La boite à idées du forum

Actualité et Informations sur le forum Pronosoft, les inscriptions, les logiciels, le fonctionnement et les nouveautés.

Modérateur: Equipe de modération

Re: La boite à idées du forum

Message par NOU » Ven Déc 3, 2010 14:44

moums a écrit :Salut à tous!
Je ne sais pas si ça été proposé mais ce serait bien d'avoir le "numéro mise" sur la page du "livescore" avec les Rapports Officiels.

merci.

Hello
Oui c'est proposé, mais faut le faire :ooo:
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280857

Message par NOU » Ven Déc 3, 2010 14:53

NOU a écrit :
moums a écrit :Salut à tous!
Je ne sais pas si ça été proposé mais ce serait bien d'avoir le "numéro mise" sur la page du "livescore" avec les Rapports Officiels.

merci.

Hello
Oui c'est proposé, mais faut le faire :ooo:

J'ai bien fait d'attendre avant de programmer cette évolution :D :D :D

Le numéro mise va être supprimé par la FDJ :ooo:
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par moums » Ven Déc 3, 2010 14:59

Salut NOU!
Donc plus de numéro mise bientôt.......dommage...
merci quand même.
moums
Passionné

Message(s) : 433

Message par Xaar02 » Ven Déc 3, 2010 20:51

Nou, une idée qui pourrait être intéressante serait de créer un ESTIMATEUR HIPPIQUE à l'image de l'Estimateur du LF ...

Celui ci pourrait très bien se faire sur la course du Quinté+ de chaque jour avec des Estimations sur les rapports du Tiercé, Quarté+, Quinté+, 2/4, Multi et Ze4 par exemple ...

L'utilisateur choisirait par exemple sa formule, ex le Tiercé et 'cocherait' ses 3 cv et il aurait une estimation des rapports de sa combinaison ...

J'ai pas mal de rapports en stock de mon côté et d'autres turfistes ici aussi je pense ...

J'ai aussi mis au point un INDICE de difficulté de la course du Tiercé qui s'avère être assez efficace, donc je pense qu'il y a moyen de sortir quelque chose d'interessant :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par NOU » Ven Déc 3, 2010 21:17

Xaar02 a écrit :Nou, une idée qui pourrait être intéressante serait de créer un ESTIMATEUR HIPPIQUE à l'image de l'Estimateur du LF ...

Celui ci pourrait très bien se faire sur la course du Quinté+ de chaque jour avec des Estimations sur les rapports du Tiercé, Quarté+, Quinté+, 2/4, Multi et Ze4 par exemple ...

L'utilisateur choisirait par exemple sa formule, ex le Tiercé et 'cocherait' ses 3 cv et il aurait une estimation des rapports de sa combinaison ...

J'ai pas mal de rapports en stock de mon côté et d'autres turfistes ici aussi je pense ...

J'ai aussi mis au point un INDICE de difficulté de la course du Tiercé qui s'avère être assez efficace, donc je pense qu'il y a moyen de sortir quelque chose d'interessant :wink:

Hello
C'est noté...
Après je promets absolument rien. Cette amélioration est en position 259 :ooo:
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Xaar02 » Ven Déc 3, 2010 21:49

NOU a écrit :
Xaar02 a écrit :Nou, une idée qui pourrait être intéressante serait de créer un ESTIMATEUR HIPPIQUE à l'image de l'Estimateur du LF ...

Hello
C'est noté...
Après je promets absolument rien. Cette amélioration est en position 259 :ooo:

Pour 2028 c'est çà :lol:

Blague à part je vais essayer de mettre tout çà au clair si j'ai le temps et de te soumettre le tout d'ici la fin de l'année pour essayer de mettre quelque chose au point pour 2011 :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par Boucher » Mer Déc 29, 2010 16:50

Bonjour tout le monde :wink:

je viens d'avoir une petite idée qui pourrait aider beaucoup de membres du forum. Bonne ou mauvaise, c'est a vous de voir. je vous explique.

