JO 2012 - Basket ball

Du 28 juillet au 12 août 2012

Jeux Olympiques Londres 2012 - Actus - Pronos - Débats sur la compétition

Modérateur: Equipe de modération

Re: JO 2012 - Basket ball

Message par lepoissard » Jeu Août 9, 2012 1:07

haaaaaaaaaaaaaaaaa les ricains, ils ont chié leur 3e 1/4 et 33points au final
j'ai pris usa -32 avant le match donc çà passe mais dès le 1er 1/4 j'ai repris du usa -34 :blink: :doh: donc deg!!! mais on s'en sort bien vu la physionomie du match :lol:
Que la chance soit avec nous! ;)
lepoissard
5ème Crampon

Message(s) : 5232

Message par Nass57 » Jeu Août 9, 2012 2:16

Demain USA -24

Equipe complète, qui montent en puissance, gère ses match tout en atomisant, elles ont un banc énorme

du côté australien a part la raquette c'est faible, et Jackson a une petite blessure je crois, en plus Penny taylor est absente

Enfin bref un monde entre les 2 , je vois au moins 30 pts d'écart :bien:
Dernière édition par Nass57 le Jeu Août 9, 2012 15:12, édité 1 fois.
Bilan 2013 : +10€
Nass57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 53637

Message par ginglepub » Jeu Août 9, 2012 9:49

Nass57 a écrit :Demain USA -24

Equipe complète, qui montent en puissance, gère ses match tout en atomisant, elles ont un banc énorme

du côté australien a part la raquette c'est faible, et Jackson a une petite blessure je crois, en plus Candace Parker est absente

salut Nass
pas trop de ton avis pero je trouve le +24 un peu trop haut.
Maintenant où as tu eu l'info de la blessure de Jackson?
Candace Parker est dans la team US.....et non australienne si je ne m'abuse :perplexe:
ginglepub
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message(s) : 29070

Message par chniouxe » Jeu Août 9, 2012 9:52

ginglepub a écrit :

du côté australien a part la raquette c'est faible, et Jackson a une petite blessure je crois, en plus Candace Parker est absente

salut Nass
Candace Parker est dans la team US.....et non australienne si je ne m'abuse :perplexe:

C'est ce que je disai hier soir sur le Bar, Australie +24. en espérant que ça ne fasse pas comme le brésil hier à cause d'un panier le H passe pas.
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13388

Message par phildom » Jeu Août 9, 2012 11:49

Salut l'équipe

Oui Parker est côté Us (Chicago)
Manque côté Aussies Penny Taylor (Fenerbahçe), ça c'est dur pour elles
Jackson blessée pas entendu parler ?
Dernière confrontation en 1/2 des JO Pekin : 92/65 (27 pts)
Pour moi le H peut passer (dépend du démarrage US)
Si j'ai le temps je ferai une analyse : de toute façon, ce sera pas un bet facile
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message(s) : 6053

Message par ginglepub » Jeu Août 9, 2012 11:57

phildom a écrit :Salut l'équipe

Si j'ai le temps je ferai une analyse : de toute façon, ce sera pas un bet facile

salut l'ami
envoie ton analyse c et toujours un plaisir de les lire :bien:

PS : bien joué pour Suede +3 , pas en confiance depuis 2 jours donc je guette l'occaz de retrouver la win :roll:
ginglepub
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par BM Roanne » Jeu Août 9, 2012 12:18

ginglepub a écrit :
phildom a écrit :Salut l'équipe

salut l'ami
envoie ton analyse c et toujours un plaisir de les lire :bien:

PS : bien joué pour Suede +3 , pas en confiance depuis 2 jours donc je guette l'occaz de retrouver la win :roll:

La même journée pourrie hier, ça faisais longtemps et ça fais bien, si le prochain bet passe pas pause jusqu'au debut de la ProA :degoute:
ROANNE-PB86-JSFN
RONDO MR TRIPLE DOUBLE!
BM Roanne
1er CRAMPON

Message(s) : 1175

Message par kadou343 » Jeu Août 9, 2012 12:46

france-4 à 1.9 :P face a la russie pour moi....j'espere tout simplement qu elles auront un fort demarrage....vamos
Cocher la motivation
kadou343
MEGA CRAMPON

Message(s) : 37969

Message par kadou343 » Jeu Août 9, 2012 13:07

pour ceux qui sont a l etranger...voici un bet la france gagne entre 7 et 9 points face a la russie à 7.5 :P :P
Cocher la motivation
kadou343
MEGA CRAMPON

