jules60 a écrit :Merci pour les analyses des différents posteurs du forum, vous êtes au top, quelle qu' en soit l'issue.![]()
Débat :
Voilà un avis sur le moment suite à l’énorme travail et analyse de Cannebiére sur la dernière journée de série B, j'ai trouvé ça fou de connaitre aussi bien son sujet et au final rien ne s'est déroulé comme prévu.
Reste que pour certains championnats la corruption est de mise (fantasme ou pas ?)
Honnetement, Jules, je te rassure le fantasme des matchs truqués en Serie B n'est rien d'autre qu'un fantasme.
Tu vas sur n'importe que forum, ça crie au complot, au match vendu, quelque soit le championnat, PL, Liga, Bundesliga etc. Certains sont devenus des complophiles, ils aiment convaincre les autres que tout est truqué dès qu'un résultat ne correspond pas à la logique. Sans jamais apporter la moindre preuve.
Ce n'est pas sérieux !
Depuis l'affaire Calciopoli de 2006, impliquant la Juventus, la Lazio, le Milan AC, la Fiorentina et la Reggina, le ménage a été fait. La Juventus a été déchue de ses titre 2005 et 2006, puis rétrogradé en Série B. On va pas rentrer dans les détails, mais en gros certains arbitres ont été corrompus pour favoriser certains gros clubs, dont un en particulier.
Aujourd'hui, il est difficile de refaire la même chose. D'abord parce que le scandale de 2006 est encore dans la tête de tous les arbitres. Ils savent que c'est difficile de refaire la même chose sans se faire prendre.
Deuxième raison, le budget des clubs de Serie B n'est pas celui de la Juventus. Ils n'ont pas les moyens de corrompre des arbitres alors que leur trésorerie est gérée au centime près.
Troisième raison, le bookmakers sont particulièrement vigilants au moindre soupçon de match truqué. A la moindre info suspecte, ils retirent le match concerné leur offre. Certaines mauvaises langues diront, les books sont complices, ils marchent dans la combine etc. Quand on sait le nombre de bookmakers sur le marché (plus d'une centaine dans le monde), et qu'ils proposent presque tous de la Serie B, tous ces books seraient tous complices ??
100 bookmakers tous unis main dans la main ??? Allons, c'est pas sérieux !
On fait comment avec toutes ces objections ???
Ceux qui préfèrent voir de la corruption partout, sont juste des parieurs qui refusent d'admettre la réalité. Parfois quand la réalité est trop dur à accepter, qu'on ne trouve pas les réponses pour expliquer un résultat, on préfère se réfugier derrière une excuse "passe partout" qui justifiera un non résultat qu'on ne veut pas valider.
On pourrait extrapoler avec le maraboutage pour justifier un malheur dans une vie, quelqu'un nous aurait jeté un sort. C'est le même mécanisme d'auto-defense face à une réalité dur à accepter.
Pourtant quand on regarde le match de Lecce, ils doivent le gagner 100 fois. L'équipe s'est vraiment employé pour marquer. Mais quand un coach prend la décision de titulariser Pettinari (0 but cette saison), il a pris le risque d'avoir un attaquant moins performant que le titulaire Coda (12 buts). Sauf que Pettinari n'est pas un mauvais joueur, il est juste remplaçant dans l'ombre de Coda. Le coach a cru bien faire de le titulariser pour lui redonner confiance. Malheureusement ça n'a pas fonctionné.
Si Coda avait joué titulaire, je suis absolument convaincu que Lecce aurait marqué. Pettinari a vendangé 3 occasions franches, que jamais Coda n'aurait toutes manquées. Au final résultat du match 0-0. Pas de match truqué, juste un pari risqué de l'entraîneur, un manque de confiance de Pettinari, qui ne réussit pas à faire les bons choix devant les cages, peut-être trop crispé par la pression de marquer à tout prix.
Brondby pareil, ils ont frappé le poteau en seconde période. Ça aurait pu faire 1/0, mais au final 0/0.
J'assume mes bets. Je reviendrai avec des bets encore plus safe pour faire une grosse série. J'ai déjà fait une série de 12 paris gagnants consécutifs ici en 2016. En Serie B, j'ai déjà enchaîné plus de 5 paris gagnants consécutifs sur des gros principaux.
Il faut juste accepter les choses comme elles sont. Valider la réalité, puis avancer. Les prochains jours seront meilleurs !