Quel imprimante pour aller avec PFE+?

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

Quel imprimante pour aller avec PFE+?

Message par Firou22 » Ven Juin 21, 2013 16:29

Bonjour,

J'ai PFE+ mais je n'ai jamais pu imprimer les grilles avec mon imprimante (une Lexmark X2670). En effet, d'une grille à l'autre cela n'imprimait jamais les croix à la même distance du bord. Donc impossible de configurer la bonne distance dans le logiciel.

Je voulais savoir si vous aviez le même problème avec vos imprimantes? Et si ça fonctionne bien pour vous, quel est le modèle de votre imprimante?

Mon imprimante ayant rendu l'âme, je vais en racheter une qui j'espère pourra fonctionner avec PFE+

Merci !!
Firou22
Nouveau

Message(s) : 2

Re: Quel imprimante pour aller avec PFE+?

Message par NOU » Ven Juin 21, 2013 18:16

Firou22 a écrit :Bonjour,

J'ai PFE+ mais je n'ai jamais pu imprimer les grilles avec mon imprimante (une Lexmark X2670). En effet, d'une grille à l'autre cela n'imprimait jamais les croix à la même distance du bord. Donc impossible de configurer la bonne distance dans le logiciel.

Je voulais savoir si vous aviez le même problème avec vos imprimantes? Et si ça fonctionne bien pour vous, quel est le modèle de votre imprimante?

Mon imprimante ayant rendu l'âme, je vais en racheter une qui j'espère pourra fonctionner avec PFE+

Merci !!

http://www.pronosoft.com/fr/logiciel/aide.htm

Impression des bulletins et Imprimantes

Faut-il une imprimante spéciale ? Quelle est l'imprimante recommandée ?
Toutes les imprimantes supportant le petit format, ou l'impression photo, et compatibles avec votre ordinateur peuvent normalement imprimer sur des bulletins officiels de la FDJ "ParionsSport Loto Foot". Aucune imprimante en particulier n'est recommandée, mais l'expérience montre qu'il vaut mieux éviter les imprimantes d'entrée de gamme, et préférer celles qui proposent un chargement "par le haut" ou l'arrière (avec des bulletins posés verticalement et qui bénéficient de l'effet de la pesanteur).

Où trouver les paramètrages pour mon imprimante ?
Le meilleur moyen de trouver les paramètrages est de les règler soi-même en suivant le Guide de réglage de l'impression, sur le Forum PronoFoot Expert Plus.

Comment éviter les petits décalages et minimiser le risque de bourrage papier ?
Lorsque vous cherchez des bulletins vierges chez votre buraliste, préférer les bulletins qui ont été posés à plat et non sur les présentoirs. Idéallement, demandez une ramette de bulletins neuve, et ensuite posez toujours les bulletins à plat et dans un endroit sec chez vous.

Comment réduire le nombre de bulletins à imprimer ?
Si vous êtes dans le mode simple, choisissez une des deux options de réduction multiples (doubles puis triples ou triples puis doubles). Dans le mode expert, utilisez la technique des multiples "fixes". C'est à dire, mettez un ou plusieurs pronostics simples là où vous aviez prévu des doubles ou triples. Une fois le jeu finalisé, allez dans la Finition du Jeu, et ajoutez les multiples initialement prévus. En général, le fait de vouloir réduire le nombre de bulletins va augmenter le coût du jeu.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280858

Message par Firou22 » Ven Juin 21, 2013 19:25

Merci Nou!

Mais pouvez-vous me donner le nom d'imprimantes qui marchent bien pour faire les grilles? Vos modèles d'imprimantes peut être. Comme ça je saurais quoi acheter :)
Firou22
Nouveau

Message(s) : 2

Message par zigoto » Ven Juin 21, 2013 19:47

Firou22 a écrit :Merci Nou!

Mais pouvez-vous me donner le nom d'imprimantes qui marchent bien pour faire les grilles? Vos modèles d'imprimantes peut être. Comme ça je saurais quoi acheter :)

Il y a un topic de 27 pages qui en cause ici viewtopic.php?f=1&t=2264&start=0
zigoto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26061

Message par sandced » Jeu Août 15, 2013 8:10

Bonjour,

celle-là marche du tonnerre mais elle est chère et très volumineuse, elle ne rate jamais un bulletin (quand il y a de l'encre ds la cartouche bien sûr ...)
hp laserjet P2055dn

c'est une imprimante laser NB, dommage qu'elle ne fasse pas couleur.

Elle est très précise et très rapide.
sandced
2ème CRAMPON

Message(s) : 2741

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft