WTA - saison 2014

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: WTA - saison 2014

Message par Dan Julien » Mar Sep 30, 2014 14:01

Quand tu vois le nombre de break qu'il y a par set je pense pas que j'ai totalement tord :roll:
Dan Julien
3ème CRAMPON

Message(s) : 3805

Message par Grey-Guus » Mar Sep 30, 2014 17:03

Dan Julien a écrit :Quand tu vois le nombre de break qu'il y a par set je pense pas que j'ai totalement tord :roll:

Je prends la journee d'aujourd'hui au hasard

Vinci/Radwanska: 8 breaks, 12 jeux de service gagnes
Makarova/Hercog: 8 breaks, 10 jeux de service gagnes
Svitolina/Sharapova: 8 breaks, 8 jeux de service gagnes
Petkovic/Keys: 3 breaks, 14 jeux de service gagnes
Kerber/Diyas: 6 breaks, 10 jeux de service gagnes
Kuznetsova/Nara: 8 breaks, 8 jeux de service gagnes
Zhu/Halep: 6 breaks, 16 jeux de service gagnes
Barthel/Safarova: 3 breaks, 15 jeux de service gagnes
Pennetta/CSN: 9 breaks, 15 jeux de service gagnes
Bouchard/Lisicki: 5 breaks, 13 jeux de service gagnes
Garcia/Venus: 5 breaks, 14 jeux de service gagnes
Oprandi/Ivanovic: 13 breaks, 5 jeux de service gagnes
Serena/Pironkova: 5 breaks, 12 jeux de service gagnes

Y'a un match entier sur 13 qui te donne raison :lol:

Safarova et Petkovic n'ont pas ete breakees une seule fois du match, et Venus et Lisicki (et Serena) une seule fois alors le coup du personne a part Serena ne gagne 3 jeux de service de suite :roll:

Alors oui forcement c'est pas l'ATP, mais les matchs WTA qui ont plus de breaks que de holds et meme ceux qui ont des nombres de breaks et de holds comparables (la on pourrait dire qu'y en a 4 sur 13) font pas legion :roll:

Bien sur y'a des filles qui ont pas ou peu de service qui donneront des "breakfest" mais faire une generalisation comme ca sur la WTA ou y'a un paquet de filles qui servent bien ca devient soulant a la longue... Et stp dis pas que t'exagerais ou que tu blaguais :lol:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31791

Message par Zerk » Mar Sep 30, 2014 17:06

Il ironisais :ooo:
Pray for Paris ~
Zerk
3ème CRAMPON

Message(s) : 3740

Message par Grey-Guus » Mar Sep 30, 2014 17:10

Zerk a écrit :Il ironisais :ooo:

C'est trop facile de dire ca :roll:

Et d'ailleurs quand j'ai insinue qu'il avait tort il a cherche a se defendre ca indique qu'il pense au moins un peu ce qu'il dit :bien:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Dan Julien » Mar Sep 30, 2014 17:43

Grey-Guus a écrit :

Et d'ailleurs quand j'ai insinue qu'il avait tort il a cherche a se defendre ca indique qu'il pense au moins un peu ce qu'il dit :bien:

1- je n'ai jamais dis que les femmes ne savent pas servir.
Ca cherche plus en technique, pour preuve les rares Ace dans ce milieu.

2- Je me défend ? Non j'ai juste dit que je n'ai pas totalement tord.

3- Enfin pour défendre mon point de vue, par exemple, Niculescu pour moi ne gagnera jamais contre S. Williams car tout simplement elle ne sait pas tenir son service tout un set. J'ai eu le droit de voir plusieurs matchs où elle gagne plus de jeu en breakant qu'en gardant son service. Et pourtant ça ne l'empêche pas de remporter quelques titres.
Niculescu avec elle ce qui est génial c'est qu'en live tu peux ramasser sur les breaks contre elle.
Dan Julien
3ème CRAMPON

Message par shura16 » Mer Oct 1, 2014 9:21

Grey-Guus a écrit :
Dan Julien a écrit :Quand tu vois le nombre de break qu'il y a par set je pense pas que j'ai totalement tord :roll:

Safarova et Petkovic n'ont pas ete breakees une seule fois du match, et Venus et Lisicki (et Serena) une seule fois alors le coup du personne a part Serena ne gagne 3 jeux de service de suite :roll:

Alors oui forcement c'est pas l'ATP, mais les matchs WTA qui ont plus de breaks que de holds et meme ceux qui ont des nombres de breaks et de holds comparables (la on pourrait dire qu'y en a 4 sur 13) font pas legion :roll:

Bien sur y'a des filles qui ont pas ou peu de service qui donneront des "breakfest" mais faire une generalisation comme ca sur la WTA ou y'a un paquet de filles qui servent bien ca devient soulant a la longue... Et stp dis pas que t'exagerais ou que tu blaguais :lol:

Sur les 5 premiers matchs cités j'ai pas regarder tous les autres mais j'en vois trois ou il y a des matchs gagnés facile style 6/2 6/2 ou 6/3 6/1. Et la y a des breaks contre celle qui gagne

On peut dire ce qu'on veux mais au tennis féminin le service c'est pas le même point fort qu'au tennis masculin. La plupart du temps quand un mec prend 6/1 6/3 le vainqueur se fait pas souvent breaker.

