VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Venez en débattre ici ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par Class » Mer Mars 6, 2013 11:09

HoaxFou a écrit :Sinon faire un petit couplé (à mise constante raisonnable) en parallèle sur la course jouée et/ou une autre course repérée ça pourrait être intéressant :roll:
Sans parler de couverture, on pourrait parler de diversification :perplexe:

J'ai testé et mon couplé de "couverture" n'avait tendance à ne couvrir que mon budget... couplé ! :oops:
De plus, c'est vraiment au jeu simple que j'obtiens le meilleur retour sur investissement. Il me reste à trouver un système de répartition qui convienne à mon mode de jeu.
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par HoaxFou » Mer Mars 6, 2013 11:48

Class a écrit :
HoaxFou a écrit :Sinon faire un petit couplé (à mise constante raisonnable) en parallèle sur la course jouée et/ou une autre course repérée ça pourrait être intéressant :roll:

J'ai testé et mon couplé de "couverture" n'avait tendance à ne couvrir que mon budget... couplé ! :oops:
De plus, c'est vraiment au jeu simple que j'obtiens le meilleur retour sur investissement. Il me reste à trouver un système de répartition qui convienne à mon mode de jeu.

Je n'ai peut être pas fait attention mais tu joues plutôt des chevaux qui ont une cote finale inférieur à 5 ou 6/1 ou plutôt des chevaux proche des 10 ou 11/1 ?
HoaxFou

Message par Class » Mer Mars 6, 2013 11:58

HoaxFou a écrit :
Class a écrit :

Je n'ai peut être pas fait attention mais tu joues plutôt des chevaux qui ont une cote finale inférieur à 5 ou 6/1 ou plutôt des chevaux proche des 10 ou 11/1 ?

C'est variable, cependant, la plupart de mes choix affichent entre 10/1 et 20/1 bien que je ne les choisisse pas par rapport à leur cote mais plutôt par rapport au papier, à la pertinence de leur engagement, à la forme de leur jockey et entraîneur.
Bref, ce n'est pas un "système" qui me permet de les choisir, mais juste un choix personnel.
D'ailleurs, je m'abstiens quand ils sont plusieurs que je n'arrive pas à départager.
Class
3ème CRAMPON

Message par babaorom » Mer Mars 6, 2013 19:53

Class a écrit :Comme indiqué plus haut, j'envisage le SP comme complément au SG, mais bon, le SP a du mal à compenser les pertes liées à un écart important, d'où mes recherches d'un système de gestion qui pourrait lisser tout ça et rendre rentable ce qui ne l'est pas en jeu à masse égale.
Voilà pourquoi je suis ce test avec intérêt. :roll:

il me faudrait savoir si tu joues en live avec les cotes réelles et pas probables, c'est important.
Avec ta réponse j'aurai 2 approches censées à te proposer
babaorom
Passionné

Message(s) : 236

Message par babaorom » Mer Mars 6, 2013 20:02

benef 206€
mercredi 06/03
1 jeu retenu
R1C8 cv 11 SG+ZE (15+8)
soit 23€
cumul des pertes 60€

jeudi 07/03
1 jeu retenu
R1C3 cv 10 SG+ZE (21+10)
soit 31€
cumul des pertes 91€
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Mer Mars 6, 2013 20:11

- une solution consiste effectivement à multiplier les sélections (pourquoi pas sg+sp...si assez élevé en sp)
- une solution consisterait à jouer en sg avec un objectif de gain en rapport à la cote réelle, puis une fois ton écart limite atteint(peut être 3 ou 4 ou 5...) jouer ce meme cv en sp pour multiplier par 3 tes chances de gains et lutter contre l'écart.
-J'ai même une 3ème solution qui consisterait à créer un estimateur de la cote en sp, ce qui permettrait soit de jouer le sp comme le sg avec une cote disons réelle, ou bien d'écarter le cv que l'estimateur annoncerait avec une cote trop basse pour le sp classique

Qu'en penses tu ?
Après ce travail et ce choix, il faut une gestion financière...
babaorom
Passionné

Message par Class » Mer Mars 6, 2013 20:36

babaorom a écrit :
Class a écrit :Comme indiqué plus haut, j'envisage le SP comme complément au SG, mais bon, le SP a du mal à compenser les pertes liées à un écart important, d'où mes recherches d'un système de gestion qui pourrait lisser tout ça et rendre rentable ce qui ne l'est pas en jeu à masse égale.
Voilà pourquoi je suis ce test avec intérêt. :roll:

il me faudrait savoir si tu joues en live avec les cotes réelles et pas probables, c'est important.
Avec ta réponse j'aurai 2 approches censées à te proposer

Bonsoir,

Je joue avec les cotes réelles sur mon compte PMU jusqu'au départ de la course.
Class
3ème CRAMPON

Message par Class » Mer Mars 6, 2013 20:41

babaorom a écrit :- une solution consiste effectivement à multiplier les sélections (pourquoi pas sg+sp...si assez élevé en sp)
- une solution consisterait à jouer en sg avec un objectif de gain en rapport à la cote réelle, puis une fois ton écart limite atteint(peut être 3 ou 4 ou 5...) jouer ce meme cv en sp pour multiplier par 3 tes chances de gains et lutter contre l'écart.
-J'ai même une 3ème solution qui consisterait à créer un estimateur de la cote en sp, ce qui permettrait soit de jouer le sp comme le sg avec une cote disons réelle, ou bien d'écarter le cv que l'estimateur annoncerait avec une cote trop basse pour le sp classique

Qu'en penses tu ?

Effectivement, c'est le système de gestion financière qui me plante actuellement en vidant très vite du bénéfice qui a été acquis sur du long terme.
Class
3ème CRAMPON

Message par babaorom » Mer Mars 6, 2013 21:35

Class a écrit :
babaorom a écrit :- une solution consiste effectivement à multiplier les sélections (pourquoi pas sg+sp...si assez élevé en sp)

Qu'en penses tu ?

Effectivement, c'est le système de gestion financière qui me plante actuellement en vidant très vite du bénéfice qui a été acquis sur du long terme.

Allez, soyons, précis...je ne peux rie faire sans infos. Tu entends quoi par gestion qui te plante...c'est une martingale simple , tU FAIS COMMENT...TU MIXTE SG ET SP? OU 2 MONTANTES SéPARéeS ,
Une fois pour toute, il n'est pas concevable de jouer et de ne pas prendre tout ou partie de ses gains...on joue pour gagner.
Si tu as 500, que tu gagnes 500, sors tes 500 du jeu et tu ne joues plus avec ton argent...basique jusque là me diras tu. Mais l'idée principale c'est que tu ne peux pas rester à regarder grossir ton capital sans en profiter, et ceci jusqu'à la perte inéluctable du total car il te manque semble-t-il des données pour optimiser le tout.
babaorom
Passionné

Message par Class » Mer Mars 6, 2013 23:37

Pour 1u en SG, je joue 20u en SP. Au-delà de 1000u, je prélève mais ma bankroll monte très lentement et descend très (trop) vite dès que j'ai un écart supérieur à 6.
J'applique une montante hyper légère seulement sur le SP et seulement sur 3 coups, soit :
20u, puis 25u, puis 30u et je reste à 30u tant que je ne brise pas mon écart.

Ma bankroll de départ est théoriquement à 400u, mais je dois réinjecter régulièrement... :roll:

Je pense que c'est ma distribution des mises que je dois améliorer, ainsi que ma capacité à faire l'impasse sur certaines courses.

Voilà pourquoi je suis ton test pour voir comment tu augmentes tes mises au fur et à mesure que ton écart augmente.
Class
3ème CRAMPON

Message par Xaar02 » Jeu Mars 7, 2013 11:47

Si je trouve le temps, je vous ferai un Topo sur une bonne gestion financière que j'appliquais dans le temps :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 46348

Message par babaorom » Jeu Mars 7, 2013 16:18

[quote="babaorom"]benef 206€
mercredi 06/03
1 jeu retenu
R1C8 cv 11 SG+ZE (15+8)
soit 23€
cumul des pertes 60€

jeudi 07/03
1 jeu retenu
R1C3 cv 10 SG+ZE (21+10)
soit 31€
cumul des pertes 91€
rapport 9.3
gain total 195.30€
benef 104.3
benef total 310.3€
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Jeu Mars 7, 2013 20:23

J'ai proposé et présenté à mon directeur un fascicule d'une cinquantaine de pages avec 40 mesures que je préconise pour améliorer le fonctionnement du pole énergie auquel j'appartiens. J'ignorais comment cela allait être perçu, et puis des choses ont été retenues et ma démarche appréciée. Je me suis surpris pendant cette année qui a suivi mon intégration à souvent comparer certains secteurs d'activités avec les courses et à me demander comment je ferais pour apporter des améliorations. Déformation pro mais du turf vers un taff traditionnel...(hahaha)
Du coup, après cette longue séquence littéraire et technique,en ce moment, je suis en grande réflexion pour pencher mes notes, mon expérience et ma conception du turf sur le papier et créer un ebook.
Le contenu serait:
-une approche professionnelle
-le jeu en c par c
-le jeu plus ludique pour arrondir les fins de mois
-les différentes sélections
-etc...
qu'en dites vous ?
Qu'aimeriez vous voir dedans si vous deviez avoir une méthode en plus de celles enfermées dans le placard que vous sortez de temps en temps en espérant avoir un flash
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Jeu Mars 7, 2013 20:33

Benef total sur le test 310.3€
vendredi 08/03
1 jeu retenu
R1C7 cv 7 SG+ZE (2+2)
soit 4€
cumul des pertes 4€

ps: j'ai relu mes posts "pronos" et suivi et je me rends bien compte que ce n'est pas toujours clair. Je ne triche pas, seulement je fais vite quelques fois...car donner la démo me prends plus de temps que faire mes jeux et jouer en vrai, et je bacle, mais j'ai bien compris que l'idéal c'est que tout le monde comprenne.
Ne chercher pas à reprendre mes mises ou à comprendre leur évolution: J'ai une sorte de curseur ou de potentiomètre (pour l'image et la fonction) que j'utilise au fil du jeu et qui peut réduire mes mises jusqu'à de moitié toujours en assurant un petit pécule...
La démo c'est vraiment pour faire plaisir car je n'ai rien à démontrer ou à prouver, ni en attente de conseil. Qu'on se le dise.
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Jeu Mars 7, 2013 20:40

Class a écrit :Pour 1u en SG, je joue 20u en SP. Au-delà de 1000u, je prélève mais ma bankroll monte très lentement et descend très (trop) vite dès que j'ai un écart supérieur à 6.
J'applique une montante hyper légère seulement sur le SP et seulement sur 3 coups, soit :
20u, puis 25u, puis 30u et je reste à 30u tant que je ne brise pas mon écart.

Ma bankroll de départ est théoriquement à 400u, mais je dois réinjecter régulièrement... :roll:

Je pense que c'est ma distribution des mises que je dois améliorer, ainsi que ma capacité à faire l'impasse sur certaines courses.

Voilà pourquoi je suis ton test pour voir comment tu augmentes tes mises au fur et à mesure que ton écart augmente.

Il te faudrait un estimateur pour le sp et tenter de savoir la cote finale en avance ou essayer de s'en rapprocher. C'est la première chose à faire
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Jeu Mars 7, 2013 21:21

babaorom a écrit :J'ai proposé et présenté à mon directeur un fascicule d'une cinquantaine de pages avec 40 mesures que je préconise pour améliorer le fonctionnement du pole énergie auquel j'appartiens. J'ignorais comment cela allait être perçu, et puis des choses ont été retenues et ma démarche appréciée. Je me suis surpris pendant cette année qui a suivi mon intégration à souvent comparer certains secteurs d'activités avec les courses et à me demander comment je ferais pour apporter des améliorations. Déformation pro mais du turf vers un taff traditionnel...(hahaha)
Du coup, après cette longue séquence littéraire et technique,en ce moment, je suis en grande réflexion pour pencher mes notes, mon expérience et ma conception du turf sur le papier et créer un ebook.
Le contenu serait:
-une approche professionnelle
-le jeu en c par c
-le jeu plus ludique pour arrondir les fins de mois
-les différentes sélections
-etc...
qu'en dites vous ?
Qu'aimeriez vous voir dedans si vous deviez avoir une méthode en plus de celles enfermées dans le placard que vous sortez de temps en temps en espérant avoir un flash

Je te suis à 200% ... j'ai aussi un projet de ce genre parmi d'autres projets mais aujourd'hui c'est davantage le temps qui me manque :dur:

Très intéressant tout cela et j'espère pouvoir échanger avec toi sur ce point :bien:

Sinon LA méthode miracle n'existe pas, on le sait tous, par contre je pense que dans chaque petite méthode/technique, il y a de petites choses qui "fonctionnent" et qui permettrait pourquoi pas un jour de créer LA méthode BENEFICIAIRE par excellence :bien:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par HoaxFou » Jeu Mars 7, 2013 21:46

J'avais deja donné le lien à Wyelo et à d'autres, le seul et unique bouquin à lire est celui là (coûte peu cher):

http://www.amazon.fr/La-th%C3%A9orie-je ... 984&sr=8-1

Ca s'applique à tous les domaines, peu importe l'espérance de gains ou la somme du jeu :bien:
Ecrire un bouquin sur le turf ne servirait à rien... D'ailleurs cela aurait été fait depuis belle lurette... Cela n'existe pas et n'existera jamais car plus qu'ailleurs la dimension psychologique et cognitive du parieur est à prendre en compte, et personne à l'heure actuelle n'est intéressé par les courses de chevaux et par cet autre domaine :oops:
Seul défaut de ce bouquin, il ne prends à aucun moment en compte la dimension psychologique liée au jeu (ce n'est pas le but du livre). On trouve une flopée de bouquin sur la finance comportementale (inégaux mais bon) et ils sont souvent applicables à la psychologie du parieur.

