VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Venez en débattre ici ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par HoaxFou » Dim Fév 3, 2013 23:11

so.human a écrit :cette façon de jouer me paraît plus intéressante que le live qui est une vraie pompe à énergie, ça épuise...

Entièrement d'accord avec toi, c'est lassant même au final... Ca dégouterai presque des courses... :?
HoaxFou

Message par babaorom » Dim Fév 3, 2013 23:48

non pas de trading mais je m'en suis inspiré pour ma stratégie et le plan de capitalisation
babaorom
Passionné

Message(s) : 236

Message par Class » Lun Fév 4, 2013 0:08

Je vais suivre ton "live test". Et même si je n'en ferai sans doute pas un métier, je verrai si le système peut au moins maintenir ma bankroll en positif. :wink:
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par babaorom » Lun Fév 4, 2013 10:25

Prono-test mardi 05/02
R1 307 Sg+Ze (mise 2+2)
R1 409 Sg+Ze (mise 2+2)

ce n'est pas qu'un test, ce sera mon jeu en réel dans la continuité de ce que je fais habituellement.
babaorom
Passionné

Message par garay60 » Lun Fév 4, 2013 11:03

Bonne chance :bien:
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par babaorom » Lun Fév 4, 2013 11:11

Rien à voir avec la chance...mais merci tout de même . Vous avez 2€ pour mise de départ pour le suivi. Mes mises en réel sont un peu différentes car je suis à l'écart 3.
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Lun Fév 4, 2013 11:12

Allez je file à toulouse pour mes rdvs...bonne journée aux présents sur le forum
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Lun Fév 4, 2013 11:17

J'allais oublié :
pour mardi, j'ai pris juste le temps de confirmer une derniere course pour laquelle il me manquait une info:
jeux définitifs
R1C3 cv 7 SG+ZE (2+2)
R1C4 cv 9 SG+ZE (2+2)
R1C5 cv 9 SG+ZE (2+2)
soit 12€
Pas de gagnant
on continue :
merc 06/02 1 seul jeu retenu
R1C3 cv 4 SG+ZE (2+2)
soit 4 €
CUMUL perte -16€
Dernière édition par babaorom le Mar Fév 5, 2013 17:07, édité 1 fois.
babaorom
Passionné

Message par Fabi-1 » Lun Fév 4, 2013 13:33

Rien a voir avec la chance ... j'adore :roll:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message(s) : 1235

Message par HoaxFou » Lun Fév 4, 2013 13:51

Fabi-1 a écrit :Rien a voir avec la chance ... j'adore :roll:

Je pense qu'il veut dire qu'il mets toutes les "chances" de son côté et rien de grave ne peut lui arriver.
Si il applique vraiment les bases du money management du trading il ne peut effectivement rien lui arriver et une mauvaise période liée à des évènements impromptus ou inmaitrisables ne le foutra pas en l'air.
Déjà il ne doit pas respecter le vieil adage complètement débile de l'engagement maximal de la bankroll en %... Celui qui suit ça a faut dès le départ, que ce soit en trading, en pari ou dans tout autre investissement avec un vrai risque à gérer. Je sais de quoi je parle, je l'applique tous les jours dans un domaine précis.
Il faut être capable de gérer son capital de départ de façon bien plus flottante ou mouvante selon différents facteurs. Il a l'air de bien connaître tous les biais qu'il pourrait rencontrer en jouant donc peut être est il très doué pour les gérer... (Ca c'est plus difficile :doh: )
J'attends qu'il nous en dise plus :bien: mais ce qu'il dit est intéressant. Les chevaux qu'il joue à la rigueur on s'en tamponne :oops:
HoaxFou

Message par Fabi-1 » Lun Fév 4, 2013 14:28

C la ou vous vous plantez vous autres gestionnaires ... savoir gérer ses mises son capital pour assoir son investissement et dégager bénéfices et rendements a moyen ou a long terme c important voire primordial mais si tu place ton argent sur le mauvais cheval ça ne sert a rien ... tu spécules pas sur du bourrin comme sur une action ... a mon sens :perplexe:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message par HoaxFou » Lun Fév 4, 2013 14:48

