daasar a écrit :Bonjour Nou,
Merci pour ta réponse. Tu te doute que j'avais déjà lu ce dossier :)
Je vais préciser un peu plus ma question: Avec un budget sérré, quels sont les filtres de réduction a préférer et avec le meilleur rendement de réduction?
Autre question : Quel sont les erreurs a eviter en utilisant pfe+ qui créer des effet indésirable quand on utilise les filtres en mode expert ? Pas tous mais les principaux au moins
Cordialement,
si on connaissait la réponse

on serait riche

Tu as le filtre combi 1N2 qui réduit bcp... Après c'est comme tout, faut pas se planter
Et le filtre estimateur, et tous les autres...
Exemple, si sur le LF7, tu demandes des rapports en 1000 et 1100 euros, ça te laissera pas bcp de grilles même sur un 7 triples. Après la condition est très serrée et très risquée.
Pour les erreurs :
- ne pas utiliser un filtre que l'on ne comprend pas, et que l'on a pas étudié statistiquement ou testé sur 2-3 grilles
- ne pas combiner plusieurs filtres dans le but de réduire les grilles sans voir l'impact que cela engendre...
IMPORTANT : une fois que l'on a filtré, regarder la REPARTITION des signes sur le jeu (Finition, Répartition).
Et vérifier que des signes n'ont pas disparu (0%), ou que les % sont corrects.
Un signe à 0% que l'on a coché au départ veut dire "qu'on a fait n'importe quoi avec les conditions

"
Un % trop bas sur un signe n'est également pas conseillé. Si on utilise le filtre estimateur, et qu'un pourcentage est trop bas, cela veut dire que le jeu n'est pas calibré pour être filtré de cette manière (pas assez de surprises cochées...)