Kspoon - Chevaux à Suivre en PLAT

A suivre sur M.I.T à compter du 1er Mai 2013 ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: Kspoon - Chevaux à Suivre en PLAT

Message par kspoon17 » Lun Avr 1, 2013 2:01

Si près, si loin ...
Pour clore un mars pas terrible (surtout en bilan placé), les trois chevaux du jour courent relativement bien, mais sans jamais faire illusion ... Ils seront à suivre, modérément, lors de leurs prochaines sorties ...

Pour demain, 1er avril ...

Chantilly - R1
2ème: Le 211 DON'T BE nous vient d'une écurie qui figure parmi les plus adroites qui soient et semble relativement bien placé en bas de tableau. De plus, le 2 dans les boites sera un avantage, à condition de ne pas partir mou.

5ème: Le 510 MANUKA a beaucoup mieux couru que ne l'indique son classement en dernier lieu à La Soie et aura la monte de Soumillon en sa faveur pour son premier essai à réclamer. Maintenant, le lot est plutôt relevé pour ce type de courses, et on se gardera bien de l'appuyer si la cote n'est pas assez intéressante. Ecurie en forme.$

6ème: Deux chevaux repérés dans cette épreuve, eux qui ont été bien malhereux en dernier lieu sur plus court. Le 602 ARCAS nous a coûté une fortune ces derniers mois, mais l'entrainement est très adroit et en forme, et les 1900m devraient mieux lui convenir. Aussi malheureux que lui en dernier lieu, le 612 MOOREA peut surprendre.

8ème: Dépendant d'une écurie qui fait feu de tout bois, le 803 AUDACIEUX BERE a une première chance théorique dans cette épreuve, lui qui a échoué d'un rien lors de ses deux dernières sorties.

9ème: Le 902 VARKAVA aurait été une de mes chaleurs pour demain si elle n'avait pas tiré la corde 17. Les courses sur cette PSF sont parfois étranges, donc elle a une petite chance, mais elle est allante et aura sans doute à produire un trop grand effort en partant.

Lion d'Angers (R3)
4ème: Prise en note il y a de cela deux courses, la pensionnaire d'Etienne Leenders LUMINE (401) est adepte de la course en avant, avantage certain sur la piste du Lion d'Angers. Son aptitude aux pistes souples n'est pas avérée, mais si elle s'en sort, elle ne devrait pas taper loin du tout.

Mons (R4)
2ème: Pris en note fin 2012 à Deauville, le 202 VENETIEN affronte un lot médiocre à Mons. Il devra s'adapter au tracé mais doit avoir une chance regulière.

-------------------
Deux sélections pour commencer avril ...
R3 - 401 LUMINE (5u): J'ai envie de lui pardonner sa dernière contre-perf, et de la juger sur sa bonne 8ème place à Deauville. Son numéro 2 dans les boites sera un avantage sur ce tracé. Je serai étonné si elle ne terminait pas à l'arrivée ...

R1 - 602 ARCAS (4u): Emmuré vivant la dernière fois sur une distance un poil courte, il retrouve les 1900m de Chantilly avec des ambitions. Au vu de sa 4ème place dans un handicap similaire à l'automne, et vu la forme de l'écurie, il a une excellente chance dans ce lot.
Sep12-Mar14:+732.3uSG (pr 1u)
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 3660

Message par soprano911 » Lun Avr 1, 2013 2:04

kspoon il me semble que tu avais donné louvain?? il est deuxieme a 4balle je crois la place
soprano911
1er CRAMPON

Message(s) : 1610

Message par kspoon17 » Lun Avr 1, 2013 22:59

Lumine court bien; Arcas décidément manque d'un petit quelque chose à chaque fois ...

Mardi ...
R2 - 306 PRIME SPIRIT (2u): Cet ex bon cheval a connu quelques pépins de santé après avoir couru à Meydan l'hiver 2012. Compétitif dans des handicaps en fin d'année passée, il peine à retrouver la bonne cadence depuis. Cependant, sa dernière tentative n'est pas mauvaise et les conditions de course sont à son avantage par rapport aux autres concurrents. Chance évidente.

