VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Venez en débattre ici ...

Questions, Méthodes et suivi des Concours Turf !

Modérateur: Equipe de modération

Re: VIVRE DES COURSES ? Comment faire ?

Message par babaorom » Sam Fév 2, 2013 1:21

des questions arrivent...qui sont courtes mais impossible de faire court en réponse. Pour seul filtre, une cote trop basse ou certaines courses galop...pour le reste, tout est devant nos yeux. Nous savons mais nous manquons de rigueur souvent trop vite. Et accepter de gagner tres peu au début, c'est dur. Capitaliser c'est utilisé chaque € pour "l"auto-fructifier".
babaorom
Passionné

Message(s) : 236

Message par HoaxFou » Sam Fév 2, 2013 9:29

Salut Baba

Rien de surprenant ni d'exceptionnel dans ce que tu nous dis :wink:
La méthode classique, tu te lances, t'es rigoureux, tu paniques pas, tu capitalises, tu continues... Si c'était ton seul revenu à l'époque et bien chapeau car faire "confiance" à des animaux à quatre pattes qui comme disaient Vever peuvent partir en vrille on ne sait pourquoi... (Tu dois être chauve ;) ) :roll:
HoaxFou

Message par babaorom » Sam Fév 2, 2013 11:39

C'est juste...rien d'extra. Tu as raison encore car je suis chauve mais avant les chevaux déja.
Pas de méthode miracle, l'intime conviction que ça marchera, des tests sur des milliers de courses, et LA CAPITALISATION quand on n'a pas 20000 dès le début.
Un état d'esprit miracle, une approche miracle, une rigueur miracle, une patience miracle...mais pas de méthode miracle. Et surtout aucune honte à faire ça et aucun doute. Les autres ne comprenaient pas, vite compris qu'il fallait éviter d'en parler.

J'en ai parlé que à mon ancien collègue du tennis dont la femme alors instit s'y est mise en même temps que moi avec un décalage de 3 semaines où elle est venue tous les jours pour en qque sorte "se former". Elle a joué un an et ne supportait pas d'être isolée 4h/jr, et avait trop de pression. Le caractère aussi...
babaorom
Passionné

Message par so.human » Sam Fév 2, 2013 14:21

ok mais tu sélectionnais comment tes chevaux ? t'en jouais plusieurs par course ?
:userbar_agneaux:
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message(s) : 27438

Message par babaorom » Sam Fév 2, 2013 14:37

Ca va paraitre débile, mais le sg était sur le favori du matin mais la cote en revanche retenue était bien sur celle du direct
babaorom
Passionné

Message par so.human » Sam Fév 2, 2013 15:50

et tu croisais les réunions ? genre tu additionnais tes pertes des courses précédentes pour décider de ta mise sur la course à jouer ?
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par babaorom » Sam Fév 2, 2013 19:01

je jouais en fonction des horaires autrement dit les courses à la suite. Pour récupérer les mises perdues, oui il faut une montante. J'avais créé un coef en fonction de la cote minorée pour avoir la mise suivante avec un jeu d'arrondi. Jusqu'à une somme (cumul des mises) "limite" qui arrivait plus ou moins vite en fonction des cotes jouées...puis je changeais de jeu pour passer en placé sur 2 cv ou par un calcul je confondais les cotes pour faire croire à la gestion qu'il n'y a qu'un seul jeu
babaorom
Passionné

Message par killer13015 » Dim Fév 3, 2013 16:07

Ah un début de réponse... :P
:userbar_mlb_team:
killer13015
MEGA CRAMPON

Message(s) : 10325

Message par HoaxFou » Dim Fév 3, 2013 18:31

Enfin bon faut pas être devin pour deviner ce qu'il allait nous dire :lol:
En gros il en a fait son métier quelques années, il a bien vu que c'était pas le top sociétalement/socialement et qu'il valait mieux trouver un taf plus conventionnel...
Je peux le comprendre le pauvre, dire que tu veux vivre de paris hippique ou sportifs à ta famille/amis ou autres, c'est être pris pour un fou je pense :doh: :?
A tort mais bon la vie est ainsi faite... Bcp de conventions et de lieux communs pour 95% des mortels...
HoaxFou

Message par babaorom » Dim Fév 3, 2013 19:02

je partage ce qui vient d'etre dit, si ce n'est que la raison ou les raisons principales de mon retour à un travail conventionnel sont d'abord l'achat d'une maison, un job "normal" passait mieux pour le crédit et cette espèce d'incertitude meme si tout se passait bien. Aujourd'hui je continue à raler tous les jours et je joue tout de meme 1 course par jour et un peu le W-end, de quoi payer mon crédit voiture. La perception des autres je m'en fiche, et je compte m'y remettre dans un an tout au plus.
babaorom
Passionné

Message par Class » Dim Fév 3, 2013 19:41

Malgré ton excellent parcours et ton bilan à +18 000 sur 2 ans, cela te fait du 750€ par mois.
On voit bien qu'il y a moyen de rentabiliser une passion, mais pas d'en faire un métier avec salaire décent. De plus, si tu avais connu une période de gros écart, ce qui arrive même aux meilleurs, tu aurais pu y laisser une bonne partie de ton bénéfice.

