fcncoco a écrit :interliverpool8 a écrit :@fcncoco
Ok Simon est pas à l'aise en Coupe Davis mais il a le jeu pour battre Roger. Il l'a prouvé à RG en 2013 et si Wawrinka est pas en forme, il gagnera au moins 1 point à l'équipe s'il est aligné.
Je le répète mais Richard,il baisse généralement la tête à la moindre difficulté. Se prendre une fessée par un Nadal qui revient tout juste à la compétition puis par Berdych le tournoi suivant, c'est juste scandaleux.
Si Stan se réveille un minimum et que Gasquet joue les 2 matchs en simple, la France va encore laisser filer le saladier d'argent.
Pourtant, je l'adore Richie mais quand Djoko est décevant, je vais pas me voiler la face et le défendre et c'est la même chose pour Richie.
On verra ce qui passera dans 1 mois.

Il n'y a pas que Richard , il y a Gael aussi.
Je n'ai aucune confiance en Simon en Davis Cup , les stats parle pour elle même.
Il a le jeu pour battre les 2 suisses je n'ai jamais dit le contraire. Le circuit principal et la Coupe Davis c'est totalement différent. J'ai cité un exemple que Benoit Maylin avait raconté. Lecomte ultra critiqué car saison pas terrible et en finale il gagne la Coupe Davis.
Si tu lis bien , je n'ai pas dit que Richard doit jouer les 2 simples.
Pour moi je vais faire le scénario que je vois sur cette finale.
Gasquet - federer : Win de Federer en 4
Tsonga - Wawrinka : Win de JO
Pour le Vendredi je ne vois pas autre chose que le 1/1.
Le double Gasquet/JO contre federer/Waw : Win des français. 5 (Wawrinka 0 win en double sur terre en Coupe Davis.)
Donc 2/1
Le Dimanche/
JO /Federer : match trés accroché pour moi JO peut battre Federer sur terre battue indoor donc 3/1. Si Federer gagne 2/2
Et là tu sors la botte secrète un joueur frais qui fais le show c'est a dire Monfils contre un joueurs qui aurait déjà passer quelque heures sur le court .
Win de la France 3/2

Wawrinka ne gagnera aucun match sauf si tu le fais joué contre SIMON.
J'aimerais bien que ca se passe comme ca mais on a tendance a oublié qu'en double Fed et Waw on déjà été champion olympique! Donc pour le double la victoire des francais... bof
Tous le monde crois que sur terre les francais sont meilleur ont oublie peut etre les nombreuses finale de RF à Roland alors que tsonga n'a "qu'une demi et un quart"
Gasquet avec son mental en carton s'il y a un peu de pression c'est mort. Quand à monfils il fera le show c'est sur mais il n'a pas assez l'habitude de jouer des matchs à ce niveau alors un pourquoi pas 2 certainement pas même si ca reste possible.
Reste à savoir pour Wawrinka... un match waw gasquet ca peut donner un beau match avec du mental en carton.
Jo face à Waw sur terre ca peut donner un bon gros match dire qui va gagner me parait bien difficile.
Ca reste indécis mais selon moi si Fed fait passer la coupe davis en premier (pas encore sur pour le moment) y pourrais gagner à lui seul le saladier et waw pourra assurer en double.
Enfin d'ici la peux se passer plein de chose mais voir la france vainqueur de la suisse ca me parait compliqué