De la à dire qu'il y a plus de break que de service gagné chez les filles peut etre pas. Mais un service perdu chez les filles c'est pas tout a fais la meme chose qu'un service perdu ches les mecs.
shura16
Passionné

Message(s) : 257

Message par rominou56 » Mer Oct 1, 2014 10:10

Wozniaki 5 balles de sets elle en met pas une et stosur a une balle de match elle la met.. :doh:
Enervant le tennis :twisted:
J'y comprendrai jamais rien..
Wozniaki vole depuis l'us open sur dur et la au 1er tour de Pékin .. Un moment donné... :twisted:
rominou56
1er CRAMPON

Message(s) : 1398

Message par fcncoco » Mer Oct 1, 2014 10:48

rominou56 a écrit :Wozniaki 5 balles de sets elle en met pas une et stosur a une balle de match elle la met.. :doh:
Enervant le tennis :twisted:
J'y comprendrai jamais rien..
Wozniaki vole depuis l'us open sur dur et la au 1er tour de Pékin .. Un moment donné... :twisted:

Le match c'est joué en indoor et ça change pas mal de chose.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par shura16 » Mer Oct 1, 2014 11:03

ca change oui et non que ce soit en indoor ou pas elle à une balle à mettre sur 4 et elle loupe.
Par contre sur le match entier ca peu changer mais bon wozniacki c'est pas non plus du 100% dès que ca se rapproche du TOP20.

D'ailleurs ca doit etre flash résultat qui déconne car je vois que des services perdu dans le tie break... a moins que... oui c'est ca c'est du tennis feminin :twisted:
shura16
Passionné

Message(s) : 257

Message par fcncoco » Mer Oct 1, 2014 11:08

shura16 a écrit :ca change oui et non que ce soit en indoor ou pas elle à une balle à mettre sur 4 et elle loupe.
Par contre sur le match entier ca peu changer mais bon wozniacki c'est pas non plus du 100% dès que ca se rapproche du TOP20.

D'ailleurs ca doit etre flash résultat qui déconne car je vois que des services perdu dans le tie break... a moins que... oui c'est ca c'est du tennis feminin :twisted:

En indoor , ce match sa sera toujours Stosur favo. Chose que je veux dire , après 4 balle de set loupé oui , mais sa se trouve elle n'as rien pu faire sur les 4.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par Grey-Guus » Mer Oct 1, 2014 14:14

Dan Julien a écrit :
Grey-Guus a écrit :

1- je n'ai jamais dis que les femmes ne savent pas servir.
Ca cherche plus en technique, pour preuve les rares Ace dans ce milieu.

2- Je me défend ? Non j'ai juste dit que je n'ai pas totalement tord.

3- Enfin pour défendre mon point de vue, par exemple, Niculescu pour moi ne gagnera jamais contre S. Williams car tout simplement elle ne sait pas tenir son service tout un set. J'ai eu le droit de voir plusieurs matchs où elle gagne plus de jeu en breakant qu'en gardant son service. Et pourtant ça ne l'empêche pas de remporter quelques titres.
Niculescu avec elle ce qui est génial c'est qu'en live tu peux ramasser sur les breaks contre elle.

T'es serieux avec ton exemple la? :blink:

Personnellement j'ai une autre theorie sur pourquoi niculescu n'a quasiment aucune chance de battre serena... Enfin les 2 sont juste incomparables quoi :blink:

Le service fait pas tout quand meme y'a qu'a voir le pire service du circuit qui bat un des meilleurs (errani/venus a l'us)...

Et oui bien sur qu'il y a des filles qui ont un service cata et peut etre quelques rares cas pour qui servir est carrement un desavantage, mais ton post original generalisait (hors serena si tu veux) tu vas quand meme pas dire le contraire? Alors oui si tu veux tu n'as pas "entierement tort" parce que des filles sans service existent, mais c'est presque comme si je disais que je trouvais le circuit atp actuel a chier, que je me faisais clasher pour ca et que je me defendais en citant 5 joueurs que je trouve mauvais et qu'ainsi je n'ai pas entierement tort...

