par jason3 » Dim Juil 2, 2017 16:05

stephan83 a écrit :

j'espere que tu as pris le congo rugby a 7 femme +21 contre la lituanie en 2011 le 17 novembre a 23 h21..je poste un poil tard mais c'etais le cadeau..bon etais banni a l'epoque a cause es book s et de l'arjel qui m'interdisaint d eposter.mais quand tu vois la joueuse du congo miss jemetentrelesperches 150 kilo mais qui cout le 100 metres en 11 secondes et 6 dixiemes e n portant un cubis e roses de 5 mitres c'etais du tout cuit.. :D pour le tableau er olland achete l'equipe tu l'as avant d'"ecrire trop de connerie :wink:

Mince complement oublié de prendre celui là pourtant la value etait enorme avec cette Congolaise de 150 kg qui court le 100m en 11.6, dommage qu'elle a pris sa retraite car elle nous auraient offert de superbe cote !!!

Mais bon pas a me plaindre de ce coté là car nos filles actuelle du seven c'est pas ce gabarti, mais ca reste de bien beau gabarit, et pas oublié d'aller voir nos Rugbywomen du seven qui en décousaient pour la derniere fois cette saison sur le HSBC Seven World Tour à Clermont -)
Et a ce jeux nos "petites" Anglaises qui nous ont ravies tout au long de cette saison avec leur equipe mixte (les forces vives etaient toutes concentrées sur la CdM a venir) dont nombre de parieur ici présent on su en profiter cerainemet a la lecture de mes post regulier sur ce fait de juex,
et bien nos même "petites" Anglaises ont achevé cette saison en apotheose pour nous autres parieur sportifs car cette fois ci ce n'etai pas une equipe mixtes mais une equipe de junior et pour 50% de l'effectif une equipe de débutante qui s'etait présenter a Clermont -)-)--)-)-)

Russie @1.60 28 vs 0 Angleterre -5 @2
Canada -21.5 @2 45 - 0 Angleterre

Angleterre 7 vs 25 Japon @6, +14 @1.80,-17 @1.50, +19 @1.35, + 10 @2.25, +12 @2
Bresil @3.20 27 vs 17 Angleterre +7 @2, +12 @1.45, +10@1.65, +2@2.50, +5 @2.25

Nos petites Anglaise c'etait comme du Jambon tout etait bon chez elles -)--)-)-)-)

A noter que les Anglaise ont tout de même réussient a "gagner" un match, c'etait le 3eme et denrier match de poule sur la 1ere journée contre le Bresil, mais bon même si le Rugby Seven Women est quand même plutot préserver conté manipulation de match car en fait les parieur ne sont pas si nombreux, les manipuation restent possible
et lorsque l'on voit un Bresil @3.50 vs Angleterre chuter a @1.40 !!!!!!!!!!!! car visiblement pas mal de parieur ont vu que si les Bresilienne "vainquer" hyper surpreanante de Russe sans envie sur leur match face au Bresilienne gagner contre les Junior Anglaise, le Breisli entrait dans l'histoire du Rugby a 7 en devenannt la 1ere equipe d el'histoire a integrer les 1/4 de finale !!!!
et bien lorsque l'on voit une telle value ramassser par enormement de parieur il n'est pas logique de voir les Breislienne demarrer pieds au plancher avec un 12-0 et eteindre la lumière par la suite avec des defesne porte de saloon bien connu de nos amis Rugbymen qui ne souhaite pas gagner leur match respectant quelque consignnes ..

