Kspoon - Chevaux à Suivre en PLAT

A suivre sur M.I.T à compter du 1er Mai 2013 ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: Kspoon - Chevaux à Suivre en PLAT

Message par kspoon17 » Sam Mars 23, 2013 1:46

100m de plus et Marasia venait gagner à 38/1 ...

Samedi ...

Deux petites trouvailles pour Strasbourg demain ...

R2-415 PART OF PENTIRE (2u): Le premier choix des trois "Vollmer", un entraineur qui court toujours ses chevaux a bon escient. Origines de terrain lourd. Ne devrait pas taper loin.
R2-811 PEGMALION (1u): Troisième d'une épreuve analogue l'an passé pour sa rentrée, il se retrouve dans une situation au poids favorable cette fois encore.
Sep12-Mar14:+732.3uSG (pr 1u)
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 3660

Message par Class » Dim Mars 24, 2013 20:47

FRAIXEINET 3e à Amiens, 6,20 placé. :roll:
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par kspoon17 » Lun Mars 25, 2013 10:29

Class a écrit :FRAIXEINET 3e à Amiens, 6,20 placé. :roll:

Ca rappelle des souvenirs :lol: :bien:
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par kspoon17 » Lun Mars 25, 2013 10:38

Pas vraiment de chaude selection pour aujourd'hui, etant donne la specificite toute particuliere du parcours de 1200m de Fontainebleau. Normalement, l'appui de la lice est un avantage enorme, et tous les gros numeros de corde vont avoir fort a faire.

Par consequent, un peu en vrac, les chevaux que je vois capables de bien faire ...
103 MISTER RYAN(corde 7)
110 LE VALENTIN (8)
613 CONTENDER (1): Grosse cote potentielle.
801 ENVERSE (4): Surprise possible.
808 ALPINA (6)
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par kspoon17 » Lun Mars 25, 2013 12:42

vu les cotes, obligé de jouer ceux-là ...

R1-110 LE VALENTIN (1u): Maintenant en 39,5 de valeur, et avec un numéro relativement petit, il peut s'imiscer dans la combinaison gagnante du quinté.
R1-613 CONTENDER (2u): Cote faramineuse. Avait devancé la bonne Poppet's Passion en souple au Croisé-Laroche. Plutôt régulier depuis son passage chez Claude Boillot. J'ai toujours mes doutes quant à sa réelle aptitude au terrain profond, mais il aura l'as à la corde, n'est pas maltraité au poids, part généralement bien et fait bien la distance. A 50/1, c'est très marrant.
R1-801 ENVERSE (2u): Pas un coup sûr, mais à 20/1, avec la corde 4, c'est un pari à tenter. Fils de Verglas, devrait s'adapter à l'état du terrain (avait fort bien couru à Maisons en terrain bien souple). Il y a de la concurrence dans l'épreuve et la concurrence a tiré de bons numéros (Choparlas, Dane Dancer, Alpina, Anco Marzio), donc à voir.
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par Class » Lun Mars 25, 2013 13:21

kspoon17 a écrit :Pas vraiment de chaude selection pour aujourd'hui, etant donne la specificite toute particuliere du parcours de 1200m de Fontainebleau. Normalement, l'appui de la lice est un avantage enorme, et tous les gros numeros de corde vont avoir fort a faire.

Par consequent, un peu en vrac, les chevaux que je vois capables de bien faire ...
103 MISTER RYAN(corde 7)
110 LE VALENTIN (8)
808 ALPINA (6)

Salut Kspoon,

As-tu des stats sur ce parcours ?
En effet, quand je consulte les arrivées passées, je trouve pas mal de gros numéros de corde à l'arrivée.
Le scénario est souvent le wagon de l'extérieur qui vient bouffer la corde dans les 50 derniers mètres. Mais mon constat n'est qu'empirique, d'où ma question. :wink:
Class
3ème CRAMPON

Message par Class » Lun Mars 25, 2013 13:29

Class a écrit :
kspoon17 a écrit :Pas vraiment de chaude selection pour aujourd'hui, etant donne la specificite toute particuliere du parcours de 1200m de Fontainebleau. Normalement, l'appui de la lice est un avantage enorme, et tous les gros numeros de corde vont avoir fort a faire.

