[1N2] Analyses & Débats

Saison 2020 - 2021

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

Re: [1N2] Analyses & Débats

Message par alinéa » Ven Mars 5, 2021 18:36

jules60 a écrit :Merci pour les analyses des différents posteurs du forum, vous êtes au top, quelle qu' en soit l'issue. :bien:

Débat :

Voilà un avis sur le moment suite à l’énorme travail et analyse de Cannebiére sur la dernière journée de série B, j'ai trouvé ça fou de connaitre aussi bien son sujet et au final rien ne s'est déroulé comme prévu.

Reste que pour certains championnats la corruption est de mise (fantasme ou pas ?)

Honnetement, Jules, je te rassure le fantasme des matchs truqués en Serie B n'est rien d'autre qu'un fantasme.

Tu vas sur n'importe que forum, ça crie au complot, au match vendu, quelque soit le championnat, PL, Liga, Bundesliga etc. Certains sont devenus des complophiles, ils aiment convaincre les autres que tout est truqué dès qu'un résultat ne correspond pas à la logique. Sans jamais apporter la moindre preuve.

Ce n'est pas sérieux !

Depuis l'affaire Calciopoli de 2006, impliquant la Juventus, la Lazio, le Milan AC, la Fiorentina et la Reggina, le ménage a été fait. La Juventus a été déchue de ses titre 2005 et 2006, puis rétrogradé en Série B. On va pas rentrer dans les détails, mais en gros certains arbitres ont été corrompus pour favoriser certains gros clubs, dont un en particulier.

Aujourd'hui, il est difficile de refaire la même chose. D'abord parce que le scandale de 2006 est encore dans la tête de tous les arbitres. Ils savent que c'est difficile de refaire la même chose sans se faire prendre.

Deuxième raison, le budget des clubs de Serie B n'est pas celui de la Juventus. Ils n'ont pas les moyens de corrompre des arbitres alors que leur trésorerie est gérée au centime près.

Troisième raison, le bookmakers sont particulièrement vigilants au moindre soupçon de match truqué. A la moindre info suspecte, ils retirent le match concerné leur offre. Certaines mauvaises langues diront, les books sont complices, ils marchent dans la combine etc. Quand on sait le nombre de bookmakers sur le marché (plus d'une centaine dans le monde), et qu'ils proposent presque tous de la Serie B, tous ces books seraient tous complices ??

100 bookmakers tous unis main dans la main ??? Allons, c'est pas sérieux !

On fait comment avec toutes ces objections ???

Ceux qui préfèrent voir de la corruption partout, sont juste des parieurs qui refusent d'admettre la réalité. Parfois quand la réalité est trop dur à accepter, qu'on ne trouve pas les réponses pour expliquer un résultat, on préfère se réfugier derrière une excuse "passe partout" qui justifiera un non résultat qu'on ne veut pas valider.

On pourrait extrapoler avec le maraboutage pour justifier un malheur dans une vie, quelqu'un nous aurait jeté un sort. C'est le même mécanisme d'auto-defense face à une réalité dur à accepter.

Pourtant quand on regarde le match de Lecce, ils doivent le gagner 100 fois. L'équipe s'est vraiment employé pour marquer. Mais quand un coach prend la décision de titulariser Pettinari (0 but cette saison), il a pris le risque d'avoir un attaquant moins performant que le titulaire Coda (12 buts). Sauf que Pettinari n'est pas un mauvais joueur, il est juste remplaçant dans l'ombre de Coda. Le coach a cru bien faire de le titulariser pour lui redonner confiance. Malheureusement ça n'a pas fonctionné.

Si Coda avait joué titulaire, je suis absolument convaincu que Lecce aurait marqué. Pettinari a vendangé 3 occasions franches, que jamais Coda n'aurait toutes manquées. Au final résultat du match 0-0. Pas de match truqué, juste un pari risqué de l'entraîneur, un manque de confiance de Pettinari, qui ne réussit pas à faire les bons choix devant les cages, peut-être trop crispé par la pression de marquer à tout prix.

Brondby pareil, ils ont frappé le poteau en seconde période. Ça aurait pu faire 1/0, mais au final 0/0.

J'assume mes bets. Je reviendrai avec des bets encore plus safe pour faire une grosse série. J'ai déjà fait une série de 12 paris gagnants consécutifs ici en 2016. En Serie B, j'ai déjà enchaîné plus de 5 paris gagnants consécutifs sur des gros principaux.

Il faut juste accepter les choses comme elles sont. Valider la réalité, puis avancer. Les prochains jours seront meilleurs !
alinéa
5ème Crampon

Message(s) : 7797

Message par Batigoal54 » Ven Mars 5, 2021 19:09

Darse13,
Bien joué pour ton bet gagnant sur la JSK!Content pour toi :bien:
Ca va faire rager certains...Et fermer des bouches! :D
Batigoal54
2ème CRAMPON

Message(s) : 2457

Message par alinéa » Ven Mars 5, 2021 19:15

Ah oui et dernière chose pour faire taire définitivement ces allégations de matchs truqués en Serie B. Pour chaque match, un arbitre différent est désigné. Ce n'est jamais le même arbitre d'un match à l'autre. Il existe une grosse rotation du corps arbitral.

Ca signifierait qu'un club devrait corrompre plusieurs arbitres différents, avec toutes les démarches que ça implique, les appels téléphoniques, les rendez-vous secrets etc...

C'est un mode opératoire tellement complexe, hors de portée d'un club de Serie B, qui n'a absolument pas les moyens de se payer un tel service.

Il faudrait convaincre plusieurs arbitres différents, tromper la vigilance de tous les books, de tous les acteurs du football, à tous les niveaux. Quel club de Serie B a les moyens d'une telle organisation ???

Certains ont déjà du mal à recruter des joueurs, contraints de se les faire prêter par des clubs de Serie A.

Donc oui, les matchs truqués en Serie B relève bel et bien du fantasme. Il faut redescendre sur Terre. J'espère qu'on aura plus à aborder ce sujet, car c'est une pure perte de temps !
alinéa
5ème Crampon

Message par Djozano » Ven Mars 5, 2021 19:22

Batigoal54 a écrit :Darse13,

T'es bien toi, continue à juste faire ce genre de post haha , useless
Djozano
1er CRAMPON

Message(s) : 1801

Message par et1et2etJack-Hulon » Ven Mars 5, 2021 19:25

Montpellier handball avait encore moins d'argent que nimporte quel club de serie B italienne et pourtant karabatic et compagnie ont été condamnés pour match truqué ...
A l'epoque aussi on entendait des "c'est IMPOSSIBLE !! Karabatic c'est le Zizou du handball, jamais il ne ferai un truc pareil blablabla"
Montpellier etait la vitrine europeene du hand français ...
Il suffit de taper "cesson - montpellier truqué " sur youtube pour connaitre l'histoire et admirer les joueurs montpellierains viser volontairement au-dessus des cages adverses lol
"Le coup le plus rusé que le diable n'ait jamais reussi, ça a été d'arriver à faire croire qu'il n'existait pas"
USUAL SUSPECTS
flam75,suc*urmasqué,alibaba.LesTeupOssiFondégoss
et1et2etJack-Hulon
Passionné

Message(s) : 152

Message par alinéa » Ven Mars 5, 2021 19:32

et1et2etJack-Hulon a écrit :Montpellier handball avait encore moins d'argent que nimporte quel club de serie B italienne et pourtant karabatic et compagnie ont été condamnés pour match truqué ...
A l'epoque aussi on entendait des "c'est IMPOSSIBLE !! Karabatic c'est le Zizou du handball, jamais il ne ferai un truc pareil blablabla"
Montpellier etait la vitrine europeene du hand français ...
Il suffit de taper "cesson - montpellier truqué " sur youtube pour connaitre l'histoire et admirer les joueurs montpellierains viser volontairement au-dessus des cages adverses lol
"Le coup le plus rusé que le diable n'ait jamais reussi, c'est de faire croire qu'il n'existait pas" USUAL SUSPECTS

Je connais cette histoire. Et, résultat ? Ils se sont faits prendre comme des cons, le système de surveillance des bookmakers a relevé un volume de mises inhabituelles sur Cesson. C'est ce que j'ai dis plus haut, il est difficile de truquer sans éveiller les soupçons.

Karabatic et compagnie ont truqué 1 seul match et ils se sont faits cramés direct. La FDJ a porté plainte .

Tu imagines, tu truque des matchs de Serie B chaque week-end, en bernant tout le monde sans jamais te faire cramer ? Il faut être sacrément fort. Les volumes de mises sur un match, faut oublier, dès que ça charge, les books le crame direct, et le match est suspendu.

Il faut aussi savoir qu'un bookmaker peut attaquer un parieur en justice, si il a parié sur un résultat, et qu'il s'avère que ce dernier a un lien avec un acteur qui a directement participé au trucage du match.

Payer un arbitre chaque week-end, c'est injouable, vu que les arbitres changent d'un match à l'autre. Et il faut un budget que les clubs de Serie B n'ont pas.

Alors comment on fait pour truquer ?
alinéa
5ème Crampon

Message par et1et2etJack-Hulon » Ven Mars 5, 2021 19:53

Naïveté quand tu nous tiens ...

Pas envie de debattre , je sais ce que je sais c'est suffisant.
Un exemple avant de partir, je connais tres bien un ex-pro
Je tairai son nom, il a joué en ligue 1 ( Strasbourg, Marseille ... ) puis en Grece en 1ere div.
Apres carriere, il m'a confié que tout le championnat grec etait corrompu.
Dès le depart on lui a dit "tel match on le perd, tel match on fera match nul" etc

Welcome to our world .
Peace .
et1et2etJack-Hulon
Passionné

Message par robinho94 » Ven Mars 5, 2021 19:55

et1et2etJack-Hulon a écrit :Naïveté quand tu nous tiens ...

Je tairai son nom, il a joué en ligue 1 ( Strasbourg, Marseille ... ) puis en Grece en 1ere div.
Dès le depart on lui a dit "tel match on le perd, tel match on fera match nul" etc

Welcome to our world .
Peace .

Salim de son prénom... il était corrompu déjà, lui seul ;)
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par et1et2etJack-Hulon » Ven Mars 5, 2021 20:05

Bravo
et1et2etJack-Hulon
Passionné

Message par alinéa » Ven Mars 5, 2021 20:05

et1et2etJack-Hulon a écrit :Naïveté quand tu nous tiens ...

Welcome to our world .
Peace .

On parle de Serie B, et tu me sors le championnat grec. Je n'ai jamais parlé du championnat grec.

De plus, je suis d'accord avec toi que le championnat grec A ÉTÉ truqué, fut une époque, puisqu'on aujourd'hui les résultats de l'enquête. Cela remonte à 2015, et concerne l'Olymiakos, qui risque la relégation en D2, une amende 3 millions d'euros, ainsi qu'une radiation à vie du propriétaire du club Marinakis, de toutes activités sportives.

Tu vois, même en Grèce, on ne truque pas impunément, on se fait toujours chopé tôt ou tard.

L'Italie a mangé son pain noir avec le Calciopoli en 2006, comme je l'ai dis plus haut. Le ménage a été fait. Beaucoup sont conscients que cette mentalité n'est plus possible en 2021.

Maintenant, soit on apporte les preuves que la Serie B est truqué en 2021, soit on n'affirme rien. Car le soupçon est facile, mais où sont les preuves ???

On veut les preuves ! Comme avec le Calciopoli de 2006 et la condamnation de l'Olympiakos récente. On ne parle plus du passé, mais du présent. J'ai donné mes arguments, je ne crois pas aux matchs truqués en Serie B, pour de nombreuses raisons.

Après, les thories, les soupçons, les fantasmes, ce n'est pas sérieux comme procédé.
alinéa
5ème Crampon

Message par Darse13 » Ven Mars 5, 2021 20:09

Darse-taille-patron a écrit : Et demain, c'est le plan prévu : la JSK va jouer l'attaque à outrance pour marquer d'entrée, les faire sortir et ensuite plus facilement les finir.

Pour moi JSK gagne à 1,65 c'est un vrai beau coup de canon que je vais prendre demain - [b]edit : la cote a remonté à 1,70 le lendemain, j'en ai mis + que prévu [/b]

Batigoal54 a écrit :Darse13,

Salut mon Batigoal54,

Merci mon poulain. Niveau bet, t'en connais un rayon aussi. Moi je suis un tout petit à côté de toi et de tes mises astro qui passent :bien:

viens de voir peut etre 10 MP , pas le temps de lire ou répondre désolé. Visiblement des gens ont suivi. Cote 1,70 coup de canon. Clap clap tout le monde :P

Je reste modeste.

Vacances fiinies en ce moment en Bretagne chez une amie à ma femme (elle bosse mais me fait confiance :lol: ) , pas suivi le match de cet aprem. Pris à 1,70 comme énormément de tipster (mon buraliste préféré m'a appelé pour me dire que beaucoup avait joué le 434 et si c'était un bon coup :lol: )

De retour dans le Sud dans mon automobile allemande :wink: j'ai roulé calmement, toujours les gars :bien:

Ce matin tôt, je rentre dans un tabac breton, je fais mon ticket, met 100 euros sur 434.1, m'avance puis lui demande poliment de le passer 3 fois le ticket
Me regarde moins poliment, et me demande si j'ai l'argent :lol: :lol:
On me l'avais jamais faite.
Lui pose la liasse sur le tarmac et lui dis de les prendre et les vérifier dès maintenant s'il le souhaite. A la coro, mais lui c'est en mode "rêve" , pas la réalité. He did not live.

Ca m'a un peu aigri, les buralistes devraient sincèrement se chatouiller le jeton pour se détendre :bien:

GROS GAIN, GROS SATISFECIT.

Je dédie ce COUP DE CANON QUI PASSE à vdegoue mon ami de toujours, Parionssport, Batigoal59, Robinho, Alinéa, Canebière, Lucky49, Romdwan63; karimus, bioman, alaMadridyNadaMas, Et Jack Hulon qui nous offre de belles analyses très fortes, de vrais connaisseurs, de vrais bonhommes, j'en oublie sûrement mais les listerai plus tard. Pas le temps de regarder. En arrêt pour prendre une bière (une seule) au niveau de Roanne avant de reprendre le chemin. Ce soir vois Monptellier gagner en rugby :wink:

bons gains a tous.
DARSE13, qui vous donne rdv au prochain Coup de Canon :oops:
10/04 DOUBLE COUP DE CANON HISTORIQUE
Darse13
2ème CRAMPON

Message(s) : 2699

Message par alinéa » Ven Mars 5, 2021 22:22

Demain 7 matchs pour cette 27ème journée. Il faut être honnête, je ne vois pas de safe en sec pour la journée du samedi. Toutefois, on aura droit à Empoli-Citadella dimanche, qui m'insipire beaucoup plus.

Pré-préview rapide...

Monza-Podernone : Je l'ai dis, Monza, c'est un beau jouet. Après papa Berlusconi avec le Milan AC, place au fiston avec Monza AC. Une division d'écart quand même, mais qu'importe, ça distrait le fiston et ça lui permet de vibrer, en revant de la Série A. Surtout que sur le papier, il a fait ce qu'il fallait, avec des noms ronflants, associés à des joueurs performants, Boateng, Balotelli, Mirko Maric (20 buts l'an passé avec Osijek), Christian Gytkjaer (24 buts l'an passé avec Lech), David Diaw (10 buts cette saison avec Podernone).

Une 3ème place au classement, synonyme de place de demie finaliste en barrage PO. C'est loin d'être un échec pour le moment. Sauf qu'avec un tel effectif, et 4 joueurs à fort potentiel offensif, la montée directe serait un minimum.

Le point négatif, c'est l'entraineur qui selon moi n'est pas le bon manager pour tirer le meilleur de ce groupe. Ses compétences tactiques sont remises en doute, ne sachant pas trouver le juste équilibre avec son équipe. C'est vraiment du gâchis Monza quand on voit le groupe. Ce n'est pas normal de mener à Frosinone à la mi-temps (1-2), puis se faire bouger en seconde mi-temps, allant jusqu'à presque perdre le match, sans les 3 sauvetages de Di Gregorio, jeune gardien prêté par l'Inter. Pour au final, revenir presque miraculeusement avec le nul 2-2.

Christian Brocchi n'était pas mauvais comme joueur, mais en tant qu'entraineur, il est vraiment bof. Il avait déjà pas fait des merveilles lors de son passage à Brescia en 2016/2017, finissant à une anodine 15ème place.

Je ne comprends pas l'ambition de Monza, avec un recrutement haut de gamme pour la Série B, niveau joueur, mais sous la direction d'un entraineur quelconque sur le banc.

Franchement avec un top entraineur, j'aurai tenté Monza demain à domicile, mais avec Brocchi, tactiquement, il y a quelque chose qui me gêne. J'aime pas sa vision tactique !