Fabi-1 a écrit :C la ou vous vous plantez vous autres gestionnaires ... savoir gérer ses mises son capital pour assoir son investissement et dégager bénéfices et rendements a moyen ou a long terme c important voire primordial mais si tu place ton argent sur le mauvais cheval ça ne sert a rien ... tu spécules pas sur du bourrin comme sur une action ... a mon sens :perplexe:

Tu n'as pas tort... C'est ce qui me dérange avec les chevaux, il y a toujours une "couille" quelque part...
Mais bon prends ton fréro Garay qui a des très bonnes séries, si en plus il s'applique à bien gérer ses sous, ca peut faire bingo :bien:
C'est vrai que si tu es mauvais pronostiqueur, tu n'arriveras certainement à rien.
Je tempère ce que j'ai dit quand je disais "on s'en fout de ses bourrins", je voulais dire je suis plus intéressé par le côté non hippique de la chose.
Dans le trading, tu ne pronostiques rien, ceux qui le font sont les charlots d'analystes qui te vendraient ta montre et changent d'avis un jour sur deux donc oui c'est totalement différent des courses où il faut bien faire un pronostic sérieux et précis . :oops:
Mais tu peux appliquer des méthodes de gestions du risque, de ton capital et de tes émotions sans trop de difficulté...
HoaxFou

Message par babaorom » Lun Fév 4, 2013 15:34

Je viens de rentrer et je constate avec grand plaisir qu'il y a du retour par rapport à mon intervention.

La sélection est certes importante...mais pas l'essentiel. Une sélection est une probabilité, ou bien "un écart". Je veux dire qu'il s'agit finalement de considérer la fréquence de gain, puisque la cote et le rapport pour le sg sont connus à l'avance puisque en jouant en direct les fluctuations sont infimes.
Etes vous capables de concevoir que le favori rentre 1 fois sur 4 (25%) et que dans 75% de ces 25% il rentre avant l'écart 6 sur des milliers de courses vérifiées...dans ces 75 % cad dans l'écart limite vous essayer de récupérer vos pertes mais au dela vous jouez 2 cv (2 chances et 6 places au total vous multipliez par 6 vos chances par rapport au jeu SG) en placé en faisant comme si vous n'en joué qu'un. Bien sur il faut que votre capital couvre dès le départ une série "normale" + le jeu placé en faisant intervenir d'autres données, un autre écart limite...etc. En plus vous avez une réserve, en plus vos gains vont gonfler en priorité le capital et la réserve, au cas où vous rencontrez d'entrée un écart sauvage, pour réinjecter ce qu'il vous reste dans le capital (la moitié) et continuer le jeu. Si vous rencontrez un"clash", cela réduira le coefficient rapport capital/mise et n'aura comme seule conséquence de réduire vos gains. C'est tout, mais vous ne repartirez pas non plus du tout début.
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Lun Fév 4, 2013 15:41

je vais vous avouer qque chose : sur les 2 1/2 ans de pratique, je n'y connaissais rien aux cv, et à peine je retiens le nom des Bazire et autres Abrivard...tout ceci n'était que mathématiques, que des chiffres, j'avais tout sur l'ordi quand j'allumais à 12h30
babaorom
Passionné

Message par K-MY » Lun Fév 4, 2013 15:43

J'aime cette façon de voir les courses sauf que la plupart des turfistes ont leur préférence sur le jeu plutôt que le gain et voilà là où ceux qui savent ce qu'ils cherchent, prennent à volonté
Tu as compris le système baba, je m'incline sur plusieurs points :
- Tu en gagnes ou en as gagné
- Tu te fous de perdre puisque tu gagneras au final
- Tu oses le dire sur un forum
- Le plus important dans les courses n'est pas de jouer mais de gagner
Tout simplement bravo :bien:
K-MY
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 9662

Message par HoaxFou » Lun Fév 4, 2013 15:48

K-MY a écrit :J'aime cette façon de voir les courses sauf que la plupart des turfistes ont leur préférence sur le jeu plutôt que le gain et voilà là où ceux qui savent ce qu'ils cherchent, prennent à volonté
(...)

Franchement chapeau, avec toutes les courses, je suis un samedi aprem en vadrouille dans paris, je ne peux pas m empecher avec le galaxy et les bouts de papier de recopies a droite a gauche de jouer des que je peux... que je perde ou je gagne, je joue :doh:
saloperie d addiction :oops: (desole pour les accents)
HoaxFou

Message par babaorom » Lun Fév 4, 2013 16:03

Fabi-1 a écrit :C la ou vous vous plantez vous autres gestionnaires ... savoir gérer ses mises son capital pour assoir son investissement et dégager bénéfices et rendements a moyen ou a long terme c important voire primordial mais si tu place ton argent sur le mauvais cheval ça ne sert a rien ... tu spécules pas sur du bourrin comme sur une action ... a mon sens :perplexe:

On est bien d'accord, la gestion et la sélection sont autant important, je dis juste que c'est une question de perception personnelle et que je passe peu de temps à choisir le ou les cv mais beaucoup de temps à calculer mes mises meme si c'est automatisé avec le coef à applique en fonction de la cote...il y a le jeu placé plus tard qui sollicite aussi un clacul et une répartition de la mise. Du coup j'y accorde plus d'importance déja parce que je dois pas me planter...alors que le cv à jouer est en jaune fluo sur l'écran le plus souvent
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Lun Fév 4, 2013 16:11

K-MY a écrit :J'aime cette façon de voir les courses sauf que la plupart des turfistes ont leur préférence sur le jeu plutôt que le gain et voilà là où ceux qui savent ce qu'ils cherchent, prennent à volonté
Tu as compris le système baba, je m'incline sur plusieurs points :
- Tu en gagnes ou en as gagné
- Tu te fous de perdre puisque tu gagneras au final
- Tu oses le dire sur un forum
- Le plus important dans les courses n'est pas de jouer mais de gagner
Tout simplement bravo :bien:

merci et à hoaxfou également. Ce qui m'a motivé à en parler c'est que je me tate d'écrire un livret à publier et je voyais plein d'avis sur le forum, plein de sujet type "vivre des courses" qui finissait comme tous les sujets hors forum de la vie en général à trouver 50% ok et 50% pas ok. Moi je l'ai fait et je vais le refaire.
Je ne cherche pas d'encouragement, juste le partage d'une expérience...au pire je me plante un jour, la gestion couvre mes arrieres. Je n'ai pas pour habitude de concevoir de jouer pour jouer, je joue pour ne pas perdre, c'est déja le début de tout...
babaorom
Passionné

Message par Fabi-1 » Lun Fév 4, 2013 16:16

Ce serait bien que tu nous fasses un suivi régulier afin de mettre en lumière ta façon de faire ... en tous cas merci pour ton retour d'expérience :bien:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message par babaorom » Lun Fév 4, 2013 16:37

Fabi-1 a écrit :Ce serait bien que tu nous fasses un suivi régulier afin de mettre en lumière ta façon de faire ... en tous cas merci pour ton retour d'expérience :bien:

exemple ce jour avec mise départ 3€:
r2 111 3€ bilan -3
r2 208 3€ bilan -6
r2 301 6€ -12
r1 114 15€ :bien: +18
r2 404 3€ -3
r1 208 6€ -9
r2 509 9€ -18
r1 311 15€ -33
r2 616 47€ -80
r1 404 80€ :bien: +96 +18 =114

c'était le dernier jeu en sg si il y avait perte...114€ de gain en moins de 3 h