Livres sur le POKER

Venez donner vos avis

Tout sur le POKER! Question sur les règles, les termes, les tactiques...

Modérateur: Equipe de modération

Re: Livres sur le POKER

Message par kroness » Jeu Fév 3, 2011 22:30

condorito27 a écrit :Faites comme Isildur, le gars qui a jamais ouvert un book de poker de sa vie :D et après tu te fais sponso par PS :bien:

Isildur est un génie ! :bien:
kroness

Message par haton2 » Jeu Fév 3, 2011 22:42

pour moi le génie c'est tom dwan , isildur est un sick degen mais pour le moment un joueur perdant meme si ce qu'il a fait en high stakes est ouf monté une bankroll de 7 millions de dollars en deux semaines :ahhh: meme si apres il a perdu beaucoup il a vendu du rêve le petit
Paris ma ville mon amour
haton2
Mordu

Message(s) : 638

Message par kroness » Jeu Fév 3, 2011 22:48

haton2 a écrit :pour moi le génie c'est tom dwan , isildur est un sick degen mais pour le moment un joueur perdant meme si ce qu'il a fait en high stakes est ouf monté une bankroll de 7 millions de dollars en deux semaines :ahhh: meme si apres il a perdu beaucoup il a vendu du rêve le petit

Durrr est un génie également ! Et il est plus réguliers mais Isildur est un putin de gambleur et joueur monstrueux. Il vient de gagner 500 000 $ en 2 jours , rien qu'en 25/50 . :bien:
kroness

Message par haton2 » Jeu Fév 3, 2011 22:53

kroness a écrit :
haton2 a écrit :pour moi le génie c'est tom dwan , isildur est un sick degen mais pour le moment un joueur perdant meme si ce qu'il a fait en high stakes est ouf monté une bankroll de 7 millions de dollars en deux semaines :ahhh: meme si apres il a perdu beaucoup il a vendu du rêve le petit

Durrr est un génie également ! Et il est plus réguliers mais Isildur est un putin de gambleur et joueur monstrueux. Il vient de gagner 500 000 $ en 2 jours , rien qu'en 25/50 . :bien:

oui j ai vue c clair deux petits génies , d'ailleur isildur qui a battue jungleman12 Dans le défie pokerstars superstar showdown
Paris ma ville mon amour
haton2
Mordu

Message(s) : 638

Message par mobi » Ven Avr 1, 2011 19:18

:bien: :bien:
mobi
Habitué

Message(s) : 10

Message par Nounet21 » Jeu Mai 12, 2011 16:13

Un livre que je recommande tout particulièrement c'est " Winning poker tournaments, one hand at a time"

Ce livre est de 2008. C'est une vrai perle pour les joueurs des MTT selon moi. Il permet d'apprendre beaucoup ou bien de réviser certains points.

3 grands joueurs online Jon Turner (PearlJammer), Eric Lynch (Rizen) et Jon Van Fleet (Apestyles ) expliquent leurs décisions et le processus d'analyse.

Je l'ai lu en anglais mais la bonne nouvelle c'est que la traduction française est prévu et devrait être présente d'ici deux semaines sur le marché.

Le prix sera d'un peu plus de 30€ chez MA editions.

Bonne lecture :wink:
Nounet21
Habitué

Message(s) : 67

Message par leyton » Jeu Mai 12, 2011 17:04

Nounet21 a écrit :Un livre que je recommande tout particulièrement c'est " Winning poker tournaments, one hand at a time"

Ce livre est de 2008. C'est une vrai perle pour les joueurs des MTT selon moi. Il permet d'apprendre beaucoup ou bien de réviser certains points.

3 grands joueurs online Jon Turner (PearlJammer), Eric Lynch (Rizen) et Jon Van Fleet (Apestyles ) expliquent leurs décisions et le processus d'analyse.

Je l'ai lu en anglais mais la bonne nouvelle c'est que la traduction française est prévu et devrait être présente d'ici deux semaines sur le marché.

Le prix sera d'un peu plus de 30€ chez MA editions.

Bonne lecture :wink:

merci pour l'info
tiens nous au courant du nom exact
Droit au But
leyton
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10616

Message par NewBorN » Jeu Mai 12, 2011 17:22

Je l'ai lu également et effectivement, il est plutôt bien fait pour un livre de MTT.

