Class a écrit :cucurbitace a écrit :Bonjour
Une possibillté, pourquoi ne pas s'arreter à l'écart max atteint. Accepter de perdre une serie de jeu avec écart max atteint et repartir simplement sur une nouvelle série.
Aprés tout, franchir son écart max n'est pas mortel car il s'agirait d'une exception et entre deux cas où l'écart max est franchi il devrait ce passer une énorme quantité de series gagnantes qui couvrirait cette perte qui d'aprés vous arriverait exceptionnelement.... Non??
Je suis plutôt un littéraire qu'un matheux, je l'avoue. Cependant, il me semble que les écarts sont totalement indépendants de la série en cours et que ce n'est qu'une vue de l'esprit humain que d'envisager d'avoir plus de chance de gagner au 8e coup, quand on vient d'en perdre 7 d'affilée.
Pas vraiment dans le cas d'un jeu de semi-hasard comme le Turf, si on sait que le 1er favo de la Presse sur les courses de Trot rentre 50% du temps dans les 3 premiers (là je dis çà complètement au hasard) si tu prend une permanence/échantillon assez grand, tu pourras envisager une stratégie pour contrer ces fameux écarts ...
Sinon, on parle beaucoup d'écart "brut' en terme de coups gagnants ou perdants mais au final il vaut mieux s’intéresser à l'écart "financier" qui est tout autre chose, là ce n'est plus un nombre de coups gagnants ou perdants que l'on va comptabiliser mais une certaine somme d'argent gagnée ou perdue et c'est tout à fait différent et bien mieux gérable

Et là cela fait + ou - appel aux montantes/gestions financières ... certaines permettent de jouer des jeux en parallèle où l'écart "brut" rencontré n'est plus du tout un problème si on arrive à récupérer notre écart "financier" sur une autre permanence jouée en parallèle ... (excusez moi si je ne me suis pas bien fait comprendre mais je suis un peu fatigué en cette fin de week-end)