Message(s) : 37969

Message par phildom » Jeu Août 9, 2012 13:40

US vs Australie : des dynamiques opposées

L’équipe d’Australie n’est plus aussi impériale qu’il y a 4 ans. Pratiquement toute leur victoire ont été obtenues à l’arrache : contre les Russes aux LF dans les dernières secondes, contre la Chine, elles ne se sont détachées que dans le dernier QT parce qu’en face le déficit physique était patent, la victoire contre le Canada tient à rien également (Canada sans qualités offensives, menée 12/0 dans le 1er QT est revenue à 55/53 dans le dernier, et ce sont les shoots de Jackson qui ont finalement fait la différence), les Aussies rentre en prolongation contre la France grâce un shoot miraculeux, sur le buzzer, etc. Il y a 4 ans, elles avaient battu leurs adversaires de plus de 20 points en moyenne (y compris les Russes). Elles avaient assommé les Tchèques en ¼ (79/45) et la Chine en ½ finale (90/56), avant de se faire atomiser par les US en finale (92/65)
En face, sans battre l'écart record des JO qui reste à 66 points, les US ont compté jusqu'à 49 points d'avance face au Canada. C’était là leur trente-neuvième victoire de suite aux JO, invaincue depuis leur défaite en demi-finale à Barcelone en 1992. Depuis le début de la compétition elles ont remporté leurs six matches sur un écart moyen de 37,5 points. L’écart le plus faible a été face aux Croates en début de compétition.

Manque aux Aussies, et ça se ressent, Penny Taylor (MVP du mondial 2006). Lauren Jackson, porte drapeau des kangourous à ces JO, et meilleure scoreuse du basket féminin aux JO de tous les temps, (pour cause 4 olympiades) a quand même 31 ans. Restent Liz Cambage, la scoreuse de l’équipe et Suzy Batkovic. En dehors de cette triplette, c’est pas tripette. Jackson (Seattle) et Cambage (deuxième rideau à tulsa) ont décidé de ne pas jouer la Wnba cette année pour se consacrer au JO : elles connaissent donc leur rivales, point positif, mais l'absence de compétition aux US est un choix qui se discute, si on veut conserver la condition et le punch...
D’ailleurs pour les filles des States, l’équipe la plus dangereuse reste la France (voir interviews des filles)

Maintenant quand on compare les stats des 2 équipes :
92 pts en moyenne pour les US, 71 pts pour les Aussies : comme Flo je pense que l’over devrait passer
27% au 3pts, contre 29% pour US : pas une super adresse des 2 côtés, ni un point capital
En revanche, 53% de réussite dans le champ pour les US : elles sont là bien supérieures à toutes les autres équipes et de loin, sous la raquette, notamment avec Bird (mon ptit oiseau), Taurasi, McCoughtry, etc.
Les States sont également meilleures au rebond (53/42 en moyenne par match) (Dur dur pour des Kangourous)
En résumé, les Aussies ont des qualités offensives (plus que Canada) et physiques (bien plus que Chine) mais ces qualités ne sont pas démesurées non plus, comparées à celles des US. En outre, la défense n’a rien à voir avec celles des US, et là ça va faire mal devant les intérieurs des States. Les Aussies ont toujours pris plus de 60 pts, quelle que soit l’équipe jouée alors que c’est la croix et la bannière pour en mettre autant aux US.
Mot d’ordre du coach américain : démarrer le plus vite possible comme face au Canada (en maîtrisant Jackson et Cambage, il va de soi) Si tel est le cas, le différentiel devrait être appuyé.

Les Aussies n'ont encore jamais réussi à battre les US en treize rencontres dans un championnat du monde ou aux jeux Olympiques. Face à une équipe sur le fil, où Jackson et Cambage ne pourront pas tout faire, la domination des States et de leur banc devraient être sans partage. D’un côté, l’équipe a beaucoup perdu de sa force, de l’autre, elle n’a jamais été aussi dominatrice.
Voilà pour ma conviction : mais bon ça reste du basket

US-24@1..8
Over 150.5 @1.7
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message par tonibrazza » Jeu Août 9, 2012 13:55

USA Women -22.5 @ 1.90
€300.00 Single
tonibrazza

Message par Osatoon » Jeu Août 9, 2012 14:06

Belles analyses de Phildom et de Nass qui me confortent sur ce que je pensais, je joue USA-24 :bien:
Osatoon

Message par Nass57 » Jeu Août 9, 2012 15:10

ginglepub a écrit :

salut Nass

j'ai confondu désolé avec Taylor :bien: .. par contre jackson j'ai vu le match face a la Chine, elle a ressenti une douleur pendant un certain moment et sa coach l'a sorti un peu, mais quand elle est rentré, elle n'avais pas l'air d'être a 100% :bien:
Nass57
MEGA CRAMPON

Message par phildom » Jeu Août 9, 2012 15:39

Salut Nass

No problem pour Parker

Ca m’est revenu pour le problème de Jackson face à la Chine. En fait c’est récurrent, et ça a commencé dès le dernier match de préparation face à la France, et il n’y avait pas qu’elle.

