c'est encore moi
J'ai trouvé dans la doc "jeu à plusieurs" apres presqu un an de pratique du PFE+ ...moi qui copiais/collait puis envoyé à chaque membre du groupe les grilles à jouer
C'est la REVOLUTION ...
Sinon, je voulais revenir à un point:
dans un post concernant les modifications de triples tu ecrivais que ça dependait de ce qu'on voulait faire et tu expliquais deux approche dont celle-ci:
Approche 1:--------------------------------------------------------------------------
========
Si on veut avoir une stratégie qui consiste à avoir un % sur chaque signe d'un match, il faut générer les grilles avec l'option Expert dans l'encadré '2':
Génération de Grilles à base de pourcentage.
Là, tu rentres tes pourcentages, le nombre de grilles à jouer, et ca va respecter la répartition souhaitée.
PAR CONTRE,
la répartition ne donnera aucune garantie sur le nombre de bons résultats au final. ------------------------------------------------------------------------------------------
Mais en faisant tout un tas de tests avec le PFE+ je vois que le nombre de bons résultats va dépendre
-du nombre signes favoris en pourcentages ( plus on a de bons resultats avec le plus fort pourcentage plus on sera haut dans les rangs- lapalisse

)
-de la hauteur du % ( plus de chances avec des % de 80% qu'avec des signes avec 60%- lapalisse

)
Et du coup, on peut " déterminer" une sorte de " colonne de base" et en fixer le nombre de bons resultats à obtenir pour faire 14/14 -
On peut egalement faire un mix de % ( exemple 4 doubles avec des 80%-20% et 10 doubles avec des 70%-30% - etc) .....
Le tout avec le moins de triples possibles...Aucun triples etant le mieux ....
Me trompe-je quelque part ?
voici un exemple de mes tests:14 doubles ( 80%-20%) en 120 grilles
avec 14, 13 ou 12 favoris à 80% on a 1 x 14/14 et de 4 à 10 x13
avec 11 favoris à 80% on a 2x 13 et 6 x 12
avec 10 favoris à 80% on a 2 x 12 et 9 x 11
à partir de 9 favoris et jusqu'à 7 favoris à 80% on a maximum 1 x11