par RugbyFanatique » Sam Mai 20, 2017 2:19
Dernière étape de la saison, pas forcément simple pas mal d'équipes ont l'air de se considérer en vacances comme la France qui après avoir passé Paris a l'air de complètement balancer l'étape, j'y reviendrais tout a l'heure, les SudAfs sont champions mais connaissant les mecs ca va jouer la gagne quand même un minimum, dur tout ca, l'Angleterre a domicile voudra bien faire, les USA veulent leur étape c'est clair et ils la mériteraient, bref beaucoup d'intérêt divergeant dans cette dernière étape.
Je vais commencer comme d'habitude par les revues d'effectif.
Je fais vite quand je peux.
Les Sudaf j'irais vite, ils ont gagné facilement a paris, même effectif, pas de casse, seul changement sera surement le retour de Specman dans le VII titulaire, encore que le coach peut garder cette idée de joker de luxe.
Fidji pareil que la semaine dernière, je comprend pas les cotes, les mecs envoient une équipe avec pas mal d'inexpérience, manque énormément de cadre, ils ont pas vraiment existé a paris ( pour les fidjiens ), après faut toujours se méfier mais bon, pas l'équipe que je citerais pour la win vu l'équipe.
Les Anglais a la maison forcément eux prennent cette équipe au sérieux, retour très important de De Carpentier leur meilleur joueur, sa puissance va clairement apporter, pour le reste c'est du classique, bref, ils seront au rendez vous.
Vous avez parlé des Samoa, pas mal de casse c'est vrai mais finalement la quasi totalité jouera, Selesele/Solia/Joe Perez ont passé avec succès le protocole commotion et sont prêt a jouer, Mealoi lui ne l'a pas passé avec succès et est forfait pour cette étape, gros coup dur car c'est un joueur essentiel, Alosio touché au genou gauche est malgré tout attendu demain.
Après c'est comme les kenyans y'a quelques semaines, prêt a jouer Ok, mais dans quel état ?
Dans la même poule les australiens, du classique a l'exception de l'absence de leur pépite Hutchinson et pareil quand on connait le manque total de créativité de l'Australie perdre un joueur capable d'enflammer les défenses c'est pas rien.
USA classique maintenant, manque que Barrett mais vu l'étape de qualité qu'ils sortent a paris ( malgré la 5eme place ) et le talent de cette équipe je les vois être présent pour la gagne puis si y'a bien une équipe sur le circuit qui a rien gagné cette année et qui a affiché le niveau pour c'est bien eux, énormément de malchance, de mauvais choix sur des fins de match sur des matchs clés, mais quelle équipe quand même !
La NZ m'a surprise, avec une équipe expérimentée ils ont produit un bon rugby, fini 3eme je les attendais absolument pas a ce niveau, alors est-ce qu'ils vont reproduire ca ce WE a suivre, eux aussi n'ont rien gagné cette année ( et c'est bien normal ) donc grosse motiv également, absence de Jamie Booth juste.
Russie, Japon, Ecosse, PDG, Argentine tout est Ok.
Puis la France, finalement cette dernière étape résume les années pomarel, du foutage de gueule cette équipe, je pense parier contre eux tout le tournoi, 5 joueurs qui débutent, 9 joueurs en tout qui ont joué 5 étapes ou -, bref manque d'expérience combiné a un manque de talent, collectivement c'est le néant, pas d'organisation défensive, bref prenez les adversaires de la France, quoiqu'il arrive ca se tente ( du moins en poule ).
Finalement sur cette étape je trouve la win assez compliquée et les cotes bien moches, pour le panache et le mérite j'ai prit les USA.
La Russie a une très belle carte a jouer, équipe qui cette saison a battue le Kenya, les Samoans, la France 28/0, équipe pas spécialement talentueuse certes mais appliquée, maitre de son rugby, qui sait sécuriser ses sorties de balle, capable d'enchainer les temps de jeu, t'es dans une poule Ecosse, Argentine remanié, France en vacances, c'est le moment !
Du coup j'ai prit ca pour commencer :
USA gagne l'étape @10
Argentine -4,5 @1,9
Russie +17,5 @1,9 et un peu de DNB @9
Under 34,5 Samoa Australie @1,8
Kolinasau ne marque pas X Norton @2,2
Afrika X Norton @2,1
Afrika X Robertson X Kolinasau ne marque pas @4,2
Marqueurs sur les premiers matchs évidemment et sur PW.
Pour la suite rien prit encore même si je vois Russie @3,5 contre les bleus, on verra ce que fera le hors arjel dessus.
Voila !