R3 - 410 ANCO MARZIO (5u): Malheureux lors du meeting de Cagnes, puis gagnant platonique de "sa" course la semaine passée à Fontainebleau ( a remporté le sprint du groupe côté tribunes), il est très bien placé au poids, a déjà bien fait Borély, dispose d'un bon numéro de corde et appréciera l'état de la piste.
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par kspoon17 » Mer Avr 3, 2013 0:39

Encore une journée noire ... Il n'y avait pas beaucoup plus malheureux qu'Anco Marzio hier et Prime Spirit a couru de manière catastrophique...

Difficile de donner des pronos pour demain avant de voir l'état du terrain à St Cloud...
Daliamoon, Kersimon, Danseur Russe, Bread Loft figureront parmi les chevaux à suivre ... ou pas!
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par kspoon17 » Mer Avr 3, 2013 13:24

La série noire continuera-t-elle aujourd'hui ?
On table sur un terrain juste souple, a savoir que les chevaux ne devraient pas aller chercher les fusains pour finir ...

R3-508 PASSEI (1u): Sa course de Chantilly est excellente (parcours nez au vent, a fait illusion avant de plafonner). Mieux sur gazon. Belle chance.

R3-304 KERSIMON (3u): Thierry Jarnet aurait sans doute pu en monter d'autres (Daliamoon), et il sera associe a ce vieux serviteur, bien placé au poids, et qui fait toutes ses courses. Belle chance.

R3-303 DALIAMOON (1u): Rispoli est en selle sur ce cheval dont la dernière course est meilleure qu'il n'y parait. En effet, Veron était venu très vite en dedans dans le tournant, et le cheval était venu sur la ligne de tête avant de coincer sur la fin. Il est bien placé sur l'échelle des valeurs, et, même s'il est sans doute meilleur corde à droite, dispose d'une chance pour une place dans le Multi.
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par kspoon17 » Jeu Avr 4, 2013 9:36

Maisons-Laffitte aujourd'hui ...

Les pris en notes ...
304 WIRTUEL
313 SAHARAN
510 SARA LUCILLE
703 DIEPPE
811 UKLANIE

-------
Les sélections
304 WIRTUEL (3u): Son entraineur dit vouloir lui faire faire la ligne droite après avoir attendu. Tactique risquée certes, mais sa dernière course est bien meilleure qu'il n'y parait.

510 SARA LUCILLE (3u): D'accord, la favorite (What a Name) parait difficile a aller chercher mais cette représentante de Freddy Head, engagée dans les bonnes épreuves, a montré à plusieurs reprises l'an passé que c'était une pouliche de classe. Elle fait sa rentrée, mais devrait être prête à fournir sa valeur.

703 DIEPPE (4u): C'est la note la fois dernière où il affrontait à la fois Monte Napoleone et Pigeon Catcher. Il est étonamment joué ce matin, et on espère avoir une meilleur cote que cela (7/2 serait pas mal).
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par kspoon17 » Sam Avr 6, 2013 13:28

Sélections du jour ... (à suivre à vos risques et périls)
R2 - 901 NEPEZ (1u)
R3-112 MARIE VATORI (2u)
R3-407 SAFINA BLUE (3u)
R4-105 ACCORD SECRET (2u)
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par so.human » Sam Avr 6, 2013 23:29

Accord secret pleine tête
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par kspoon17 » Lun Avr 8, 2013 11:55

so.human a écrit :Accord secret pleine tête

Ca brise un sacré écart :console:
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par kspoon17 » Lun Avr 8, 2013 23:50

Deux réunions de plat ce mardi et quelques courses intéressantes à jouer ... La pluie annoncée devrait jouer un rôle à la fois à St Cloud et à Nantes.

