NBA matchs du 6 Novembre :Les
PORTLAND TRAILBLAZERS reçoivent les
HOUSTON ROCKETS 
L'actu ....: Portland, 6e de la Ouest (2W/1L) reçoivent les Rockets 4e (3W/1L) qui ont subit leur premier reveers cette nuit. Malgres une entame difficile (défait @suns pour leur premier match) les trailblazers se son repris, et de quelle maniére avec 2 wins a denver et une a domicile face au SAS. Un accident peut etre, une prise de marque qui a servit pour rectifier le tir juste apres. Coté Houston, une entame parfaite 3/3 face a des adversaires certes qui ne lutte pas dans la meme classe (bobcats, dallas athome et un déplacement tranquile chez les Jazz) avant un gros test cette nuit chez les clipp's. Test qui a foiré clairement, 137pts dans la figure, un comme meilleur marqueur.... Casspi et ces 19pts
L'équipe ...: Un cinq quasi inchangé coté blazers : LILLARD/MATTHEWS/
BATUM/ALDRIDGE/LOPEZ/McCULLOM et/ou MO WILLIAMS 6H contre LIN/HARDEN/
PARSSONS/ASIK/HOWARD chez leurs adversaires du soir. Coté banc, un mo willimas et dorelle Wright pour les habitués de la NBA, et les petit McCullom (bléssé en ce début de saison mais un profil proche a la lillard) Freeland, robinson entres autres. Chez les rockets, Casspi, Garcia, Ronnie Brewer, Brooks et Beverley pour les premiers postes, et des Motijiuenas, Jones et Greg Smith pour l'intérieur, supérieur en quantité, voir qualité que chez leurs compatriotes des trailblazers.
Les Stats ... : Coté des Blazers, un tres bon départ surtout offensif (106pts de moyenne, soit 9 de plus de la saison passée) un jolie 44% dérriere l'arc, 46% au shoots, avec 4 joueurs en moyenne a plus de 20pts ! (Lillard et Aldridge, c'est 25pts par matchs, 5pds pour le premier et une moyenne de 6.7rbds pour Lamarcus).
Leur adversaires du soir quand a eux, avec un Harden toujours présent, 26pts de moyenne malgres 35% au 3 pts et un howard qui mange les rbds défensifs (13 de moyennes, et 17rbds par matchs environ !) face a des blazers tout aussi élégant au rebonds, on notera également la faiblesse de ce début de saison coté au three coté houston (38%, dont un lamentable 16% coté parssons !) mais un tres jolie 48% pour les shoots, excellent.
Le + ...: Un cinq complet, une relation Lillard-Aldridge pour l'instant parfaite (50pts a eux 2) un Batum en électron libre et un matthews qui est présent en ce début de saison, que d'éloge donc pour cette équipe, qui malgres un premier match en demi-teinte se sont repris magnifiquement.
Pour les Rockets, L'arrivée de Dwight Howard dans le secteur intérieur et sans doute la derniere pierre, le dernier chainon manquant coté Houston, une équipe complete dans tout les secteurs, en fait donc un candidat pour le top 6, mais encore trop tot pour un combat vers le titre....
Le - ... : Le banc coté blazers, encore court cette année mais un peu mieux que l'année der avec les arrivées de Mo Will et dorell Wright 2 bon shooteur et des rookie comme McCullom, freeland, l'espagnol Claver, léonard. Sa se véra sur le long terme et au fur et a mesure de la saison. Je rajoute également leur grosse faiblesse away (saison passée 30 défaites en 41 déplacements) faudra non seulement réaliser un quasi sans faute @home mais viser les 15-20W a l'extérieur cette saison si ils veulent espérer quelques choses
Pour les rockets, Howard. Pourquoi ? facteur X sort d'une saison et pré saison compliqué part sa saison aux lakers et son mouvement de cette été. Beaucoup de mauvaises langues, agacement chez certains, bref howard et tres attendu ici, synonyme donc de préssion sur les épaules larges de Dwight ?

. Sinon signaler encore un aspect défensif négliger par les rockets malgre l'apport d'Howard, encaissés 140pts par les clipp's certes, mais faut se poser des questions
La décla ...: «Tony Parker m’a parlé tous les jours. Il m’a expliqué comment passer un cap dans mon jeu et m'a beaucoup responsabilisé avant la finale. J’en sors grandi. J’essayerai d’appliquer tout cela avec les Blazers.» Batum, qui a réalisé un triple double face au SAS de ... Tony Parker le 3Nov
«Maintenant il faut gagner. Tout est en place. C'est comme quand on avait Yao Ming et Tracy McGrady, qui étaient de grande joueurs. on pensait être lancés pour un bout de temps.» Le GM des Rockets, Daryl Morey, qui sent sont équipe enfin prete. Dwight Howard fait pas le con
Bilan et choix ... : L'éffectif et le 5 des Blazers me font pencher de leur coté, pour ce début de saison. La fraicheur et la, 3 jours de repos apres leur match face aux spurs, si ils veulent combler leur lacunes des matchs a l'extérieur, ce doivent de win les matchs @home tout simplement. Houston, en B2B, on raté leur premier test réel face aux clipp's, et se doivent de réagir immédiatement a Portland.
Pour ce match
Portland TRAILBLAZERS @1.75 sur PS sera ma base du soir, jolie cote pour une équipe qui a réussi ces tests décisifs face aux favoris des PO
101/116 FTle duo Harden/Howard énorme 62pts a eux 2 + Houstona 55% au shoot match quasi parfait gagné a deux ou presque...
Portland 41% au shoot, je sais pas trop ce qu'ils leur a manqué, un meilleur batum peut etre (13pts) 26pts du banc... Bref NEXT !