103 MISTER RYAN(corde 7)
110 LE VALENTIN (8)
808 ALPINA (6)

Salut Kspoon,

En effet, quand je consulte les arrivées passées, je trouve pas mal de gros numéros de corde à l'arrivée.
Le scénario est souvent le wagon de l'extérieur qui vient bouffer la corde dans les 50 derniers mètres. Mais mon constat n'est qu'empirique, d'où ma question. :wink:

C'est bon, j'ai ma réponse, les cordes auraient été inversées... :twisted:
Class
3ème CRAMPON

Message par kspoon17 » Lun Mars 25, 2013 14:21

Class a écrit :
Class a écrit :

103 MISTER RYAN(corde 7)
110 LE VALENTIN (8)
808 ALPINA (6)

Salut Kspoon,

C'est bon, j'ai ma réponse, les cordes auraient été inversées... :twisted:

Ils ont inversé les cordes il y a deux ans je crois ...
A l'époque, jouer les gros numéros à Fontainebleau, c'était une vraie rente :bien:
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par Class » Lun Mars 25, 2013 14:28

Je n'ai pas sous les yeux du boulot, mais des grosses cordes l'an passé il me semble.
Class
3ème CRAMPON

Message par oxfour » Lun Mars 25, 2013 14:58

Class a écrit :Je n'ai pas sous les yeux du boulot, mais des grosses cordes l'an passé il me semble.

15.13.1.3.4 l'an passé
13.11.7.1.10 cette année
Je ne perds jamais, Je gagne ou j'apprends (N.M)
oxfour
_
_

Message(s) : 130902

Message par kspoon17 » Lun Mars 25, 2013 17:29

kspoon17 a écrit :vu les cotes, obligé de jouer ceux-là ...

R1-110 LE VALENTIN (1u): Maintenant en 39,5 de valeur, et avec un numéro relativement petit, il peut s'imiscer dans la combinaison gagnante du quinté.
R1-613 CONTENDER (2u): Cote faramineuse. Avait devancé la bonne Poppet's Passion en souple au Croisé-Laroche. Plutôt régulier depuis son passage chez Claude Boillot. J'ai toujours mes doutes quant à sa réelle aptitude au terrain profond, mais il aura l'as à la corde, n'est pas maltraité au poids, part généralement bien et fait bien la distance. A 50/1, c'est très marrant.
R1-801 ENVERSE (2u): Pas un coup sûr, mais à 20/1, avec la corde 4, c'est un pari à tenter. Fils de Verglas, devrait s'adapter à l'état du terrain (avait fort bien couru à Maisons en terrain bien souple). Il y a de la concurrence dans l'épreuve et la concurrence a tiré de bons numéros (Choparlas, Dane Dancer, Alpina, Anco Marzio), donc à voir.

Il s'est fait découper Contender ... Aurait joué la gagne sans la gêne :cry:
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par hannibal42 » Lun Mars 25, 2013 18:25

kspoon17 a écrit :
kspoon17 a écrit :vu les cotes, obligé de jouer ceux-là ...

Il s'est fait découper Contender ... Aurait joué la gagne sans la gêne :cry:

Pas heureux c'est rien de la dire ton 613, dans les 3 sûrs si il a ses aises :doh:
Un recrutement de rêve pour mes Verts...
hannibal42
4ème CRAMPON

Message(s) : 4277

Message par kspoon17 » Mer Mars 27, 2013 12:22

Pas eu le temps de faire un papier poussé pour la journée d'hier et au final, j'ai déniché quelques beaux gagnants. Comme quoi, on se demande si cela vaut le coup de faire tant d'efforts parfois ...

Pour Amiens, ce soir ...

R3 - 101 BAZ (3u) L'entrainement est le plus adroit qui soit. Maxime Guyon est en selle et il ne partira pas favori du fait de la présence de l'inédit Wertheimer. Value-bet évidente sur la foi de sa perf de Lyon ou il devançait Hello Pump Pump.

R3 - 309 TOCDREAM (2u): Sur ma liste des déceptions l'an passé, il se retrouve fort bien placé au poids, n'est pas contre le terrain souple, aura le bon Fabien Lefebvre en selle, et court relativement bien frais. Chance.

R3 - 403 CRYSTAL DU BERLAIS (3u): La monte de Soumillon était sans doute l'une des raisons de sa cote bien basse la dernière fois à St Cloud, mais ce fils de Great Pretender aime les pistes assouplies et n'a pas si mal tenu sa partie cette fois-là. Plus délaissé cette fois-ci, il trouve l'occasion de refaire parler de lui.
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par Loicnice » Mer Mars 27, 2013 18:29

:bien: Kspoon :bien: :1:
New York New York
Loicnice
3ème CRAMPON

Message(s) : 3064

Message par kspoon17 » Jeu Mars 28, 2013 10:51

Deux pour aujourd'hui ...

R1-611 ALEJANDRO FARNESIO (1u): Il me doit un peu d'argent et court à chaque fois bien. C'est une course d'amateurs, alors on se contentera d'une mise minimale.