Par contre quand les 2 team se sont retoruver pour les match d eclassement, et bien la a partir du moment ou le Bresil @3.20 est rester intact de chez intact, le sBresilienne ont su jouer pendant 14 min et donc gagner très logiquement -pour notre plus grand bonheur car il faut l'admettre la vraie cote cetait pas @3.50 mais @1.40 comme celle dde la veille aavant match -)-)-)-)-)

En tout cas merveilleux feux d'artifice de ce sperbe sport quest le seven Fille avec de sompteuse opportunité laissant les tennsimen et tenniswomen dans leur affaire en solo -)
Parmis ces opportunité en dehors de England loosse cf ci dessous:
1er jour

France (remplacante car 2 heures plus tard finale du groupe vs Australie) 12 vs 7 Espagne @17.5 @2
Canada remplacante car 1er de poule, donc repos pour demain 24 vs 14 Russie obliger de minimizer la defaite our aller en 1/4 +16.5 @2
Australie en mode cool car 1er 20 - 17 France en mode combattante car cadre de retour après le 1er match +17.5 @1.80

2eme jour

Russie 7 vs 10 France @1.63

Russie 7 vs 24 Fidji @2.65 +7 @1.80, +10 @1.50, +2 @2.25, +5 @2, +12 @1.35
France 7 - 21 NZ -11.5 @1.63

Canada @1.25 36 - 7 France -11.5 @2,25, -10 @1.80, -14 @2.50, -12 @2.15
Ireland +7.5 @1.90 14 vs 19 Russie
Espagne 15 vs 14 Japon +8.8 @1.90

Coté sportif à present:
Les NZ qui ont gagner toute les etape sauf une s'impose avec brio sur cette deniere etape affirmant leur supériorité sur le circuit fille du Seven.
Le reservoir est immense la bas, a l'instar de sgarcon visiblement quand une filles nait c'est une balèze forcement, beaucoup de rotation durant ces etape coté NZ avec cette CdM a 15 a venir, mais leur domination n'a jamais été mis a mal.
La surpuissante ailleère Portia Woodman 1m75 91 kgs est en stage avec les 15, il trouve une autre puissante a l'aile comme Alena Saili, la perce muraille Kayla Mc Allister (la soeur de qui vous savez) a pris sa retraite, une autre perce muraille est arrivée ie Baker.
Les championne Olympique Australienne ont mis du temps a digérer leur titre mais sur cette fin de saison elle confirme leur rang de dauphine des terrible Neo Zelandaise.
Les surpuissante Canadienne prennent la 3eme place, quand elle auront intégré les dimention rugbystique necessaire elle seront redoutable car physiquement elles n'ont rien a envié au Black.
Et nos "petite" Francaises, et bien elle ont fait honneur a leur couleur, alors que nos garcon se ridiculisaient lors d'une tournoi catastoprhique tournant au cauchemard chez les baby boks, eh bien nos Fille du 7 ont pris une très belle 4 eme place.
Elles ont parfaitement su profiter du tirage au sort pour els poule et des match de classement pour aller chercher une superbe 4eme qui ne reflete pas leur niveau qui se situe plutot entre la 6eme place et la 8 eme place derriere les Ricaines et les Anglaise avec leur meilleur team.
D'ailleurs le 1/4 vs la Russie a montrer tout se qui sépare nos Filles des toute meileures equipe.
En effet, les Russes privées de leur 3 monuments ont joué les 14 minute de la rencontre dans leur camp, et pourtant le score n'a été que de 10-7 pour nos Bleues !!!
Sur un sport aussi physique et intense que le Rugby Seven passer 14 minute dans le camp adverse vous assure une victoire 30 voir 40-0.
Mais en fait contrairement aux "machine" NZ, Australienne et Canadiennes, nos Filles manque de bras, du coup impossibilité d egratter les ballon, et donc 14 minute a defendre c'etait tout a fait possible pour les Russes.
D'ailleurs grace aux excellent reportage de France4 on a pu voir le physique de nos joueuse lorsqu'elle se sont retoruver en maillot de bain dans les poubelle de glace, le moins que l'on puisse dire c'est que le muscle y est au minimum, au developpé coucher, notre plus balèze doit a aeine soulever les 60k gs, alors que toutes les NZ sont au moins au 100 kgs.

Sinon, l'anné eprochaine aura lieu la CdM aux USA, et mefiez vous de cette team USA, c'est une equipe en construction, la fameuse Naya Tapper présenter dès le debut de la compet ici meme qui a impressioner le commentateur de France 4 qui semblait découvrir le seven Fille est en peline prise en muscle, et avec une Faavesi, il viennet de nous sortir une athlete blonde en 1/2 de mélé qui fera parler d'elle l'année prochaine.
A San Francisco il y aura bien 12 athlete made USA chez les Filles et ca ca fera mal -)

Et grand meki a France 4 qui a consacrer près de 15 h d'antenne en live entre Samedi et Dimanche, en fait toute la competitoion a été proposer y compris le smatch d eclassement, on se serait cru au JO.
Ca serait sympa pour l'année prochaine d'avoir droit a une telle couverture mediatqiue, les filles le merite car le spectacle est sublime -)
jason3
Habitué

Message(s) : 12

Message par jason3 » Dim Juil 2, 2017 16:05

En tout cas heuresmenet que les Filles joeunt au Rugby car sinon on pourrait pleurer nius autres Francais quand on voit dans quel etat le Rugby Francais est.
A 15, cf les match catastriophique contre les babyboks qui nous ont humiler sur les 3 match.
A 7 nous n'avons pas exister dans le circuit mondial, et dans le circuit europeen largement sur le paeir plus abordable pour nous, eh bien avec une equipe composer a 3/4 de joueur mondiaux nous ne sommes pas aller plus loin que les 1/4 !!!!!!
Même lors de notre etape, ie Clermont c eWE ou le sFilles nous ont fait un immense plaisir en allant chercher une etonnante mais mérité 1/2 finale et 4eme place avec enormement de valeur de courage et de combattivité que l'on est en droit d'atendre d'une equipe qui joue a domicile, et bien nos bleus hommes eux n'ont absoluement pas montrer une telle envie, et surtout que de lacune tant physique mais surtotu rugbuistique ....

otre 1/4 vs Irlande et notre match d eclassment vs des fatiguer Georgiens sont des clinic.

En 1/4 nous menont 5-0, nous avons la chance de jouer ensuute a 7 vs 6 et nous declanchons une attaque sterile sans profiter du décalage.
Je passe sur le try Irlandais ou notre manque de combattivité ne nous permet pas de l'eviter et encore moins d'eviter le try conv, mais que dire de cette derniere attqque a 20 sec du terme.
Résumons:
Nous sommes sur une attaque a 60m du but advserve en bnout d eligne.
Question, que doit faire le joeur :
A. j'essaie un cadrage débordement avec très peu de chance de reussite car je suis pas un joeuur du pacifique mais au moins j'ai tenter ma chance.
B. je me stoppe et creer un point de fixcation pour faire rebondir le jeux
C. je tappe un très long coup de pied vers l'en but adverse et je me donne une possibilité d'aller marquer meme si je suis pas un joeuru du pacifique et donc sur le canne j'aurais peu de chjance d'aller marqué", mais sait on jamais.
D: je tape un petit coup de pieds pour essayer d'aller rechercher la balle derriere mon adversaire pour ensuite creer un point de fixation avec le risque de me faire contrer ou que la balle sorte en ballon mort.

Reponse; notre joeur Francais a pris l'option D qui ne correspondait a rien.

Perso j'aurais pris la B

Contre le Georgie, on mene 12-0 face a des jeours cassé de leur 1/4 vs Esapagne au bout de 4 min avec toutefois le try du 12-0 en coin alors qu'on jouer a 7 vs 6.
Et ensuite que d'erreur, que d'eeur.
Jusqu'a cette dernier seconde ou absoumeent pas en danger Lagarde decide de taper en touche alors que la sirene n'a pas retentie !!!
Sans compte que par chance les Georgiesn n'etait ^pas assez rapide et pas assez rugbytique pour aller nous crucifiés (incroyable ce 4 vs 1 en bout d eligne nous converti ca rle joeur a preferer repriquer au cnetre !!!)
on a la chance de pouvoir taper au pied una balle mais pourquoi ne pas mettre un gros coup de chausson pour faire sortit la balle en touhce plutot que de la laisser dans l'air d ejeux ?
Et cette apsse de deseperados d'un Georgien, quel interer avons nous de taper au pieds pour leur redonner la balle, alors que soit on se couche sur la balle et le match est fini (sirene a retenti dpeuis 5 min), soit on fait un en avant il n'y a plus de georgien sur la zone, le match est donc aussi fini .

