par babaorom » Dim Fév 3, 2013 21:42
Tout est possible, ce qui nous empeche d'avancer : c'est le doute. Pour moi, trader ou poker, ou monter une entreprise...etc, ce qui compte c'est l'approche, de penser à tout, de mettre des gardes fou. De toute façons, il a des périodes fastes et des creux, et on dépend des autres, des clients, des chevaux, des adversaires...etc. les choses que nous maitrisons sont notre stratégie-méthode, notre budget, notre plan de capitalisation, nos limites et le risque que nous prenons.
Si vous monter une entreprise, vous investissez, ça marche...ou pas ! Au début surement que non...pas de salaire et puis apres ça décolle. AUCUNE DIFFERENCE !!!
Je vais parler de moi furtivement et pas du jeu pour cerner le personnage. Apres cela en mai (6 mois apres arret j'ai créé une petite société de recyclage dans les déchets organiques et en octobre j'ai revendu le fichier à la plus grande société en France à pouvoir traiter ces déchets et ils m'ont embaucher.
Et vous savez quoi, je touche moins qu'au jeu, j'ai des contraintes, je me déplace partout en France, je dépend encore plus des autres...mais ok j'ai un salaire, une voiture société (j'ai d'ailleurs vendu la perso jeudi), une mutuelle société.
Je ne pense pas être un éternel satisfait, j'ai eu la bonne idée pour la création d'entreprise, la bonne idée pour le turf. Et de loin le turf me parait le plus abordable pour moi en tout cas, car je dépend moins des autres et je suis face à moi même. C'est comme comparer le tennis et le foot