MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF

Débats, discussions, échanges d'idées ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: MATHEMATIQUES APPLIQUEES AU TURF

Message par HoaxFou » Lun Mars 25, 2013 22:35

Ludovic1879 a écrit :Si Manul a plus que le bac, je coupe internet et je me barre au desert dont je suis originaire.

Me revoilà :) Bon petit resto de fruit de mer :bien:

Bazo si tu étais si doué, tu saurais recherché sur le web et tu connaitrais mon nom
Bac C mention AB en 1990 Bourges
Math Sup 1991Tours
Math Spé 1992 Tours
Math Spé 1993 Tours
Enac 1994-1997 Toulouse
MIT 1999-2001 Boston

Un enfant de 10 ans, un poil geek, qui sait surfer sur le web pourra vérifier ces données mais toi je doute en fait vraiment :lol: :lol: :doh:

Je tiens bien sûr par email la copie scannée de mes diplomes dès qu'on en saura plus sur toi, nom et prénom par ex... L'anonymat c'est bien mais connaitre la personne, son identité, c'est mieux :bien:

Recherche correctement sur le web et tu connaitras tout sur moi :) Rien de plus facile comme tu es lecteur assidu du forum :wink: :bien:

Contrairement à toi, pas grand monde ici a grand chose à cacher, je me moque de Xaar, il le prends mal (à tort mais bon :? ) mais il n'a rien à cacher non plus...

Toi tu as bcp à cacher on dirait car tout est inventé et faux... :nul1:

Sur ce bonne soirée mon pauvre ami, tu es bien triste :dur: :dur:
HoaxFou

Message par oxfour » Lun Mars 25, 2013 22:40

Moi une chose que je trouve incroyable, plus on est cultivé (qu'on l'est ou sensé l'être) et plus on insulte les autres. Ca doit être un tic des gens supérieurs ou qui croient l'être.
Perso c'est tout ce que m'a appris ce topic pour l'instant.
Quelle misère de la race humaine.
A bon entendeur ...
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130901

Message par HoaxFou » Lun Mars 25, 2013 22:45

oxfour a écrit :Moi une chose que je trouve incroyable, plus on est cultivé (qu'on l'est ou sensé l'être) et plus on insulte les autres. Ca doit être un tic des gens supérieurs ou qui croient l'être.
A bon entendeur ...

Quelle insulte !! Ici il n'y a que de l'humour ou de la chauffe !!
Si tu appelles ça des insultes tu as un problème ??
Dire à Xaar que c'est un charlot comme j'ai écrit, tu apelles ça une insulte ??
Non franchement il faut lire au 3eme degré !! Qu'aurai je contre lui ???

Les insultes moi je les vois plus dans le bar depuis que je lis:
Sur 100 personnes qui te posent une question précise, tu réponds correctement et en expliquant de facon claire, et puis rien, tu as 90 personnes qui ne suivent pas, pas de réponse, pas de merci, alors que la personne est dans le bar régulièrement... et que le lendemain elle revient toujours en pensant qu'on est à ses pieds...

Ca c'est une insulte, une insulte à l'entraide, au respect... Ce sont des comportements désagréables et inintéressants.
HoaxFou

Message par Xaar02 » Lun Mars 25, 2013 22:56

oxfour a écrit :Moi une chose que je trouve incroyable, plus on est cultivé (qu'on l'est ou sensé l'être) et plus on insulte les autres. Ca doit être un tic des gens supérieurs ou qui croient l'être.
A bon entendeur ...

Qu'est ce que tu veux que je te dise Ox, on essaye sur PRONOSOFT de faire le maximum pour échanger des idées, débattre, avancer en créant des Topics ... mais non, c'est plus fort qu'eux, ils se sentent obliger d'insulter les autres, de toujours se donner un air supérieur aux autres, bref lamentable :nul1:

Les gars, on s'en fout que vous ayez BAC + 12 ou que vous soyez ingénieurs de je ne sais quoi, ici on essaye d'aider les parieurs, pas besoin de tout le temps là ramener avec votre SCIENCE du MOI JE SAIS TOUT, d'ailleurs je voudrais bien connaitre la raison pour laquelle vous vous êtes inscrits sur PRONOSOFT ? et que vous revenez sans cesse sous différents pseudos pour juste foutre la merde à vrai dire et monter les gens les uns contre les autres !!! pour des gars sensés être supérieur intellectuellement aux autres, vous montrez vraiment le mauvais exemple :nul1:

Allez jouer ailleurs on a pas besoin de gars comme vous ici !!!