Incroayble quand même il y a tout a reconstruire chez les homme en Rugby y compris chez les selcetionneurs ...
jason3
Habitué

Message par jason3 » Dim Juil 2, 2017 16:06

Sinon bientot la CdM Fille d eRugby en Irlande, et les "petit malin" qui rode dans les parage ne devraient pas etre décu avec nos amies les Roosbeef Anglaise dont je n'ai céssé de parler (enfin quand je pouvait posté -)).

D'ailleurs nous avons eu un apercu de la puissance de nos amies Anglaise dans de la petite coupe du monde il y a 3 semaine en NZ, ou le sAngaise on gagner l'austrralie, mais surotut les 2 autre favori le Canada et la NZ très aisement -)

Pour info, contre Austrlaie c'etait Angleterre -18, c'etait le triple qu'il aurait fallu mettre, vs Canada, superbe cote de @1.65, et cointre la NZ, et bien attention les yeux, @2.65 et victoire ttrès aisé des Anglaise -)
jason3
Habitué

Message par mykeul35 » Mar Juil 4, 2017 0:07

jason2 a écrit :Pas pu me connecté car mon pseudo a été banni pour cause de .... multiple compte !!!
Bien sur que c'est un multi compte puisque mon compte Spartacus est banni a vie de ce forum, le Jason75 a été en vie pendant près de 1 an et là comme par magie on découvre que c'est un multi compte hihihi.

Image

Si tu as besoin d'aide pour faire jason4 tu fera signe :roll:
mykeul35
__
__

Message(s) : 39702

Message par Romlelyon » Mer Nov 22, 2017 19:38

Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par Romlelyon » Mer Nov 22, 2017 19:39

Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par M29N » Mer Nov 22, 2017 22:44

Notre groupe pour Dubaï me semble bien faible...

http://www.lerugbynistere.fr/news/seven ... 171734.php
M29N
Habitué

Message(s) : 65

Message par La gamberge » Mer Nov 29, 2017 13:04

vous savez si la fdj va proposer le tournoi feminin de demain?
La gamberge
5ème Crampon

Message(s) : 6717

Message par bolawoud » Jeu Nov 30, 2017 9:37

La gamberge a écrit :vous savez si la fdj va proposer le tournoi feminin de demain?

rugby à 7 Feminin dispo ! :bien:
bolawoud
Passionné

Message(s) : 191

Message par nikoko2491 » Jeu Nov 30, 2017 10:22

Les USA à 1.50 je trouve ça pas mal.

A voir les compos :perplexe:
TM 93
nikoko2491
1er CRAMPON

Message(s) : 1515

Message par dadounoe » Jeu Nov 30, 2017 12:34

personne sur les canadiennes h-14 vs les irlandaises ??? :perplexe:
dadounoe
Passionné

Message(s) : 133

Message par Ozeko805 » Jeu Nov 30, 2017 23:07

Alors moi demain je vois une grosse victoires écossaisse, l'équipe de france me plait moyennement .. Niveau automatisme va falloir quelques matchs pour ce trouver sa peut finir en petite claque :perplexe:
COLO - COLINHO
QUE O BENFICA
E BICAMPEAO
Ozeko805
2ème CRAMPON

Message(s) : 2133

Message par Coco Lapin » Jeu Nov 30, 2017 23:52

Ozeko805 a écrit :Alors moi demain je vois une grosse victoires écossaisse, l'équipe de france me plait moyennement .. Niveau automatisme va falloir quelques matchs pour ce trouver sa peut finir en petite claque :perplexe:

Slt Ozeko ! Je vois qu'il y a au moins un autre passionné de Seven ici.