Comme beaucoup de monde sur ce forum, je parie un peu sur tous les sports, mais 70-80% de mes paris sont fait sur le foot, car mon gros soucis est d'analyser les matchs des autres sports :dur:, je ne sais pas du tout comment procéder. Depuis peu je me suis mis a la NBA et NHL, pour ces paris je me fie exclusivement aux analyses de la communauté Pronosoft.
Je les remercie quand je gagne et je m'en veux d'avoir suivie une analyse quand je perds, mais sans aller critiquer l'analyse en question, ce serait trop facile, surtout que je ne serai même pas capable d'en faire une :lol:

Donc vous l'aurez compris, mon idée se porte sur les analyses et la façon de procéder pour étudier un match quelque soit le sport. Beaucoup de monde les regardes, en profites, mais pas grand monde se mouille,mais pour quelles raisons ? manque de temps ? manque de motivation ? manque de connaissances dans certains sports ? Mais surtout comment procédé pour faire belle analyse ou étudier un match dans un sport qui nous est "étranger", que faut il regarder ? le temps, les compos, la forme, la couleur des maillots, le noms des femmes des joueurs, leur nombre d'enfants ? :lol:
j'avais donc pensé à ceci:

Pour les parties:
-Loto Foot 7&15
-ParionsSport 1N2
-ParionsSport Match du Jour
-ParionsSport Match du Jour
-Bookmakers : Football

Un post "Comment analyser/étudier un match" en haut de la liste

Pour les parties:
-Bookmakers : Rugby - Handball - Volley-ball (1 post pour ces 3 sports)
-Bookmakers : Basket, Hockey, Foot US, Baseball (1 post pour ces 4 sports)
-Bookmakers : Tennis et autres sports ( a voir si nécessaire)
Un post "Comment analyser/étudier un match" en haut de la liste

Voila donc mon idée. Bien sur si cela ce fait (ou pas :lol:), ce ne sera pas du jour au lendemain, car il faudra dans un 1er temps l'accord des admins et modos + un avis de la communauté et une fois cette étape franchie, il faudra des volontaires prêts a donner du temps pour nous faire profiter de leur connaissances dans divers sports :wink:

je finirai par dire que ce types de post aidera autant les petits nouveaux qui se lancent dans les paris que les parieurs confirmés qui désirent se pencher sur d'autres sports, et peut être de bénéficier d'analyses supplémentaires :bien:
:but: :but: :but: FC Lorient :but: :but: :but:
Boucher
3ème CRAMPON

Message(s) : 3491

Message par NOU » Mer Déc 29, 2010 17:15

Hello Boucher
Je pense que ta demande devrait être retranscrite sur le site, en rassemblant les contributions des membres...

Un peu comme ici
http://www.pronosoft.com/fr/prono/conse ... tofoot.htm

ou ici

http://www.pronosoft.com/fr/prono/conse ... otball.htm

Ensuite je pense qu'il n'y a pas de différence entre tous les sports sur lesquels ont parie (peut-être juste une différence sport individuel / équipe, car le Tennis c'est un peu à part)...

Y a des paramètre à prendre en compte

- Valeur intrinsèque
- Forme actuelle et fraîcheur
- Enjeu
- Joueurs clefs absents
- Condition météo / type de terrain
- Historiques et Statistiques
- Visionnage des matches
...

Les critères à prendre en compte sont assez évidents à trouver.

Après le pronostiqueur doit faire la différence de manière humaine, en privilégiant un ou deux paramètres plus que les autres... Arsenal-Chelsea était un cadeau dans le genre, encore fallait-il choisir "le paramètre forme actuelle" comme étant le paramètre clef. Et pour ça, y a pas de recette ou de trucs....

Dans les paris de type Under/over, on privilégiera les critères statistiques dans la majorité des cas...

En gros ce que je te dis là c'est que dans les paris sportifs, rien ne remplacera l'expérience et la pratique.

Comme au Poker... Ce n'est pas en lisant des bouquins que l'on devient champion du monde de Poker.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Boucher » Mer Déc 29, 2010 17:42

merci Nou pour cette réponse rapide :bien: , j'avais un peu peur de posté un message fantôme en voyant que le dernier message ici remontait a 3 décembre :lol:

En ce qui t'as réponse, tu ne pouvais pas etre plus clair. Mais ceci dit il y a certains sports ou la 1ere chose à regarder dans un match n'est pas connue par tout le monde. Par exemple, je commence tout juste en NHL et je viens d'apprendre que le 1ere chose a regarder dans une équipe était le gardien titulaire :ahhh: ...jamais je n'aurai pensé a ca :doh:

Apres, comme tu le dis si bien:
NOU a écrit :En gros ce que je te dis là c'est que dans les paris sportifs, rien ne remplacera l'expérience et la pratique.

Comme au Poker... Ce n'est pas en lisant des bouquins que l'on devient champion du monde de Poker.