C'est pourtant pas compliqué de discuter tranquillement d'un sujet, non ? :doh:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par Xaar02 » Lun Mars 25, 2013 23:07

HoaxFou a écrit :
A bon entendeur ...

Quelle insulte !! Ici il n'y a que de l'humour ou de la chauffe !!
Si tu appelles ça des insultes tu as un problème ??
Dire à Xaar que c'est un charlot comme j'ai écrit, tu apelles ça une insulte ??
Non franchement il faut lire au 3eme degré !! Qu'aurai je contre lui ???

Les insultes moi je les vois plus dans le bar depuis que je lis:
Sur 100 personnes qui te posent une question précise, tu réponds correctement et en expliquant de facon claire, et puis rien, tu as 90 personnes qui ne suivent pas, pas de réponse, pas de merci, alors que la personne est dans le bar régulièrement... et que le lendemain elle revient toujours en pensant qu'on est à ses pieds...

Ca c'est une insulte, une insulte à l'entraide, au respect... Ce sont des comportements désagréables et inintéressants.

Le "lire" de cette façon, OUI, c'est en quelque sorte une INSULTE !!!

Et je crois que je vais bientôt fermer ce Topic puisqu'il est une fois de plus IMPOSSIBLE d'avoir des échanges corrects et civilisés entre adultes :doh:

Avant PRONOSOFT, avec NOU et une dizaine de membres, on avait crée le CLFP, un groupe de recherches en quelque sorte sur les Maths appliquées aux jeux d'argents et plus particulièrement le LF et bien je peux te dire que çà avait de la gueule comme groupe, on échangeait, débattait à en plus finir sur des sujets assez pointues des maths appliquées aux jeux, on avait même dans ce groupe un gars qui a détenu des records mondiaux publiés sur le net en matière de systèmes de réduction en analyse combinatoire et tout çà dans le respect de chacun et on avançait avançait etc ...

Bref j'ai voulu ouvrir ce Topic pour retrouver un peu "l’essence" du groupe que l'on avait crée à l'époque mais non ici çà part en vrille toutes les 2 pages !!! :doh:

Vraiment dommage :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Class » Lun Mars 25, 2013 23:48

Waouhhhh !!! De retour après une longue journée et je vois que ça part en vrille par ici. :twisted:

Pour faire simple, je n'ai aucune compétence en mathématiques, ce qui ne m'empêche pas de raisonner.
J'ai obtenu quelques judicieux conseils à travers ce topic qui m'ont permis de progresser dans ma manière de miser, qui jusqu'alors, s'effectuait de manière empirique.
J'ai obtenu une aide directe de plusieurs d'entre vous.

Je suis assez effaré de l'énergie que vous déployez à vous contredire plutôt qu'à faire avancer la problématique qui émerge de ce sujet :

Comment puis-je répartir mes mises afin que mes résultats bruts soient valorisés ?

Il ne s'agit nullement d'avoir une recette miracle pour gagner aux courses.
Je vous rappelle que, tout comme Garay, mes chevaux, je les choisis moi-même.

Je ne prétends pas avoir le meilleur pourcentage de chevaux faisant l'arrivée. Je voudrais juste que ma manière de jouer soit valorisée par une gestion optimisée grâce aux arcanes des mathématiques et de ceux qui les maîtrisent.

Mon penchant idéaliste y voit une forme de culture experte qui serait mise au service du vil peuple, dont je suis. :twisted:

Bref, même si je ne possède pas les compétences requises, et justement, parce que je ne les ai pas, je continuerai à suivre ce fil, en faisant fi des querelles d'ego, car je m'y cultive... :roll:
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par davinci » Mar Mars 26, 2013 1:15

davinci a écrit :Voici en détail , la statistique sur 6700 courses que j'ai évoquée dans un post antérieur.
Pts SG SP SG/SP
7et- 4,54 2,03 2,24 542 courses
8 5,60 1,79 3,13 339 "
9 6,99 2,09 3,34 423 "
10 7,69 2,27 3,39 498 "
11 8,17 2,40 3,40 559 "
12 8,99 2,68 3,35 577 "
13 10,26 2,97 3,45 600 "
14 10,22 3,13 3,27 786 "
15 10,79 3,31 3,26 656 "
16 11,85 3,59 3,30 916 "
17 12,12 3,67 3,30 271 "
18 13,30 4,02 3,31 381 "
19 14,62 4,57 3,20 60 "
20 14,07 4,77 2,95 85 "
Ratio moyen SG / SP ==> 3,28 (7 et- non compris)