Pour cette reprise je suis parti sur:
- Ecosse -4.5 : pour les mêmes raison que toi,
- Afrique du Sud -35.5 : retour de l'armada,
- Angleterre -26.5 : contre l'équipe la plus faible de la poule faudra soigner le goal average,
- NZ -11.5 : ils avaient bien fini l'année dernière et là ça fera 2 ans que ça joue ensemble.

:roll:
Coco Lapin
Mordu

Message(s) : 558

Message par Guitoune54 » Jeu Nov 30, 2017 23:53

Je suis là aussi !

La meilleur paris des paris sportifs ! Sevens, Sport d'hiver à gogo.... :D

je donnerais mes choix dans la soirée
Nouveau Départ

+8500€ JO 2021
Guitoune54
3ème CRAMPON

Message(s) : 3002

Message par bolawoud » Jeu Nov 30, 2017 23:57

on attend surtout le grand retour de l'expert rugbyfanatique
bolawoud
Passionné

Message(s) : 191

Message par cheapercheap » Ven Déc 1, 2017 2:03

Ozeko805 a écrit :Alors moi demain je vois une grosse victoires écossaisse, l'équipe de france me plait moyennement .. Niveau automatisme va falloir quelques matchs pour ce trouver sa peut finir en petite claque :perplexe:

je te suis pour 1U ECOSSE -4 ...je n y connais rien :bien: :bien: :lol: :lol:
cheapercheap

Message par RugbyFanatique » Ven Déc 1, 2017 3:23

Retour du plus beau sport du monde, longtemps que j'avais pas été aussi impatient :D

Je commence avec une analyse team par team

France :
La France c'est très très compliqué car y'a quasiment tout qu'a changé, déja la perte de tes deux meilleurs joueurs à savoir Bouhraoua et Vakatawa, sans oublier Candelon qui rendait toujours des bons services.
Ensuite y'a eu le changement de staff tant attendu, attendu en effet car si la France n'a jamais eu une équipe incroyable, l'équipe de Pomarel a toujours été très loin du rugby qu'ont pu produire des équipes comme le Canada ou l'Ecosse avec des individualités pas forcément supérieur.
Je sais pas du tout ce que vaut ce staff, il faudra attendre mais c'était un changement nécessaire.
Concernant les arrivées principales j'ai pas mal entendu parler de Tavite Veredamu d'ailleurs y'a un bon article sur lerugbynistere a son sujet, sur les images qu'on peut voir c'est un joueur très mobile, qui porte bien le ballon et avec une dextérité ballon en main largement supérieur a la moyenne.
Ensuite Josias Daoudou nouveau venu, pareil je ne l'ai jamais vu jouer mais une magnifique interview est sortie sur World Rugby, faisait de l'athlé, excellent sprinteur et bon en saut en hauteur, de grosses qualités athéltique, sa détente peut être très importante sur les renvois un peu comme font les américains avec Baker qui va chercher énormément de ballon haut.
Un joueur rapide, grosse détente, super athlète, qu'a déja joué au 7 ( tournoi B ) un registre a la Baker, on a jamais eu en EDF, l'EDF a toujours manqué d'un joueur très athlétique, avec une pointe de vitesse et une détente énorme, Bouhraoua, Candelon étaient rapide mais c'était loin des Norton, Baker, Specman, Senatla. Vakatawa aussi énorme était-il n'était pas non plus connu pour sa pointe de vitesse, a surveiller mais c'est une arme intéressante.
Ensuite le staff a visiblement dégagé Mazoué qui n'est pas dans le groupe, et ca c'est bien car c'était clairement le joueur qui représentait le mieux ce que mettait en place Pomarel, lent, jamais dans le rythme, avec lui tu jouais a 6.
J'aime bien la confiance accordé a Lagarde, Aicardi, même Barraque j'étais spectipique mais je l'ai trouvé bon au fur et a mesure des étapes, je pense que quelque chose se met en place.
Après de la a taper les Ecossais je sais pas, mais a 7 l'équipe qui fini bien une saison n'st pas forcément celle qui la démarre le mieux.
A voir donc pour nos bleus mais je pense qu'ils peuvent nous surprendre.

