Encore un Vincennes avant la journée de repos !
Le 110
Vulcain du Pont a été pris de vitesse sur une distance plus courte lorsqu'il découvrait la grande piste la dernière fois. Le cheval du duo Viet-Rayon sera déferré pour la première fois des postérieurs et a affirmé sa forme face a bon poulain la dernière fois à Mauquenchy. Dans la catégorie gros outsider, le parcours du 109
Verdi de Payre est atypique. Son entraîneur mayennais de se déplace que très rarement à Vincennes ayant peu de chevaux, il l’amène pour la première fois. Deux chevaux en forme qu'il faudra peut-être retenir pour plus tard.
Le 207
Alpha d'Uzy, bien né et estimé, est DP pour la première fois après avoir découvert Vincennes la dernière fois. Il visera une bonne place dans ce bon lot. Mais comme j'ai dit que ne jouais plus les 3 ans
Pour la troisième je suis d'accord avec Garay sur le 308
Vive Majyc mais regarderai simplement la course.
Je ne fais pas confiance aux apprentis mais je suivrai le 407
Tsar de Blay qui a déjà très bien fait avec Yohann Lebourgeois et qui est en retard de gains. Sur le course 2/1 pour le Bigeon c'est pas beaucoup et pas cher payé quand on connais le passé du cheval.
Voilà donc la première des deux belles courses à déchiffrer. Nicolas Roussel est un bon entraîneur/driver qui gère au mieux ses chevaux. En forme, il s'est imposé avec le 509
Universal Cat a plus de 90/1 alors que sa réussite sur le GP est insolente (3e, 3e, 3e, 4e, 5e avant sa victoire). En forme mais jamais ou presque déferré, il possède une petite marge de progression. Associé à Dominique Locqueneux, il peut jouer un bon rôle. Mais l'autre Roussel le 507
Un Poco m'intéresse plus. Parce que je me suis dit qu'il y aurait 40/1 et qu'il y a 20/1 actuellement. Il suffit de lire la note sur son antépénultième sortie à Enghien pour voir la qualité du cheval. Aujourd'hui est peut-être le Jour J.
Le 6 NP m’enlève un mal de tête car je l'aimait bien, je me méfie du 10 qui fait deuxième d'un excellent cheval le dernier coup mais fautif a Vincennes. Le 12 a fait un truc la dernière fois mais seulement DP et avec un bon boucher au sulky je fais l'impasse, contrairement au 541
Unero Montaval qui a devancé un poulain estimé et qui ne se déplace sûrement pas pour rien
Sur un multi : 14-9-X-X/7-10-5-8-15
Mise :
1U Placé 507 / 1U Gagnant 514-507Pour le Pick5 j'irai sur le topic approprié.
Je me méfie, mais sans plus, du 702
Uniflore du Daidou qui tarde à s'affirmer mais qui retrouve Matthieu Abrivard sur le dos.
Quand à la dernière, le 813
The Tiger est sur son parcours mais sûrement pas dans sa catégorie, notamment à cause d'une grosse faute au départ en dernier lieu où il aurait sans aucun doute sauté les gains pour aujourd'hui. Resté en forme il doit jouer un premier rôle. le 816
Totem d'Azur est un cheval fait pour la GP qui n'a pas eu de chance en tombant face a deux bon chevaux le privant d'une victoire mérité.
Mise :
2U Placé 813 et 1U 2/4 813-816Je suis peu confiant quand même après avoir fait le papier