VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Venez en débattre ici ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Wyleyo » Jeu Mars 7, 2013 22:30

HoaxFou a écrit :J'avais deja donné le lien à Wyelo :twisted: et à d'autres, le seul et unique bouquin à lire est celui là (coûte peu cher):

http://www.amazon.fr/La-th%C3%A9orie-je ... 984&sr=8-1

Ca s'applique à tous les domaines, peu importe l'espérance de gains ou la somme du jeu :bien:

Je l'ai en pdf, mais j'ai toujours pas eu/pris le temps de le lire. Vais me le mettre sur mon NAS pour le lire ;)
FC Bayern ! Stern des Südens !
Wyleyo
1er CRAMPON

Message(s) : 1598

Message par babaorom » Jeu Mars 7, 2013 23:28

Xaar02 a écrit :
HoaxFou a écrit :J'avais deja donné le lien à Wyelo et à d'autres, le seul et unique bouquin à lire est celui là (coûte peu cher):

http://www.amazon.fr/La-th%C3%A9orie-je ... 984&sr=8-1

Ca s'applique à tous les domaines, peu importe l'espérance de gains ou la somme du jeu :bien:
Ecrire un bouquin sur le turf ne servirait à rien... D'ailleurs cela aurait été fait depuis belle lurette...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le Turf est une discipline à part entière qui pourrait être traitée comme on traite un sujet comme la Bourse par exemple ...

Des bouquins sur la Bourse, il en existe des milliers (millions ?) mais sur le Turf, pas tant que çà, je parle de bouquins traitant des courses de façon sérieuse et objective alliant "expérience" dans le domaine des courses et connaissances mathématiques appliquées au Turf :wink:

Certains s'y sont collés à une certaine époque comme les Editions EGRA mais force est de constater qu'il y a eu pas mal d'entourloupes et de pseudo méthodes vendues à prix fort qui n'ont jamais fonctionné ou très peu ... pourtant comme je le disais, dans toutes ces méthodes, il y avait des petites choses à droite à gauche qui méritaient d'être approfondies :bien:

Donc le sujet d'après moi mérite d'être traité :bien:

Après sortir un bouquin au jour d'aujourd'hui, ce serait plus sous la forme d'un pdf mais malheureusement, de nos jours, un pdf vendu sur le net est rapidement diffusé de manière gratuite :oops:

Ne changes rien !!!
babaorom
Passionné

Message(s) : 236

Message par HoaxFou » Jeu Mars 7, 2013 23:35

Oui je suis d'accord avec toi Xaar. Le pb est que les paris hippiques et les paris en général souffre d'un déficit de crédibilité et de confiance auprès du grand public...
Déjà quand tu dis que tu paries, on te regarde limite de travers...
Alors si tu dis que tu vas mettre 100 eur sur un cheval, je pense que tu sais comme moi que les 9/10 eme de la population vont écarquiller les yeux :doh: :doh:
Sinon oui ca serait intéressant mais si ça n'a pas été fait, c'est que ça n'a pas d'avenir...
Après écrire un bouquin sur le turf en général, expliquez les paris, les champs, les combinés, les réclamer, les handicaps et tout le toutim y compris les mises, la problématique de la gestion et cie, ca serait génial.
J'aurai bien aimé en 2006 avoir ça pour démarrer plus vite mais il n'y avait rien de rien à l'époque et il y a toujours rien :cry:
Si je me suis intéressé aux courses début 2006 c'est en tombant dans une librairie sur le magazine Stato :doh: La une parlait de méthode et de technique de je ne sais plus quoi.
Ca m'a intrigué car je me demandais bien ce qu'il y avait dedans... :P
HoaxFou

Message par babaorom » Jeu Mars 7, 2013 23:45

HoaxFou a écrit :Oui je suis d'accord avec toi Xaar. Le pb est que les paris hippiques et les paris en général souffre d'un déficit de crédibilité et de confiance auprès du grand public...
Alors si tu dis que tu vas mettre 100 eur sur un cheval, je pense que tu sais comme moi que les 9/10 eme de la population vont écarquiller les yeux :doh: :doh:
Sinon oui ca serait intéressant mais si ça n'a pas été fait, c'est que ça n'a pas d'avenir...
Après écrire un bouquin sur le turf en général, expliquez les paris, les champs, les combinés, les réclamer, les handicaps et tout le toutim y compris les mises, la problématique de la gestion et cie, ca serait génial.
J'aurai bien aimé en 2006 avoir ça pour démarrer plus vite mais il n'y avait rien de rien à l'époque et il y a toujours rien :cry:
Si je me suis intéressé aux courses début 2006 c'est en tombant dans une librairie sur le magazine Stato :doh: La une parlait de méthode et de technique de je ne sais plus quoi.

Je te garantis que ma femme ne me regardes pas de travers quand je luis donnes 150 ou 200 tous les mois pour ses sorties ou des fringues pour la petite. Tu le fais pour toi, les autres on s'en branle...un livre sérieux te fais gagner 1000 super ! et apres tu pers 500, si tu crois que c'est de la merde tu stoppes.
Je crois surtout qu'il y a une capacité à bien choisir son jeu, qui peut etre le meilleur du monde...mais si on a un doute, notre libre arbitre ressort et on subi la tentation, on remet tout en cause...et ainsi de suite
puis on se dit : je savais bien que ça valait rien.
babaorom
Passionné

Message(s) : 236

Message par Xaar02 » Jeu Mars 7, 2013 23:48

HoaxFou a écrit :Oui je suis d'accord avec toi Xaar. Le pb est que les paris hippiques et les paris en général souffre d'un déficit de crédibilité et de confiance auprès du grand public...

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du rapport aux jeux d'argent en général, c'est encore un tabou dans notre pays comparé à d'autres pays comme le Grande Bretagne par exemple ... maintenant si un jour je sors un pdf sur les courses, il sera davantage réservé à un public "averti" et pas forcément au MTLM qui va faire son Quinté tous les jours au bar PMU du coin :wink:

Ecrire "le Turf pour les Nuls" Ok, c'est bien, mais perso ce n'est pas ce que je recherche aujourd'hui, par contre un pdf du genre "mathématiques appliquées au Turf ou aux jeux d'argents en général" serait nettement plus intéressant :bien:

Y a tellement d'idées à creuser que l'on a pas encore faire le tour je pense :wink:

Après c'est comme tout, cela demande du travail, de l'investissement, du temps ... :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par HoaxFou » Jeu Mars 7, 2013 23:49

Oui nous on s'en tape :bien: on sait que le turf ce n'est pas que de la foutaise.
Mais un bouquin en librairie ? quel avenir aura t il ? :perplexe:
Après un bouquin qui ne s'adresse pas à MTLM aura certainement plus d'avenir... :dur:

En tout cas Amazon via le market place te permets de vendre des livres de ton propre cru soit en edition electronique soit en papier ... :bien:
Avis aux amateurs :roll:
HoaxFou

Message par Xaar02 » Jeu Mars 7, 2013 23:52

HoaxFou a écrit :Oui nous on s'en tape :bien: on sait que le turf ce n'est pas que de la foutaise.

Un bouquin de la sorte ne doit pas sortir en librairie mais seulement être édité et diffusé en très petites quantités, faudrait pas non plus tuer la poule aux oeufs d'or :D

Ca existe peut-être même, si demain j'ai une méthode qui dégage des bénéf, tu crois que je vais la diffuser à des millions d'exemplaires sachant que le Turf est un jeu Mutuel :doh:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Jeu Mars 7, 2013 23:54

Xaar02 a écrit :
HoaxFou a écrit :Oui nous on s'en tape :bien: on sait que le turf ce n'est pas que de la foutaise.

Un bouquin de la sorte ne doit pas sortir en librairie mais seulement être édité et diffusé en très petites quantités, faudrait pas non plus tuer la poule aux oeufs d'or :D

Ca existe peut-être même, si demain j'ai une méthode qui dégage des bénéf, tu crois que je vais la diffuser à des millions d'exemplaires sachant que le Turf est un jeu Mutuel :doh:

Oui c'est sûr... Quand on gagne sur les perdants, autant se taire si on a une combine :doh:
C'est bien pour ça que je suis septique quand je vois des sites payants et pas qu'un peu...
Je me demande pourquoi le gars ne joue pas son super tocard du jour à 30/1 :lol: :lol:
HoaxFou

Message par Xaar02 » Jeu Mars 7, 2013 23:55

Le Turf est bien l'un des rares jeux d'argents où le hasard est quand même bien moins important qu'au loto ou à l'euromillions, des favos ils en rentrent tous les jours aux courses, donc en sortant une bonne gestion financière avec une bonne BR, y a pas de raison de ne pas en sortir gagnant :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Jeu Mars 7, 2013 23:57

HoaxFou a écrit :
Xaar02 a écrit :

Oui c'est sûr... Quand on gagne sur les perdants, autant se taire si on a une combine :doh:
C'est bien pour ça que je suis septique quand je vois des sites payants et pas qu'un peu...
Je me demande pourquoi le gars ne joue pas son super tocard du jour à 30/1 :lol: :lol:

Un site payant avec de vrais et bons résultats doit également limiter son nombre d'adhérents si il veut que son affaire fonctionne :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Ven Mars 8, 2013 0:03

Xaar02 a écrit :Un site payant avec de vrais et bons résultats doit également limiter son nombre d'adhérents si il veut que son affaire fonctionne :bien:

C'est vrai... Mais pas facile à mettre en oeuvre ça...
Mais en théorie, c'est sûr que c'est vrai mais est ce faisable cette seléction??...
Encore un autre sujet de réflexion :wink:
Bonne nuit en tout cas en attendant :bien:
HoaxFou

Message par HoaxFou » Ven Mars 8, 2013 14:21

Xaar j'ai tapé PMU sur amazon.fr et est apparu un bouquin qui n'était pas là cet été.
Pourtant il date de 2010.
Je ne mets pas le lien.
Il est facile à trouver. Sur amazon, vous aurez même la table des matières, succintes :doh:
Edit: je l'ai commandé en fait, envie de voir ce que c'est. Le prix est attirant et je suis curieux.

Edit: il y aussi un ebook dispo en pdf ou kindle.
Je ne mets pas le lien, tapez juste le code livre B00A9SXMWQ dans amazon.
Très mystérieux ce genre de livre :lol:
HoaxFou

Message par Xaar02 » Ven Mars 8, 2013 15:43

HoaxFou a écrit :Xaar j'ai tapé PMU sur amazon.fr et est apparu un bouquin qui n'était pas là cet été.
Pourtant il date de 2010.
Je ne mets pas le lien.
Il est facile à trouver. Sur amazon, vous aurez même la table des matières, succintes :doh:
Edit: je l'ai commandé en fait, envie de voir ce que c'est. Le prix est attirant et je suis curieux.

Edit: il y aussi un ebook dispo en pdf ou kindle.
Je ne mets pas le lien, tapez juste le code livre B00A9SXMWQ dans amazon.
Très mystérieux ce genre de livre :lol:

Des livres à 5 €, je t'en pond un tous les jours :lol:

Je préfère encore investir dans un logiciel de turf avec une bonne base de données afin de pouvoir appliquer certains critères pour pondre une sélection gagnante sur le long terme plutôt que de lire ce genre de bouquins :oops: enfin tu nous diras de quoi çà retourne ...
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Ven Mars 8, 2013 15:51

Celui à 10 eur le prix est correct. C'est le prix pour ce format et ce genre de bouquin de poche.
Celui d'hier sur la théorie des jeux à 9 eur et des bouquins de ce genre à 10 eur dans cette collection, il y en a plein. Pourtant ce sont les meilleurs bouquins qu'on trouve dans plein de domaine scientifique cette collection. La plupart des universitaires post-master ne jure que par ces bouquins...

Prends ces 2 bouquins à 9 eur, c'est ce qu'il y a de mieux, écrit par l'un des plus grand mathématiciens moderne et pourtant le prix :wink:
http://www.amazon.fr/Les-objets-fractal ... 543&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Fractales-hasard-f ... 543&sr=8-2

Celui à 6 eur, ca sent moins bon, pas pour le prix mais pour le genre de bouquin :doh: :doh:
HoaxFou

Message par K-MY » Ven Mars 8, 2013 16:24

Ce n'est pas le prix qui fixe la valeur d'un livre :bien:
Ce n'est pas non plus parce que c'est cher qu'on va l'acheter.. (surtout de nos jours)
Un 100 pages peut se lire en 1 journée mais une seule fois
Alors qu'un 20 pages peut se lire plusieurs fois

Les livres ne valent plus le coup
Il faut passer au numérique les amis
Applications android, iphone...
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par Xaar02 » Ven Mars 8, 2013 16:42

HoaxFou a écrit :Celui à 10 eur le prix est correct. C'est le prix pour ce format et ce genre de bouquin de poche.
Celui d'hier sur la théorie des jeux à 9 eur et des bouquins de ce genre à 10 eur dans cette collection, il y en a plein. Pourtant ce sont les meilleurs bouquins qu'on trouve dans plein de domaine scientifique cette collection. La plupart des universitaires post-master ne jure que par ces bouquins...

