par kspoon17 » Jeu Mars 21, 2013 0:37
Belle journée sur le tourniquet du Croisé-Laroche ...
Et quand je vois la cote de Staros qui gagne la der, je me dis qu'il y aurait eu moyen de faire encore mieux.
Deux réunions au programme demain ...
Chantilly - R1
3ème: Le handicap quinté soulève beaucoup d'interrogations, notamment pour ce qui est des "rentrants". Si j'avais à choisir, je ferais sans doute confiance au 315 HEIDIKLY pour une place, lui qui sera très délaissé à la cote. Et puis, le 313 ANGEL OF HARLEM aura la préférence de Fabrice Veron parmi les deux 'Pantall'.
5ème: Beaucoup de chevaux repérés dans ce lot, mais des conditions de course un peu particulières aussi. J'aurais sans doute préféré un handicap mais bon. Si j'avais une pièce à mettre, elle serait sans doute sur le 507 FALUN, qui aurait cependant préféré courir sur plus long. Mais ce sera sans doute impasse pour moi, et je suivrai aussi avec intérêt les perfs d'Uklanie, de Kersimon et de Nepez (qui attend Compiègne ou St Cloud).
6ème: Handicap sur ... 2700m dans lequel les chevaux auront à aborder la montée deux fois. Flanqué du 15 dans les boites, le 610 SPIDELLO devra trouver un dos mais dispose en théorie d'une première chance, après une excellente semi-rentrée en dernier lieu. Repérés également au cours des semaines passées, le 605 JASON BOURNES (distance un peu longue?) et le 609 ANOTHER TUNE (Meilleur sur gazon?) ont une chance également.
7ème: Courant relativement bien la dernière fois, le 714 ALEJANDRO FARNESIO peut se rappeler à notre bon souvenir ici, même si je me répète, la monte de son jockey n'est pas réellement un atout à mes yeux. Le 706 TIMELORD vient d'effectuer une rentrée honorable et peut se placer à une cote faramineuse si on le laisse contrôler les débats à sa guise.
8ème: Le 806 LUMINE était une note "énorme" pour moi en dernier lieu, mais c'est une petite rentrée sur une distance un peu courte, aussi, on limitera les mises si on ne regarde pas courir. Du coup, on fera attention au 802 LUMINOSITE, raccourci pour l'occasion, et au 811 AMELKIS, en mesure de jouer les places.
Lyon-La-Soie - R3
3ème: Le 306 HEINTASSIN peut jouer une place avec Franck Blondel en selle, mais il suffirait aux quelques chevaux ayant peu couru de courir un 34 de valeur pour avoir une première chance.
4ème: Le 412 DEEP OCEAN aime La-Soie, la course en tête et sera associé à un jockey qui aime bien l'hippodrome Lyonnais. Malgré sa pénalisation récente, il peut s'illustrer.
6ème: Tournant autour du pot à plusieurs reprises ces dernières semaines, le 611 CHASTAIN PARK peut rapporter un nouveau succès à franck Forési. Attention au 610 MUHTA SPEED, pas heureux à Vivaux sous la selle du même jockey.
7ème: Le 710 ELRASHEED a déjà bien fait en valeur 32.5 à La-Soie et s'il répétait cette valeur, il ne serait pas loin de la gagne ici.
------------
Sélections:
R1-706 TIMELORD (2u)
R3-710 ELRASHEED (2u)
R3-611 CHASTAIN PARK (4u)
Sep12-Mar14:+732.3uSG (pr 1u)