Philadelphia a écrit :Ouverture de la saison NFL , enfin !!!! Et quel match pour lancer tout sa , que cette superbe affiche , Ravens ( champion en titre ) @ Broncos ( probablement le futur champion ) ! Attelons nous un peut sur les intersaison qu'on vécu ces deux franchises :
D'un coté les Ravens de Baltimore , champion en titre donc , mais qui se présente pour cette nouvelle saison avec un effectif amoindris , et pas qu'un peu malheureusement pour eux .... Dans un premier temps la perte de Ray Lewis , capitaine de la franchise et surtout le leader sur et en dehors du terrain . Maître a jouer de la défense , c'étais a coup sur une pièce qui ne pourrait être remplacer . Dans un second temps , la perte du meilleur receveur de l'équipe avec Boldin ... C'est tout simplement deux pertes ENORME pour le roster des Ravens ... Mais ce n'est pas tout , puisque il y a également Ed Reed , Paul KRUGER , Vonta Leach et Dannell Ellerbe qui sont aller voir ailleurs ... Soit des pertes dans le secteur défensifs ENORME et qui pour le premier match ne pourront être surmonter . D'autres joueurs ont également quitter le roster de Baltimore , mais moins notable . Une franchise qui aura énormément de mal a réediter son exploit , car soyons clair la dessus , c'est un miracle que Baltimore ai remporté le superbowl .
De leur coté Denver, présente la quasi même équipe , avec une année de plus , et surtout des gros renforts ! L'équipe a perdu son running back McGahee , mais le jeu au sol n'est que très peu utilisé du coté de Denver , et surtout la draft leur a permis de combler ce déficit . Stockley , un receveur courte distance est également partis , ironie du sort a Baltimore justement . Cependant , la franchise a réussi a Signé Wes Welker , le meilleur joueur a ce poste au monde ... Donc autant dire qu'il n'y a pas de soucis de ce coté la pour Denver . Le duo avec Manning marche déjà a merveilles Au vue des entrainement et de la pré saison . La seule grosse perte notable du coté de Denver , est donc son Défensive End , DUMERVIL , mais PHILLIPS arrive pour tenter de pallier ce départ et former une top pair avec Von Miller , le phénomène de Denver en Défense.
Une Inter saison clairement en faveur de Denver , qui n'a pas trop perdu , et surtout qui a plus que remplacer tous ce qu'elle a perdu . Au contraire , Baltimore avance un peu dans le brouillard , et il ne fait aucun doute que toute sa défense , ne sera pas au point avant la week 3 , hors quand on affronte les Broncos de Manning en Week 1 ... C'est pas bon du tout . Avec un secteur offensive au niveau des receveurs en perdition du coté de Baltimore , tandis qu'en face il y le meilleur secteur offensif de la ligue a n'en pas douter ... La différence durant ce match devrait être de taille .
Du coté des bléssures , Baltimore sera privé de son Tight End , pillier de l'équipe et de l'offense en la personne de Pitta , deux receveurs et pas des moindres également absent lors de ce premier match Reed et Thompson , et 5 absences du coté defensif qui est en total chantier a Baltimore . Pour Denver , Il n'y a que l'absence de Von Miller a mentionné , suspendu pour les 7 premiers matches de la saison , la machine a Sack , qui sera une énorme perte pour Denver , mais qui devrait arriver a surmonter le tout lors de ce match d'ouverture .
Ces deux franchises se sont déjà opposé deux fois l'année dernière , Denver avais corrigé Baltimore en saison régulière 34/17 à Baltimore qui plus est . Et les deux franchises c'étais également retrouvé en Play Off pour un match de légende , Baltimore était venu à bout de Denver 38/35 ... Un match qui restera dans les annales . Cependant la il est question de Week 1 , et par conséquent rien a voir avec un match de play off sur quasiment tous les aspects .
Baltimore qui étais au passage , la 13 ième défense l'an passé seulement , et la 23 ième en terme de points encaissé . Du coté de l'attaque , rien de flamboyant non plus en saison régulière avec la 17 ième attaque . D’où le fameux miracle de remporter le superbowl en fin de saison . Denver quand a eux avaiant la 10 ième meilleur défense et la 6 ième attaque
Pour moi nul doute dans un premier temps que Denver remportera le match , mais qu'ils passeront également le H . Je vois même une probable correction lors de cette ouverture de saison . Au Sol Denver arrivera a glanner des yard important quand il choisiront cette aspect, mais dans les air , ils vont simplement se frisé et prendre un avantage ENORME sur la défense aérienne de Baltimore en plein chantier . De leur coté Baltimore va avoir bien du mal a faire quoique ce soit , avec un Flacco ETINCELANT en PO , mais qui en saison régulière devrait être a son réel niveau , soit un QB moyen , hors la vu les receveurs présent , je ne vois pas de miracle malheureusement pour eux . Au sol , Ryce va certainement faire chantier et peut être arriver Baltimore à un ou deux touchedowns . Cependant , je vois Denver mettre 3 TD au minimum , soit 21 points , et je le vois également arriver a conduire au moins une fois au field goal soit 24 Points . De leur coté , Baltimore aura probablement beaucoup de mal a mettre un touchedown a moins d'une action stratosphérique . Je table donc sur 1 Touchedown , et 2/3 Field Goal soit 7 + 6 = 13 Points . ( Je précise que ces chiffres sont donnée à la baisse de part et d'autre ) . Le H de 7 passant donc très nettement .
Denver Broncos -7 @1.85