Enfin bref mon intention etait pas d'avoir un debat la dessus mais 1 fois sur 100 je reagis quand je lis ca parce qu'a la longue :baille: rien de particulier contre toi...
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Grey-Guus » Mer Oct 1, 2014 14:18

shura16 a écrit :
Grey-Guus a écrit :

Sur les 5 premiers matchs cités j'ai pas regarder tous les autres mais j'en vois trois ou il y a des matchs gagnés facile style 6/2 6/2 ou 6/3 6/1. Et la y a des breaks contre celle qui gagne

On peut dire ce qu'on veux mais au tennis féminin le service c'est pas le même point fort qu'au tennis masculin. La plupart du temps quand un mec prend 6/1 6/3 le vainqueur se fait pas souvent breaker.

De la à dire qu'il y a plus de break que de service gagné chez les filles peut etre pas. Mais un service perdu chez les filles c'est pas tout a fais la meme chose qu'un service perdu ches les mecs.

Et j'ai dit le contraire? Je comprends vraiment pas d'ou ca sort cette comparaison avec l'atp, d'autant que j'ai dit dans le post que tu cites "alors oui forcement c'est pas l'atp"...
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Dan Julien » Mer Oct 1, 2014 14:57

C'est un débat mais bon quand pas mal de monde te dis la même chose c'est bien que je n'ai pas tord. La WTA pour moi ça reste de la roulette russe quand les deux joueuses se valent (et encore...).
Dan Julien
3ème CRAMPON

Message par Grey-Guus » Mer Oct 1, 2014 16:32

Dan Julien a écrit :C'est un débat mais bon quand pas mal de monde te dis la même chose c'est bien que je n'ai pas tord. La WTA pour moi ça reste de la roulette russe quand les deux joueuses se valent (et encore...).

T'as des problemes de lecture? Y'a une personne qui a plus ou moins pris ton point de vue et juste pour dire que la WTA y'avait plus de breaks qu'en ATP, en gros une evidence avsolue que j'ai jamais niee...

Ou alors t'as des problemes d'expression? Personne en WTA sait servir = quelques unes savent pas servir et pas mal de monde te dit la meme chose = 1 personne te dit la meme chose?

A moins que tu fasses reference au fait que je dise que je lis souvent ca mais c'est comme tous les stereotypes a la con c'est pas parce qu'ils sont beaucoup repetes qu'ils sont vrais :lol: d'ailleurs la plupart des posts critiquant la wta pour ca sont des posts rageux de gens en train de perdre un bet (pas que j'aie un probleme avec ca, je fais aussi le rageux quand je perds mais c'est pour dire que la plupart des gens qui disent ca c'est plus sous le coup de l'emotion qu'une vraie observation reflechie).

C'est quand meme dingue de vouloir a ce point se defendre quand on sort une ineptie pareille :lol: :doh:

C'est pas comme si t'avais juste dit "ah quelle cata les filles au service", enfin je te la ressors au cas ou je sais pas peut etre que tu t'es pas relu :blink:

Dan Julien a écrit :Olala je viens de lire les coms au dessus...
Qu'est ce qu'on ne peut pas lire :doh:

Avant de juger les joueuses de tennis faudrait avant tout connaitre le tennis féminin :nul1:

Aucune joueuse n'est comme Serena Williams qui peut enchainer (par exemple) 3 matchs sans se faire breaker et même là c'est extrêmement rare !
En WTA un jeu qui compte c'est plutôt quand la joueuse tient son service ! :lol:

Et des le post suivant tu estimes tout de suite ne pas avoir tort donc l'argument que tu exagerais volontairement ne tient pas :bien:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Grey-Guus » Mer Oct 1, 2014 16:36

Beaucoup de breaks encore aujourd'hui d'ailleurs :bien: (et oui je sais que c'etait de l'indoor :ooo: )
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Dan Julien » Mer Oct 1, 2014 16:45

Ecoute tu commences à me fatiguer l'ami...
J'ai juste dis : "En WTA un jeu qui compte c'est plutôt quand la joueuse tient son service ! :lol: "

Ce qui n'est pas faux désolé après si t'admet pas ça, que tu penses plutot que je voulais dire "les filles ne tiennent jamais leur service" et ben non désolé c'est pas le cas sinon ça serait trop simple dans les paris sportifs...
Mais bon juste pour encore me défendre vue le % de break par jeu c'est assez normal que je dises cela "en abusant peut etre certes" (sinon qu'est ce que foutrez là le :lol: ) et c'est aussi pas pour rien qu'en WTA rare sont les cotes dépassant 2.00 pour un break sauf concernant les tops players (et encore ça varie énormément dans un match).