:bien:
Boucher
3ème CRAMPON

Message par Florian76290 » Mer Déc 29, 2010 17:59

Bonne idée je trouve :bien:
Florian76290

Message par NOU » Mer Déc 29, 2010 18:04

Boucher a écrit :merci Nou pour cette réponse rapide :bien: , j'avais un peu peur de posté un message fantôme en voyant que le dernier message ici remontait a 3 décembre :lol:

En ce qui t'as réponse, tu ne pouvais pas etre plus clair. Mais ceci dit il y a certains sports ou la 1ere chose à regarder dans un match n'est pas connue par tout le monde. Par exemple, je commence tout juste en NHL et je viens d'apprendre que le 1ere chose a regarder dans une équipe était le gardien titulaire :ahhh: ...jamais je n'aurai pensé a ca :doh:

:bien:

Oui effectivement, comme au Baseball où ça joue tous les jours et où les compos (Pitcher :lol: ) changent la donne ;-)

Mais bon, on est même plus au niveau du pari là, on est au niveau de la connaissance même du sport et de ses règles (en caricaturant) et de son fonctionnement.

C'est un peu comme si on découvrait qu'au Rugby, le H pouvait se tenter car y a un bonus offensif ;-)

Tu es a priori dans la phase "de découverte du sport"... et là c'est trop tôt pour parier je pense. Il vaut mieux se coltiner les analyses des autres et voir comment ils procèdent...

Sachant qu'on reviendra toujours au même... les books connaissent tous les éléments qui rentrent en compte dans une analyse, et donc leurs cotes sont adaptées (hormis le nom d'équipe qui provoque dans 90% des cas la value :D :D :D ).

Il faut donc se mouiller personnellement et miser sur un critère plus qu'un autre, car tous les paris et cotes ne sont pas biaisés par le nom d'équipe ;-)

Sinon ouga, 20 MP + 20 MP archivés c'est pas mal ;-) sachant que tu peux exporter des MPs pour archive (je reçois 40 à 50 MPs/jour en période chaude, et la limite de 20 ne me gêne pas ;-) )
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Jul57 » Ven Déc 31, 2010 15:25

Je voudrais parler un peut tu Ticket Pronosoft.

Le bilan du Ticket Pronosoft a véritablement sombré dans les abysses. Je pense qu'on peut en tirer quelques enseignements. Les cotes supérieures à 2 sont difficiles à faire passer (ce qui est une surprise pour personne).

Ne serait il pas plus judicieux de remettre en question le systéme de jeu du Ticket Pronosft ? Jouer des cotes plus faibles pour avoir un meilleur pourcentage de réussite ?

Je propose qu'on établise 3 tickets par liste.

Le ticket Principal : maximum 2 matchs avec une cote totale ne dépassant pas 2. Soit un ticket qui aura une très bonne probabilité de réussitte et qui pourrait être utilisé comme référence pour les parieurs.

Le ticket Semi Principal : maximum 3 matchs avec une cote totale ne dépassant pas 3. Soit un ticket également avec une bonne probabilité de réussite mais un peut plus pimenté.

Le ticket Fun : maximum 4 matchs avec une cote totale ne dépassant pas 4, pour les amateurs de sensations fortes :D

Parce que la on est en plein choc pétrolier ou en pleine guerre au vu de la courbe. Une remise en question s'impose vous ne pensez pas ?
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par Boucher » Ven Déc 31, 2010 17:44

bonne idée :bien:
Boucher
3ème CRAMPON

Message par NOU » Ven Déc 31, 2010 18:05

Jul, je note l'idée !

Par contre, si je peux me permettre de te corriger, deux matches à cote de 1.4 combinés donnent une cote de 1.96... et un match simple coté à 1.95 a autant de chance de passer que deux matches "MTLM"...

Ceux qui ont combiné Liverpool ou Arsenal avant-hier s'en mordent encore les doigts ;-)

Maintenant il est vrai que les courbes sont pas top du tout...
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par Jul57 » Ven Déc 31, 2010 20:11

On ne peut pas avoir 100% de réussite à chaque fois sinon les jeux d'argent n'éxisteraient pas. (En ce qui me concerne Liverpool est sur ma "Black liste" depuis plusieurs saisons. Arsenal est trop irrégulier pour que je mise dessus. Mais je compatie parce que je sais ce que c'est de perdre sur des équipes favorites alors que le reste du ticket était passé...)

"deux matches à cote de 1.4 combinés donnent une cote de 1.96... et un match simple coté à 1.95 a autant de chance de passer que deux matches "MTLM"..."

Je suis d'accord. Mais si on prend des matchs autre que du foot tel que du basket ou du rugby, on se retrouve avec des cotes (sans handicap) dans l'ensemble plutôt correctes qui multipliées entre elles peuvent faire un bon petit jeu. Qui plus est dans ses sports la, les surprises sont plutôt rares, le nul a une très faible probabilité de réalisation, et donc le matchs se réduit quasiment à seulement deux pronostiques au lieu de 3 comme au foot.

En tout cas c'est sur, il faut faire quelque chose pour relancer le ticket pronosoft :wink: !
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par Quintoux » Mar Jan 4, 2011 13:09

Salut NOU,

Je viens de consulter la page des STATS pour les PREDICTIONS 1N2 .... y a le % de réussite pour le 1, N et le 2 (je suppose qu'il s'agit des stats lorsque le CYBORG pronostique une SEULE CROIX sur le match) .... mais ne pourrait-on pas avoir le % de réussite pour les CONSEILS de DOUBLE (pour savoir dans quel championnat, les conseils de DOUBLES sont à 100% car je pense que ces prédictions peuvent etre un OUTIL GENIAL à la décision de gagner une ou plusieurs croix pour nos LF.

MERCI
A BLOC
Quintoux
Mordu

Message(s) : 944

Message par NOU » Mar Jan 4, 2011 14:43

Quintoux a écrit :Salut NOU,

Je viens de consulter la page des STATS pour les PREDICTIONS 1N2 .... y a le % de réussite pour le 1, N et le 2 (je suppose qu'il s'agit des stats lorsque le CYBORG pronostique une SEULE CROIX sur le match) .... mais ne pourrait-on pas avoir le % de réussite pour les CONSEILS de DOUBLE (pour savoir dans quel championnat, les conseils de DOUBLES sont à 100% car je pense que ces prédictions peuvent etre un OUTIL GENIAL à la décision de gagner une ou plusieurs croix pour nos LF.

MERCI

Hello
Je note !
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par aaron » Sam Jan 8, 2011 18:39

Jul57 a écrit :On ne peut pas avoir 100% de réussite à chaque fois sinon les jeux d'argent n'éxisteraient pas. (En ce qui me concerne Liverpool est sur ma "Black liste" depuis plusieurs saisons. Arsenal est trop irrégulier pour que je mise dessus. Mais je compatie parce que je sais ce que c'est de perdre sur des équipes favorites alors que le reste du ticket était passé...)

"deux matches à cote de 1.4 combinés donnent une cote de 1.96... et un match simple coté à 1.95 a autant de chance de passer que deux matches "MTLM"..."

Je suis d'accord. Mais si on prend des matchs autre que du foot tel que du basket ou du rugby, on se retrouve avec des cotes (sans handicap) dans l'ensemble plutôt correctes qui multipliées entre elles peuvent faire un bon petit jeu. Qui plus est dans ses sports la, les surprises sont plutôt rares, le nul a une très faible probabilité de réalisation, et donc le matchs se réduit quasiment à seulement deux pronostiques au lieu de 3 comme au foot.

En tout cas c'est sur, il faut faire quelque chose pour relancer le ticket pronosoft :wink: !

perso, je ne suis pas ok pour une restructuration du ticket pronosoft!
cette version actuelle a fait ses preuves! la mauvaise passe, ça existe et on sait que ça peut durer! mais je trouve préférable de jouer des cotes de 1.7 minimum sur un match que de combinet deux matchs à 1.3 ou 1.4 ... c'est doubler le risque de perdre....
aaron
MEGA CRAMPON

Message(s) : 56027

Message par aaron » Dim Jan 16, 2011 12:59

Dans la série " boite à idées", j'en remets une couche à propos des Matchs Du Jour...je sais qu'il est très difficile de procéder à une automatisation totale à cause de la variété des pari sur un bulletin mais pourrait-on au moins " automatiser les " under over " ??? c'est je pense ce qui est le plus joué sur ces tickets et ce sont les seuls " under over" disponibles pour ceux qui ne jouent pas chez les book.... :oops:

signé: un fan absolu des under over :lol:
aaron
MEGA CRAMPON

Message(s) : 56027

Message par NOU » Dim Jan 16, 2011 16:13

aaron a écrit :Dans la série " boite à idées", j'en remets une couche à propos des Matchs Du Jour...je sais qu'il est très difficile de procéder à une automatisation totale à cause de la variété des pari sur un bulletin mais pourrait-on au moins " automatiser les " under over " ??? c'est je pense ce qui est le plus joué sur ces tickets et ce sont les seuls " under over" disponibles pour ceux qui ne jouent pas chez les book.... :oops:

signé: un fan absolu des under over :lol:

Tu veux dire un "concours" Under/Over ?
NOU
Site Admin
Site Admin

PrécédentSuivant

Retour vers Informations et Actualités du Forum