La dernière partie où les 3 joueurs commentent une main chacun de leur côté et très intéressante. On voit bien qu'il n'y pas qu'une façon de jouer une main mais qu'il faut être logique avec sois même et que l'important, c'est de raisonner.
NewBorN

Message par Viinz34 » Dim Juin 12, 2011 13:59

Je compte m'acheter les deux volumes du poker de PHIL EVEY :

Poker No-Limit Texas Hold'en : Tome 1, Leçons et techniques avancées
Poker No-Limit Texas Hold'em : Tome 2, Pratique et analyses des mains

Déjà un joueur de Poker depuis plus d'un an et demi, avec du temps de jeu online à des milliers d'heures mais aussi en live (un week end sur 2 généralement) je compte perfectionner mon niveau de jeu mais n'ayant jamais ouvert un bouquin sur le poker de ma vie, je venais à votre encontre pour savoir quels livres me conseillerez-vous, Phil Evey c'est plutot pas mal pour un auteur, vu la légende du Poker que c'est :D :ooo:
ITALIA
Viinz34
MEGA CRAMPON

Message(s) : 29177

Message par koala12 » Sam Juin 18, 2011 16:20

Marrant..!! Personne ne parle des "Super System" de Doyle Brunson.
Le cul bat la science !
koala12
Passionné

Message(s) : 103

Message par Jacques » Mer Juil 20, 2011 23:12

je suis professionnel depuis plus de 5 ans et je coache quelques joueurs .J'en ai lu beaucoup un seul me parait totalement INDISPENSABLE et je demande a mes "eleves" de lire ce livre prealablement avant qu'on fasse un bout de chemin ensemble...Il s'agit de POKER MINDSET...
Nul flux sans reflux !
Jacques
Mordu

Message(s) : 607

Message par Xaar02 » Sam Juil 30, 2011 14:34

Jacques a écrit :je suis professionnel depuis plus de 5 ans et je coache quelques joueurs .J'en ai lu beaucoup un seul me parait totalement INDISPENSABLE et je demande a mes "eleves" de lire ce livre prealablement avant qu'on fasse un bout de chemin ensemble...Il s'agit de POKER MINDSET...

Merci pour l'info :bien:

Tu es pro en live ou on line ? ou les 2 peut-être ?

T'arrives donc à en vivre ?
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par Jacques » Dim Août 7, 2011 4:17

Je me declare sans complexe professionnel dans la mesure ou je me degage un salaire tous les mois ou du moins je genere un profit regulier equivalent a un salaire confortable.
De tte facon au poker comme nulle part ailleurs, la frontiere entre professionel, semi-pro et amateur est completement brouillee et extremement poreuse.songez qu'avec un rsa et du grind multitables sur des nl10 (ou peut etre meme moins)qui pourrait atteindre 400 eur(ca fait 13 eur par jour c'est pas beaucoup.) par mois , on pourrait toucher l'equivalent d'un smic...Ca doit exister...
Je joue quasi exclusivement en cash principalement online (que le live est ennuyeux pour un multitableur et desagreable et contraignant parfois quand on a ses petites habitudes devant son ordi sans subir les autres joueurs)sur une room independante en .com avec une bonne rakeback(au passage jamais je ne m'aventurerais en fr sur du cash sans rake, je touche autour de 1k par mois de rake actuellement, ca tournait plus autour de 2k l'annee derniere, et au dela de l'avantage financier je trouve un grand confort psychologique a se dire qu'il suffit de rester seulement a l'equibre pour toucher l'equivalent d un smic....
Donc oui je vous conseillais poker mindset tant annee apres annee , jour apres jour la gestion du tilt et de sa bankroll (notamment pour le tilt sous des tas de formes insidieuses a la fois sur son poker mais aussi sur les repercussions engendrees sur sa propre vie;le contenu de pokermindset a ce sujet pourrait etre amplement approfondi..) me paraissent absolument cruciales...
Le poker est en constante evolution et mutation .Le niveau moyen est incomparablement superieur a il y a quelques annees .Le prototype du joueur de demain sera un joueur super adaptatif capable de tous les styles de jeux, de toutes les ruses, derobades et manoeuvres.Je pense par exemple que la position n'aura plus du tout la meme importance, les relances n'auront plus les memes standards(voir a ce sujet un excellent article de l'excellent jerome guitteau sur live poker magasine).Super adaptatif au joueur en face, rompu a tous les mecanismes de projection et bien sur pour moi le secret eternel du joueur de cash game gagnant restera le choix des bonnes tables ...