St Cloud (R1)
1ère:
Je suis étonné de voir Utopia Jem autant donnée par la presse. Je n'oublie pas qu'elle a bénéficié du meilleur des parcours en dernier lieu, finissant vite dans le sillage de Sea Fire Salt, futur lauréat. Du coup, je regarde dans la même course de référence mais un peu plus loin pour trouver mon favori, le 106 RANTHAMBORE, auteur d'une très plaisante rentrée et qui n'a pas fini loin, tout en devant progresser pleine piste. Il finissait ce jour-là non loin du 116 GALEO DES FLANDRES, contraint de venir de très bonne heure et battu au final par une vague extérieure. Maxime Guyon se remet en selle, gage de confiance.

8ème:
Handicap très touffu et qui devrait payer quoi qu'il arrive. Là encore, les favoris de la presse (Mister Moonlight, Ziktat et surtout Dallal) sont bien loin d'être des coups sûrs, aussi, je placerai en tête le 813 BREITNER, pas verni dans la ligne droite en dernier lieu, ainsi que le 816 FERROX SAMURAI, adepte des pistes assouplies et qui n'eut de malheur que de devoir progresser en dedans dernièrement à Fontainebleau. Derrière, les possibilités sont nombreuses, à commencer par I Love Loup (malgré le 20) et Tinder Ball (à reprendre).

Nantes (R2)
4ème: Victime d'un parcours exécrable à Fontainebleau dernièrement, le 406 FRANTZ DE GALAIS trouve ici un engagement de tout premier plan, à condition qu'il s'adapte au tracé particulier de Nantes. Il a déjà bien fait Argentan et Angers, aussi, on peut l'en croire capable. De plus, il n'est que peu donné par la presse.

5ème:
C'est sans doute un coup de poker pour ce cheval qui découvre Nantes, mais en digne fils de Toylsome, le terrain assoupli ne devrait pas déranger le 505 MOOREA, qui dispose d'une première chance si elle s'adapte au tracé de Nantes.

6ème:
Baissé d'un kilo et demi depuis sa dernière sortie handicap sur le tracé (honorable qui plus est), le 607 KADOU trouve une chance sur mesure de renouer avec ses belles performances à une cote intéressante, d'autant que c'est un cheval de terrain lourd. Derrière, les placés potentiels sont légion, et si le terrain est lourd, on se fiera autant à la qualité intrinsèque des partants qu'à leurs origines.

------------
Sélections du jour
R1 - 106 RANTHAMBORE (4u)
R1 - 813 BREITNER (2u)
R2 - 406 FRANTZ DES GALAIS (3u)
R2 - 505 MOOREA (3u)
R2 - 607 KADOU (4u)
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par Tastix » Mar Avr 9, 2013 14:29

La journee commence bien Ks...Dommage pour le CGP.
Felicitation a toi et ton suivi :bien: :bien: :bien:
Tastix
Passionné

Message(s) : 298

Message par garay60 » Mar Avr 9, 2013 20:59

bravo kspoon
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par Class » Mar Avr 9, 2013 22:41

Désolé kspoon de te pourrir ton post, mais j'avais promis de poster mon bilan au bout d'un mois, dans un post qui est désormais verrouillé.
Et je suis sûr qu'ici, je serai lu... :wink:

J'ai donc laissé tomber le SP qui me plombait même quand je gagnais, pour me consacrer uniquement au SG :

Du 09.03 au 09.04
301 chevaux joués au SG
38 gagnants
écart max = 24
Pas de "hard montante" mais une gestion des mises tenant compte des analyses dans le post fermé.

Bilan, mises déduites = + 631,75€

Je tiens à disposition des participants au débat, ma feuille de calcul concoctée par K-MY (merci à lui).

NB : Mon dernier gagnant est Absinthe. J'invite le STF Hoaxfou à venir la partager avec moi ! :twisted:
Je sais qu'il ne pourra résister.

Encore désolé kspoon pour cette irruption, mais j'ai pour habitude de tenir mes engagements, il n'y aura pas d'autre "piratage" de ton topic à l'avenir.