Les 6 autres matchs arrivent dans la soirée, bet ou pas bet, ça permet toujours de roder les préview pour les prochaines journées...car y aura des bons coups qui se présenteront. Il y en a toujours en Série B ! Il faut juste viser au bon moment !
Dernière édition par alinéa le Ven Mars 5, 2021 23:03, édité 1 fois.
alinéa
5ème Crampon

Message par lepoissard » Ven Mars 5, 2021 22:52

Pour demain dernier gros ticket si ça ne passe pas ...
Bayern au dessus de leur adversaire et en plus ils auront la tête à la champion's league. Pour moi, tous les voyants sont au vert pour ce bayern!
Ensuite, je vais "assurer" avec des 2 chances /3 plutot que des secs.
Je vois francfurt et wolfburg gagner mais je mets francfurt :N: et :N: wolburg.
Même chose pour leicester qui joue contre brighton qui ne compte qu'une victoire à domicile (l'absence de 2 milieux à leicester m'embete un peu, mais je vois tout de même une victoire à l'extérieur)
Que la chance soit avec nous! ;)
lepoissard
5ème Crampon

Message(s) : 5232

Message par Nischolas » Ven Mars 5, 2021 22:59

Edit modération
Nischolas
Passionné

Message(s) : 169

Message par alinéa » Ven Mars 5, 2021 23:00

Cosenza-Frosinone : Occhiuzzi va revenir à son 3412 habituel, il a essayé une défense à 4, mais l'expérience à Brescia n'a pas été du tout convaincante, donc retour à un schéma qui convient mieux à son équipe. Il manquera Corsi devant, mais rien de problématique.

Nesta, lui aura quelques absents, puisqu'il manquera toujours Boloca, Millico, Vettorel, Baroni et Luciani. Excepté Boloca, que de jeunes U20 absents, pas d'autre joueur majeur absent. En revanche, Frosinone récupère des joueurs importants avec Brighenti, Rodhen, et Kastanos.

Difficile de parier quelque chose ici, mais il faut quand même savoir que Cosensa, c'est une seule victoire à domicile cette saison. Un complexe à domicile qui commence à devenir pesant et une attaque famélique, seulement 8 buts.

Surtout que Cosenza est relégable, ça sent vraiment la tartiflette pour eux ce match. On verra demain, si je tente quelque chose ici.

Cremonese-Salernitana : En ce moment, Salerne doit les avoir jusque là, avec ce penalty manqué à la 89ème contre Spal par Di Tacchio. Trois points qui auraient permis au grenats de se hisser à la 2ème place. Surtout que ces derniers ont la chance d'être épargnés par les blessures pour le moment, avec un groupe quasi au complet encore pour ce nouveau déplacement.

Cremonese de son côté, ne peut pas en dire autant, puisqu'il manquera toujours Coccolo, Cresecenzi, Fornasier, Terranova et Zaccagno, essentiellement que des défenseurs. Comme la dernière fois, finalement.

Encore un match difficile à trancher, l'un se battant pour le maintien, au sortir d'une défaite assomante à Vicenza (3/1), l'autre pour la montée en Série A, mais avec un frustrant 0/0 à domicile (la faute à un penalty manqué)

Après le truc qui me choque un peu, c'est la côte de Salerne à 3,10 sachant qu'ils sont au complet dans une dynamique de montée, et voir Cremonense avec ses absents, luttant pour le maintien à 2,00. Le facteur domicile ok, je veux bien, mais sans public pour pousser. Enfin bon...en réflexion !
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Sam Mars 6, 2021 0:08

Entella-Ascoli : Match entre les habituels cancres de ce championnat. Qu'il est loin le temps des tontons flingueurs, Caputo (17 buts) et Masucchi (9 buts) pour Entella. Aujourd'hui, c'est Mancosu (5 buts) et Schenetti (3 buts). Hé oui, les temps changent !

Mais étrangement, je ne vois pas Entella perdre ce match low cost. Bien qu'il manquera Mazzocco, Cleur et Rodriguez.

Ascoli sera quand même bien diminué défensivement avec les défenseurs Pucino et le milieu défensif Saric. Des joueurs incontournables du onze habituel. Avlonitis sera aussi absent en défense sur le banc. Charpentier sera toujours indisponible devant. On espère le voir un jour à l'oeuvre, ce prêt du Genoa.

Ascoli vient quand même de perdre sur son terrain contre Pise (0-2), tandis que Entella vient de ramener un point inespéré de Lecce 0-0, avec ce nul plus que chanceux !

Un match de chiffonniers donc, mais je ne vois pas Entella perdre ce match, qui les condamnerait quasiment à la descente. En réflexion !

Pescara-Spal : Duel croisé entre un dauphin malade et un candidat au PO, qui n'en finit plus de dégringoler. Aucune victoire sur les 8 derniers matchs pour Spal, seulement 2 défaites, mais 6 nuls qui n'offrent rien de mieux que du surplace. Pescara, lui est à l'agonie (19ème), mais ils ne lâcheront rien jusqu'au bout, comme en témoigne la récente victoire sur le terrain de Citadella (0/1).

Sorensen et Ceter sont de retours pour les dauphins. Il manquera toujours Tabanelli, Balzano, Bocchetti, Volta et Del Favero.

Berisha, Viviani et Floccari pour Spal.

Je trouve que Pescara sont vraiment pénalisé défensivement avec les absences de Balzano et Bochetti, qui sont deux défenseurs expérimentés (34 ans tous les deux).

Lorsque Spal peut davantage se passer du vétéran Floccari 39 ans, Berisha le gardien est plus facile à suppléer.

Difficile de ne pas voir Spal ramener au moins le match nul de ce déplacement, tant Pescara sont pénalisé derrière. Ca sera un match très difficile pour eux, car Spal reste une équipe solide, qui à défaut de gagner, perd très peu !
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Sam Mars 6, 2021 1:02

Venezia-Brescia Enfin une affiche, un peu plus palpitante, dans une saison où les vénitiens marchent sur l'eau.

La question cruciale, c'est de savoir si le buteur de Brescia, Donnarumma jouera ou non. En raison de son problème musculaire, il était sur le banc contre Cosenza. Pour le moment, il est de nouveau annoncé sur le banc face à Venezia. Ce qui serait une excellente nouvelle pour les locaux, car c'est un sacré attaquant ce Donnarumma. Ah, c'est clair que lui, ce n'est pas Pettinari !

Le milieu offensif Spalek est également très incertain pour ce déplacement.

Venise (2ème) est évidemment favori à domicile, avec un groupe quasi au complet. Mais, je me méfie de cette équipe lombarde qui n'est clairement pas à sa place. De base, Brescia, est taillé pour les PO, un groupe de qualité avec un très bon duo offensif. Brescia ne sera pas relégué, c'est une certitude.

Ce n'est pas pour rien que la côte de Venise (2ème) est aussi haute (1,85) à domicile face au 14ème. LDM à 1,60 peut clairement passer ici, comme au match aller déjà (2-2).
alinéa
5ème Crampon

Message par Canebière » Sam Mars 6, 2021 2:11

jules60 a écrit :Débat :

Avec l'expérience force est de constater que les analyses poussées ça passe une fois sur deux (je pense même moins), la raison me semble être dut au destin : le facteur chance/malchance.

Pour moi l'analyse est rapide quand je pari sur des équipes que je ne connais pas (a vrai dire je n'en connais aucune hormis celle que je supporte depuis tjrs) je m'informe sur :

blessé
classement général
classement état de forme
tête à tête
météo (parfois)
composition probable
jour de repos
match à venir ou d'avant

Après reste le facteur chance ou malchance de chacun !

Je pense que pour avoir une grosse réussite et amoindrir le facteur mal chance, il faut se concentrer toute l'année sur 3, 4 équipes de haut standing (habitué à la win) et les suivre au taquet et ne jouer que ces équipes ...

Reste que pour certains championnats la corruption est de mise (fantasme ou pas ?)

Du coup, un peu plus de temps pour te répondre Jules.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi.

Pour le facteur chance/malchance, bien sur qu'il existe. Des poteaux, des décisions arbitrales défavorables, des rouges, des pénos, des énormes boulettes, etc... mais sur une saison de bets, globalement ca s'équilibre à quelque chose près (c'est propre aux parieurs de dire qu'ils n'ont jamais de chance ^^. Ils ne retiennent que les fois où le sort s'est acharné contre eux et jamais la situation inverse).
Mais là où je suis pas d'accord avec toi, c'est que tu sembles placer ce facteur chance quasi au même point qu'une analyse pré match.

Concernant tes critères, les principaux sont là. Je rajouterais le facteur domicile/extérieur... enfin ca c'était pendant la "vie normale" :lol: Mais je prends mon exemple, perso je jouais quasi essentiellement sur des équipes à domicile. Là, le covid a bien evidemment réduit à néant ce facteur domicile... or, parfois je trouve que les books oublient justement ce facteur inexistant en cette période.
Et deuxième petit critère important à mes yeux (à condition de bien connaitre les équipes), c'est le style de jeu, le profil de l'équipe. Je prends l'exemple de Montpellier par exemple, puisque j'en ai parlé via mp avec un membre en tout début de semaine. Cette équipe a beaucoup de mal face aux blocs bas, resserrés. La côte de mercredi face à Lorient était attractive (à 2.05 de mémoire) mais sachant cette difficulté des héraultais face à ce genre d'adversaire, c'était finalement loin d'être gagné (facile à dire une fois le match passé tu me diras, mais c'est pour illustrer mon propos).

Oubli de ma part, mais bien entendu que les côtes sont à prendre en compte. Encore une fois, facile de dire après match... mais voir un Lyon à 1.60 à Marseille dimanche, même si tu vois Lyon gagner, c'est juste impossible d'aller poser dessus avec cette côte là par exemple.

Après oui, l'analyse est rapide une fois tous les éléments en mains et on pourrait claquer ca en 6 lignes. Mais je parle en mon nom (pour Alinea, lui aussi friand de quelques "pavés", je pense que c'est la même chose), mettre ca au propre sous forme de textes, ca parait plus clair pour nous, et c'est aussi un plaisir de venir le partager ici.

Enfin, pour ton dernier paragraphes où tu évoques le fait de ne choisir que 3/4 gros clubs pour parier, je ne suis là non plus pas d'accord. D'une, car quand tu parles de 3/4 équipes de haut standing, je pense que tu parles des City, Bayern, PSG, etc... la value sur ces équipes là, faut les trouver ! C'est très rarement le cas je trouve. Y a pas beaucoup de week-end où un combiné de ces 3 équipes serait au dessus de 2 d'ailleurs :lol: . Et le hic de ces très gros clubs, c'est la motivation. Les efforts ne sont pas les mêmes (ca devrait en théorie...) quand tu joues Barcelone que quand tu joues Lorient ou Dijon (y a qu'à voir l'état d'esprit des parisiens en LDC y a deux semaines et 90% de leurs matchs en L1... y a quelques efforts défensifs de différence pour être gentil). Je ne l'ai pas mentionné plus haut, j'aurais du, mais la motivation (ou l'importance, ca va ensemble) sur un match, c'est aussi un élément primordial à prendre en considération.

Bref, je pense qu'il n'y a pas de méthode gagnante ou perdante dans les paris sportifs. Elles peuvent toutes être l'un ou l'autre. La seule méthode qui fonctionne, c'est la sélection de tes matchs en fonction de tous les critères qui existent.
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON

Message(s) : 1313

Message par Canebière » Sam Mars 6, 2021 2:19

Pour parler foot un peu, je vais attendre le groupe lillois pour le match de dimanche, mais ca me parait être une bonne base pour un combiné. Ou l'handicap en simple.

Lille a un effectif suffisamment fourni pour faire une belle équipe dimanche. Des Luiz Araujo, Xeka, ou encore Bamba / Soumaré / Bradaric qui étaient remplacants dimanche, c'est solide.

De plus, de mémoire, Galtier n'est pas du genre à mettre une B en coupe. Faire tourner oui, mais mettre une B non. Donc à suivre mais suivant le groupe je poserai peut être un petit quelque chose face à un adversaire qui évolue en N2.
https://app.bet-analytix.com/bankroll/686712
Canebière
1er CRAMPON

Message(s) : 1313

Message par vpm » Sam Mars 6, 2021 8:25

Merci pour vos excellentes analyses Canebiere et Alinéa !
Ça va très loin :bien:

Je rajouterai par rapport à ton dernier post Canebiere que jouer contre les équipes de N2 ou inférieur est un bon plan.
En effet, il me semble qu'ils n'ont tout simplement pas repris la compétition!! Hier soir j'ai posé sur Boulogne qui est mal en national mais qui a l'habitude de jouer des matchs a enjeux! Ils jouaient contre Beauvais qui a certes quelques anciennes stars mais une côte à 2,2 était clairement value!!!

Du coup, je poserai sans sourciller sur Annecy aujourd'hui(1,98) , Montpellier et Lorient, l OM et Lille
vpm
Passionné

Message(s) : 435

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Football