R1-805 L'AMI GABY (5u): Il fait partie de mes grosses notes de ces dernières semaines. Il ne devrait pas trop être dérangé par l'état du terrain, et dispose d'un numéro de corde à l'extérieur, ce qui devrait être un avantage. Belle chance.
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par soprano911 » Jeu Mars 28, 2013 19:26

kspoon il me semble que tu te disperses trop, car siderfanta me semble etait dans tes notes dommage car c'est des chevaux que tu as deja donné.
soprano911
1er CRAMPON

Message(s) : 1610

Message par kspoon17 » Ven Mars 29, 2013 0:00

Journée décevante, mais je conseillerai de garder les deux séletions sous le coude en vue de futurs engagements. Alejandro n'a pas eu un bon parcours et court bien (sera mieux sur plus long et avec un jockey), tandis que Gaby a trouvé le temps long en dehors. A reprendre tous les deux.

Fontainebleau (R1)
5ème: Le 506 SHASLIKA ne sera pas cette fois-ci montée par Stéphane Pasquier, qui lui "préfère" (vraiment?) le cheval de Monfort. Pauline sera donc en selle avec une excellente chance dans ce handicap, d'autant que le terrain archi souple devrait favoriser cette fille de SLickly.

8ème: Le 811 ALLY PALLY ne sera là encore pas monté par Stéphane Pasquier, qui s'était un peu endormi la dernière fois dans les stalles à Cagnes. Si on voit une chance à Seyfeddine en haut de tableau on se doit d'en voir une à cette Ally Pally, dont la dernière sortie fut prometteuse. Le terrain détrempé reste une inconnue, mais elle ne sera pas jouée et pourrait causer une surprise.

Salon-de-Provence
2ème: Beau handicap et quelques surprises à prévoir. Gabriele Congiu connait mieux les parcours du Sud-Est que le précédent jockey du 206 SUNRIVAA, qui partira très délaissé à la cote bien que baissé d'un kilo sur l'échelle des valeurs. Pourtant, sur la foi de sa 8ème place tout près dans un handicap cagnois, il doit avoir une chance. Le 214 ESCARGOT est un fervent fan des pistes assouplies et peut se rappeler à notre bon souvenir ici avec Mickael Forest en selle. Le 211 INZEO, pas heureux en dernier lieu, sera monté par une demoiselle en pleine forme.

5ème: Le 511 COCO IN LOVE n'a finalement pas terminé très loin à Vivaux dernièrement, et, en digne fils d'Hurricane Run, devrait se sortir de la piste assouplie. Belle chance théorique.

-------
Sélections du jour
R1-811 ALLY PALLY (2u)
R2-206 SUNRIVAA (2u)
R2-214 ESCARGOT(4u)
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par kspoon17 » Ven Mars 29, 2013 0:19

soprano911 a écrit :kspoon il me semble que tu te disperses trop, car siderfanta me semble etait dans tes notes dommage car c'est des chevaux que tu as deja donné.

J'avais trois chevaux en note dans cette course qui font 2ème (Siderfanta), 3ème (Hidden Rainbow) et 6ème (L'Ami Gaby, pas forcément heureux pour finir). C'est la vie des courses. Une chose est certaine en revanche, c'est que vu les cotes respectives des chevaux, il me paraissait plus intéressant de jouer sur les deux autres, plutôt que sur ma sélection du jour.
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par magicoco42 » Ven Mars 29, 2013 11:39

Salut kspoon

Pas etonne par la cote du 14 escargot ? Je la trouve bien basse quand même , le 3 m a l air au dessus
magicoco42
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26915

Message par kspoon17 » Dim Mars 31, 2013 0:29

Dernier jour de mars avec des terrains bien boueux aux quatre coins de France ...

Les sélections du jour ...

R1-412 RUE DE RIVOLI (4u): Il n'est pas impossible qu'il manque encore d'une course pour faire sa pleine valeur. Reste qu'il semble compétitif à cette valeur-là, au vu de ses deux dernières sorties de 2012, qu'il n'est pas désavantagé par le lourd, que son numéro 9 devrait lui permettre de viser l'extérieur du paquet, et que sa course de rentrée fut encourageante.

R1-816 STATU QUO (2u): Il devrait partir très délaissé à la cote au vu des mauvaises sorties précédentes. C'est un ex-Clément qui a atterri dans les boxes de Mathieu Boutin avant de rentrer chez Hervé Billot. Plutôt intéressant en début de carrière (avant notamment devancé le bon Albion), ce fils de l'excellente poulinière Porza possède de bonnes perfs dans des terrains assouplis, et j'ose croire qu'on ne fait pas appel à Stéphane Pasquier pour faire de la figuration. La corde 17 ne devrait pas poser problème non plus.

R4-708 STAR FOU JAVILEX (4u): C'est un cheval courageux qui aime bien la course en tête. En digne fils de Le Fou, il n'est pas dérangé par les pistes assouplies qu'il retrouvera sans doute ici à Carpentras. Disposant de plus de la décharge de son apprenti, il peut fort bien disputer la victoire dans ce Pick 5 touffu.
kspoon17
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours