par phildom » Jeu Août 2, 2012 15:50
Russie vs Brésil : constance contre inconstance
• Voici ce qui disait le site Basketusa des Russes avant les JO
Russie
Ils ne disent rien, ne font pas parler d’eux, mais si l’équipe russe se fait si discrète, il ne faudra pas tomber dans le panneau : la troupe de David Blatt est bien candidate au podium direct ! Avec sa flopée de talents sur les ailes, sur les postes arrières et même dans la peinture, la sélection russe est physique à souhait et probablement une des meilleures défenses du monde.
Emmenée comme toujours par Andrei Kirilenko et son jeu encore plus épuré depuis son retour au pays, l’équipe compte désormais des jeunes talents confirmés comme le virtuose Alexey Shved désormais signé aux Wolves, ou encore Timofey Mozgov qui continue son apprentissage dans les Rocheuses. Les vétérans aussi sont bien présents avec Khryapa, Monya ou encore Ponkrashov et Sasha Kaun. Leur victoire facile contre la Lituanie – qui n’est pas la première équipe venue – (101-79) fait déjà réfléchir…
--> Maintenant le commentaire du match des Russes contre GB sur le même site
Outre le tsar Kiri, la Russie a pu compter sur 16 points et 13 passes de Shved ainsi que 14 points de Vitaly Fridzon en sortie de banc. Cette escouade russe est solide et son futur duo des Wolves est particulièrement mordant. Attention, les loups sont dans la bergerie ! Le Russe joue propre et efficace avec 37/59, soit un superbe 63% de réussite.
• Voici ce que disait le même site des Brésiliens avant les JO
Brésil
Les coéquipiers de Leandro Barbosa sont à son image : rapide, incandescent, spectaculaire mais inconstant et parfois maladroit. En préparation, l’adage s’est vérifié avec une belle performance contre Team USA puis une seconde défaite, plus étriquée cette fois, contre la France avant de fesser l’Australie. Avec leurs intérieurs labellisés Grande Ligue, la Seleçao peut néanmoins se targuer de pouvoir rivaliser avec tout le monde.
La différence sera pour eux de maintenir leur jeu à son optimum pendant le plus longtemps possible. Là encore, le calendrier fou du tournoi olympique pourrait jouer des tours à la troupe de Ruben Magnano mais ce dernier est un véritable manitou du basket FIBA. La talentueuse (mais toujours un peu folle) équipe brésilienne trouvera-t-elle la recette pour le parfait équilibre ?
--> Maintenant le commentaire du match du Brésil face à la même GB
Ce premier quart de Brésil – Team GB ne restera certainement pas dans les annales. Pourtant réputée pour son attaque de feu, l’équipe emmenée par Marcelo Huertas patauge dans la mangrove en ce début de match ‘11/4 1er QT donc 2 paniers en tout et pour tout pour le Brésil). . Et malheureusement, la suite n’arrangera pas les choses, notamment du côté brésilien (3/22 au final). Le festival de maladresse continue donc en seconde mi-temps
Nene n’a joué que 9 minutes en première mi-temps, il restera 19 minutes dans la seconde période et sa présence va peser contre Mensah-Bonsu qui baisse le pied. Joel Freeland montre bien le bout de son nez mais c’est insuffisant quand Splitter se balade de la sorte (9/11 aux tirs pour 21 points).
D'un côté, de la solidité, du collectif, de l'autre, un jeu étincelant souvent mais au risque de trop de maladresses, parfois.
Russie -6@1.8
Just Bet for Cash