Coucou l'équipe
De retour après quasiment 2 ans d'absence, pour des raisons professionnelles principalement. Je bosse comme un chinois
Juste un bet pour moi cette après-midi, en D2 espagnole, le leader Grenade qui reçoit le promu Extramadura.
Ce qui me plaît dans ce bet, c'est tout d'abord l'absence du meilleur joueur d'Extramadura, et meilleur buteur du championnat (Gallego 15 buts) parti à Huesca récemment.
La seconde chose qui me fait de l'oeil, c'est les stats dans la physionomie de jeu, le promu subi beaucoup le jeu adverse, 7 tirs concédés contre Oviedo (0-2), 12 tirs contre Lugo (1-1), 14 tirs contre Alcorcon (3-0), 28 tirs contre Saragosse (1-2), 10 tirs contre Gimnastic et défaite contre la lanterne rouge (0-1).
Très peu de clean sheet pour le promu, seulement 3 en 22 journées, sinon, c'est toujours minimum 1 but encaissé. Et à l'extérieur Extramadura n'a gardé ses cages inviolé qu'à une seule reprise, c'était face au modeste Tenerife.(16ème) en ayant quand même essuyé 19 tirs, presque un petit hold up, ce 0-0.
L'autre stat que j'aime bien, c'est la discipline, le promu étant l'équipe qui commet le plus de fautes (373) et la plus sanctionné avec une tonne de carton, déjà 73 cartons, soit 3,3 par match, 70 jaunes et 3 rouges. Signe d'une grande nervosité et aveu d'impuissance dans le jeu défensif.
Côté Grenade, il manquera le milieu argentin Montoro (5 buts), ce qui est un peu embêtant, mais l'équipe n'a pas de dependance à un joueur en particulier, tout le monde est capable de marquer au milieu ,Puertas 7 buts, Vadillas 3 buts, Pozo 4 buts...
Grenade a une équipe équilibré avec un bon bloc, ça développe du jeu et je ne vois pas le promu tenir la corde dans ce match, surtout en raison de la forte dependance à son buteur Gallego. On a vu le vérifier la semaine dernière face à Oviedo, le promu étant complètement déstabilisé dans son jeu offensif. Gallego étant impliqué dans 60% des buts total de son équipe (buts et passes décisives).
Les stats sans Gallego sont assez édifiantes, Extramadura a joué 4 fois sans son.buteur, pour 3 défaites et 1 nul. Le nul étant la 1ère journée de championnat face à Oviedo, donc en période de rodage, mais ce qui n'avait pas empêché le promu d'être mené à la mi-temps 1/0 et subir 19 tirs.
Lors des deux seules confrontations cette saison, Grenade a remporté les deux confrontations, une fois en amical 2-0 et le match aller 3-1.
Grosse mise sur Grenade @ 1,50