Mais en théorie et sans biais cognitif à la con, la lecture de ce bouquin permets d'être riche... Mais tout ça c'est la théorie :lol: :lol: :? :doh:

Au final des petites montantes à l'ancienne bien maitrisées permettent comme l'a dit Xaar d'avoir de bons résultats :roll:
HoaxFou

Message par quidordine » Jeu Mars 7, 2013 21:54

salut

en ce qui concerne la cote final de simple place il suffit d'aller sur ton compte pmu , sur la course interesse et la tu as une bande (Jockey Cas Entraineur Poids Performances Déf et
placé mini Placé maxi)

en prenant le minimum et un repartiteur de mise pour gerer les sommes que tu veux gagner de cette facon on peut gerer plus facilement les mises du simple au place
Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie
quidordine
2ème CRAMPON

Message(s) : 2218

Message par babaorom » Jeu Mars 7, 2013 22:04

HoaxFou a écrit :J'avais deja donné le lien à Wyelo et à d'autres, le seul et unique bouquin à lire est celui là (coûte peu cher):

Ca s'applique à tous les domaines, peu importe l'espérance de gains ou la somme du jeu :bien:
Ecrire un bouquin sur le turf ne servirait à rien... D'ailleurs cela aurait été fait depuis belle lurette... Cela n'existe pas et n'existera jamais car plus qu'ailleurs la dimension psychologique et cognitive du parieur est à prendre en compte, et personne à l'heure actuelle n'est intéressé par les courses de chevaux et par cet autre domaine :oops:
Seul défaut de ce bouquin, il ne prends à aucun moment en compte la dimension psychologique liée au jeu (ce n'est pas le but du livre). On trouve une flopée de bouquin sur la finance comportementale (inégaux mais bon) et ils sont souvent applicables à la psychologie du parieur.

Mais en théorie et sans biais cognitif à la con, la lecture de ce bouquin permets d'être riche... Mais tout ça c'est la théorie :lol: :lol: :? :doh:

Au final des petites montantes à l'ancienne bien maitrisées permettent comme l'a dit Xaar d'avoir de bons résultats :roll:

Toujours pas d'accord avec toi...on peut en vivre et je l'ai fais + de 2 ans, puis arreter pour des raisons qui n'ont rien à voir avec un quelconque échec.
La base de ma réflexion a été que les méthodes rigises génères à terme des déceptions car on ne peut l'appliquer que sur des cas particulier, même si toutes les infos retenues en faisant le papier sont justes.
Tu as raison sur un fait : l'être humain est comme l'enfer, pavé de bonnes intentions, mais il a vite fait de déroger aux règles...C'EST POUR MOI CE SUR QUOI J'AI INTERVENU LE PLUS.
babaorom
Passionné

Message par Xaar02 » Jeu Mars 7, 2013 22:07

HoaxFou a écrit :J'avais deja donné le lien à Wyelo et à d'autres, le seul et unique bouquin à lire est celui là (coûte peu cher):

Ecrire un bouquin sur le turf ne servirait à rien... D'ailleurs cela aurait été fait depuis belle lurette...

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, le Turf est une discipline à part entière qui pourrait être traitée comme on traite un sujet comme la Bourse par exemple ...

Des bouquins sur la Bourse, il en existe des milliers (millions ?) mais sur le Turf, pas tant que çà, je parle de bouquins traitant des courses de façon sérieuse et objective alliant "expérience" dans le domaine des courses et connaissances mathématiques appliquées au Turf :wink:

Certains s'y sont collés à une certaine époque comme les Editions EGRA mais force est de constater qu'il y a eu pas mal d'entourloupes et de pseudo méthodes vendues à prix fort qui n'ont jamais fonctionné ou très peu ... pourtant comme je le disais, dans toutes ces méthodes, il y avait des petites choses à droite à gauche qui méritaient d'être approfondies :bien:

Donc le sujet d'après moi mérite d'être traité :bien:

Après sortir un bouquin au jour d'aujourd'hui, ce serait plus sous la forme d'un pdf mais malheureusement, de nos jours, un pdf vendu sur le net est rapidement diffusé de manière gratuite :oops:
Xaar02
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours