Canebière a écrit :C'est parti pour ce weekend !
Pour mon premier bet, je vais en Allemagne où Dresden recoit Darmstadt en D2.
Leur situation : Dresden est 12ème. Ils ont 5 points d'avance sur le barragiste et 9 sur le premier relégable. Mais malgré leur 12ème place, ils ne sont aussi qu'à 5 points du 3ème, barragiste pour l'accession en Bundesliga. A 10 matchs de la fin de saison, cette rencontre peut être un match charnière.
En face, Darmstadt est 17ème... c'est donc sur eux que Dresden a 9 points d'avance. Ils ont 4 points de retard sur le premier non relégable. C'est la descente aux enfers pour ce club qui vient d'être relégué de Bundesliga en terminant bon dernier. Pour freiner celle ci, ils ont fait revenir leur ancien entraineur en 2018 mais ca n'a pas changé puis qu’après avoir gagné le premier match de cette nouvelle année, ils ont enchainé avec 4 revers et 1 nul.
Ce match est donc un match très important pour ces deux équipes. Darmstadt peut s'enliser encore un peu plus au classement et ainsi compromettre leur chance de maintien ou alors y croire et recoller un peu tandis que pour Dresden, une défaite les laisserait dans cette situation peu confortable alors qu'une victoire leur assurerait quasi certainement le maintien et pourquoi pas une fin de saison un peu folle avec la 3ème place en ligne de mire.
Facteur domicile / extérieur : Malgré un des publics le plus chaud de ce championnat, on ne peut pas dire que Dresden est impérial à domicile (4V-3N-4D). Néanmoins ils sont sur 2 succès, série en cours.
Pour Darmstadt, le bilan extérieur n'est pas très bon mais il y a pire (2V-5N-5D). A noter les visiteurs du soir restent sur 2 défaites en déplacement.
Malgré le bilan de Dresden à domicile, je les vois bien continuer leur série à domicile. Puis peu importe les bilans, jouer devant ses supporters c'est toujours mieux que de se déplacer...
L'état de forme : Alors là, il est nettement en faveur des locaux ! Ces derniers restent sur 2 victoires dont un gros match à Bielefeld. Les visiteurs sont eux sur une sale série... ils ont remporté leur premier match disputé en 2018 puis ont plus rien : 4 défaites et 1 nul !
Sur les 10 derniers matchs, Dresden est la 3ème meilleure équipe du championnat tandis que Darmstadt est tout simplement dernière !
Les absences : Dresden sera privé de son capitaine, le milieu Hartmann. Mais ce dernier n'a pas joué en 2018 et les derniers résultats de Dresden sont bons donc je ne pense pas que son absence soit si préjudiciable que cela. Ses coéquipiers ont appris à jouer sans lui. Sinon, il ne s'agit que d'absences de joueurs qui n'ont pas ou très peu joué cette saison.
C'est plus compliqué pour Darmstadt... le milieu titulaire Grobkreutz est absent, de même que le défenseur Hohn (lui aussi est un titulaire). De plus, les deux recrues hivernales, à savoir le francais Bregerie et le serbe Medojevic sont très incertains. Ces deux là sont des titulaires depuis leur arrivée. Il y a peu de chance que les 2 jouent puisque leur entraineur a même évoqué un possible changement tactique du aux nombreuses absences en défense.
La qualité des deux effectifs : Ces deux clubs ont un effectif plutôt bon sur le papier si on compare aux autres clubs de ce championnat. Petit avantage pour Dresden néanmoins selon les "experts" de ce championnat.
Je vois Dresden s'en sortir ce soir. Ils sont en forme, peu handicapé et jouent devant leurs supporters... soit tout l'inverse de leur adversaire.
Bonne mise sur la victoire de Dresden à 1.80GL tout le monde