Débats, discussions, échanges d'idées ...
Modérateur: Equipe de modération
cucurbitace a écrit :Bon travail .
Mais si tu appliques un calcul d'ecart, je vais t'agacer, mais Xaar demandais de ne pas connaitre l'écart.
J'en appelle au poseur de probléme...
cucurbitace a écrit :Bon je rends les armes.
Si le poseur de probléme énoncé renonce lui même aux obligations qu'il IMPOSE au probléme.
Je n'ai jamais dit que le travail de K-MY etait mauvais, au contraire.
Mais si on pose un probléme, il faut quand même se tenir à l'énoncé.
Ça me semblait évident, mais notre époque ce prête au changement de régles lorsque ça nous arrange.
cucurbitace a écrit :Bon je rends les armes.
Si le poseur de probléme énoncé renonce lui même aux obligations qu'il IMPOSE au probléme.
Je n'ai jamais dit que le travail de K-MY etait mauvais, au contraire.
Mais si on pose un probléme, il faut quand même se tenir à l'énoncé.
Ça me semblait évident, mais notre époque ce prête au changement de régles lorsque ça nous arrange.
cucurbitace a écrit :Xaar02 a écrit :Tenez, on va se faire un petit jeu![]()
On va prendre la permanence suivante de 20 jeux fictifs d'un joueur au jeu simple placé :
1.70 - 0 - 0 - 0 - 0 - 1.80 - 2.10 - 0 - 1.50 - 0 - 0 - 1.60 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 2.10 - 0
Donc le "1.70" correspond au 1er coup joué et gagné à 1.70 €, le 2ème coup est perdant, le 3ème aussi etc ...
Le but du jeu est de trouver la meilleure montante sur cette petite permanence et d'obtenir à la fois le + petit découvert possible et le meilleur résultat au bout des 20 coups joués ...
On prendra une mise de base de 1 € ... pas de capital de défini, le tout est de minimiser le découvert pour le meilleur résultat final ... on notera que ce parieur s'est fixé un rapport moyen placé de 1.70 € ...
Bien entendu, sur cet exemple, on connait à l'avance les coups gagnants et les coups perdants, donc il serait très facile d'optimiser au maximum le résultat final en fonction de son capital ... donc plaçons nous comme si nous ne connaissions pas la série d'avance ...
On pourra même s'amuser à tester les montantes existantes les + connues pour voir ce que cela donne
Non K-MY.
Il est précisé par Xaar :
"... Plaçons nous comme si nous ne connaissions pas la série d'avance...."
Je ne dis pas que tu as tort mais si j'étais prof, je te dirais que ta réponse ne correspond pas à l'énoncé du probléme...... Mais je ne suis pas prof donc je dis bravo pour ta réponse et ton travail tout en disant que tu ne réponds pas au probléme ci dessus.
cucurbitace a écrit :Je pense que mon exemple peut aussi faire réfléchir.
Car il s'agit d'une montante en accordéon.
On augmente les mises puis on redescends progressivement.
Pour un faible écart, cela est intérêssant.
Je propose aux inscrits sur le forum de donner comme Xaar un exemple de jeu RÈEL pour éprouver ma montante, sans tricher pour le plaisir de me faire perdre.
Class a écrit :cucurbitace a écrit :Je pense que mon exemple peut aussi faire réfléchir.
Car il s'agit d'une montante en accordéon.
On augmente les mises puis on redescends progressivement.
Pour un faible écart, cela est intérêssant.
Je propose aux inscrits sur le forum de donner comme Xaar un exemple de jeu RÈEL pour éprouver ma montante, sans tricher pour le plaisir de me faire perdre.
Je ne peux pas, mon mode de jeu exclut ce type de rapport et je suis adepte du grand écart...![]()
De plus, le SP me coûte un oeil. Je pense définitivement me contenter du SG.
Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)