Duamref a écrit :NOU a écrit :Pour ta deuxième suggestion, ça cache un besoin. Tu décris une manière de faire, mais je pense que c'est en amont que ça doit se passer.
Pourquoi tu supprimerais une grille alors que le jeu est établi ? Sous quel critère ? Surtout sur 500 grilles, comment tu procèdes ?
Les 500 grilles étaient un exemple, je ne joue pas autant de grilles.
Par contre, j'ai fait par exemple mon jeu d'hier avec un double N2 sur Albanie - Danemark (bien m'en a pris!). Avec une préférence Danemark, mais aussi un filtre d'au moins 3 nuls sur toute la grille (sur 8 potentiels) + d'autres filtres... Bref au final la répartition finale de mon jeu me donnait un truc comme 56% de N sur ce match alors que je voulais plutôt inverser (bien mal m'en a pris
).
Je pense qu'un filtre "d'affichage" à ce moment m'aurait aider à mieux affiner/corriger mes conditions. Faire une répartition de mon jeu seulement quand j'ai N pour ce match par exemple. Afficher que les grilles avec N sur ce match...
Du coup j'ai mis une condition un peu au pif dans le filtre sur les ensembles en évitant d'avoir à la fois Nul de l'Albanie, victoire de la pologne et victoire de l'Estonie. Ca m'a descendu la répart à 50% environ....
Est-ce plus clair?
Pour info j'ai encore 4 grilles en course pour un 13/14sur 87 grilles. Le nul du Bétis ce matin m'a dégagé ma dernière 14/14 en course.
C'est plus clair... et ma conclusion est que tu veux rajouter des artifices à tes filtres de départ, voir les casser.
S'il y a 56% sur le

Pour moi la méthode de jeu n'en est pas une car elle défait des choses faites plus tôt. Ce n'est pas un besoin pour moi.
Si le % ne te conviennent pas, changent des prefs / conditions.