Bonne journée à Vivaux ce lundi ... Passons à mardi avec un peu de Pau (R1) et beaucoup de Cagnes (R2). D'ailleurs, je commençais tout juste à m'habituer au côté particulier de la PSF de Deauville qu'il faut s'adapter à un nouveau profil de piste ... Nous verrons ...
Ce n'est que mon avis. Beaucoup de chevaux, à vous de faire le tri ...
R1-C4: Douze partants simplement, mais une fort belle épreuve en fait. Dans ce lot touffu, je prendrai en tête de ma sélection le
408 RICHHILL LADY, malgré un numéro extérieur. Pris en note à Deauville, il peut fort bien faire ici à une cote spéculative. Le
410 KIALOSKAR viendra ensuite, alors que le
407 A STAR IS BORN était joué il y a encore 2 courses. Et je suis content de ne pas jouer les trois du haut de tableau (401, 402, 403) ainsi que le 411 dont la dernière victoire a valu une lourde pénalisation.
R1-C6: Quelques chevaux simplement peuvent gagner, et parmi eux le
602 THOMARAZ, que je ne jouerai pas vu sa cote probable, mais qui a une très belle chance de succès.
R1-C8: Une fois n'est pas coutume, je n'aime pas les sélections du Turf. Du coup, ce sera spéculatif. Le
801 HASALU avait donné quelques promesses en début de carrière. Dans ce lot somme toute médiocre, il est compétitif. Le
802 PLURAL lui est indissociable au papier, alors que le
814 FAIRLY DANCER (qui sera délaissé) et le
809 CANALETA ont une petite chance pour une place à belle cote.
R2-C1: Ecrasé d'argent pour ses débuts à Deauville, le
110 YEOMAN s'était montré accrocheur. Dans un lot somme toute semblable, il possède une toute première chance ici. Attention aussi au
111 GINGER BEER, battu par le parcours lors de ses débuts. IL sera délaissé et peut faire afficher une cote.
R2-C2: Là encore, la sélection de Paris-Turf ne m'inspire guère. Du coup, je tente une nouvelle fois le
201 ANCO MARZIO, que l'on a du mal à retrouver mais qui vaut ce lot là tous les jours. Le
209 MESA MARAUDER sera associé à un jockey en grande forme, tandis que le
203 INTREPIDO et le
204 BARRICADO sont des outsiders tout à fait séduisants. Grosses cotes en perspective ici.
R2-C3: Le
302 LUNA CHOPE a bien débuté et dispose d'une première chance, tout comme le
305 DAME DU FLOC, au nom étrange mais supplémentée pour l'occasion. Le
304 RED SMART défend une casaque prestigieuse alors que l'on se gardera d'écarter le
303 FACTUELLE.
R2-C4: Le
404 BLING a une course dans les jambes et parait compétitif ici (Pasquier monte pour la casaque de madame). Reste à connaître sa cote.
R2-C5: Plus il est délaissé à la cote, plus le
503 GOMEZ ADAMS sera un pari amusant, même si sa forme est sujette à caution.
R2-C6: Un bien joli handicap à débroussailler. Un lot touffu et pour moi trois chevaux amusants. Le
607 MUHTA SPEED qui a malheureusement tiré le 17 à la corde mais qui aura pour lui la monte de Maxime Guyon. Le
616 SMART CHANCE, qui m'a beaucoup déçu la fois passée, mais avec lequel je persiste et signe (ce n'est pas dans mes habitudes de jeter un cheval après une seule contre-perf). Et le
610 CHASTAIN PARK, qui ne vaudra pas 6/1, mais qui doit être dans les jeux à une cote de 10/1 ou plus.
R2-C7: Rarement ai-je vu un Pick 5 aussi attirant. Parce que TRES compliqué et a mon avis TRES bien payé à l'arrivée. Le
701 SIDERFANTA n'aura pas mon jockey préféré sur son dos, mais dispose d'une belle chance théorique à belle cote dans cette épreuve. Le
711 SUCH A MAJ a sa chance évidemment, tout comme le
717 NOBLE AFFAIR (toujours joué) et le
716 JAMINDAR. Mais les possibilités sont très nombreuses ...
R2-C8: Moins amusant que la C7. Essayons le
814 KOKOUCHU qui est bien placé en bas de tableau. Le
802 LE ROC nous doit une revanche alors que le
815 AVRIL vient de remontrer le bout de son nez.
------------------------------
Sélections du jour:
R1-C4 408 RICHHILL LADY (2u)
R2-C1 110 YEOMAN (4u)
R2-C7 701 SIDERFANTA (3u)