En conclusion, vivre des courses par le pari, définitivement non. En revanche, les meilleurs pourraient en tirer un bénéfice sympathique.
En regardant derrière moi et mes nombreuses années de jeu, force est de constater que le solde global est bien déficitaire, même si j'ai connu des périodes fastes, absorbées à la longue.
J'ai bien conscience de ne pas faire partie des meilleurs... :twisted:
Class
3ème CRAMPON

Message(s) : 3345

Message par Fabi-1 » Dim Fév 3, 2013 20:43

Class ... la classe ! :bien:
Vive le jeu !
Fabi-1
1er CRAMPON

Message(s) : 1235

Message par babaorom » Dim Fév 3, 2013 21:16

Non, tu te trompes. Je m'explique :
Au départ un capital initial de 4000 divisé en 2 pour garder 2000 à allouer au jeu et 2000 de réserve effectivement en cas d'écart sauvage dès le début du jeu.
Au fil des gains, chaque coup bénéficiaire était partitionné en 1-salaire 2-réserve 3-capital. Selon une répartition mobile, variable...au début l'important pour moi était de faire grossir le capital pour prévenir un écart supérieur à celui que j'avais retenu et de doubler la réserve. Par la suite, je prenais 60% des gains en salaire, et sur la derniere année cela représentait environ 2400€ net.
En synthese:
-4000€ investi
-8 mois apres :+ env 7500 au capital, 4000 env en réserve, et 400-600 pris en salaire donc chaque mois.

-puis en moy 1300-1400 en salaire fin 2008 (1an et 4 mois plus tard
-puis 2400 de salaire en moyenne sur les 11 derniers mois
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Dim Fév 3, 2013 21:23

En gros, en ayant mis 4000, je finis en à peine plus de 2ans avec sur la période un salaire en moyenne de 1400 (environ) et un peu moins de 23000 (réserve et capital jeu confondu). J'ai repris un travail en nov 2009 et j'ai pu faire un apport pour ma maison entre autre.
babaorom
Passionné

Message par garay60 » Dim Fév 3, 2013 21:30

Si tu joues encore un cheval par jour et plus le week-end, je t'invite à nous faire une petite démonstration de tes talents ici même

un pti suivi ? :D
M.I.T powa !
garay60
5ème Crampon

Message(s) : 7478

Message par babaorom » Dim Fév 3, 2013 21:42

Tout est possible, ce qui nous empeche d'avancer : c'est le doute. Pour moi, trader ou poker, ou monter une entreprise...etc, ce qui compte c'est l'approche, de penser à tout, de mettre des gardes fou. De toute façons, il a des périodes fastes et des creux, et on dépend des autres, des clients, des chevaux, des adversaires...etc. les choses que nous maitrisons sont notre stratégie-méthode, notre budget, notre plan de capitalisation, nos limites et le risque que nous prenons.
Si vous monter une entreprise, vous investissez, ça marche...ou pas ! Au début surement que non...pas de salaire et puis apres ça décolle. AUCUNE DIFFERENCE !!!

Je vais parler de moi furtivement et pas du jeu pour cerner le personnage. Apres cela en mai (6 mois apres arret j'ai créé une petite société de recyclage dans les déchets organiques et en octobre j'ai revendu le fichier à la plus grande société en France à pouvoir traiter ces déchets et ils m'ont embaucher.
Et vous savez quoi, je touche moins qu'au jeu, j'ai des contraintes, je me déplace partout en France, je dépend encore plus des autres...mais ok j'ai un salaire, une voiture société (j'ai d'ailleurs vendu la perso jeudi), une mutuelle société.

Je ne pense pas être un éternel satisfait, j'ai eu la bonne idée pour la création d'entreprise, la bonne idée pour le turf. Et de loin le turf me parait le plus abordable pour moi en tout cas, car je dépend moins des autres et je suis face à moi même. C'est comme comparer le tennis et le foot
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Dim Fév 3, 2013 21:45

éternel insatisfait bien sur
babaorom
Passionné

Message par babaorom » Dim Fév 3, 2013 21:57

Ma méthode est faite pour le course par course. Ce que je joue actuellement c'est autre chose, différent mais tout aussi efficient.
Aucun pb pour disons 7 pronos. Je ne m'en sortirai pas sans précisions et je vais devoir me dévoiler un peu. De fait, il peut y avoir plusieurs jeux par jour mais qui peuvent etre joués le matin ou la veille...c'est mieux dit ainsi.
Je dis 7 pronos car certains jours je ne retiens pas de courses (hors criteres de sélection), et je continuerai jusqu'à jrs de pronos et non pas 1 semaine (SG+ZE).

En même temps que vous parle je regarde pour demain et manque de pot : pas de courses retenues.

je vais lire l'histoire à ma petite et demain direction Toulouse. Bonne soirée
babaorom
Passionné

Message par so.human » Dim Fév 3, 2013 23:09

cette façon de jouer me paraît plus intéressante que le live qui est une vraie pompe à énergie, ça épuise...
so.human
Crampon d'OR 2011
Crampon d'OR 2011

Message par HoaxFou » Dim Fév 3, 2013 23:10

Babaorom tu es mon ami :oops:
Entièrement d'accord avec ce que tu dis ! à 99% (sauf les enfants car je n'aime pas du tout les gamins, je n'aurai pas le temps de toute façon :wink: )
En résumé, on est jamais aussi bien servi que par soi même et je ne remercierai jamais assez cette boîte de consultant qui m'a viré il y a quelques années déjà ;)
Seul face à soi-même, on est bien meilleur et bien mieux conseillé (par soi même) :roll:
Je comprends ton envie de retourner la dedans... Si tu trades ou a tradé, écris moi par MP stp :bien: Good nite !
HoaxFou

PrécédentSuivant

Retour vers Turf : FAQ, Méthodes et Concours