Sinon, ça donne quoi le défi PMU pour toi ? J'ai démarré pas trop mal, mais comme un con, je n'avais joué que 3 chevaux lundi, alors que le classement quotidien ne se fait qu'à partir de 4 chevaux joués... :oops:
Je rate 200€... :twisted:
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par kspoon17 » Mer Avr 10, 2013 0:13

Il y a du mieux ... enfin ...

Chantilly - R3
3ème: Le 309 MAD HOOF était plutôt joué en dernier lieu, et malgré la méforme de son entraineur et les statistiques peu reluisantes de son jockey, on verra en lui un placé possible à très belle cote.

4ème: Joli handicap pour stayers. Battu en partie par son numéro de corde en dernier lieu, le 412 SPIDELLO, valeureux concurrent habitué à ses joutes-là, doit pouvoir jouer un premier rôle ici. On reprendra aussi le 409 JASON BOURNES, qui nous a fortement déçu la dernière fois.

5ème: Le 516 SECRET SHINE avait fort bien couru pour sa première tentative handicap et se retrouve mieux placé au poids encore ici.

Salon - R4
2ème: Pas forcément convainquant sur le tourniquet de Carpentras lors de sa dernière sortie, le 213 DANCING REEL retrouve un parcours qui devrait lui convenir ainsi qu'un bon numéro de corde, avec une dizaine de kilos de moins qu'à la même époque l'an passé. Belle chance théorique.

3ème: Chuchotée à Cagnes fin février, le 304 COCO IN LOVE n'a pas encore remis les pendules à l'heure depuis, se contentant de courir honnêtement sans plus sur le même parcours il y a quinze jours. On se gardera simplement de la condamner là dessus, insistant sur la livre offerte par le handicapeur et le lot qui est à sa portée.

4ème: Revenu à la valeur handicap de son dernier succès, le 405 WAVEDOR n'a en plus pas si mal couru que cela en dernier lieu à Bordeaux, venant de très loin finir honorablement. Si son jockey arrive à gérer son 14 dans les boites, il dispose d'une première chance ici.

-----------
Sélections du jour:
R3-412 SPIDELLO (2u)
R4-213 DANCING REEL (5u)
R4-304 COCO IN LOVE (3u)
R4-405 WAVEDOR (2u)
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par Xaar02 » Mer Avr 10, 2013 10:11

Class a écrit :Désolé kspoon de te pourrir ton post, mais j'avais promis de poster mon bilan au bout d'un mois, dans un post qui est désormais verrouillé.

Rien ne t'empêche d'ouvrir ton Topic :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par HoaxFou » Jeu Avr 11, 2013 9:22

Xaar02 a écrit :
Class a écrit :Désolé kspoon de te pourrir ton post, mais j'avais promis de poster mon bilan au bout d'un mois, dans un post qui est désormais verrouillé.

Rien ne t'empêche d'ouvrir ton Topic :bien:

Oui Class !! Ouvre donc un topic :bien: Promis je m'y ferai petit !! Pour le moment Cucur m'offre l'hospitalité et le pinard :lol: :lol:
HoaxFou

Message par kspoon17 » Jeu Avr 11, 2013 11:40

Encore en mode rôdage pour cette année 2013 ...
Sélections ...

R1 - 510 PLUMBA (2u)
R1 - 818 QUAND REVERRAIJE (1u)
R1 - 316 DANCINGINMYDREAMS (2u)
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par juju88 » Jeu Avr 11, 2013 18:19

Bien vu pour Plumba
juju88
Mordu

Message(s) : 873

Message par kspoon17 » Ven Avr 12, 2013 9:38

Le terrain devrait etre de nouveau défoncé aujourd'hui ...
Nageurs à privilégier ...

Sélections du jour:
R3 - 603 PINK ANABELLA (4u)
R3 - 809 OWANDO (4u)
R3 - 307 PISTACHETTE (2u)
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par Class » Ven Avr 12, 2013 21:53