Bonsoir à tous.
Cette statistique a été effectué du 1 sept 2011 au 17 juin 2012 sur toutes les réunions PMU (R1 à R4) toutes spécialités. En tout 6693 courses. Pour chaque nombre de partants (ayant courus) j'ai indiqué la moyenne du rapport gagnant, puis la moyenne du rapport placé du 1er et enfin le ratio entre le rapport gagnant et placé. Il s'agit de rapport PMU pour 1 euro. J'ai ajouté en bout de ligne le nombre de courses prises en compte.
En raison du rapport "écurie" au PMU, il arrive que le rapport placé soit supérieure au rapport gagnant quand c'est le moins joué qui gagne. Il y en a 56 sur 6693 (0.83%) et cela ne fausse pas les résultats.
Je pense que diviser le rapport probable par 3.28 pour obtenir le rapport placé est une bonne estimation pour les courses de 8 et plus
Dernière édition par davinci le Ven Mars 29, 2013 22:25, édité 1 fois.
davinci
Mordu

Message(s) : 613

Message par Xaar02 » Mar Mars 26, 2013 12:13

Bonjour à tous,

J'ai décidé de fermer ce Topic, car ras le bol de se faire insulter ou traiter de nul ou d'ignare, bref, si certains ici n'arrivent pas à respecter les avis des autres sans les insulter, ce Topic n'a pas lieu d'être ...

Désolé pour ceux qui attendaient des réponses comme Class ou d'autres, le mieux c'est que vous ouvriez votre propre Topic et ces Messieurs "BAC+12" se feront certainement un plaisir de répondre à toutes vos interrogations puisqu'ils sont supérieurs à nous tous ici !!!

Le Topic "VIVRE DES COURSE ..." va également fermer et perso je n'interviendrais plus dans cette partie du forum, juste au Bar et dans les Topics des Quintés ...

A bon entendeur ...

:onferme:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Ven Mars 29, 2013 14:20

Je ré-ouvre le Topic sur demande :wink:

Restez courtois et ne vous prenez plus la tête :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par K-MY » Ven Mars 29, 2013 14:25

Xaar02 a écrit :Je ré-ouvre le Topic sur demande :wink:

Jamais on se prend la tête Xaar, et c'est une Vérité pas autre chose Xaar
Nous sommes tous différents et pourtant on est commun
Il en faut plein pour en avoir qqch..

Je n'dis pas non plus qu'il faut être vulgaire ou autre du style pour qu'on ait qqch de bon
> Il faut s'adapter, se lancer des petits pics s'il le faut pour obtenir ce qu'on veut, ou un chemin pour ne pas faire d'erreurs ou pour mieux avancer :bien:
D'ailleurs ça a toujours été comme ça

Merci pour la réouverture, Manu est plus motivé que moi, mais je participerai :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par Xaar02 » Ven Mars 29, 2013 14:27

K-MY a écrit :
Xaar02 a écrit :Je ré-ouvre le Topic sur demande :wink:

Jamais on se prend la tête Xaar, et c'est une Vérité pas autre chose Xaar
Nous sommes tous différents et pourtant on est commun
Il en faut plein pour en avoir qqch..

Je n'dis pas non plus qu'il faut être vulgaire ou autre du style pour qu'on ait qqch de bon
> Il faut s'adapter, se lancer des petits pics s'il le faut pour obtenir ce qu'on veut, ou un chemin pour ne pas faire d'erreurs ou pour mieux avancer :bien:
D'ailleurs ça a toujours été comme ça

Merci pour la réouverture, Manu est plus motivé que moi, mais je participerai :bien:

:bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Class » Ven Mars 29, 2013 15:15

:clapclap: pour la réouverture.

Je ferai un rapide exposé de l'état de mes réflexions quand j'aurai un moment, même si elles s'avèrent plus philosophiques que mathématiques... :roll:
Class
3ème CRAMPON

Message par HoaxFou » Ven Mars 29, 2013 17:17

Mes cotes probables:
2/1 le topic sera fermé d'ici ce soir
5/1 le topic sera fermé d'ici demain soir
20/1 le topic sera fermé d'ici une semaine
100/1 le topic sera fermé d'ici un mois
1000000/1 le topic ne fermera jamais
HoaxFou

Message par K-MY » Ven Mars 29, 2013 17:21

HoaxFou a écrit :Mes cotes probables:
2/1 le topic sera fermé d'ici ce soir
5/1 le topic sera fermé d'ici demain soir
20/1 le topic sera fermé d'ici une semaine
100/1 le topic sera fermé d'ici un mois
1000000/1 le topic ne fermera jamais

Qui c'est qui paie les gagnants ? :ooo:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par HoaxFou » Ven Mars 29, 2013 17:39

K-MY a écrit :Qui c'est qui paie les gagnants ? :ooo:

J'aurai bien une idée mais le topic va fermer aussitôt :lol:

Edit: Baba reviens quand tu peux stp :wink: !! Promis on sera sérieux :bien:
HoaxFou

Message par K-MY » Ven Mars 29, 2013 17:51

Bazo ne serait pas loin tu penses, c'est ça
J'ai hâte d'écouter ce qu'il a à dire..
Et non, pas de 2/1 sur la fermeture.. grrrr

Nous sommes des adultes non ?
Soyons sérieux, critiquons s'il n'y a pas cohérence dans nos recherches, avances
Mais ne nous manquons pas de respect.. nous pensons à cette recherche, sommes en cours de recherche ou avons déjà cherché la même chose auparavant, alors pourquoi s'énerver

La critique oui
Le manque de respect non
Valable pour toi Manu aussi :oops: :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par HoaxFou » Ven Mars 29, 2013 23:41

Bazo sort de l'asile tous les 6 mois à peu près :lol: :lol: Là on est tranquille jusqu'en aout comme l'année dernière :bien:
HoaxFou

Message par Class » Sam Mars 30, 2013 15:26

Bon, je viens juste de briser un écart 23 à la gagne, alors que jusqu'à présent, mon écart max était de 14...
Vive la France à 8€ me remet sur les rails, mais voilà qui me ramène à la réalité.
Heureusement que j'ai adapté ma montante, sinon, cet évènement m'aurait ruiné...

Je confirme qu'il vaut mieux avoir un échantillon conséquent avant de tirer des conclusions, et encore, on n'est jamais à l'abri d'un cygne noir... :twisted:

Je persiste à ne pas tenir compte de la cote pour calculer ma mise, mais j'élimine toute cote inférieure à 5€ en SG et tout rapport inférieur à 2,40€ à la place.
Pour la place, j'utilise les estimateurs présentés dans ce post.

Mon bilan (après une frayeur à la G) est le suivant pour 209 chevaux joués entre le 09/03 et le 30/03 : SG = + 635,70 SP = -188,25

J'ai réduit le déficit à la place en réduisant les marches de ma montante, mais elle demeure déficitaire.

Vos suggestions sont les bienvenues et balancez vos questions. :roll:
Class
3ème CRAMPON

Message par HoaxFou » Sam Mars 30, 2013 16:44

Class a écrit :(...)
Heureusement que j'ai adapté ma montante, sinon, cet évènement m'aurait ruiné...

Je confirme qu'il vaut mieux avoir un échantillon conséquent avant de tirer des conclusions, et encore, on n'est jamais à l'abri d'un cygne noir... :twisted:

(...)

On peut fermer le topic en toute sérénité :wink: Tu as en une phrase tout résumé :roll:

Le reste n'est et ne sera effectivement que du blabla tant qu'on ne se sera pas intéressé (quoiqu'en dise Bazocash) à l'écart-type de vos séries et permanences avec vos écarts d'apparition maximum et moyens rencontrés :wink:
Mais cela n'a pas l'air d'interessé grand monde on dirait quand j'en parle :oops:
HoaxFou

Message par zorg83 » Sam Mars 30, 2013 19:59

bonsoir à tous
C'est bien d'avoir rouvert "le topic".
j'ai aidé une amie à déménager .entre le boulot et le déménagement pas trop le temps pour pour le net.
zorg83
2ème CRAMPON

Message(s) : 2501

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours