casus.belli a écrit :kikick92 a écrit :
Ah bon ? Tu fais quoi alors ?
Personnellement je ne suis pas sur le forum pour piocher dans les pronostics des autres mon ami

Tu n'as pas compris .
Il y a une différence entre prévoir et pronostiquer , je pense qu'elle est à la vue de tous .
Si tu ne la vois pas , je te l'explique : prévoir donne le sentiment de fiabilité , chose bien moins évidente dans le terme pronostiquer .
Quand je dis qu'au CM tu ne prévois rien du tout , ce n'est pas toi le "tu" , c'est une généralité .
Et quand je dis que tu ne serais pas sur le forum , ça veut dire que si tu prévoyais (avec donc cette fameuse fiabilité) , tu ne serais pas la à pronostiquer , mais probablement dans ta villa au Mexique ...
Si, je connais évidemment cette nuance. Cependant, les deux termes vont dans le même sens, d'où mon post un brin humoristique sur l'illégalité de C&M.
Encore que le terme de prévoir n'implique pas une fiabilité béton. Lorqu'on prévoit qelque chose, cela ne veut pas nécessairement dire que le lendemain cette chose sera réalisée. Exemple bien symbollique : les
prévisions météorologiques.
Et je sais que le "tu" ne s'adressait pas forcément à moi, et c'est pourquoi j'ai précisé "personnellement".
Par contre pour le dernier point, je ne suis pas de ton avis, en tout cas en ce qui me concerne. Je serais peut-être dans ma villa, mais sur mon ordi, sur pronosoft, à donner des conseils (100% sûrs) à tous les membres (mais pas trop pour que Françoise ne chute pas).
Je sais, tu vas me dire que c'est cliché, mais je sais que c'est ce que je ferais.
Enfin, je crois juste que ce n'est pas le sujet du topic de toute façon