A+
Nul flux sans reflux !
Jacques
Mordu

Message(s) : 607

Message par Xaar02 » Dim Août 7, 2011 11:46

Merci pour ta réponse et bonne chance pour la suite :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Viinz34 » Mer Août 24, 2011 23:42

J'ai lu beaucoup de livres de Poker, envie de me replonger dans un bouquin et toujours enrichir ma manière de jouer .

Que me conseillez-vous ? Votre livre du moment ?
ITALIA
Viinz34
MEGA CRAMPON

Message par belino-2 » Ven Sep 30, 2011 17:01

hello

j'ai toujour pas compris...comment peut t'on se battre contre le hasard (c'est un jeu de chance..aprés tout)
de la a creer des..livres
j'ai baucoup jouer aussi...on n'en arrive toujour..a etre debout en attendant le sort

et c'est surement pour ca que certain dise dans la vie...je tente un coup de poker
je suis venu trop tard dans un monde trop..vieux
belino-2
Habitué

Message(s) : 15

Message par NewBorN » Ven Sep 30, 2011 18:40

Parce que c'est un jeu de hasard peut être :lol:
NewBorN

Message par Xaar02 » Jeu Oct 6, 2011 20:28

belino-2 a écrit :hello

j'ai toujour pas compris...comment peut t'on se battre contre le hasard (c'est un jeu de chance..aprés tout)
j'ai baucoup jouer aussi...on n'en arrive toujour..a etre debout en attendant le sort

et c'est surement pour ca que certain dise dans la vie...je tente un coup de poker

C'est tout sauf un jeu de hasard mon ami :D et c'est pour l'instant le seul jeu où je suis sorti bénéficiaire ses 5 dernières années alors que j'ai plus de 20 ans de courses et autres jeux Made in Fdj :ooo:

Malheureusement, au poker, il faut avoir du temps pour jouer et en ce moment, du temps, ben j'en ai de moins en moins :oops: donc plus de poker de mon côté pour le moment et puis je trouve que depuis que nous sommes passés sous l'autorité de l'ARJEL, les offres sont moins intéressantes qu'avant, enfin ce n'est que mon point de vue :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par belino-2 » Ven Oct 7, 2011 14:59

Xaar02 a écrit :
belino-2 a écrit :hello

C'est tout sauf un jeu de hasard mon ami :D et c'est pour l'instant le seul jeu où je suis sorti bénéficiaire ses 5 dernières années alors que j'ai plus de 20 ans de courses et autres jeux Made in Fdj :ooo:

Malheureusement, au poker, il faut avoir du temps pour jouer et en ce moment, du temps, ben j'en ai de moins en moins :oops: donc plus de poker de mon côté pour le moment et puis je trouve que depuis que nous sommes passés sous l'autorité de l'ARJEL, les offres sont moins intéressantes qu'avant, enfin ce n'est que mon point de vue :wink:

des cartes retournés sans les voire :dur: .si ce n'ai pas du hasard,une fois vu.alors comment appel t'on cela :perplexe: mon cher ami :D
lorsque l'on vois les joueurs debout (excités)..a attendre l'abattage ..c'est bien le sort qui les attendent ..donc .
il est sur que c'est pas un jeux d'échec .. :lol:
j'ai joué pas mal sur pokerstar..et sur le net,les river ne sont pas normal..bien loin du poker réel :D ..mais cela n'est que mon point de vue (mon experience)
je suis venu trop tard dans un monde trop..vieux
belino-2
Habitué

Message(s) : 15

Message par Viinz34 » Ven Nov 4, 2011 21:19

belino-2 a écrit :des cartes retournés sans les voire :dur: .si ce n'ai pas du hasard,une fois vu.alors comment appel t'on cela :perplexe: mon cher ami :D
lorsque l'on vois les joueurs debout (excités)..a attendre l'abattage ..c'est bien le sort qui les attendent ..donc .
il est sur que c'est pas un jeux d'échec .. :lol:
j'ai joué pas mal sur pokerstar..et sur le net,les river ne sont pas normal..bien loin du poker réel :D ..mais cela n'est que mon point de vue (mon experience)

- D'accord avec toi sur ce sujet là, je remarque qu'on avantage souvent les mêmes personnes :D .
ITALIA
Viinz34
MEGA CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers POKER