Première analyse de la soirée sur le match Lakers @ Toronto. En analysant les matchs du soir, il faut à tout prix prendre en compte le fait que le MLK est à suivre et que beaucoup d'équipes risquent d'avoir déjà la tête au match de demain..
Avant hier, les Lakers allaient pourrir le retour de Rondo en remportant le match @ Boston dans les dernières secondes. Malheureusement pour eux, ce n'est pas une victoire référence étant donné que Boston est au fond du gouffre en ce moment ( mais qui avait tout de même gagné contre Toronto ). Les Lakers se déplaceront demain à Chicago et je penses vraiment que ce match sera plus à leur portée que celui de ce soir

En face Toronto est toujours leader de sa division et reste sur une victoire à domicile face à Minnesota autant dire que le moral est au beau fixe et que physiquement tout va bien puisqu'ils vont jouer leur 5ème match à domicile sur leurs 6 derniers. Lors du premier affrontement entre ces deux équipes, c'était le jour du retour de Kobe Bryant et les Raptors avaient gagnés de 12 points au Staples Center. Je penses qu'à domicile ca devrait se passer relativement bien pour eux une nouvelle fois. Une petite stat : cette saison quand les Lakers sont underdog par 9 points ou +, ils n'ont couvert le handicap que 4 fois en 13 matchs !!! Alors que pendant ce temps les Raptors ont couvert le handicap 2 fois sur 3 quand ils étaient favoris de 9 points ou +.
Je vois donc une belle victoire de Toronto ce soir devant son public.