AFS : Les sudaf c'est une analyse rapide, c'est les meilleurs, défensivement, offensivement c'est parfaitement organisé.
Leurs cracks sont la, Senatla est de retour, Specman, Afrika, Kok, Geduld, Snyman etc bref tous ces joueurs exceptionnels sont la, ca fait des années qu'ils jouent ensemble, y'a rien a dire sur eux c'est parfait, j'ai prit comme l'an dernier le fait qu'ils soient champion de la saison @2,5 cote plus basse que l'an dernier certes, mais c'est les meilleurs.
Est ce qu'ils gagneront Dubai ? Difficile a dire mais pour les stopper faudra se lever tôt

Angleterre : Déja faut commencer par l'absent, Dan Bibby, c'est quand même pas rien, remplacé par Will Edwards qu'a fait grosse impression en préparation mais le circuit 7s c'est un autre niveau.
Globalement sur ces anglais c'est une équipe a laquelle je crois pas spécialement, alors c'est très bien organisé, c'est très solide mais c'est une équipe qu'est peu souveraine, qui est très souvent mise en difficulté, par l'ecosse, pasr l'australie, par le Kenya, par la France.
L'an dernier ils ont fait des coups oui, ils ont prit des étapes au canada, en battant de 2 points les NZ, en battant l'AFS sans Specman et Senatla, je trouve que c'est une équipe qui l'an dernier a un pas mal de réussite dans les matchs serré en phase finale elle me parait en dessous en terme de talents que les Sudaf, Fidjiens, Américains voire Néo Z.
Mais la je pense que sans Bibby feront pas mieux que 1/4 1/2.

Argentine : Les argentins c'est l'équipe poil a gratter du circuit ca accroche tout le monde mais ca perd a la fin, y'a du changement par rapport a l'an dernier, German Schulz, Javier Rojas et surtout Ocsaduk ne sont plus et quand on connait leur apport c'est compliqué.
C'est une équipe a laquelle je ne crois pas pour Dubai, même si ils pourront compter sur Luna, Sabato et Revol mais trop d'inconnu pour moi, poule relevé en plus, je les vois finir 4eme de poule.

Australie : Assez décevant l'an dernier, ou plutot a leur place, équipe organisé, très bonne défensivement mais souvent trop peu inspiré ballon en main, déja que ca manque de créativité en plus t'as pas Hutchinson, j'ai du mal a y croire mais les unders seront bon a prendre avec eux surtout en ce début de saison.

Canada : Beaucoup de stabilité, équipe qui me plait beaucoup, très performante sur turn over, un Fuailefau qui fait un ravage dans les rucks, la vitesse avec Douglas, la puissance de Moonlight et Hiriyama pour organiser tout ca, c'est solide.
Alors après le Canada c'est souvent tout ou rien, est ce qu'on aura le canada de singapour ou le canada de Dubai et du Cap qui prend rouste sur rouste, attention aux équipes diesel sur la saison, le canada et l'écosse pourraient en faire parti.

Ecosse : A peu près comme le Canada, une équipe qui peut te gagner une étape comme finir dernière, comme le canada peu de changement, comme le canada ils aiment finir fort, ceci dit si leur capacité a enchainer les temps de jeu et a conserver le ballon est un modèle sur le circuit c'est une équipe qui manque de vitesse et sur un début de saison ou tout le temps est au top physiquement ca risque d'être dur.

Espagne : A battu la France dans les tournois de prépa récemment, l'an dernier c'était quand même très intéressant ballon en main les espagnols, capable d'enchainer les temps de jeu, vraiment inspiré et rafraichissant par contre défensivement c'était faible, espérons qu'ils aient progressé mais je pense que ce sera une équipe plutot honorable, qui pourra faire des coups dans la saison car ils savent vraiment jouer au rugby, collectivement c'est propre, c'est pas cadeau les espagnols.

USA : Mon équipe préféré, pour moi top 3 sur le circuit après ca a manqué de réalisme sur les fins de matchs l'an dernier, ils auraient pu prendre 3/4 étapes facile, mais ca perd de 2/4/5 points a chaque fois en demi, en finale, face aux sudaf, mais ils sont impressionnant, ils ont tout athlétiquement parlant, la stabilité de leur effectif est formidable, Hughues, Niua, Barrett, Tomasin, Unufe, Iosefo, Pinkleman et évidemment Baker récemment sacré meilleur joueur du monde, c'est très fort, on a pu voir chez ces joueurs la une progression étape par étape ces dernières années, cette année ca peut être l'année de la confirmation, le talent ils l'ont, collectivement c'est fort puis ils ont une arme que n'ont pas les autres c'est Baker/Iosefo qui sur les renvois de Niua 50% du temps vont te récupérer le ballon.
A voir ce que feront les fidjiens mais si les fidjiens sont aussi décevant que l'an dernier je vois bien les USA être les concurrents n1 des sudaf.

Fidji : Les fidjiens l'an dernier c'était quand même très décevant, alors le talent est incroyable chez eux, mais déja c'est une équipe qui n'est pas coaché, on le voit a leur défense, même leurs offensives sont désordonnées c'est que le talent qui parle, ca suffit plus forcément en 2017, quand on voit ce que propose tactiquement les sudaf, les anglais, les américains, les fidjiens sont pas assez discpliné, c'est une équipe aussi qui a perdu beaucoup de joueurs ces dernières années vers le 15, encore cette année ils ont perdu Lutumailagi qui était le meilleur fidjien selon moi, puis ils ont été champions olympique, la motivation je l'ai jamais vraiment retrouvé chez eux après ce titre.
Les fidjiens faudra évidemment s'en méfier mais impronosticable pour moi, le talent est la, y'en a aussi moins qu'avant, a voir comment ils ont bossé pour ce début de saison mais aujourd'hui c'est clairement plus la référence a 7

Kenya : Déja il leur manque Odhiambo c'est un manque consédirable, c'est une équipe qu'a été assez décevante l'an dernier après une belle saison 2015/2016 et leur titre a singapour, l'an dernier meilleur résultat 6eme place, est ce que c'est leur vraiplace, je suis pas sur.
Ils ont quand même un impact physique supérieur, ils peuvent tenir facilement une grosse intensité 2 mi temps, défensivement c'est solide mais c'est une équipe qui parfois lache totalement et qui surtout offensivement n'est absolument pas en place, ca part dans tous les sens comme les fidjiens sauf que letalent n'est pas le même.
Je les vois malgré tout solide, leur cote me parait bien haute face aux canadiens.

Samoa : Alors en parlant de déception, je crois que y'a pas plus décevant que les samoans sur la derniere saison, et pour le coup eux le talent ils l'ont, mais l'an dernier leur motivation et leur implication était vraiment indigne.
C'est frustrant car le talent est présent, Mealoi, Perez, Tupou, Toloa c'est très fort, et évidemment Selesele, petit point positif c'est que selesele c'est quand même leur go-to-guy et l'an dernier il a été énormément blessé, s'il est en forme physique il peut changer la face et l'implication de ses coéquipiers.
Je sais pas a quoi m'attendre d'eux, ils peuvent prendre 3 branlée en étant pathétique, tout comme aller gagner le tournoi c'est compliqué...

NZ : Eux c'était du pain béni l'an dernier sur 80% des matchs tu pariais contre eux tu gagnais.
Bon déja il faut signaler qu'ils ont perdu Stowers et DJ Forbes qui leur ont débloqué bien des situations ensuite, même si j'aime pas cette équipe que je trouve absolument surfaite, y'a du talent, Ravouvou, Mikkelson, Koroi, Dickson etc c'est fort.
Je n'attend rien d'eux pour le coup, et encore plus avec la perte de Stowers et Forbes, hallucinant que leur OT soit moins élevé que les anglais et les américains

Russie : Y'a pas Sozonov, y'a pas Davydov, leurs 2 meilleurs joueurs.
Leur fin d'année a été catastrophique après quelques semaines de grandes qualités, une équipe qui a bien progressé mais alors les derniers étapes étaient lamentable et la sans Davydov et Sozonov je les vois se faire cartonner.

Uganda/PDG : Uganda connait vraiemnt pas, PDG m'intéresse pas.

USA Gagne Dubai @10 comme je l'ai dit je pense qu'ils vont arriver a l'année de la confirmation, ils ont le niveau pour prendre une étape, franchement c'est très haut.

Samoa @5 en fun : l'handicap me plait pas forcément car s'ils lachent ils en prendront 30 mais si la motiv est la ils ont de quoi gagner, et avec le retour en forme je l'espère de Selesele j'y crois.

Under 36,5 Australie PDG @1,9 : Deux bonnes défenses, deux équipes avec peu de créativité, le cut est haut, je prend

Fidji -26 @1,8 : J'espère un nouvel état d'esprit des fidjiens mais les russes sans leurs 2 meilleurs joueurs pour moi ca va couler

Kenya @3 : C'est haut, face a des canadiens qui sur ces dernières années font des entames de saison catastrophique je me dis que les kenya peuvent l'emporter au physique, si ils arrivent a enchainer les phases de jeu, a empêcher les canadiens de te planter sur turn over ca le fera.

Pour le moment c'est tout, la France @3 peut me tenter sur ce que j'ai lu en fun, Espagne H pourquoi pas mais on verra selon les résultats de la matinée.
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

Message par Guitoune54 » Ven Déc 1, 2017 3:59

Merci pour ces retours.

Globablement d'accord avec toi, l'Australie est une équipe à 7 qui ressemble à celle de l'équipe à 15 je trouve, sa tiens bien le ballon, sa défend bien mais quand il s'agit de mettre de la vitesse de perforer ça se casse les dents.

La France, je pense que y aura un temps d'adaption nécessaire, beaucoup de nouveau joueurs, nouveau staff, par contre je pense qu'il pourrait être meilleur que par le passé sur la durée, ceci dit je ne les vois pas performer sur ce tournoi.

Sur l'AFS tu as tout dit, ils ont clairement depuis les JO passé un cap, je dirais qu'ils sont en train de révolutionné le 7, car ok les Fidji peuvent être impressionnant, mais que dire de l'AFS ils ont des joueurs avec les même qualité que les fidjiens sauf que l'AFS est une équipe coaché, plus intelligente, qui défend mieux bref meilleur que les fidji actuellement.

les USA y a clairement du talent c'est vrai, et cette année ils gagneront au moins un tournoi je pense.

Je prend donc :

Australie*USA*Ecosse @2.25

Je vois les Australiens gagné contre une équipe qui leur ressemble ça tiens bien le ballon ça défend bien mais c'est moins fort à peu près partout, les USA car largement supérieur au Argentins qui certes sont accrocheur mais si les américains sont sérieux y aura pas photo, et l'Ecosse équipe difficile à parier, mais je ne vois pas les français perfé, les Ecossais gagne très souvent contre la France, et temps d'adaption... à voir

je fais aussi chez les dames :

Canada*Australie*Irlande @1.68

les Canadiennes gagne systématiquement contre les française, très impressionnante en plus en poule, pour moi elle sont au dessus, les Anglaise globablement décevante en poule là aussi l'Australie gagne systématiquement contre elles, et l'Irlande car je les vois supérieur à une faible équipe nippone.
Nouveau Départ

+8500€ JO 2021
Guitoune54
3ème CRAMPON

Message(s) : 3002

Message par cheapercheap » Ven Déc 1, 2017 10:02

cheapercheap a écrit :

je te suis pour 1U ECOSSE -4 ...je n y connais rien :bien: :bien: :lol: :lol:

merci Ozeko, easy :lol: :lol:
cheapercheap

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Rugby - Handball - Volley-ball