Hier soir, l’Australie affrontait la France pour le dernier match de préparation avant les JO qui débutent samedi. Carrie Graf, sélectionneur de l’Australie, a du faire sans trois joueuses hier. Samantha Richards qui est blessée et sans Suzy Batkovic et Lauren Jackson qui ont rejoint Londres pour y passer des examens médicaux nous indique l’Equipe. Reste à connaître la nature de leurs maux. Affaire à suivre.
(Catch and Shoot)

Depuis 2011, le problème de Jackson c’est le talon d’Achille…
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message par ginglepub » Jeu Août 9, 2012 15:55

bon les gars je vous avoue que de mon coté jsuis sur AUS +24

ça reste une demi finale entre 2 equipe qui ont l'habitude de s'affronter et qui se connaissent bin aussi bien dans les competitions europennes qu'en WNBA...

Pour ma part la moyenne par match pour les States c est pas interpretable statistiquement et pour 2 raisons :
- la 1ere c est que les States c etait l'epouvantail du groupe donc aucun interet de se defoncer contre eux, avec souvent un total relachemet au 4eme QT
- et les stats sont gonflés par les resu contre l'Angola la Chine et même la Turquie à mon goût

alors perso je vois plutot maxi 85 points pour les STates et entre 70-72 points coté US :D
ginglepub
Crampon d'OR 2012
Crampon d'OR 2012

Message par Nass57 » Jeu Août 9, 2012 16:02

ginglepub a écrit :bon les gars je vous avoue que de mon coté jsuis sur AUS +24

ça reste une demi finale entre 2 equipe qui ont l'habitude de s'affronter et qui se connaissent bin aussi bien dans les competitions europennes qu'en WNBA...

Pour ma part la moyenne par match pour les States c est pas interpretable statistiquement et pour 2 raisons :
- la 1ere c est que les States c etait l'epouvantail du groupe donc aucun interet de se defoncer contre eux, avec souvent un total relachemet au 4eme QT
- et les stats sont gonflés par les resu contre l'Angola la Chine et même la Turquie à mon goût

alors perso je vois plutot maxi 85 points pour les STates et entre 70-72 points coté US :D

en quart elle ont mis 45pts contre le CANADA qui a joué avec ses titulaires jusqu'a la fin donc bon :oops:
Nass57
MEGA CRAMPON

Message par OracleProno » Jeu Août 9, 2012 16:08

Salut les gars

Je pense que France -4 reste plus intéressant au vu des dernière prestation de la Russie et des dernière opposition entre c'est 2 équipe.
OracleProno

Message par phildom » Jeu Août 9, 2012 16:11

Effet kiss cool
Le site Les Sports Info donne déjà le résultat :ahhh:
http://www.les-sports.info/basketball-a ... i1107.html

Jeux Olympiques Femmes - Phase finale

Éliminé en Demi-finales

Date Manche Domicile Score Extérieur
07/08/2012 Quarts de finale
Australie 75 - 60 Chine

09/08/2012 Demi-finales
Australie 86 - 119 Etats Unis :P

Prémonitoire?
Une petite confusion avec les équipes masculines :lol:
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message par phildom » Jeu Août 9, 2012 16:22

Salut Gingle
A mon sens, la question n'est pas celle du niveau de l'équipe US (ou de l'opposition qui leur a été faite : toutes les équipes ont essayé, en particulier les Tchèques qui étaient à -5 dans le 3eme QT et qui prennent -22 après en ayant tout tenté)
Le problème est plutôt celui du niveau des Aussies : et là, franchement, c'est moyen.
Just Bet for Cash
phildom
Crampon d'OR 2013
Crampon d'OR 2013

Message par beuks » Jeu Août 9, 2012 16:24

phildom a écrit :

Salut Gingle
A mon sens, la question n'est pas celle du niveau de l'équipe US (ou de l'opposition qui leur a été faite : toutes les équipes ont essayé, en particulier les Tchèques qui étaient à -5 dans le 3eme QT et qui prennent -22 après en ayant tout tenté)
Le problème est plutôt celui du niveau des Aussies : et là, franchement, c'est moyen.

+24 pour la deuxième meilleurs team au monde et pour un 1/4 de finale sa fait beaucoup moi aussi je vois plus les aussies+24 :bien:
beuks
3ème CRAMPON

Message(s) : 3194

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux Olympiques Londres 2012