Et bizarrement j'ai posté cela ce matin et bizarrement il n'y a que toi qui vient me contre dire !

Et enfin arrête de t'imaginer dans ma tête car tu dis des choses auquel je n'ai jamais dis ni même pensé. Je ne sais pas pourquoi peut etre un fan de mentalist ? Bref en tout cas t'y est loin !
Dan Julien
3ème CRAMPON

Message par Grey-Guus » Mer Oct 1, 2014 17:20

Dan Julien a écrit :Ecoute tu commences à me fatiguer l'ami...
J'ai juste dis : "En WTA un jeu qui compte c'est plutôt quand la joueuse tient son service ! :lol: "

Ce qui n'est pas faux désolé après si t'admet pas ça, que tu penses plutot que je voulais dire "les filles ne tiennent jamais leur service" et ben non désolé c'est pas le cas sinon ça serait trop simple dans les paris sportifs...
Mais bon juste pour encore me défendre vue le % de break par jeu c'est assez normal que je dises cela "en abusant peut etre certes" (sinon qu'est ce que foutrez là le :lol: ) et c'est aussi pas pour rien qu'en WTA rare sont les cotes dépassant 2.00 pour un break sauf concernant les tops players (et encore ça varie énormément dans un match).

Et bizarrement j'ai posté cela ce matin et bizarrement il n'y a que toi qui vient me contre dire !

Et enfin arrête de t'imaginer dans ma tête car tu dis des choses auquel je n'ai jamais dis ni même pensé. Je ne sais pas pourquoi peut etre un fan de mentalist ? Bref en tout cas t'y est loin !

Bon vu que t'as pas l'air de comprendre autrement on va prendre tout ce que tu dis et faire un vrai/faux.

Dire qu'un jeu qui compte c'est un break insinue qu'il y a plus de breaks que de jeux de service gagnes et rien d'autre ce qui est completement faux. Stat au pif vu que t'as pas l'air de comprendre sans AUCUNE joueuse du circuit ne gagne plus de 50 pourcent de ses jeux de retour. AUCUNE. http://www.wtatennis.com/SEWTATour-Arch ... s_2014.pdf

Je vois aussi que tu as bien soigneusement laisse de cote ton "personne ne gagne 3 jeux de service de suite a part serena" ce qui est bien evidemment aussi completement faux.

Tout le monde a sans doute mieux a faire que de repondre a des posts desesperants comme ca, approche que je prends en general mais je me suis dit que j'allais le faire pour une fois, je pense que je recommencerais plus parce que clairement raisonner avec des gens qui sont incapables d'admettre quand ils disent un truc faux c'est une perte colossale de temps :lol:

Bref tu peux dire tout ce que tu veux sur moi ca ne changera rien au fait que ce que tu dis est incorrect, et je te mets au defi de prouver le contraire si tu le penses vraiment, mais t'as autant de chances de montrer ca que de montrer 2+2=5 :lol: bref sujet clos :bien:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Dan Julien » Mer Oct 1, 2014 17:48

"personne ne gagne 3 jeux de service de suite a part serena"
:doh: :cry:

Me faire dire ce que je n'ai pas dit :
"Aucune joueuse n'est comme Serena Williams qui peut enchainer (par exemple) 3 matchs sans se faire breaker et même là c'est extrêmement rare !" :baille:

C'est bien ce que je me disais tu me lis de travers en prenant et t'imaginant l'absurdité que les posts sont parfois arrivée par habitude... :nul1:

Bref je valide une joueuse qui tient son jeu c'est une assurance de victoire, même les books sont avec moi c'est pour dire... Ah oui tes jolis stats prend les avec des pincettes sérieux... Tout est a prendre en considération là aussi tu ne comprend pas ou ne veux pas comprendre plutot mon point de vue (mais je ne t'en veux pas) :
Le scénario du match, le mental de la joueuse, l'envie de faire un beau tournoi, les pts à défendre et j'en passe !
Dan Julien
3ème CRAMPON

Message par pinto16 » Mer Oct 1, 2014 18:54

Dan c'est bon on a compris :bien:
pinto16

Message par fcncoco » Mer Oct 1, 2014 20:32

Alizé a perdu juste un service aujourd'hui.

Bon demain elle une côte intéressante , mais il faudrait savoir si pluie ou pas. Vue quand indoor gros avantage Stosur.
J'ai trés envie d'avoir un nouveau Serena - Alizé Vendredi.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

PrécédentSuivant

Retour vers Archives