Je ne sais pas trop par ou commencer, allez je me lance
Il y a 35 ans que je suis turfiste et ma méthode de jeu n'a jamais changée, sans trop entrer dans les détails : le papier, un regard sur les écarts , une dose d'intuition...
Et je suis persuadé qu'avoir une bonne mémoire est essentiel. Pour moi les courses ne sont qu'une passion raisonnée, rien d'autre, et je ne crois pas qu'on puisse s'y enrichir ... sauf de rares chanceux. Je ne joue jamais au quinté (miroir aux alouettes), je privilégie le quarté, le multi en 4, le couplé ordre.
Mon ticket d'aujourd'hui : après avoir étudié les perfs, j'arrive au PMU avec l'idée que les 2 bases de la course sont les 2 Baude avec le 16 devant le 14 (en ayant aussi remarqué que le numéro 16 avait un gros écart dans les 3 premiers, écart 19 je crois) j'hésite entre plusieurs chevaux pour ma 3 ème base.
Je croise dans le bar un collègue turfiste qui est un proche de P.Y VERVA et qui me dit que celui çi se voit dans les 3, moi aussi ce 13 me plaisait bien, voila ma 3ème base de mon quarté en champ réduit. Ensuite j'associe un mélange de favoris et d'outsiders dont le 12 que j'avais vu bien finir à Vincennes le 28/11 dans un bon chrono, qui était def des 4 en me souvenant aussi que quand Masschaele "rentre" à l'attelé, il y a de la cote !
J'assiste à l'arrivée sur mon canapé, content de mon couplé ordre mais déçu que le 13 ne soit que 5ème ...la suite vous la connaissez. La chance ça ne prévient pas, mais comme tout turfiste chevronné, elle m'a souvent tourné le dos puis aujourd'hui elle m'a souri.
Un peu de regret tout de même, ne pas avoir osé validé le même ticket que j'avais préparé pour un multi en 4, mais je m'impose un budget et je m'efforce de (presque) toujours le respecter, soit environ 20 € maxi et en choisissant mes événements.
Voilà ! j'espère que mon bavardage ne vous aura pas trop indisposé. Bonsoir !