Prends ces 2 bouquins à 9 eur, c'est ce qu'il y a de mieux, écrit par l'un des plus grand mathématiciens moderne et pourtant le prix :wink:
http://www.amazon.fr/Les-objets-fractal ... 543&sr=8-1
http://www.amazon.fr/Fractales-hasard-f ... 543&sr=8-2

Celui à 6 eur, ca sent moins bon, pas pour le prix mais pour le genre de bouquin :doh: :doh:

Je me suis un peu intéressé à tout ce qui touche le domaine des 'fractales' et de 'la théorie du chaos' également il y a quelques années, mais bon c'est plus de la théorie qu'autre chose même si certains domaines comme la Bourse y font référence sur certains points mais le sujet est intéressant et demande également à être approfondi en matière de Turf :bien:

Si j'ai le temps, j'essayerai au même titre que les 'montantes' de m'y replonger (pour baba) :dur: mais en ce moment j'ai autre chose sur le feu :D

Je crois que là, mon agenda des choses à voir et à faire est plein pour les 2 prochaines années à ce tarif là :lol:

Ce qui serait vraiment intéressant sur PRONOSOFT, qui peut être considéré comme une sorte de laboratoire où l'on peut tester nos méthodes/techniques, échanger et partager nos connaissances, serait de créer une section (Topic ?) entière dédiée aux MATHÉMATIQUES APPLIQUÉES A LA RECHERCHE EN MATIÈRE DE JEUX D'ARGENT (Turf, LF, Loto, Keno, Paris Sportifs etc ...) où l'on pourrait ouvrir des sections abordant des thèmes comme les 'Montantes/Gestions Financières' - 'Fractales et Théorie du Chaos' - 'Probabilités/Statistiques/Combinatoires' etc ... bref avec du contenu sérieux et pas du bla-bla à 2 balles ...
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Xaar02 » Ven Mars 8, 2013 16:46

K-MY a écrit :Ce n'est pas le prix qui fixe la valeur d'un livre :bien:
Ce n'est pas non plus parce que c'est cher qu'on va l'acheter.. (surtout de nos jours)

Pour ce qui est ROMAN POLICIER ou autres (je lis pas mal d'Harlan Coben par exemple) rien ne me fera remplacer un bon bouquin de poche ... après pour ce qui est d'une revue purement technique, pourquoi pas sous forme numérique mais bon, perso je ne suis pas très fan de la lecture sur un écran :oops:

Et pour ce qui est du prix, détrompe toi, un bouquin à 14.99 € peut se vendre en quantité supérieure à un bouquin à 3 € même si son contenu est de moins bonne qualité :wink:

On vit dans une société où l'argent garde quand même une certaine valeur et même si les gens ont moins en moins de fric, ils accorderont plus d'intérêt à un bouquin 3 fois plus cher qu'à un autre moins cher :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Ven Mars 8, 2013 16:47

C'est pour moi le blabla à 2 balles :lol: :lol: :wink:
Non sans rire, La Vie est décidément trop courte... :doh: :nul1:
HoaxFou

Message par Xaar02 » Ven Mars 8, 2013 16:50

HoaxFou a écrit :C'est pour moi le blabla à 2 balles :lol: :lol: :wink:
Non sans rire, La Vie est décidément trop courte... :doh: :nul1:

Non je disais çà en général :wink:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Ven Mars 8, 2013 16:50

Xaar02 a écrit :
K-MY a écrit :Ce n'est pas le prix qui fixe la valeur d'un livre :bien:

Pour ce qui est ROMAN POLICIER ou autres (je lis pas mal d'Harlan Coben par exemple) rien ne me fera remplacer un bon bouquin de poche ... après pour ce qui est d'une revue purement technique, pourquoi pas sous forme numérique mais bon, perso je ne suis pas très fan de la lecture sur un écran :oops:

+10000 impossible de lire un livre sur une tablette, meme de 10 pouces, ou un ecran de PC...
Franchement Mika je ne sais pas comment tu fais... Ca fout mal à la tête et c'est pas pratique du tout... Pas fan du tout moi :? :oops:
HoaxFou

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours